Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere
s
30 juin 2019 15:23
Salam aleykoum mes freres et soeurs,
Je suis une jeune fille de 17 ans, et je vais vous raconter pas trop en detail ma relation avec ma mere pour que vous puissiez comprendre.
Je vivais avec ma mere depuis que j'etais toute petite car mes parents se sont separes quand j'avais l'age de 6 ans.
Ma mere est francaise et athe et mon pere marocain musulman.
J'ai rencontre quelqu'un qui m'a mis dans le droit chemain, j'ai arreter de fumer, je me suis eloingner de mes anciennes fréquentation, je m'habille avec de la pudeur, je ne me maquille plus, j'ai fais mon ramadan, j'apprend la priere et je commence a mettre le voile.
Par la suite mes relations se sont degrades avec ma mere suite a un homme qu'elle a rencontre octobre 2018, et avec qui elle c'est marie en mars 2019. Au debut je entendais bien avec cet homme, j'etais heureuse pour ma mere, mais par la suite j'ai trouve qu'il prennait la place de mon pere beaucoup trop aisement alors que celui ci est present pour moi et je lui ai donc fais gentillement la remarque car il recevait des insultes dans son dos devant moi par le bouveau mari de ma mere. Suite a sa, il a agrave la situation ce qui a completement chamboulee ma famille. Il a retourne le cerveau de ma mère qui as choisi son mari a moi, qui as lever la main sur moi: ma etrangler alors qu'elle ne l'avait jamais fais comme cela. m'a insulte de tout les noms, et m'a mise a la rue. Suite a un proces, des plaintes contre elles car elle me laissait des semaines (ma soeur et moi) sans argent ni nourriture dans le frigo, qu'elle ne lavait plus min linge, suite aussi, à une plainte de sa part contre moi, je cite pour: radicalisation, car elle a trouvé un coran dans mes affaires, je suis partie vivre chez mon pere cela fais maintenant 1 mois et demi.
Je viens de recevoir un message d'elle me demandant si j'allais bien, que je lui avais fais beaucoup de mal et que elle voulait savoir si je m'en ete rendu compte, si tout ce passait bien chez mon pere et qu'elle m'embrassais.
Il faut aussi savoir que j'ai essaye de separe cet homme de ma mere car il l'a trompé avec son ex femme.
Je voulais savoir vos avis et quelle serrait la meilleure decision a prendre avec elle, surtout pour la religion.
Je sais que les parents dans la religion ont une tres grande place, mais elle n'accepte pas ma religion jusqu'a porter plainte pour radicalisation.
30 juin 2019 15:33
Salam,

Il vaut peut-être mieux pour toi rester vivre avec ton père vu que ta mère refuse ta religion .
Reste en bon terme avec elle malgré tout et ne te mêle pas de ses histoires de couple avec son nouveau mari .Elle est adulte et pourra gérer ses problèmes.
30 juin 2019 16:18
sr.fbtb

salam

oui c'est mieux de rester avec ton papa et garder ta religion mais ça empêche pas rester
en contact avec ta maman temps en temps pour savoir si elle va bien .... pour sa relation
avec son mari laisser la entre ta maman et son mari
Y
30 juin 2019 16:54
Salam

Si cela se passe bien chez ton père reste avec lui , fais en sorte que ta sœur soit avec toi.

Concernant ta mère laisse la, prend de ses nouvelles de temps en temps et basta. Une femme qui délaisse ses enfants juste pour un homme manque d amour envers ses enfants

Elle se rendra compte plus tard
30 juin 2019 18:00
Reste avec ton père c'est mieux... Laisse ta mère faire sa vie ailleurs, elle se rendra compte après que tu lui manquera toi et ta sœur ... Ça lui fera un peu réfléchir qu'elle vous a délaisser pour un homme et quelle le regrettera bien après...
Et aussi en Islam, quand la mère se marie avec un autre homme, les enfants doivent vivre chez leur père et pas chez leur mère,...Déjà le mari de ta mère n'est pas ton vrai père et il pourrait très bien te faire du mal sexuellement quand ta mère n'est pas chez elle, et ta mère ne prendra pas ta defense si c'était le cas... Reste vivre chez ton père c'est le mieux...
30 juin 2019 19:18
Salem

Ta mère restera toujours ta mère qu'elle ait un bon ou un mauvais comportement même si ça ne doit pas être facile à vivre pour ta sœur et toi.
Avant de se remarier quel était son comportement?

Du moment qu'elle ne t'éloignes pas de la religion ne coupes pas les liens avec elle, elle a été faible à cause de son mari mais là elle fait un pas vers toi, laisses les choses se faire petit à petit et à ton rythme, incha Allah Kheir.
s
30 juin 2019 19:43
salam aleykoum, le comportement n'etais pas le meme, elle me gatais et je mettais en avant...
s
30 juin 2019 19:47
Merci à toi, je prend en compte ce que tu me dis merxi!
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Il vaut peut-être mieux pour toi rester vivre avec ton père vu que ta mère refuse ta religion .
Reste en bon terme avec elle malgré tout et ne te mêle pas de ses histoires de couple avec son nouveau mari .Elle est adulte et pourra gérer ses problèmes.
s
30 juin 2019 20:14
Merci à tous pour vos reponses vous me dites tous la meme chose,
je suis deja mariée, et mon mari est totalement contre le fait que je lui pardonne meme si il respectera mon choix. Il pense qu'elle a fakt certaine choses beaucoup trop grave envers son enfant et qu'elle n'accepte pas l'islam donc pas mon mari ni mes futurs enfants.
F
30 juin 2019 20:17
S31 V15 : Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »

Voilà ce que dit la religion.
Donc, offres-lui un cadeau pour son anniversaire, sois reconnaissante du fait qu'elle t'ait porté et élevé pendant que tu étais vulnérable et dépendante, continues de demander de ses nouvelles, et de répondre à ses appels, rends lui service tant que cela n'est pas contraire à ta religion, éloignes-toi et ne réponds pas à tout ce qui est négatif, et maintiens de bonnes relations avec elle.

En faisant ça, c'est elle qui se rendra compte de ses erreurs.
30 juin 2019 22:16
reste chez ton père, demande à ta mère de se faire soigner, elle a l'air d'être folle pour laisser ses enfant pour un homme, c'est triste à dire mais méfie toi d'elle
3 juillet 2019 23:07
Son comportement a changé depuis son mariage donc....

Ton mari te dit de ne pas pardonner parce qu'il voit ta souffrance, mais elle reste ta mère et elle veut revenir vers toi.

Son comportement ne sera pas le même avec tes enfants incha Allah, le rôle de grand mère et de mère n'ont rien à voir, elle voudra vivre que de bons moments avec ses petits enfants puisque l'éducation c'est toi qui la fera?

Avec le temps si elle voit que tu es heureuse et épanouie en gardant le contact avec elle acceptera ton choix mais pour se faire c'est à toi de le lui montrer avec ton mari du moment qu'elle ne t'éloignes pas de la religion.


Citation
sr.fbtb a écrit:
salam aleykoum, le comportement n'etais pas le meme, elle me gatais et je mettais en avant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook