Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Job de merde
m
11 mai 2017 14:26
Salam à tous !
Voila je suis avocate et j'en peux plus ! Je déteste ma vie !
Je fais des horaires de fou je termine à 22h voir 3h parfois quand y'a bcp de boulot !
Je regrette grave la voie que j'ai choisi !
Jai une vie de merde même mon mari en peux plus de cette vie.
Jai un bebe en plus j'en profite pas et j'ai l'impression de le laisser à labandon.
Mon mari est gentil et m'aide mais il veux que j'arrête .
Je me suis dis que je vais postuler juriste en entreprise mais pour rentrer dans les grandes entreprises il faut du piston non?
Et il faut avoir un cv de fou non (llm , école commerce , expérience en grand cabinet à son actif )

Je suis bloquée sad smiley

Je suis au bord de la dépression

Ou alors me mettre tranquillement à mon compte ?

Merci à tous si quelqu'un a til de bons conseils pr moi ?

Merci mille fois
11 mai 2017 14:31
Salam

je suis désolée de te lire, j'espère que tu iras mieux bientôt. De ce que je lis ca s'apparente à du burn-out, c'est dangereux pour toi. Tu devrais prendre une pause, un peu de recul et t'occuper de toi d'abord.

Bon courage
11 mai 2017 14:36
d’après votre message vous êtes à bout prenez une pause et vous verrez plus clair ce qu'il va falloir faire et à mon avis la meilleure des solutions et de vous mettre à votre compte comme ça vous allez pouvoir gérer votre emploi du temps, inchlhrabi ikadrak
11 mai 2017 15:08
Prend des vacances et profite de ta famille thumbs up
Citation
monreflet a écrit:
Salam à tous !
Voila je suis avocate et j'en peux plus ! Je déteste ma vie !
Je fais des horaires de fou je termine à 22h voir 3h parfois quand y'a bcp de boulot !
Je regrette grave la voie que j'ai choisi !
Jai une vie de merde même mon mari en peux plus de cette vie.
Jai un bebe en plus j'en profite pas et j'ai l'impression de le laisser à labandon.
Mon mari est gentil et m'aide mais il veux que j'arrête .
Je me suis dis que je vais postuler juriste en entreprise mais pour rentrer dans les grandes entreprises il faut du piston non?
Et il faut avoir un cv de fou non (llm , école commerce , expérience en grand cabinet à son actif )

Je suis bloquée sad smiley

Je suis au bord de la dépression

Ou alors me mettre tranquillement à mon compte ?

Merci à tous si quelqu'un a til de bons conseils pr moi ?

Merci mille fois
11 mai 2017 15:20
Salam,

Tu bosses en tant que collaboratrice dans un cabinet? As-tu une marge de manoeuvre dans ta manière de gérer tes dossiers?

Je suis étonnée quand tu dis qu'il est difficile d'être juriste sans piston.... Je sais pas où tu habites mais en Belgique il est plus compliqué d'être avocat que juriste.

Je comprends que tu sois fatiguée, ce n'est pas un métier évident. Il faut que tu réfléchisses à différentes possibilités. Est-ce que ta carrière est importante pour toi en tant qu'avocate? Dans cette hypothèse, soit tu changes de cab, soit tu réduis ton temps de travail. Pour te mettre à ton propre compte, tu dois voir si tu as la possibilité de développer ta clientèle et d assurer tes arrières. Mais si tu es fatiguée, ce n'est vraiment pas le bon moment pour envisager un tel challenge. Je trouve également qu'ouvrir son cab en étant seule, c'est se tirer une balle dans le pied.

L'autre hypothèse est de trouver un autre métier dans le domaine juridique. Je ne pense pas qu'il y ait du piston partout... et puis ton expérience au barreau est un avantage non négligeable . Après c'est aussi accepter l' idée d'avoir une carrière différente mais rien ne t'empêche de redevenir avocate plus tard.

En tout cas là tout de suite si tu n'en peux plus, essaye de trouver une solution rapidement.

Bon courage
l
11 mai 2017 15:43
ça gagne bien dans cette profession, tu peux engager une nounou à plein temps, si tu as autant de boulot c que tu as bcp de clients n'est-ce pas ?
11 mai 2017 16:01
Ça c'est un cliché, la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit ^^
Citation
maghrebine30 a écrit:
ça gagne bien dans cette profession, tu peux engager une nounou à plein temps, si tu as autant de boulot c que tu as bcp de clients n'est-ce pas ?
m
11 mai 2017 16:15
C est clair !
Et surtout la nounou c est pas ce dont j'ai besoin je veux profiter de mon fils !
C est ma mère qui le garde c est pas un problème ca

Citation
Strawberry12 a écrit:
Ça c'est un cliché, la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit ^^
l
11 mai 2017 16:22
tu prends quelques années sabbatiques en attendant que ton bébé grandisse, tu peux aussi en parallèle postuler pour un poste de juriste auprès de grosses boites, le piston ça marche certes mais quand une entreprise embauche un hmar par le biais d'une connaissance c'est un risque assez conséquent pour l'avenir de la boite, donc la plupart du temps c'est le potentiel qui attire pour le rendement
m
11 mai 2017 16:30
Je. Veux plus être avocate je déteste ce métier !!
Tu travaille grave pour un salaire de merde .
Mon mari gagne tres bien sa vie mais je ne souhaite pas être femme au foyer .
Y a til des juristes sur le forum ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu bosses en tant que collaboratrice dans un cabinet? As-tu une marge de manoeuvre dans ta manière de gérer tes dossiers?

Je suis étonnée quand tu dis qu'il est difficile d'être juriste sans piston.... Je sais pas où tu habites mais en Belgique il est plus compliqué d'être avocat que juriste.

Je comprends que tu sois fatiguée, ce n'est pas un métier évident. Il faut que tu réfléchisses à différentes possibilités. Est-ce que ta carrière est importante pour toi en tant qu'avocate? Dans cette hypothèse, soit tu changes de cab, soit tu réduis ton temps de travail. Pour te mettre à ton propre compte, tu dois voir si tu as la possibilité de développer ta clientèle et d assurer tes arrières. Mais si tu es fatiguée, ce n'est vraiment pas le bon moment pour envisager un tel challenge. Je trouve également qu'ouvrir son cab en étant seule, c'est se tirer une balle dans le pied.

L'autre hypothèse est de trouver un autre métier dans le domaine juridique. Je ne pense pas qu'il y ait du piston partout... et puis ton expérience au barreau est un avantage non négligeable . Après c'est aussi accepter l' idée d'avoir une carrière différente mais rien ne t'empêche de redevenir avocate plus tard.

En tout cas là tout de suite si tu n'en peux plus, essaye de trouver une solution rapidement.

Bon courage
K
11 mai 2017 16:52
Heu... c'est quoi le soucis à être femme au foyer? S'occuper de sa famille et de sa maison?
Je dis ca je dis rien
m
11 mai 2017 16:55
J'en ai jamais dis du mal !
Il y'a des femmes à qui ca convient parfaitement moi je m ´ennuierai trop :/
Citation
Shinobi31 a écrit:
Heu... c'est quoi le soucis à être femme au foyer? S'occuper de sa famille et de sa maison?
Je dis ca je dis rien
K
11 mai 2017 16:56
Temporairement le temps de se ressourcer en famille... fixez vous déjà l'objectif du ramadan en famille qui sait ca développera peut être une autre envie ou un autre projet de vie..
Bon courage
M
11 mai 2017 18:47
Ooh tu sais être maman au foyer tu ne t ennuies pas forcément.

Il y a énormément' à faire dans une maison sans compter de voir ses enfants grandir ça n a pas de prix !

Citation
monreflet a écrit:
J'en ai jamais dis du mal !
Il y'a des femmes à qui ca convient parfaitement moi je m ´ennuierai trop :/
A
11 mai 2017 21:42
Pourquoi ne travaille tu pas à mi-temps,donc moins de dossiers et plus de temps pour ta famille,qu est qui t en empêche
Si tu en a vraiment ras le bol réoriente toi,fait prof de droit par exemple c est dès heures cool par exemple
11 mai 2017 21:45
Les clichés ont encore de belles années devant elles ptdr

Pour la posteuse :

Si tu veux profiter de ton enfant et que ton époux en a les moyens, tu peux chercher un poste de juriste à mi temps.

Il faut savoir que dans la vie, rien n'est gratuit, il faut toujours penser à optimiser son ratio temps de travail/épanouissement personnel/salaire.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ça c'est un cliché, la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit ^^
11 mai 2017 22:35
monreflet

si ton cabinet est a toi cherche une associer qui peux occuper de les dossiers
et tu reste la patronne smiling smiley ou louer ton bureau a une autre avocate
m
11 mai 2017 22:43
Je dis pas le contraire mais jai besoin de stimulation intellectuelle
Citation
MessMachaa a écrit:
Ooh tu sais être maman au foyer tu ne t ennuies pas forcément.

Il y a énormément' à faire dans une maison sans compter de voir ses enfants grandir ça n a pas de prix !
m
11 mai 2017 22:45
Ah oui pkoi pas faire un doctorat pour être prof de fac
Mais sinon je pourrai me mettre à mon compte et gérer les dossiers que je souhaite et refuser le surplus
Citation
Amalyya a écrit:
Pourquoi ne travaille tu pas à mi-temps,donc moins de dossiers et plus de temps pour ta famille,qu est qui t en empêche
Si tu en a vraiment ras le bol réoriente toi,fait prof de droit par exemple c est dès heures cool par exemple
13 mai 2017 21:23
Pourquoi pas faire un bilan de compétences et grâce à ça tu peux voir si tu as de nouvelles aspirations​' et ça va te donner des idées de projets professionnels .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook