Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère n'accepte pas les converties
E
5 juin 2015 20:16
Citation
ConvertieSG a écrit:
Malgré tout je respecte sa mère parce qu'elle a vécu des moments difficile la pauvre. Je pense qu'elle veut le meilleur pour ses enfants et petits enfants, mais je suis quand même déçus qu'elle juge trop vite et qu'elle n'apprend pas à connaître mais bon
Va remercier Dieu en priant 2 rakaat il t'a épargné bcp de souffrance avec ce genre de belle mère.elle ne veut pas de toi car son fils a osé aimer une autre femme qu'elle .blaspheme
5 juin 2015 20:24
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Oukhty avant de penser que c est sa mère qui ne veut pas de convertie et etre déçue d elle par rapport a cela garde a l esprit que ce sont peut etre ses fils qui n ont pas le courage d affirmer leur choix qd a la famille après tout tu n as qu une version de ce soit disant rejet..
Comme je te l ai dis ds un précèdent com' il est possible que ce soit ton ex qui n assume pas votre relation en vu d un mariage et qu ul voulait juste profiter de la vie avec toi tant que tu étais mécréante..


Oui c'est aussi possible. Je pense qu'ils n'assumeront pas. En plus une fois j'ai parlé a la copine de son frère (celle qui est convertie et qui a déjà 4enfants) elle m'a dit que sa mère voulait la rencontrer mais lui ne veut pas parce que soit disant elle ne veut pas de convertie et en plus elle a 4 enfants.
Mon ex m'a dit que sa mère préférait les mariages arrangés
5 juin 2015 20:27
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Va remercier Dieu en priant 2 rakaat il t'a épargné bcp de souffrance avec ce genre de belle mère.elle ne veut pas de toi car son fils a osé aimer une autre femme qu'elle .blaspheme

Mais un de ses frère est marié à une musulmane pourtant et elle ne l'aime pas non plus. Du coup sa belle fille ne va jamais chez elle..
Je pense que leurs maman est très possessive
R
5 juin 2015 20:29
Citation
chrisado a écrit:
Comme quoi il ne t'aimait pas vraiment.. et profitait de la situation.. Tu es bien naïve ma petite !

Hi!

Tout à fait chrisado!
Le gars a forniqué avec elle tant qu'elle était athée et une fois qu'elle s'est convertie à l'islam et souhaitait se marier en refusant toute relation charnelle avant le mariage il se sauve le goujat!winking smiley
Bref,la posteuse ne perd pas grand chose, ce type est une ordure qui l'a juste déflorée!
A tous les coups, il doit demander à sa mère de lui chercher une vierge dans son entourage pour un mariage dans les règles!
La posteuse devrait téléphoner à la mère de son amant pour savoir ce qu'elle pense réellement des converties et si son amant ne lui a pas lâché une disquette pour qu'elle cesse de l'importuner!
Bref, un lâche dans toute sa splendeur!
5 juin 2015 20:29
Citation
ConvertieSG a écrit:
Oui c'est aussi possible. Je pense qu'ils n'assumeront pas. En plus une fois j'ai parlé a la copine de son frère (celle qui est convertie et qui a déjà 4enfants) elle m'a dit que sa mère voulait la rencontrer mais lui ne veut pas parce que soit disant elle ne veut pas de convertie et en plus elle a 4 enfants.
Mon ex m'a dit que sa mère préférait les mariages arrangés

Ca Allah o a3lem que ce soit ton ex et ses frères qui n assume pas ou leur mère qui préfère des mariage arrangé ni toi ni moi ne pourrons le savoir..
Comme je t ai dis oubli le definitivement mtn ne te torture plus l esprit c est fini il ya plus rien a faire concernant ces "on dis" et concentre toi sur toi même et ton dine tu as 20 ans tu as le tps de penser a completer l autre moitié de ton dine par le mariage tout est mektoub qd ce sera le moment pr toi Allah mettra l homme que tu mérite sur ton chemin. .
5 juin 2015 20:38
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Tout à fait chrisado!
Le gars a forniqué avec elle tant qu'elle était athée et une fois qu'elle s'est convertie à l'islam et souhaitait se marier en refusant toute relation charnelle avant le mariage il se sauve le goujat!winking smiley
Bref,la posteuse ne perd pas grand chose, ce type est une ordure qui l'a juste déflorée!
A tous les coups, il doit demander à sa mère de lui chercher une vierge dans son entourage pour un mariage dans les règles!
La posteuse devrait téléphoner à la mère de son amant pour savoir ce qu'elle pense réellement des converties et si son amant ne lui a pas lâché une disquette pour qu'elle cesse de l'importuner!
Bref, un lâche dans toute sa splendeur!
Non non..malheureux ce sont des gens admirables et vénérables.. le fils qui couche avec la convertie et puis du jour au lendemain la vieillle qui met sont veto alors tout rentre dans l'ordre et on suit les préceptes de la sorcière qui dicte sa loi et qui ne veut pas voir sa belle fille quia déjà enfants etc..Ce sont des gens bien quoi ..whistling smiley et la petite naïve qui regrette son futur mari qu'elle imaginait mais qui se résigne contrainte et forcée et attend qu'un croyant lui tende la main..Et le bellâtre qui va aller encore butiner ailleurs en espérant que môman donne son avis et quand il aura trente ans après avoir bien "cherché" il demandera à môman de lui trouver une petite de 16 ans pure et vierge qui soit docile à souhait en se remémorant ses ex.. Alors elle est pas belle la vie..?
5 juin 2015 20:38
Citation
ConvertieSG a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un peu perdu j'ai besoin de votre aide.
J'ai 20 ans, j'étais française. Depuis mes 16 ans je me suis intéressé à l'islam et maintenant je suis convertie al hâmduli-Llâh !!

Mais avant ma conversion j'étais avec un musulman (un rif) nous sommes resté 3 ans et demi ensemble. Je lui faisais part que je voulais me convertir il était content.
Il y a 3 semaines il m'a laissé. Et je me suis convertie. Je l'aime mais il me dit qu'il faut que je l'oublie parce que sa mère n'accepte pas les converties. Elle n'a pas confiance à leurs familles. Elle dit que les parents des converties ne se casseront pas la tête a acheté Halal pour nos enfants.
Moi il connaît ma mère, elle accepte ma conversion et fais tout pour que je pratique bien. J'ai essayé de faire comprendre à mon ex que ma mère respectera mais il me dit qu'il ne veut pas décevoir sa mère.
Moi c'était vraiment avec lui que je voulais me marier..
Que faire ?????

Aleikoum salam

Je crois que c'est clair, c'est LUI avant tout qui ne veut pas de toi. La maman pense peut être cela (ça reste quand même ses paroles à lui) mais la décision c'est lui qui l'a prise et apparemment il est sur de lui.

Fais toi une raison.

Tu veux te marier, cherche toi un autre musulman qu'il soit chinois, turc, français, chleuh, chaoui....
5 juin 2015 20:40
Citation
ConvertieSG a écrit:
Mais un de ses frère est marié à une musulmane pourtant et elle ne l'aime pas non plus. Du coup sa belle fille ne va jamais chez elle..
Je pense que leurs maman est très possessive
Tu en es sûre..? Comment peux tu porter un tel jugement.. est ce parce que tu as été rejetée..?
Tu es aigrie et ce n'est pas bien..
5 juin 2015 20:41
Citation
Miiichonne a écrit:
Aleikoum salam

Je crois que c'est clair, c'est LUI avant tout qui ne veut pas de toi. La maman pense peut être cela (ça reste quand même ses paroles à lui) mais la décision c'est lui qui l'a prise et apparemment il est sur de lui.

Fais toi une raison.

Tu veux te marier, cherche toi un autre musulman qu'il soit chinois, turc, français, chleuh, chaoui....
Chez Daesh ils recherchent et sont bien moins difficiles..whistling smiley
5 juin 2015 21:01
Je vais me faire une raison. Après tout si Allah m'a éloigné de lui c'est pour mon bien.
Je vais me concentrer sur la religion ☺️
5 juin 2015 21:12
Citation
ConvertieSG a écrit:
Je vais me faire une raison. Après tout si Allah m'a éloigné de lui c'est pour mon bien.
Je vais me concentrer sur la religion ☺️

Voilà !
Dis toi que ce n'est qu'un chagrin d'amour comme un autre.

La prochaine fois sois ferme, protège-toi : il veut se marier sans s'amuser ok, sa famille n'accorde de l'importance qu'à l'islamité de la fille ok.
5 juin 2015 21:15
Merciii a tous ☺️☺️☺️☺️
5 juin 2015 23:02
Citation
ConvertieSG a écrit:
Oui je lui ai déjà expliqué et il le sait parce qu'il connaît très bien ma mère. Mais en faite le problème c'est que vu qu'il sait que sa mère n'accepte pas les converties il ne lui en parle pas. Ces 2 frères ont le même problème.. Il y en a qui est avec une convertie qui as déjà 4 enfants et l'autre avec une française. Donc en faite on souffre un peut toute. Parce qu'il nous font espérer pour rien en faite..

Salam

Quand on est musulman-musulmane par convictions personnelles, Aucun autre
musulman-e n'a le droit de le juger sinon par son manque de foi et ce qui va avec ..
Sa maman fait une erreur en te condamnant , elle devrait plutôt s'inquiéter pour ses
enfants qui sont nés musulmans qui apparemment néglige leur devoir ...En islam
on doit écouter ses Parents mais pas quand ils vont à contre-sens dans la religion ..
Wa 3acherhoum bil ma3rouf ...Suis-les avec savoir ou connaissance !!!!
6 juin 2015 00:03
Je lui ai déjà dis mais sa réponse etait " en islam on ne doit pas désobéir à sa mère. Tu veux que je me marie avec toi et que ma mère ne t'aime pas, qu'elle t'invite jamais, que des qu'on se prendra la tête elle t'insultera ?"

Moi je ne veux pas d'histoire, je ne sais pas pourquoi elle a une mauvaise image des converties mais bon je vais le laisser trouver une femme qui plaira à sa mère
L
6 juin 2015 01:09
bonjour,
déjà quand les rifains ils acceptent les arabes c est pas mal....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juin 2015 01:33
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,
déjà quand les rifains ils acceptent les arabes c est pas mal....

Je suis d'accord
L
6 juin 2015 01:52
Citation
ConvertieSG a écrit:
Je lui ai déjà dis mais sa réponse etait " en islam on ne doit pas désobéir à sa mère. Tu veux que je me marie avec toi et que ma mère ne t'aime pas, qu'elle t'invite jamais, que des qu'on se prendra la tête elle t'insultera ?"

Moi je ne veux pas d'histoire, je ne sais pas pourquoi elle a une mauvaise image des converties mais bon je vais le laisser trouver une femme qui plaira à sa mère

franchement au moins ce mec il est voit clair dans l'avenir .... mais fallait y penser avant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
6 juin 2015 12:14
Citation
ConvertieSG a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis un peu perdu j'ai besoin de votre aide.
J'ai 20 ans, j'étais française. Depuis mes 16 ans je me suis intéressé à l'islam et maintenant je suis convertie al hâmduli-Llâh !!

Mais avant ma conversion j'étais avec un musulman (un rif) nous sommes resté 3 ans et demi ensemble. Je lui faisais part que je voulais me convertir il était content.
Il y a 3 semaines il m'a laissé. Et je me suis convertie. Je l'aime mais il me dit qu'il faut que je l'oublie parce que sa mère n'accepte pas les converties. Elle n'a pas confiance à leurs familles. Elle dit que les parents des converties ne se casseront pas la tête a acheté Halal pour nos enfants.
Moi il connaît ma mère, elle accepte ma conversion et fais tout pour que je pratique bien. J'ai essayé de faire comprendre à mon ex que ma mère respectera mais il me dit qu'il ne veut pas décevoir sa mère.
Moi c'était vraiment avec lui que je voulais me marier..
Que faire ?????

et maintenant tu es ???...
s
6 juin 2015 12:36
salam,

tu t'es convertie pourquoi pour un effet de mode, parce que tu es tombée amoureuse et tu as voulu plaire au faux musulman qui s'est presenté à toi???

Moi j'emets toujours un énorme doute dés que j'entends parler de conversions, je vois ça comme la mode du moment et que l'on me dit surtout pas que la relation se limitait à des bisous innocents etc.....on la fait dur quand c'est une "maghrébine" quand c'est une "fraichement convertie" on applaudit... je déteste cette façon de faire, c'est bien l'hypocrisie de cette communauté....

mais bon comme c'est la tendance du moment de dire félicitations et tout le tutti quanti qui va avec et bien je vais essayer de te conseiller, je le fais aussi parce que je suis altruiste....

pour ton gars, faut lui mettre les idées claires, soit il se comporte en homme, soit il retourne sous les jupons de sa mère, qu'il s'impose s'il t'aime vraiment.

pour toi, si ton gars veut te soutenir, et bien va voir la belle mere, montre lui que ses craintes sont futiles car tu feras tout pour que cela marche. Le comportement de la belle mère est normale, elle ne te connait pas et/ou elle ne connait pas ta famille. Donc manifestes toi, parles avec elle, présentes ta mère. tu auras fait ton maximum et tu ne regretteras rien et elle changera d'avis si tu la rassures.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/15 13:17 par soumsoum77.
6 juin 2015 14:09
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tu t'es convertie pourquoi pour un effet de mode, parce que tu es tombée amoureuse et tu as voulu plaire au faux musulman qui s'est presenté à toi???

Moi j'emets toujours un énorme doute dés que j'entends parler de conversions, je vois ça comme la mode du moment et que l'on me dit surtout pas que la relation se limitait à des bisous innocents etc.....on la fait dur quand c'est une "maghrébine" quand c'est une "fraichement convertie" on applaudit... je déteste cette façon de faire, c'est bien l'hypocrisie de cette communauté....

mais bon comme c'est la tendance du moment de dire félicitations et tout le tutti quanti qui va avec et bien je vais essayer de te conseiller, je le fais aussi parce que je suis altruiste....

pour ton gars, faut lui mettre les idées claires, soit il se comporte en homme, soit il retourne sous les jupons de sa mère, qu'il s'impose s'il t'aime vraiment.

pour toi, si ton gars veut te soutenir, et bien va voir la belle mere, montre lui que ses craintes sont futiles car tu feras tout pour que cela marche. Le comportement de la belle mère est normale, elle ne te connait pas et/ou elle ne connait pas ta famille. Donc manifestes toi, parles avec elle, présentes ta mère. tu auras fait ton maximum et tu ne regretteras rien et elle changera d'avis si tu la rassures.

Sache que je ne me suis pas convertie par amour loin de la.
Comme j'ai déjà expliqué j'ai des cousines qui se sont mariés à des musulmans, ils m'ont parlé de l'islam et après j'ai appris seule. J'ai pas eu besoin de mon ex. Il aurait pas été dans ma vie ca aurait été la même chose. J'avais déjà dis a ma mère que je m'intéressais a l'islam avant d'avoir connu mon ex Allahou a'lem.
Pour moi se convertir n'est pas une mode.
Allah guide qui il veut. Il m'a guidé et aujourd'hui je suis française musulmane al hâmduli-Llâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook