Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta mère avant ta femme/ton mari ?
1 février 2015 17:06
Citation
Reveries a écrit:
Merci Idbel. C'est ce que je m'evertue a expliquer depeis 10 posts dejathumbs up

Wallah , tu comprends pourquoi on dit que la femme manque de jugeotte et de religion en islam

Elles te donnent un mal de crane mais ne pigent tjs rien!smoking smiley
le pire c'est que d'habitude c'est les hommes qui agissent comme ca et les femmes qui rappliquent "oh le fils a moman, c'est pas un homme, etc" mais si elles font pareil perplexe ca va etre bien la future generation d'enfants perdus entre une mere repartie vivre chez sa maman et un pere reparti vivre chez sa maman...tout le monde est remplacable, mais les enfants une fois qu'ils sont la c'est pour la vie
d
1 février 2015 17:09
C'est comme ceux qui disent oui mais mes parents m'ont fait naitre, ce sont lever la nuit pour me nourrir, loger, câliner...je leur doit tout. c'est a la limite du miracle quand ils disent ça, encore heureux !
ce sont leur devoirs envers leurs enfants et leur créateur puis tellement normal.
1 février 2015 17:11
Citation
Djennet a écrit:
C'est vrai .
Des mariages tombent à l'eau parce que des fillettes chient des pendules à leur mari sbah lillah,
sous prétexte qu'elles n'ont pas vu leur môman depuis la veille au soir .
Je parle pas des maris qui se retrouvent désemparés.

Faut rester chez papa maman .
Finir vieille fille.
Vous aurez tout le loisir d aller au marché avec votre mère, de cuisiner, manger ensemble, tous en chœur, sans mari dans les pattes.
le pire c'est la justification "nan mais c'est les liens du sang"
non sans blague, il parait qu'avec son mari et sa femme on partage aussi un lien du sang: les enfants qu'on fait en commun en melangeant son patrimoine genetique a celui de l'autre
le pire, c'est la facon dont ils vont eduquer leurs enfants, en leur repetant qu'ils doivent rester collés a leur mere (et le pere on en parle pas d'ailleurs), deja que 50% des mariages finissent par un divorce aujourd'hui, les enfants qui naissent de ces mariages ne se marieront plus du tout.
en plus pour avoir a choisir avec sa mere et sa femme, faut vraiment etre dans une situation malsaine, c'est pas tous les couples qui se retrouvent confrontés a ca. c'est soit a cause d'une mere possessive qui veut detruire le couple de son enfant pour le garder pour elle toute seule et qui lui demande de choisir entre sa femme ou mari et elle, soit a cause d'une epouse ou d'un epoux qui passe sa vie a critiquer la "moche mere" comme elles disent sur yabi et qui la voit comme l'ennemi a abattre
dans les couples normaux, on est pas confronté a cette situation, personne demande de choisir, et la vie suit son cours.
A
1 février 2015 17:11
Citation
idbel a écrit:
le pire c'est que d'habitude c'est les hommes qui agissent comme ca et les femmes qui rappliquent "oh le fils a moman, c'est pas un homme, etc" mais si elles font pareil perplexe ca va etre bien la future generation d'enfants perdus entre une mere repartie vivre chez sa maman et un pere reparti vivre chez sa maman...tout le monde est remplacable, mais les enfants une fois qu'ils sont la c'est pour la vie

Bah , y en aura bien our venir te dire que les enfanst aussi sont remplacable, on peut en avoir d'autres avec d'autres a volonté.perplexe

Parti comme c'est ...eye rolling smiley

J'espère que ces ds trolls ou des gens qui s'ennuient. Ce serait grave autrement .Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
d
1 février 2015 17:12
Citation
idbel a écrit:
le pire c'est que d'habitude c'est les hommes qui agissent comme ca et les femmes qui rappliquent "oh le fils a moman, c'est pas un homme, etc" mais si elles font pareil perplexe ca va etre bien la future generation d'enfants perdus entre une mere repartie vivre chez sa maman et un pere reparti vivre chez sa maman...tout le monde est remplacable, mais les enfants une fois qu'ils sont la c'est pour la vie

Malheureusement, pour certains/certaines même leurs enfants passent après leurs parents mais que veux-tu il y en a qui ont un lavage de cerveau depuis tout petit pour qu'il soit à la botte de leur mamanncar oui, c'est souvent les mamans qui leur mettent ça dans le crâne, elles les ont bien conditionner.
1 février 2015 17:14
Citation
diamantrose a écrit:
Malheureusement, pour certains/certaines même leurs enfants passent après leurs parents mais que veux-tu il y en a qui ont un lavage de cerveau depuis tout petit pour qu'il soit à la botte de leur mamanncar oui, c'est souvent les mamans qui leur mettent ça dans le crâne, elles les ont bien conditionner.
oui, les peres aussi passent a la trappe. pourtant un pere qui demande a sa fille de choisir entre le mari et lui, ou l'homme qui demande a sa femme de choisir entre son pere et lui, c'est tout aussi malsain que pour les meres/belles meres.
J
1 février 2015 17:21
Citation
idbel a écrit:
le pire c'est la justification "nan mais c'est les liens du sang"
non sans blague, il parait qu'avec son mari et sa femme on partage aussi un lien du sang: les enfants qu'on fait en commun en melangeant son patrimoine genetique a celui de l'autre
le pire, c'est la facon dont ils vont eduquer leurs enfants, en leur repetant qu'ils doivent rester collés a leur mere (et le pere on en parle pas d'ailleurs), deja que 50% des mariages finissent par un divorce aujourd'hui, les enfants qui naissent de ces mariages ne se marieront plus du tout.
en plus pour avoir a choisir avec sa mere et sa femme, faut vraiment etre dans une situation malsaine, c'est pas tous les couples qui se retrouvent confrontés a ca. c'est soit a cause d'une mere possessive qui veut detruire le couple de son enfant pour le garder pour elle toute seule et qui lui demande de choisir entre sa femme ou mari et elle, soit a cause d'une epouse ou d'un epoux qui passe sa vie a critiquer la "moche mere" comme elles disent sur yabi et qui la voit comme l'ennemi a abattre
dans les couples normaux, on est pas confronté a cette situation, personne demande de choisir, et la vie suit son cours.

Exactement.

Les liens du sang . Oups

Elles ne verront donc aucun inconvénient à ce que leur futur mari les délaisse pour aller prendre la tétée chez maman. Au nom des liens du sang . eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 17:21 par Djennet.
1 février 2015 17:24
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum



Les mariés (ou pas) vous êtes plutôt du genre

"Mes parents avant tout"
"Mon conjoint avant tout"
"Moit-moit"



Ps : je me passe des "c'est une question idiote, on n'a pas à les mettre au même niveau"

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je suis totalement "Mes parents avant tout".
1 février 2015 17:58
tout le monde est remplaçable du coup c'est ca la conclusion?
xD

on est tous RIEN jvous signale.


bref oui dac avec idbel c'est chez les gens malsains que ca pose soucis

moi mes parents c mes parents

mon mari (si il y a...) sera mon mari

mes enfants seront mes enfants.

jsais pas. j'ai oublié quelque chose ?
Heu
A
1 février 2015 18:01
Citation
petit-sourire a écrit:
tout le monde est remplaçable du coup c'est ca la conclusion?
xD

on est tous RIEN jvous signale.


bref oui dac avec idbel c'est chez les gens malsains que ca pose soucis

moi mes parents c mes parents

mon mari (si il y a...) sera mon mari

mes enfants seront mes enfants.

jsais pas. j'ai oublié quelque chose ?
Heu


Ben oui Oups Qui passe avant Qui ? Grrrr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 février 2015 18:02
Citation
diamantrose a écrit:
Malheureusement, pour certains/certaines même leurs enfants passent après leurs parents mais que veux-tu il y en a qui ont un lavage de cerveau depuis tout petit pour qu'il soit à la botte de leur mamanncar oui, c'est souvent les mamans qui leur mettent ça dans le crâne, elles les ont bien conditionner.

Tu poses un cas extrême, mais en retour je peux en poser un autre : ceux qui oublient totalement leurs parents car ils ont des enfants. Ce cas est beaucoup plus fréquent que celui que tu cites.

Ils envoient leurs parents sans état d'âme en maison de retraite, les visitent au mieux une fois dans le mois, alors que leurs parents les ont pas déposé à l'orphelinat que je sache Heu
1 février 2015 18:03
Citation
Reveries a écrit:
Ben oui Oups Qui passe avant Qui ? Grrrr


MDR.


moi je passe avant tout le monde

ptdr
comme ca tout le monde est au meme niveau
voila grinning smiley
A
1 février 2015 18:11
Citation
stark90 a écrit:
Tu poses un cas extrême, mais en retour je peux en poser un autre : ceux qui oublient totalement leurs parents car ils ont des enfants. Ce cas est beaucoup plus fréquent que celui que tu cites.

Ils envoient leurs parents sans état d'âme en maison de retraite, les visitent au mieux une fois dans le mois, alors que leurs parents les ont pas déposé à l'orphelinat que je sache Heu


Tu sais , de nos jours , il y a des parents qui chosissenent eux meme d'aller en maison de retraite . elle est dure la vie des jeunes aussi . c pas tjs facile

Qd a l'orphelinat , personne n'a obligé les parents a faire des enfants . C'est leur choix et leur decision,,. Qu'ils l'assument . Manquerait plus qu'il les mettent a l'orphelinat , tiens!

Et puis c plus facile , agréable tet gratifiant de sôccuper d'un bébé en bonne santé que d'une personne agee et malade. Il faut le reconnaitre. eye rolling smiley

Apres il y a la loyauté et la gratitude, la reconnaissance et........la roue tourne, Un jour aussi, nous on sera vieux.Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 18:12 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
1 février 2015 18:13
Citation
stark90 a écrit:
Tu poses un cas extrême, mais en retour je peux en poser un autre : ceux qui oublient totalement leurs parents car ils ont des enfants. Ce cas est beaucoup plus fréquent que celui que tu cites.

Ils envoient leurs parents sans état d'âme en maison de retraite, les visitent au mieux une fois dans le mois, alors que leurs parents les ont pas déposé à l'orphelinat que je sache Heu

Ceux qui mettent leurs parents en maison de retraite on pas de coeur .
D
1 février 2015 18:20
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem aleykum



Les mariés (ou pas) vous êtes plutôt du genre

"Mes parents avant tout"
"Mon conjoint avant tout"
"Moi-moi"



Ps : je me passe des "c'est une question idiote, on n'a pas à les mettre au même niveau"



Je ne dirais pas mon conjoint, mais mon couple avant tout. Mes parents ont fait leur vie, c'est à la femme et son homme de faire quelques concessions pour que le couple dure.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
1 février 2015 18:23
Citation
Reveries a écrit:
Tu sais , de nos jours , il y a des parents qui chosissenent eux meme d'aller en maison de retraite . elle est dure la vie des jeunes aussi . c pas tjs facile

Qd a l'orphelinat , personne n'a obligé les parents a faire des enfants . C'est leur choix et leur decision,,. Qu'ils l'assument . Manquerait plus qu'il les mettent a l'orphelinat , tiens!

Et puis c plus facile , agréable tet gratifiant de sôccuper d'un bébé en bonne santé que d'une personne agee et malade. Il faut le reconnaitre. eye rolling smiley

Apres il y a la loyauté et la gratitude, la reconnaissance et........la roue tourne, Un jour aussi, nous on sera vieux.Angel

J'ai la conviction que je n'aurai pas à choisir entre parents et épouse, pour la simple et bonne raison qu'une prétendante parlant comme tu le fais n'aurait aucune chance avec moi aussi belle, intelligente, riche etc etc soit elle Angel

Il suffit finalement juste de bien se mettre ok sur ces points avant de s'engager.
Z
1 février 2015 18:34
@OnceUpon...

Non, nous n'avons pas que nos conjoints dans la vie Oh
Si toi tu es avec un mari, qui ne pense qu'à t'éloigner de tes parents, et que tu dois faire des choix, c'est ton problème personnel, n'en fait pas une généralité.

Hamdoulileh, il y a encore des hommes censés et respectueux.

Je le rappelle encore, et j'ai le droit de pensé ainsi.
Un couple saint ne se confronte pas à faire des choix alliés.
Maman ou ma femme ? Mon mari ou mon père ?
C'est du n'importe quoi. C'est bien ça qui a fait naître la zizanie dans les couples arabo-musulmans, or l'islam est clair.
La conduite me semble logique, le respect va dans les deux sens.
Si imaginons, mon mari a la crève et que ma mère me demande obligatoirement d'aller la voir, je m'excuse auprès d'elle, et me doit de soigner mon mari (exemple X, ma mère n'est pas une taré pour faire ça hmdl), vice et versa.

Celles qui comparent l'amour d'une mère à l'amour d'un mari, vous êtes bêtes ou c'est comment ?
Avons nous besoin de le savoir ?
Oui l'amour des parents restera plus intense mais ça n'empêchera pas un amour tout aussi intense avec son mari.
C'est pas un ennemie, du moins il n'est pas censé l'être... Le mariage c'est pas la guerre...
Quand bien même nos parents ont été là pour nous et le seront jusqu'au bout, notre mari aussi va donné sa part d'aide et voir plus, car les problèmes de la vie sont plus conséquents une fois adulte.

Après sachez qu'il y a des gens, mal-aimé par leur parents, abandonnés et autres situations pires...
Donc vos discours ne valent pas pour tout le monde.

Dire qu'on respecte son mari, ne veut pas dire qu'on n'a pas nos parents dans le coeur ou qu'on n'est pas là pour eux.
Vous juger bêtement et raisonné sans logique.

J'aime mes parents, les écoutes.
Mais je sais qu'au vus de mon éducation et de mes parents, je n'aurais pas de choix à faire car j'aime Allah le tout premier, et mon futur est pareil que moi.

Donc, désolé, votre discussion en fait ne traite pas l'amour des parents ou autre, mais plus le conflit entre le mari et la famille.

La question aurait été telle : En cas de conflits, qui choisir ma mère ou mon mari ?

Bref, je termine par le fait que, ceux qui parlent trop en font le moins.

Et un homme ou une femme bien, ça se remplace pas désolé (les gens qui ont commit des erreurs peuvent en témoigné) mais bon remplacement tout de même.

winking smiley
A
1 février 2015 18:39
Citation
stark90 a écrit:
J'ai la conviction que je n'aurai pas à choisir entre parents et épouse, pour la simple et bonne raison qu'une prétendante parlant comme tu le fais n'aurait aucune chance avec moi aussi belle, intelligente, riche etc etc soit elle Angel

Il suffit finalement juste de bien se mettre ok sur ces points avant de s'engager.

Le souci avec vous , c'est que vous ramenez tout au mariage, a la beauté, l'intelligence et la richesse quand une femme parle . C'est une attaque ad hominem. Tu ne repond pas au fond.

Tu veux pas savoir combien de jours j'ai mes regles ou si je suis a la menopause , des fois? smoking smiley
PATHéTIQUE.


Si vous aimez a ce point vos parents, restez avec eux. Vivez chez , sous leur toit. Ne vous mariez pas . CHICHEgrinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 février 2015 18:44
quand on se marie on construit a notre tour une famille...

fin jveux dire...LOL imaginez vos parents encore collés a leur parents ? Oo
O
1 février 2015 18:47
Citation
tumunus a écrit:
Tu vois la divergence d'opinion
Maintenant tu a la réponse à ta question ???
à savoir pourquoi je voulais une orpheline ???winking smiley


Ben j'ai fini par le comprendre, t'as pas envie de te prendre le bec avec l3a9rocha d'nssiba ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook