Citation
sarah_rb a écrit:
Salam à tous,
J'ai un problème et j'aimerai le partager pour avoir vos conseils.
J'ai 25 ans, mes parents vivent en Tunisie et moi en France depuis 1 an et demi. J'ai connu mon copain ici et nous sommes ensemble depuis un peu plus q'un an. On s'entend très bien et on s'aime beaucoup. Nous avons donc décidé de sauter le pas et de se fiancer. Malheureusement, ma mère ne veut pas de lui car il n'est pas de ma région (et oui dans ma ville ça se passe comme ça ). Pourtant, il est gentil, bien éduqué, musulman pratiquant, me respecte, a un bon travail et même niveau d'études que moi. Je savais dès le début que ma mère ne va être contente mais tellemnt le courant passait naturellement entre nous je n'ai pas pu empêcher cette relation d'évoluer. Et là je suis dans une situation où je ne peux pas reculer avec mon copain et ma mère insiste sur son refus. En plus elle veut que je revienne vivre à coté d'elle alors que lui il est installé en france pour le moment. donc ça lui fait un argument de plus.
Je suis très confuse. Ma mère dramatise beaucoup la situation, elle dort pas la nuit elle réflechit, elle est chagrinée. ça me fait du mal bien évidemment mais je suis convaincu qu'il s'agit de la bonne personne avec mon copain et je ne suis pas du tout prête à abandonner.
Qu'en pensez vous les amis ?
Merci pour vos réponses
Citation
sarah_rb a écrit:
Baraka allahou fik.
J'avais le soutien de mon père mais à force de la voir refuser la situation et se faire tout ce chagrin il commence à céder lui aussi et il me dit qu'il en a marre de toute cette histoire et qu'il faut peut être que je revienne faire ma vie à coté d'eux![]()
Oui c'est ce qui lui fait peur, ce que les gens vont dire si je l'épouse... elle m'a dit qu'elle ne pourra dire à personne que tu t'es fiancé à lui. elle me dit si tu insiste moi je ne viendrais pas à ton mariage et tu fais ce que tu veux sans moi(
ça me fait énormément de chagrin d'entendre ça. je garde quand même de l'espoir qu'elle accepte avec le temps mais entre temps le fait de savoir qu'elle va pas bien et qu'elle pleure ça me culpabilise bcp. Avant, je n'osais jamais la contrarier même pour sortir avec des amis je faisais ce qui lui faisait plaisir à elle et pas forcément à moi. j'étais toujours la fille qui sortait avec ses parents, qui achetait ses vêtements avec eux. oN était très proches. C'est ce qui rend la situation très difficile. moi j'ai eu l'opportunité de venir en France pour poursuivre mes études au début je ne voulais pas m'en séparer mais quand je suis venue ça a changé et j'ai une vie meilleure ici. J'aimerai que ma mère accepte ça je sais que c'est difficile pour elle et maintenant encore pire le fait que je fais ma vie avec quelqu'un qui ne correspond pas au gendre idéale dont elle s'est fait l'idée.