Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me demande de divorcer
24 juillet 2023 18:10
Salam

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

La cohabitation n'est certes pas facile et ta femme n'a pas tort car elle ne se sent pas chez elle du moment que c'est ta mère qui s'impose comme étant la cheffe. Il aurait fallu de ta part prendre plus la défense de ta femme pour sauver ton mariage que la défense de ta mère car ce n'est pas elle qui est mariée avec toi. Dommage le chantage alors que tu as un enfant avec ta femme. La seule soulution serait d'aller habiter ailleurs.




Citation
Chkf a écrit:
Salam alikpum chères frère et sœur et merci de prendre le temps de me lire.

Je vous explique. Je me suis marié il y a 3 ans en Algérie. J'ai ramener ma femme par regroupement familiale.
Nous vivions dans la maison familiale avec ma mère. Nous avions notre propre appartement au dessus de ma mère. Et c'est la que les problèmes on commencé. Ma femme n'avait pas l'impression d'avoir ou d'être dans son propre foyer. Si elle ne descendait pas à l'heure le matin pour prendre le café ma mère tirait la tête ou même quand ma femme restait dans son appartement elle devait toujours regardé l'heure pour descendre préparer le repas. Ma mère est assez âgé et c'est vrai qu'elle a besoin d'une présence régulière mais le soucis c'est qu'à cause de toute ces choses que ma femme a péter un câble et il y a eu des disputes régulièrement et elle s'est réfugié dans son appartement et ne souhaitait plus descendre pendant plusieurs jours. Ma mère la très mal pris et s'en est suivi des phrases sur genre "elle ne descend plus alors qu'elle est sous mon toit".

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

Nous somme pour le moment separer mais nous nous voyons de temps en temps

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. D'un côté je risque de perdre ma famille et de l'autre m'a femme. Je ne voudrais pas faire de choix.

Sous quelle prétexte religieux une mère peut demander à son fils de divorcer. Pourriez vous m'aider svp

Merci à tout le monde
24 juillet 2023 21:30
Ta maman c'est ta maman.

Et ta femme c'est ta femme.

De plus tu as une fille avec elle.

Il faut t'imposer tout en ne levant la voie sur ta maman.

Ta femme n'est pas obligé de servir ta maman, toi oui.

Allah y3inak.

Ne prend pas une décision sans étudier les conséquences.

Si tu travailles et tu avoir un appartement à part, c'est la meilleure solution à mon avis, tu continues à visiter ta maman, tout en prenant soin de ta femme.
Citation
Chkf a écrit:
Salam alikpum chères frère et sœur et merci de prendre le temps de me lire.

Je vous explique. Je me suis marié il y a 3 ans en Algérie. J'ai ramener ma femme par regroupement familiale.
Nous vivions dans la maison familiale avec ma mère. Nous avions notre propre appartement au dessus de ma mère. Et c'est la que les problèmes on commencé. Ma femme n'avait pas l'impression d'avoir ou d'être dans son propre foyer. Si elle ne descendait pas à l'heure le matin pour prendre le café ma mère tirait la tête ou même quand ma femme restait dans son appartement elle devait toujours regardé l'heure pour descendre préparer le repas. Ma mère est assez âgé et c'est vrai qu'elle a besoin d'une présence régulière mais le soucis c'est qu'à cause de toute ces choses que ma femme a péter un câble et il y a eu des disputes régulièrement et elle s'est réfugié dans son appartement et ne souhaitait plus descendre pendant plusieurs jours. Ma mère la très mal pris et s'en est suivi des phrases sur genre "elle ne descend plus alors qu'elle est sous mon toit".

Aujourd'hui ma mère et mon frère on chasser ma femme de la maison et veulent que je divorce sous peine de me renier alors que j'ai 1 enfant avec elle.

Nous somme pour le moment separer mais nous nous voyons de temps en temps

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. D'un côté je risque de perdre ma famille et de l'autre m'a femme. Je ne voudrais pas faire de choix.

Sous quelle prétexte religieux une mère peut demander à son fils de divorcer. Pourriez vous m'aider svp

Merci à tout le monde
24 juillet 2023 23:09
Salam

Merci pour vos réactions

Malheureusement c'est très dur pour moi de laisser ma mère vivre seule car je suis le dernier, j'ai un frère qui ne vis plus à la maison depuis fort longtemps

Ma mère est très âgés( 85 ans) et je pensais qu'en vivant chez ma mère avec ma femme. Je pourrais continuer à m'occuper d'elle.

Pour en revenir à ma femme, leurs disputes sont allé bien loin qu'il n'y a aucun retour pour ma mère en arrière, ni pardon, ni oubli, que de la haine. Me femme ne veut plus rien savoir aussi. Elle continue de me voir parce qu'elle m'aime toujours.

Ma mère est arrivé à un point qu'elle me menace de me déshérité si je n' obtempere pas, c'est vous dire la rage qu'elle a...

Merci encore pour vos réactions
M
25 juillet 2023 04:23
Salem,

C'est pas évident comme situation.
Le mieux est d'aller voir un imam et éventuellement lui en parler.

J'ai une question, ou se trouve ta femme actuellement ? Ou est elle logée?

C'est pas évident la cohabitation mère/épouse.

Ta maman a 85ans ne peut pas avoir une aide a domicile ? Essaie de te renseigner.

Essaie de parler à ta maman en douceur, en lui expliquant que tu ne peux pas abandonner ta femme et ton enfant. Tu es responsable d'eux.

Fais bcp de douaa afin qu Allah te facilite et t'aide à trouver la meilel voie.

On a souvent tendance a chercher les solutions ailleurs qu auprès d Allah.


Courage a toi.
Citation
Chkf a écrit:
Salam

Merci pour vos réactions

Malheureusement c'est très dur pour moi de laisser ma mère vivre seule car je suis le dernier, j'ai un frère qui ne vis plus à la maison depuis fort longtemps

Ma mère est très âgés( 85 ans) et je pensais qu'en vivant chez ma mère avec ma femme. Je pourrais continuer à m'occuper d'elle.

Pour en revenir à ma femme, leurs disputes sont allé bien loin qu'il n'y a aucun retour pour ma mère en arrière, ni pardon, ni oubli, que de la haine. Me femme ne veut plus rien savoir aussi. Elle continue de me voir parce qu'elle m'aime toujours.

Ma mère est arrivé à un point qu'elle me menace de me déshérité si je n' obtempere pas, c'est vous dire la rage qu'elle a...

Merci encore pour vos réactions
25 juillet 2023 11:50
Salam

Je lui ai trouvé un appartement et je l'aide pour le loyer
m
26 juillet 2023 10:06
Bonjour

Ma mère est arrivé à un point qu'elle me menace de me déshérité si je n' obtempere pas, c'est vous dire la rage qu'elle a...
C'est ce que je voulais confirmer => l'héritage serait donc l'une des grandes raisons de délaisser ton foyer pour ta mère

Citation
Chkf a écrit:
Salam

Merci pour vos réactions

Malheureusement c'est très dur pour moi de laisser ma mère vivre seule car je suis le dernier, j'ai un frère qui ne vis plus à la maison depuis fort longtemps

Ma mère est très âgés( 85 ans) et je pensais qu'en vivant chez ma mère avec ma femme. Je pourrais continuer à m'occuper d'elle.

Pour en revenir à ma femme, leurs disputes sont allé bien loin qu'il n'y a aucun retour pour ma mère en arrière, ni pardon, ni oubli, que de la haine. Me femme ne veut plus rien savoir aussi. Elle continue de me voir parce qu'elle m'aime toujours.

Ma mère est arrivé à un point qu'elle me menace de me déshérité si je n' obtempere pas, c'est vous dire la rage qu'elle a...

Merci encore pour vos réactions
26 juillet 2023 11:11
Parents indignes...je vous hais Grrrr
a
30 juillet 2023 06:23
oh le pauvre bébé d'une quarantaine d'années qui va être déshérité par sa mère ptdr
rassure toi, en france, ce n'est pas possible de déshériter un enfant s'il n y a que ça qui compte

ta mère est une vieille sorcière, elle n a peut-être même plus toute sa tête et toi, tu veux que ce soit elle qui guide ta vie ?

propose à ton frère qui a jeté ta femme dehors de venir vivre avec votre mère
s il est célibataire, ce sera parfait
s il est marié et père, tu verras que lui ne sacrifiera jamais sa famille (sa femme et ses enfants et non ta mère et toi), chose Je toi fais comme un larbin
je suis sûre que tu n as jamais parlé à sa femme et toi tu le laisse jeter ton enfant à la rue
il est temps de devenir un homme

Citation
Chkf a écrit:
Salam

Merci pour vos réactions

Malheureusement c'est très dur pour moi de laisser ma mère vivre seule car je suis le dernier, j'ai un frère qui ne vis plus à la maison depuis fort longtemps

Ma mère est très âgés( 85 ans) et je pensais qu'en vivant chez ma mère avec ma femme. Je pourrais continuer à m'occuper d'elle.

Pour en revenir à ma femme, leurs disputes sont allé bien loin qu'il n'y a aucun retour pour ma mère en arrière, ni pardon, ni oubli, que de la haine. Me femme ne veut plus rien savoir aussi. Elle continue de me voir parce qu'elle m'aime toujours.

Ma mère est arrivé à un point qu'elle me menace de me déshérité si je n' obtempere pas, c'est vous dire la rage qu'elle a...

Merci encore pour vos réactions
p
30 juillet 2023 16:30
C'est pas parce qu'il déménage qu'il abandonne sa mère c'est quoi ces idées ! Donc tout ceux qui ne vivent pas dans la même maison ou au dessus de leur parents les ont abandonnés nous sommes nombreux dans ce cas alors !
Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum Salam,

Ne déménage pas car on n'abandonne pas sa mère âgée quoiqu'il arrive.
Je te conseille plutôt de mettre les choses au clair avec ta maman et de lui trouver une aide extérieure.
Tu sais, il est primordial de garder une certaine distance pour que le respect perdure.
Si ta femme n'a rien fait de mal, tu auras des comptes à rendre à Celui qui est supérieur à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook