Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère n'accepte pas mon futur mari
K
19 avril 2020 21:55
Ok perplexe
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
C'est pas raisonnable de le dire devant tout le mondeCool
S
19 avril 2020 21:57
Quand tu te décides alorsCool
Citation
Karanbar a écrit:
Ok perplexe
K
19 avril 2020 21:59
Non tu m'en voudras a vie dsl
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Quand tu te décides alorsCool
S
19 avril 2020 22:01
Ce n'est pas ma volontéCool
Citation
Karanbar a écrit:
Non tu m'en voudras a vie dsl
M
19 avril 2020 22:05
En fait, s’il était avocat ou médecin, ta mère aurait dit OK.
K
19 avril 2020 22:06
Ok
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Ce n'est pas ma volontéCool
S
19 avril 2020 22:07
What u feelings nowCool
Citation
Karanbar a écrit:
Ok
K
19 avril 2020 22:08
Je crois que tu es fou
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
What u feelings nowCool
S
19 avril 2020 22:10
Birthday

ahahah
Citation
Karanbar a écrit:
Je crois que tu es fou
r
19 avril 2020 22:15
Oui , ton intervention me semble juste , je comprends mieux ,sur ce point tu as raison
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur, bien que la raison invoquée par ta maman semble injuste et pas cohérente avec la religion. Tu dois comprendre que tu l'as fréquenté pendant 1an ( relation illicite). Toute sa famille te connaît et ta maman l'apprend à ses propres dépens. Imagine ta fille, te fais la meme chose?

Tu ne peux pas invoquer la religion pour le refus quand en parallèle tu t'isoles avec cet homme.

Si vous êtes dans la niya du zawaj. Plus qu'à s'armer de patience et à être plus indulgente à l'égard de ta maman.

Sa famille ont eu le temps de faire sa connaissance. Ta maman a appris l'existence de cet homme à côté du Lidl.

Le mariage ce n'est pas uniquement un homme et une femme. C'est aussi les 2 familles.
r
19 avril 2020 22:17
Pas forcément là c’est une calomnie latente
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les limites sont déjà franchies.
r
19 avril 2020 22:18
Pourquoi la frapper pourquoi pas communiquer et tisser un vrai lien de confiance avec sa fille au lieu de frapper directement.Elle finira de faire des choses sans que vous vous apercevez une relation hypocrite naîtra fondé sur la peur de ses parents.
Citation
arcacy a écrit:
Et moi si la mienne vient me voir
Soit je tombe dans les pommes
Soit je la tape
r
19 avril 2020 22:20
Je suis un peu d’accord sur l’idée qui la laisse étudier ou non , pas mal là-dessus la réflexion
De toute façon études ou non soit on est bon soit on est mauvais , soit l’intention est bonne soit elle est mauvaise , y’a pas de secret là dessus c’est valable pour le médecin et le
Chauffeur livreur
Citation
Karanbar a écrit:
Le problème c'est que ces jeunes gens se fréquentent depuis un an.
Si elle en est arrivée à en parler à sa mère c'est parce qu'elle les a surpris à Lidl.

Il n'a pas le comportement d'un homme qui veut se marier. Un an de fréquentation sans même parler de fiançailles ca fait long je trouve.
C'est plus ça qui m'a interpellé.

De plus, je risque de faire une généralité mais s'il n'a pas fait d'études il y a un risque qu'il la freine dans ses études pour ne pas qu'elle ait un niveau supérieur.
Je sais que je généralise et que rien dans ce texte n'indique qu'il est comme ça. Mais c'est quelque chose que j'ai pu observer plusieurs fois dans mon entourage.
a
19 avril 2020 22:34
Erreur de frappe
Je voulais dire
Je me frappe
Tellement que j aurais été déçu du résultat de mon éducation
J en deviendrais malade qu elle fasse des choses derrière mon dos
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi la frapper pourquoi pas communiquer et tisser un vrai lien de confiance avec sa fille au lieu de frapper directement.Elle finira de faire des choses sans que vous vous apercevez une relation hypocrite naîtra fondé sur la peur de ses parents.
r
19 avril 2020 22:41
Ça ne veut rien dire c’est une erreur , il faut juste lui apprendre à pas tomber dans le piège , l’erreur est humaine
Le
Meilleur est de tisser des liens de confiance avec sa fille ou garçon , afin qu’il te raconte ce qui se passe.
Ne fait pas comme certaines mamans maghrébines qui font des trucs derrière le dos de leurs enfants sans leur autorisation en croyant bien faire car l’autre jeune homme a aussi des parents
Il faut pas s’énerver à la fin y’a fille comprendra , n’oubliez pas l’information est plus bénéfique que la répression
Citation
arcacy a écrit:
Erreur de frappe
Je voulais dire
Je me frappe
Tellement que j aurais été déçu du résultat de mon éducation
J en deviendrais malade qu elle fasse des choses derrière mon dos
a
19 avril 2020 22:54
Je te dit que me suis tromper
Au lieu d écrire
Je me frappe
J ai écrit je la frappe

Ma fille a 13 ans
J ai commencer à lui parler avec douceur et je continuerai
Si à 19 ans Elle me fait le même coup que la posteuse
Je fais une crise cardiaque
Tellement elle m aura déçu car je l aurais été derrière elle avec douceur
Et m aurais trahi
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça ne veut rien dire c’est une erreur , il faut juste lui apprendre à pas tomber dans le piège , l’erreur est humaine
Le
Meilleur est de tisser des liens de confiance avec sa fille ou garçon , afin qu’il te raconte ce qui se passe.
Ne fait pas comme certaines mamans maghrébines qui font des trucs derrière le dos de leurs enfants sans leur autorisation en croyant bien faire car l’autre jeune homme a aussi des parents
Il faut pas s’énerver à la fin y’a fille comprendra , n’oubliez pas l’information est plus bénéfique que la répression
r
19 avril 2020 23:00
Non vois pas les choses ainsi , c’est naturelle d’aller vers le sexe opposé mais il faut que ça soit encadré voilà , tu risqueras de la frustré et bloqué donc non il
Faut expliquer
Qu’Allah te la préserve et fasse d’elle une femme pieuse et reconnaissante envers ses parents
Citation
arcacy a écrit:
Je te dit que me suis tromper
Au lieu d écrire
Je me frappe
J ai écrit je la frappe

Ma fille a 13 ans
J ai commencer à lui parler avec douceur et je continuerai
Si à 19 ans Elle me fait le même coup que la posteuse
Je fais une crise cardiaque
Tellement elle m aura déçu car je l aurais été derrière elle avec douceur
Et m aurais trahi
r
19 avril 2020 23:10
Hamdoullillah
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
oui il travaille ça fait plus de 6ans même.
F
19 avril 2020 23:31
Qui te dit qu'il n'a pas parler de fiançaille ? Il m'en parle depuis le debut mais je n'étais pas prete. j'avais que 18ans que je l'ai connu et lui 23ans.
Il m'a toujours encourager finir mes études à réussir professionnellement et de ne pas devoir me casser le dos pour gagner un smic jusqu'à la fin de ma vie. Je compte faire un bac plus 5 inshAllah j'ai bientôt fini mes études et il m'a toujours encourager pour que je réussis mes études.
Citation
Karanbar a écrit:
Le problème c'est que ces jeunes gens se fréquentent depuis un an.
Si elle en est arrivée à en parler à sa mère c'est parce qu'elle les a surpris à Lidl.

Il n'a pas le comportement d'un homme qui veut se marier. Un an de fréquentation sans même parler de fiançailles ca fait long je trouve.
C'est plus ça qui m'a interpellé.

De plus, je risque de faire une généralité mais s'il n'a pas fait d'études il y a un risque qu'il la freine dans ses études pour ne pas qu'elle ait un niveau supérieur.
Je sais que je généralise et que rien dans ce texte n'indique qu'il est comme ça. Mais c'est quelque chose que j'ai pu observer plusieurs fois dans mon entourage.
F
19 avril 2020 23:32
Probablement. je ne sais pas.
Citation
Marok92 a écrit:
En fait, s’il était avocat ou médecin, ta mère aurait dit OK.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook