Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere qui dépouille
M
30 janvier 2019 07:07
Salem tout le monde vous trouvez sa normale que ma mère me prend sur mon compte sur mes sous de côtés sans même m’en informer alors que j’ai pour projet d’emenager avec mon futur mari elle et au courant et elle me prend les sous pour les donner à mon frère pour qui mange donc là c plutôt abuser je vait l’enlever de mes compte et elle pourra plus retirer comme elle veut. Je suis sa seul fille et elle me fait sa sans même m’en en parler
S
30 janvier 2019 07:13
Salam alaykoum

Tu es majeur tu peux lui bloquer l interdiction de tes comptes.
Non c est pas normal elle prend de l argent sans ton consentement.
Sois ferme avec ta maman.
Il serait temps d avoir une bonne discussion.
30 janvier 2019 07:14
Salem aleykum,

Elle t'as donnée la plus grande des richesse l'existence par la volonté D'Allah. Tout ce qu'elle l'as fait pour toi, Tu seras incapable de lui rendre.

J'aime pas du tout les gens qui se plaignent au sujet de leurs parents. Je trouve ça irrespectueux que tu vienne te plaindre de ta mère en public.
M
30 janvier 2019 07:19
Je ne critique en rien ma mère je l’aime c’est ma mère c’est elle qui m’a elever mes j’en trouve quel abuse j’ai des projets de me marier et de meubler mon futur appartement c’est sont des sous de coter que j’utiliserais pour la bonne cause et elle le c’est Donc pour moi c de l’abus ok c nos parent mes c pas parce que c’est nos parent qu’on toi dire oui à tous surtout à dès truc comme sa tu connais ps ma vie je suis là seul fille j’ai 5 frère et je suis là seul à l’aider elle peut ce dire au là elle va ce marier elle vien tout juste de trouver un appartement je vait la laisser tranquille bah nn elle abuser désoler si tu comprend pas mes si tu serais à ma place t’aurais réagis comme moi ! Je suis très gentille avec elle je l’aide comme je peut avec mon salaire minimum mes si elle me laisser pas construire ma vie seul personne me l’a construira
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Elle t'as donnée la plus grande des richesse l'existence par la volonté D'Allah. Tout ce qu'elle l'as fait pour toi, Tu seras incapable de lui rendre.

J'aime pas du tout les gens qui se plaignent au sujet de leurs parents. Je trouve ça irrespectueux que tu vienne te plaindre de ta mère en public.
S
30 janvier 2019 07:22
Un parent montre l exemple au enfants.
Tu es en train de dire le comportement de sa maman est normal de dépouiller ses comptes sans autorisation.
Par sa faute elle peut avoir des prélèvements rejetés ou des chèques à découvert.
Surtout elle lui dis pas les montants qu elle prend donc tu peux t attendre à des surprises avec la banque
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Elle t'as donnée la plus grande des richesse l'existence par la volonté D'Allah. Tout ce qu'elle l'as fait pour toi, Tu seras incapable de lui rendre.

J'aime pas du tout les gens qui se plaignent au sujet de leurs parents. Je trouve ça irrespectueux que tu vienne te plaindre de ta mère en public.
M
30 janvier 2019 07:31
Merci pour cette réponse en plus que je gagne une misere mes sa toujours était comme sa je suis là seul fille et j’ai l’impression que malgres tout ceux que je lui donne elle sera jamais contente quand je partirais c là quel comprendra
Citation
Serah a écrit:
Un parent montre l exemple au enfants.
Tu es en train de dire le comportement de sa maman est normal de dépouiller ses comptes sans autorisation.
Par sa faute elle peut avoir des prélèvements rejetés ou des chèques à découvert.
Surtout elle lui dis pas les montants qu elle prend donc tu peux t attendre à des surprises avec la banque
a
30 janvier 2019 07:36
salam
Comment cela va se passer quand tu seras marier ?
Tu va continuer a lui donner de l argent ?
Fermer le robinet ?
30 janvier 2019 07:44
Je partage pas du tout ton point de vue. Et je trouve pas ça normal que tu vienne te plaindre de ta mère en public comme ça. Car tu la respecte pas en fessant ça.

Tu devrais lui dire directement que cela te convient pas du tout. Personnellement, Si ma famille est dans le besoin mais j'hésiterai pas à me mettre dans le rouge pour eux. Après, Je respecte ton choix bien évidemment.
Citation
Moi2107 a écrit:
Je ne critique en rien ma mère je l’aime c’est ma mère c’est elle qui m’a elever mes j’en trouve quel abuse j’ai des projets de me marier et de meubler mon futur appartement c’est sont des sous de coter que j’utiliserais pour la bonne cause et elle le c’est Donc pour moi c de l’abus ok c nos parent mes c pas parce que c’est nos parent qu’on toi dire oui à tous surtout à dès truc comme sa tu connais ps ma vie je suis là seul fille j’ai 5 frère et je suis là seul à l’aider elle peut ce dire au là elle va ce marier elle vien tout juste de trouver un appartement je vait la laisser tranquille bah nn elle abuser désoler si tu comprend pas mes si tu serais à ma place t’aurais réagis comme moi ! Je suis très gentille avec elle je l’aide comme je peut avec mon salaire minimum mes si elle me laisser pas construire ma vie seul personne me l’a construira
S
30 janvier 2019 07:51
Je ne comprend pas il y a des mères pour leur fils elles ferment les yeux.
Tu as 5 frères mais c est toi qui dois les assumer.
Tes frères doivent également aussi subvenir au besoin de la famille.
Si tes frères travaillent et nourris et loges chez tes parents vous partagez à égalités les factures.
Citation
Moi2107 a écrit:
Je ne critique en rien ma mère je l’aime c’est ma mère c’est elle qui m’a elever mes j’en trouve quel abuse j’ai des projets de me marier et de meubler mon futur appartement c’est sont des sous de coter que j’utiliserais pour la bonne cause et elle le c’est Donc pour moi c de l’abus ok c nos parent mes c pas parce que c’est nos parent qu’on toi dire oui à tous surtout à dès truc comme sa tu connais ps ma vie je suis là seul fille j’ai 5 frère et je suis là seul à l’aider elle peut ce dire au là elle va ce marier elle vien tout juste de trouver un appartement je vait la laisser tranquille bah nn elle abuser désoler si tu comprend pas mes si tu serais à ma place t’aurais réagis comme moi ! Je suis très gentille avec elle je l’aide comme je peut avec mon salaire minimum mes si elle me laisser pas construire ma vie seul personne me l’a construira
30 janvier 2019 08:15
Salem,

C'est l'erreur, elle a pris l'habitude que tu sois sa béquille. Même après mariage et même avec des enfants. Plus tu en feras et plus elle t'en demandera.

Pour tant on est aussi une grande fratrie et je suis la "nulle, celle qui a les bras cassés et qu'elle déteste".

Elle ne va pas vers ses préférée en cas de besoin, je dois me démerder a leur trouver solution a tout que ce soit pour ma mère ou pour mon père.

Dans la tête, je le suis d'autant a l'idée qu'Allah rzakni de deux grands enfants dépendant et capricieux.

Ils font plus de caprice que mes enfants et quand il veulent quelque chose "c'est de suite".
En plus, ils se plaignent tout le temps, leur vie est merdique, ils ont rien et rien réussi. Ils se comparent aux autres.

Je leur dis el hamdoulillah, c'est déjà bien vous êtes allés a l'hajj. Tous vos enfants sont adultes.

Qu'est qu'il vous faut de plus.

Allah y hdihoum.
Moi j'essaie de ne rien leur demander, de vivre ma vie et de culpabiliser le moins possible.

Mais parfois c'est dur, car en plus ils se plaignent de toi aux autres enfants. Ils sont destructeur s.

Citation
Moi2107 a écrit:
Merci pour cette réponse en plus que je gagne une misere mes sa toujours était comme sa je suis là seul fille et j’ai l’impression que malgres tout ceux que je lui donne elle sera jamais contente quand je partirais c là quel comprendra
30 janvier 2019 08:19
Tu n'as pas lu son précédent post pour comprendre la situation.

Ses 5 frères se la coulent douce et, qu'ils travaillent ou pas, il n'y a qu'elle qui aide sa mère depuis qu'elle travaille.

En plus, cet argent est souvent destiné à aider ses égoïstes ou flemmards de frères !

Il faut arrêter de dire amen à tout dès qu'il s'agit des parents ; certains sont vraiment injustes, voire pire !

De plus, tu lui reproches de parler ici de sa mère, mais elle n'a pas mis son état civil que je sache ?!

Pour avoir des avis sensés, elle est bien obligée d'expliquer sa situation telle qu'elle la vit concrètement, non ?!

@posteuse :

Tu as mis de côté cet argent, que tu as gagné à la sueur de ton front, en vue de tes projets de mariage et tu ne le dois pas à ta mère, qui a priori n'en a besoin que pour renflouer tes frères.

Impose-toi donc et annule la procuration que tu as consentie à ta mère.

Dis-lui que tes frères sont aussi censés l'aider et qu'il serait temps qu'ils prennent la relève, d'autant que quand tu seras mariée ton budget sera consacré à ton ménage !

Bon courage !


Citation
Gloire77 a écrit:
Je partage pas du tout ton point de vue. Et je trouve pas ça normal que tu vienne te plaindre de ta mère en public comme ça. Car tu la respecte pas en fessant ça.

Tu devrais lui dire directement que cela te convient pas du tout. Personnellement, Si ma famille est dans le besoin mais j'hésiterai pas à me mettre dans le rouge pour eux. Après, Je respecte ton choix bien évidemment.
N
30 janvier 2019 09:01
Le problème est pourquoi a t elle ton code ?

Elle te dépouille avant que tu partes, on comprends ce qu'elle veut, l'argent

Il suffit de le changer tout simplement au lieu de venir ici cracher sur ta mère
30 janvier 2019 09:48
Salam ma belle. J ai pu lire tes précédents posts et je me souviens de tes histoires...Je suis plutôt du genre à défendre les parents pcq nos parents sont précieux et nous ont tout donné mais là ta maman abuse un peu et tu devrait avoir une bonne discussion avec elle avant de la bloquer de tes comptes. Afin qu elle ne le prenne pas mal et afin de ne pas créer de la rancoeur entre vous.
Donc tu lui explique qu elle ne doit plus toucher à ton compte coûte que coûte ! Que ce sont des sous oour ton mariage! Et que s il elle ne comprend pas celà tu seras obligée de la retirer de ton compte.
Et là si elle recommence tu la retire. Tu comprend ? Tu l auras prévenue et plus tard si elle te le reproche tu pourras te défendre en lui disant " avant de te bloquer de mes comptes je t avais demandé gentiment de ne plus y toucher mais comme il n y a pas de compréhension et que moi j ai besoin de mon argent pour mon mariage alors je suis obligée de te retirer de mes comptes"

C pas normal tt ca SubhanAllah
Je pense qu elle ne doit pas se rendre compte que l argent que tu gagne c PEU et que tu doit mettre de côté
Je pense que soit elle est dans le déni soit elle est persuadée au fond d elle que tu en as suffisamment.
Mais le problème c que c est TON ARGENT À TOI et qu en plus tu te marie....donc mère ou non on y touche pas point.

Courage
Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde vous trouvez sa normale que ma mère me prend sur mon compte sur mes sous de côtés sans même m’en informer alors que j’ai pour projet d’emenager avec mon futur mari elle et au courant et elle me prend les sous pour les donner à mon frère pour qui mange donc là c plutôt abuser je vait l’enlever de mes compte et elle pourra plus retirer comme elle veut. Je suis sa seul fille et elle me fait sa sans même m’en en parler
T
30 janvier 2019 10:09
De base il est anormal que ta mère ait accès à tes comptes...tu es un adulte, tu dois être la seule à avoir le nez dans ton argent. Retire lui ses accès, change de banque, je sais pas...
O
30 janvier 2019 10:11
C'est monstrueux de faire des enfants juste pour pouvoir les voler plus tard, pour qu'il nous doivent de l'argent. C'est pas de l'amour ça c'est un investissement . J'aurai honte ne serait-ce que de demander un peu d'argent à mon fils. Ce serait plutôt à moi de l'aider si un jour il est dans la galère. Et elle pense à ses futurs petits enfants ? L'argent qu'elle te vole c'est de l'argent en moins que tu pourrai mettre de côté pour eux. Le respect ça va dans les deux sens.
M
30 janvier 2019 13:21
Salem tout le monde j’ai bien lus vos message pour la personne qui ne comprend pas pourquoi je dit sa de ma mère quel lis mes précédent poste et elle comprendra moi je n’acepte Pas qu’on me prend sans mon autorisation surtout que cette argent j’en es vraiment besoin avec tout le projet que j’ai en 2019 . J’ai trouver un appartement moi et mon futur mari on doit le meuble . Mon mariage et tout ceux qui s’en siis cette argent j’ai travailler j’ai transpirée pour pouvoir essayer de mettre de coter alors que je ne gagne qu’on smic je vire tout les mois 200e pour quel puisse faire des course ou si elle en a besoin sans compter les sous quel me demande en plus et aussi je paye tout les abonnements de ces chère et tendre fils c’est ma mère je l’aime je me permettrais jamais de critiquer mes c’es poste là sont souvent en anonyme donc je voulais juste’ psitzr sa pour avoir vos avis et si dés fille on déjà vécu ceux que je vis pour celle qui m’on dit d’eb Parler j’ai tout essayer calmement sans m’enerver Je lui es di si tu continue je t’enleve De mes compte bah elle coupe court à la discussion ou me dit que je siis une radine que j’ai des sous de coter qu’on va pas partir avec l’argent sa j’en suis d’accord mes je trouve que c abusez je l’aide mes avec mes moyen elle veut toujours plus la elle me demande de lui donne pas 200 mes 250 euro par mois je ne peut pas avec toutes les dépense que jvai avoir mon appartement que je doit meubler il mes
Impossible et je suis obliger donc au bout d’un moment c’est normale que je pette les plomb et que je craque mes frere son les toi et moi malgres que j’essaye de m’en sortir dans ma vie on me tretre de tout alors que je suis là seul à l’aider . Mon futur mari m’a dit qu’il es hors de question que ma famille ce comporte comme sa une fois marier que mtn j’ai ma vie et que mon compte c mon compte c pas celui de ma mère et qu’il faut quel comprenent de toute façon je vait apeller ma banque pour l’enlever de mes compte . Elle avait mon mot de passe elle regarde tout ceux que je fessait avec ma carte un jour j’en avait marre j’ai tout changer maintenant elle pourra plus retiré c’est triste mes elle veu pas comprendre donc je ferait sa elle et totalement dans le déni pour elle ces normale que j’aide mes frere et elle mes elle et pas consciente que déjà j’en fait assez pour le minimum que j’ai maintenant de tout façon je vais pas tarder à prendre mon envole et là elle comprendra bien qu’avec ces fils comment Sava ce passer
M
30 janvier 2019 13:26
Je vien pas ici cracher sur ma mere comme tu met dire avant de parler lis bien !
Citation
Neo133 a écrit:
Le problème est pourquoi a t elle ton code ?

Elle te dépouille avant que tu partes, on comprends ce qu'elle veut, l'argent

Il suffit de le changer tout simplement au lieu de venir ici cracher sur ta mère
P
30 janvier 2019 14:16
Demande a tes frères de t'entretenir jusqu'à ton mariage, et de t'aider à financer ton futur emménagement.

Et qu'ils prennent en charge votre mère, c'est à eux que revient cette responsabilité.

S'ils sont adultes évidemment.
30 janvier 2019 15:10
Voler c'est mal.
Voler sa propre fille, c'est minable.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Elle t'as donnée la plus grande des richesse l'existence par la volonté D'Allah. Tout ce qu'elle l'as fait pour toi, Tu seras incapable de lui rendre.

J'aime pas du tout les gens qui se plaignent au sujet de leurs parents. Je trouve ça irrespectueux que tu vienne te plaindre de ta mère en public.
N
30 janvier 2019 15:36
Pourtant c'est bien ce que tu fais
Citation
Moi2107 a écrit:
Je vien pas ici cracher sur ma mere comme tu met dire avant de parler lis bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook