Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mon voile...
M
20 septembre 2012 15:58
Pas de quoi s'alarmer.

Ils s'y feront avec le temps, sois forte et oublie-les le temps qu'ils se fassent à ton nouveau look.

Ma soeur aussi avait fait le pas, ma mère n'a pas aimé, elle la critique souvent et lui dit "tu te compliques l'existence avec cette multitude de chrawet" lol mais avec le temps, ça s'est calmé. elle fait partie du décor désormais.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
a
20 septembre 2012 20:30
ce n'est pas le voile qui protége la femme mais son cerveau....

aujourd'hui on voit des femmes qui portent le voile et qui s'autorisent tout et d'autres femmes qui ne le portent pas,qui s'habillent à l'occidentale mais parfaitement respectable....

Le voile est devenue un phénomene de mode ,c'est aussi un trompe l'oeil pour attirer de potentiel mari ou copain arabes ou maghrébins....

Beaucoup de musulmanes s'habillent à l'occidentale et pourtant ont du mal à trouver du travail....

Moi ce qui me surprend ce sont les filles voilées qui critiquent les non voilées mais dés qu'un homme apparait leurs méchanceté se transforment en raccolage....c'est comme les filles qui vont à la mosquée pour que les hommes les repérent ....regardez moi je suis celle qui prétend être ce qu'elle n'est pas réellement ...

je pense que nos méres voilées sont plus sincéres ....
20 septembre 2012 21:48
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
et puis le but de nous les femme dans cette vie c'est de se marier et avoir des enfant pour les eduker!!

As salemou 'aleykoum,

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "

Salem o halikoum

les actes citer au dessus sont ds actes d'adoration
C
21 septembre 2012 13:10
Citation
lune13800 a écrit:
franchement je te félicite car le jour du jugement dernier sa serra chacun pour soit meme les familles ne penseron qu'a eux de peur d'aller en enfer et j'en tremble le jour ou les 2 anges me questioneron ils s'ont télement impréssionent que nos ames trembleront de térreur devant eux imagine seul ont t'enterre tes proche s'envont tu te retrouve a les appeler qu'ils revienent et tu crois que tes vivant tu les entends mais eux bien sur t'entendent pas qu'allah nous présevent du chatiment de la tombe et du jugement dernier car j'ai lu le live sur la mort et j'etai vraiment térifier

Oui c'est vraiment effrayant, le meilleur rappel est celui de la mort. Ca nous incite à améliorer notre comportement, a faire toujours plus, toujours mieux... Il faut se détacher de cette vie d'ici-bas car elle est trompeuse et c'est a cause des plaisirs de ce bas monde qu'on s'éloigne de notre but sur terre. Le jour du jugement on aura l'impression d'etre resté qu'un jour sur terre!!
Quant à la tombe ce sera soit un jardin du paradis soit un trou de l'enfer... Qu'Allah nous protège des châtiments de la tombe!
C
21 septembre 2012 13:12
Citation
shalya a écrit:
salem

je suis pratiquement dans ton cas mais moi la difference ce que ma mere n est tjrs pas au courant ! je n ai pas oser aller la voir depuis que je le porte enfin je porte le djelbeb quand je ne travaille pas
je sais que sa reaction va etre assez critique et j ai peur de me prendre la tete avec elle, par contre mon pere est au courant cependant tu vis avec elle , elle te voit tout les jours donc elle finira par l accepter , soit patiente ainsi qu avec le reste de ta famille
tu as obeis a allah , il te facilitera et enlevera du coeur la colere de ta famille
prends la comme une epreuve


Aleykoum salam oukhty

Tout comme toi j'appréhendais bcp sa réaction mais une fois que je lui ai annoncé, malgré son refus je me suis sentie apaisé et soulagé! Place ta confiance en Allah!
Oui ma soeur je la prend comme une épreuve, c'est un test d'Allah et je m'accrocherais à mon hijab coute que coute!
Qu'Allah te facilite!
C
21 septembre 2012 13:19
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
Miss berbere a écrit:
Pourtant ma mère le porte mais elle a peur que je ne trouve pas de travail, que les gens me méprisent ect c'est surtout pour ces raisons qu'elle me critique...

Tiens bon Miss.
S'il suffisait d'avoir les cheveux au vent pour trouver du travail, le taux de chômage ne serait pas à 10%......... Dans la liste des sans-emploi, les femmes Moutahajibates ne sont qu'une infime minorité. Quant au mépris, il n'ya pas besoin d'être voilée: sans voile, tu envois un cv quelque part tu peux tomber sur un recruteur qui va bloquer sur ton nom, des gens te mépriseront juste parce que tu as un faciès de maghrébin, d'autres te mépriseront parce que tu es une femme.

Personne ne nie que le port du hijab réduit les chances déjà maigres mais il faut choisir ses priorités.
Remplir ses obligations religieuses ou trouver du travail ? En choisissant de remplir tes obligations, tu sais que Celui qui oblige se chargera de ton sort.

Pour finir, toute personne qui décide de vivre la Sunna doit s'attendre à subir des moqueries, des pressions voire de la violence. Le Prophète n'a pas été accueilli dans la joie par tous, il a souffert, il a tenu bon parce que ce qui comptait pour lui c'était de faire ce que Dieu lui a confié comme mission. La mission n'a pas changé, elle reste la même, obéir à Dieu autant que nous le pouvons. Faut s'y atteler sans naïveté........

Wa aleykoom salam.


Aleykoum salam

Tu as raison et c'est ce que j'ai dis a ma mère mais elle reste sur ses positions... Ma priorité est de satisfaire Allah avant tout.
Comme l'a dit un pieux prédecesseur cette vie est comme si l'on trompait notre doigt dans la mer et qu'on voit avec quoi notre doigt va ressortir : une goutte d'eau. Cette dounya est une goutte d'eau et on peut pas partir a tout instant! Attention je dis pas qu'il faut tout abandonner, ne pas travailler et aller vivre dans une grotte.... Mais il faut placer la satisfaction d'Allah au delà de tout ce qui nous satisfait nous. Il faut faire bcp de compromis pour vivre correctement sa religion. Tu as donné le meilleur des exemple notre Prophète (saws) s'est battu pour sa communauté.... S'il (saws) nous voyait aujourd'hui il aurait honte!!
C
21 septembre 2012 13:21
Citation
wikette a écrit:
MashAllah ma soeur et mabrouk a3lik !

Ne t'en fais pas pour ta famille, elle finira par s'y faire et s'y habituer doucement mais sûrement.

Et chacun sa tombe !

Je ne porte pas le voile (je compte le porter prochainement, inchAllah, qu'Allah me guide), je suis quelqu'un de très coquette, je m'habille de façon classe et classique, j'ai un bon CV, on me dit que j'ai une très bonne présentation et pourtant, je ne trouve pas plus facilement du travail
.
Pas besoin de porter le Hijab pour ça, juste mon prénom + nom (jouent "contre" moi)

Allah y barak fik ma soeur.
Oui c'est ce que je me dis ils s'habitueront et finiront par l'accepter ce magnifique bijou smiling smiley
Amine. Oui il suffit juste d'être maghrébine et ca y est ils passent au suivant...
En tout cas n'hésites pas a venir me parler si tu as des questions sur le voile ou si tu veux que je t'aide a franchir le cap.
C
21 septembre 2012 13:25
Citation
Vivah a écrit:
Citation
Miss berbere a écrit:
Salam aleykoum

Je porte le hijab depuis peu al hamdoulilah il n'y a rien de mieux mais ma mère, mes tantes et ma soeur n'acceptent pas! Elles me critiquent sans cesse c'est toujours des remarques du genre "t devenue folle", "t belle et tu te couvres" "t trop dans la religion". Il n'y a que mon père et mon frère qui ont accepté et qui me soutiennent car ils savent que c'est une obligation. Pourtant ma mère le porte mais elle a peur que je ne trouve pas de travail, que les gens me méprisent ect c'est surtout pour ces raisons qu'elle me critique...

Y-a-t-il des soeurs dans la même situation que moi ou qui ont été dans la même situation ?
Je ne le retirerais pas c'est sur mais ca me fait mal d'être en froid avec ma famille... Je leur parle avec douceur et je suis patiente mais leurs réactions me blesse, au lieu de me soutenir elles m'enfonçent...
Que me conseillerez-vous?
BarrakAllah ou fikoum

Alaykoum salam ma soeur de coeur !

Avant tout toutes mes félicitations ma'sha'Allah, qu'Allah te récompense généreusement insha'Allah
Saches que moi aussi lorsque je l'ai porté (sans prévenir personne (lol) j'ai eu pas mal de remarques très blessantes et j'y ai fait face en leur disant que désormais j'ai enfin la conscience tranquille d'avoir rempli mon obligation puis je les ignore car je l'ai fait avant tout pour Allah soubhan'Allah wa ta'Ala et pour personne d'autres donc mon acte n'est affaire qu'entre Allah et moi. Au jour d'aujourd'hui malgré que certaines personnes restent méprisantes, je ne regrette à aucun moment d'avoir porté ce magnifique voile signe de ma pudeur et de l'amour infini que je porte pour Allah qui a apaisé mon coeur, ma conscience et qui m'a poussé a délaissé les mauvaises fréquentations et les péchés et ainsi améliorer mon comportement. j'ai fais un pas vers Allah mais je ne serais capable de dénombrer combien de fois Allah à fait de pas vers moi, m'a répondu et m'a énormément facilité. C'est pourquoi aujourd'hui je t'incite ma soeur a faire confiance à Allah les yeux fermés et continuer a faire des efforts pour apprendre notre sublime religion.

Qu'Allah nous guide, et te facilite cette épreuve insha'Allah, si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit, ma boite mp t'es grande ouverte


Salam aleykoum merci bcp ma soeur, Amine!

J'ai le même état d'esprit actuellement! Je le fais avant tout pour me rapprocher d'Allah. Pareil ca n'a été que bénéfique pour mon âme et mon comportement et je regrette de ne pas l'avoir mis plus tôt!! Je ne calcule pas le regard des gens ca m'est égale c'est eux qui sont dans le faux et je t'avoue que certains regards me font sourire smiling smiley Oui je place ma confiance en Lui et je sais qu'après l'obscurité de la nuit vient la lumière du jour.
Amine merci ma soeur
h
21 septembre 2012 14:31
salam aleikoum

par les temps qui cours etre musulman c est se ramasser plein depression de la société et quand cela se voit physiquement c est le drame!
je pense que ta maman en a aussi conscience et qu elle a peur pour toi simplement. sois patiente avec elle ne t en fait pas elle s y fera inchaAllah et qui sait tu lui donneras la volonté de le mettre aussi smiling smiley!

ce serait un mensonge que de te dire qu en France porter un hijab te donne autant de chance que les autres femmes au niveau professionnel. Le hijab ne rend pas moche ou beau, tu reste toujours la meme femme en dessous du voile!
on a tous des craintes mais n oublie jamais un truc essentiel LA CONFIANCE EN ALLAH si tu as fait ce pas pour Lui tu n en sera pas décue

qu Allah te facilite!
22 septembre 2012 00:44
@miss berbere

Y a pas de quoi c normal!
C tout a fait ce qui faut se dire et ignorer les regards et critiques. Allah est omniscient el hamdoulileh..
S
22 septembre 2012 12:20
Citation
Miss berbere a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

je suis pratiquement dans ton cas mais moi la difference ce que ma mere n est tjrs pas au courant ! je n ai pas oser aller la voir depuis que je le porte enfin je porte le djelbeb quand je ne travaille pas
je sais que sa reaction va etre assez critique et j ai peur de me prendre la tete avec elle, par contre mon pere est au courant cependant tu vis avec elle , elle te voit tout les jours donc elle finira par l accepter , soit patiente ainsi qu avec le reste de ta famille
tu as obeis a allah , il te facilitera et enlevera du coeur la colere de ta famille
prends la comme une epreuve


Aleykoum salam oukhty




Tout comme toi j'appréhendais bcp sa réaction mais une fois que je lui ai annoncé, malgré son refus je me suis sentie apaisé et soulagé! Place ta confiance en Allah!
Oui ma soeur je la prend comme une épreuve, c'est un test d'Allah et je m'accrocherais à mon hijab coute que coute!
Qu'Allah te facilite!

salem oukthy

mais moi je connais deja sa reaction , ca fait deux mois que j ai pas mis les pieds chez elle et elle se demande pourquoi lol
il va bien falloir que je l affronte inchallah
t inquiete pas quand on l a mis on a plus envi de s en separer inchallah apres faut faire atention au waswas
s
22 septembre 2012 19:46
Mon pere etait contre du moins je le savais il a toujours vecu à l occidental. ma petite soeur la porté en premier j etais tres fiere delle davoir pu faire face à la famille machallah elle s est prise de sacre remarques mais est toujours resté de marbre machallah !!! à mon tour y a pas longtemps quelque sem j ai adopte ce petit bijou machallah ! une sensation indescriptible machallah mais ce qui revient souvent c est poyrquoi je ne l ai pas porter plus tôt !! j ai aussi fais face aux remarques mais je passe outre ! ils ne savent pas !! mais viendra le jour où ils sauront.
S
22 septembre 2012 21:24
Citation
shaayneez a écrit:
Mon pere etait contre du moins je le savais il a toujours vecu à l occidental. ma petite soeur la porté en premier j etais tres fiere delle davoir pu faire face à la famille machallah elle s est prise de sacre remarques mais est toujours resté de marbre machallah !!! à mon tour y a pas longtemps quelque sem j ai adopte ce petit bijou machallah ! une sensation indescriptible machallah mais ce qui revient souvent c est poyrquoi je ne l ai pas porter plus tôt !! j ai aussi fais face aux remarques mais je passe outre ! ils ne savent pas !! mais viendra le jour où ils sauront.

salem

c est vrai ce que tu dis et en plus je l ai souvent entendu de la bouche des soeurs
pourquoi je ne l ai pas porter plutot "
s
23 septembre 2012 00:59
Le jour où je l ai porter shalya j ai deprimé c etait bizarre ... j avais envie de pleurer de tristesse dailleurs je crois que j ai pleuré. J ai kiyem layl et j ai demander a allah de me facilite dailleurs cette nuit là à été une de mes nombreuses nuits miracle de ce magnifique mois de ramadan !! le lendemain wallahi jle mis avant daller au boulot j etais ds ma voiture soubhanallah ca restera grave à vie j avais l impression de flotter !!!!!! Machallah !!!! les gens nous stigmatise mais si on pouvait ne serais ce que leur transmettre un peu de ce bien être que l ont ressent y aura pas tt ses debats sterile.
S
23 septembre 2012 01:06
Citation
shaayneez a écrit:
Le jour où je l ai porter shalya j ai deprimé c etait bizarre ... j avais envie de pleurer de tristesse dailleurs je crois que j ai pleuré. J ai kiyem layl et j ai demander a allah de me facilite dailleurs cette nuit là à été une de mes nombreuses nuits miracle de ce magnifique mois de ramadan !! le lendemain wallahi jle mis avant daller au boulot j etais ds ma voiture soubhanallah ca restera grave à vie j avais l impression de flotter !!!!!! Machallah !!!! les gens nous stigmatise mais si on pouvait ne serais ce que leur transmettre un peu de ce bien être que l ont ressent y aura pas tt ses debats sterile.

Soubhanallah tu sais quand tu fais des dou3a concernant le voile , Allah azzawajel nous facilite , moi j ai fais des dou3a pendant deux semaines pr qu allah me donne la force de le porter et cayer au mois du ramdan s est fait et je remercie tte les soeurs de yabis dem avoir epauler !
je pense que tes larmes c etait sans doute un sentiment de peur , d inconnu et le regard des autres peut etre allah ou3lem

c est un sentiment que tu ne peut presque pas decrire , c est un ressentiment inexplicable , une fierte d etre musulmane , une legerete , je ne sais pas !
s
23 septembre 2012 02:46
C est beaaaauuu
d
23 septembre 2012 05:11
Salam alaykoum

tu as eu raison de te couvrir les femmes de ta famille aparement n'on aps 'lair de prendre conscience de l'enfer et du PAradis tu devrais les inviter à lire le coran car je pense qu'elle on trop peur de ce que vont penser les mecreant...alors qu'elle devrais plutot craindre Allah...

t'inquiéte avec le temps les remarque vont cessez InchAllah tu va t'habituer en plus ton pére et ton frere te soutienne c bien.

je le dis tout le temps une femme voilé n'est pas parfaite elle a des defaut mais au moins elle a le merite de porter le voile et juste pour ça respect. les gens ne devrais pas se meler de la foi des autres si tu decide d'avancer dans ton dine c'est pour toi seule et donc ta mére ta tante ect..remets les en place si elle ose te critiquer dis leur qu'il existe deux verset dans le coran et que tu aime ces versets là tu neveux pas faire comme si il n'exister pas et franchement les plus belles femmes que j'ai vu sont les femmes voilé.
C
24 septembre 2012 17:55
Citation
littlenumy a écrit:
Pas de quoi s'alarmer.

Ils s'y feront avec le temps, sois forte et oublie-les le temps qu'ils se fassent à ton nouveau look.

Ma soeur aussi avait fait le pas, ma mère n'a pas aimé, elle la critique souvent et lui dit "tu te compliques l'existence avec cette multitude de chrawet" lol mais avec le temps, ça s'est calmé. elle fait partie du décor désormais.


Salam aleykoum

Je ne m'alarme pas je tente juste de comprendre leur comportement et de trouver un peu de soutien ici.
Les mamans ont peur pour notre avenir c'est pour ça qu'elles nous empêchent de porter le hijab mais si elles savaient le bien-être que ce bijou procure, elles nous encourageraient!
C
24 septembre 2012 17:59
Citation
algertunis a écrit:
ce n'est pas le voile qui protége la femme mais son cerveau....

aujourd'hui on voit des femmes qui portent le voile et qui s'autorisent tout et d'autres femmes qui ne le portent pas,qui s'habillent à l'occidentale mais parfaitement respectable....

Le voile est devenue un phénomene de mode ,c'est aussi un trompe l'oeil pour attirer de potentiel mari ou copain arabes ou maghrébins....

Beaucoup de musulmanes s'habillent à l'occidentale et pourtant ont du mal à trouver du travail....

Moi ce qui me surprend ce sont les filles voilées qui critiquent les non voilées mais dés qu'un homme apparait leurs méchanceté se transforment en raccolage....c'est comme les filles qui vont à la mosquée pour que les hommes les repérent ....regardez moi je suis celle qui prétend être ce qu'elle n'est pas réellement ...

je pense que nos méres voilées sont plus sincéres ....


Salam aleykoum

Je pense que les deux sont utiles car même si une femme découverte habillé à moitié denudé a un cerveau et est très intelligente, elle sera offensée et devalorisé donc le cerveau n'est pas une protection mais une utilité, c'est le voile qui est une protection solide. Tu sais ces filles là qui le portent pour trouver un mari ou pour être remarqué comme etant "une femme pieuse" n'auront pas du tout la même récompense que celles qui le portent par sincérité pour Allah.
Les actes ne valent que par leurs intentions!! C'est l'intention qui compte en premier donc c'est dommage pour elle...
Et c'est pas parce qu'on est voilée qu'on trouvera forcément un mari, le caractère et la personnalité sont également des critères à prendre en compte.
C
24 septembre 2012 18:04
Citation
trois petits coeurs a écrit:
salam aleikoum

par les temps qui cours etre musulman c est se ramasser plein depression de la société et quand cela se voit physiquement c est le drame!
je pense que ta maman en a aussi conscience et qu elle a peur pour toi simplement. sois patiente avec elle ne t en fait pas elle s y fera inchaAllah et qui sait tu lui donneras la volonté de le mettre aussi smiling smiley!

ce serait un mensonge que de te dire qu en France porter un hijab te donne autant de chance que les autres femmes au niveau professionnel. Le hijab ne rend pas moche ou beau, tu reste toujours la meme femme en dessous du voile!
on a tous des craintes mais n oublie jamais un truc essentiel LA CONFIANCE EN ALLAH si tu as fait ce pas pour Lui tu n en sera pas décue

qu Allah te facilite!



Aleykoum salam oukhty
Oui c'est vrai on reçoit bcp de remarques négatives mais la société n'est pas assez cultivé pour comprendre. La plupart sont des ignorants, ils ne connaissent de l'Islam que ce que leur montre les médias à savoir l'opposé!! Notre rôle est d'éduquer la société et par nos actes, notre foi et nos croyances d'effacer ces prejugés comme je l'ai déjà dis.... Un bon comportement peut faire rentrer quelqu'un dans l'islam alors qu'un mauvais comportement donne une mauvaise image de la religion donc éloigne les gens et donc ils ne se dirigeront jamais vers la verité, vers cette magnifique religion....

Oui ma soeur c'est ce que j'ai toujours fais, c'est la base de toute chose, faire confiance a Allah. D'abord fais les causes, planter ses graines et faire confiance a Allah concernant le résultat....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook