Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est ensorcelé, elle ne me parle plus
G
30 octobre 2023 01:33
Salem aleykouum,

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la discorde que j'ai avec ma mère, mais cela fait quelques années que je remarque qu'elle n'est pas dans son état normal.

On ne se dispute jamais, mais il suffit qu'elle aborde le prénom d'une personne pour que l'on se clash comme des poissonnières.

Elle défend cette personne corps et âme, quitte a mettre toute sa famille à dos (mère, sœur, enfant), alors que cette personne est très fourbe et crée des conflits constamment.

Voici quelques exemples d'actions que ma mère fait :
- Duaa contre ses enfants pour qu'ils meurent ou qu'ils finissent handicapé
- On ne peut même pas discuter avec elle sur cette fameuse personne sinon elle nous cris dessus et nous dégage de chez elle
- N'a jamais crié sur cette personne ou lui a reprocher ces fautes malgré plusieurs preuves

Je voulais donc l'emmener faire une roqya, qu'elle a refusé bien évidemment.

Je souhaite alors lui proposer une séance de hijama détente et de demander en cachette à la femme de réaliser en même temps une roqya.
J'ai aussi de l'eau coranisé et de l'huile d'olive.

Je voudrais avoir vos témoignages concernant des personnes ensorcelé par un tiers (pour l'aimer, le défendre, etc). Est ce qu'après la roqya, la personne devient directement "normal" ?

Faut il plusieurs roqya ?

Merci!
T
30 octobre 2023 05:37
Aleykoum salam wa rahmatuLlah chère soeur

Tout d'abord, Al HamdouliLlah

Pour ton intelligence et ta clairvoyance

Le mal occulte est une réalité

Et celà nous fait énormément de peine lorsque ça touche une personne proche

Le dialogue est parfois compliqué

Je peux juste te conseiller de rester patiente, comme tu l'es

De toujours faire les choses dans le calme et la douceur

Et utiliser les moyens de guérison légiférés

La guérison appartient à Allah soubhanahou wa taala

Tu peux déjà diffuser le Coran dans la maison

Et proscrire la musique

Qu'Allah soubhanahou wa taala vous assiste et vous récompense pour tous vos efforts

Amine
T
30 octobre 2023 05:41
PS : il y aura peut être ici des messages de personnes qui vont se moquer faut pas en tenir compte

2ème chose, il vaut mieux ne pas répondre aux messages privés de personne qui viendront te proposer leurs "services"

Kheïr incha'Allah
30 octobre 2023 07:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le Qour’an, Allah décrit la sorcellerie comme de la manipulation mentale et de la prestidigitation. C’est l’objet du récit de Moïse عليه السلام lorsqu’il est confronté aux sorciers convoqués par Pharaon. Cf. s7v115-117.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
30 octobre 2023 08:24
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) utilisait les paroles suivantes comme exorcisme : « Fais partir le mal ô Seigneur des hommes ! La guérison est dans Ta main, il n'y a que Toi qui peut l'enlever (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2191)

(*) En phonétique : Adh Hib Al Bas Rabba Nas Biyadika Chifa La Kachifa Lahou Illa Ant

En arabe :
أَذْهِبِ البَاسَ رَبَّ النَاسِ بِيَدِكَ الشِفَاءُ لاَ كَاشِفَ لَهُ إِلاَّ أَنْتَ


عن عائشة رضي الله عنها أنَّ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ كان يَرقي بهذهِ الرُّقيةِ : أذهِبِ الباسَ ربَّ الناسِ بيدك الشفاءُ لا كاشفَ لهُ إلا أنتَ
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢١٩١)
T
30 octobre 2023 08:32
De plus, le hadith de ‘Awf Ibn Mâlik Al-Achdja‘îرضي الله عنه qui a dit :

« Nous pratiquions l’exorcisme à l’époque préislamique ; nous dîmes au Messager d’Allâh ﷺ : “ Quel est ton avis à propos de cela ? ”

Il ﷺ dit : “ Exposez-moi vos exorcismes[rouqya] ; il n’y a aucun mal dans les exorcismes s’ils ne comportent pas de polythéisme [chirk].” »

Rapporté par Mouslim (2200), d’après ‘Awf Ibn Mâlik Al-Achdja‘î رضي الله عنه.
T
30 octobre 2023 08:35
 
0
o
30 octobre 2023 09:10
Salam,
Le mieux c'est de la laisser tranquille et respecter ces choix même si ces derniers ne vous conviennent pas, ça reste ces choix !!!
Vous êtes prête à faire des trucs dans le dos de votre propre maman !!! pas étonnant que ses réactions soient extrêmes vis à vis de vous.
Au lieu de ne réagir que de votre point de vue, écoutez le sien et respectez le.
G
30 octobre 2023 11:59
Salem,

Vous ne vivez aucunement ma situation je n'ai exposé 0,00001% du problème, alors cessez d'émettre un jugement.

De plus, "Vous êtes prête à faire des trucs dans le dos de votre propre maman !!!", a ce que je sache ces "trucs" ne sont pas hram, je ne vais pas la trahir ou commettre un péchés derrière son dos.

Allah yhdina
o
30 octobre 2023 12:43
Ha bon, faire un truc dans le dos d'une personne est une bonne chose sous prétexte que ce n'est pas haram !!!! Contredire le Dieu et son Coran est assez haram à vos yeux ??
Vous pervertissez les choses sous couvert de l'Islam et c'est une honte. Mais vous n'avez pas l'air de connaitre le saint coran !! Dans le coran, même si ta maman fait du shirk tu lui dois le respect et un comportement bienveillant !!!!
""Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)


"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Pour info, je n'ai pas besoin de vous juger, vos actes et vos choix le font pour vous
G
30 octobre 2023 14:23
Ah je ne savais pas que vous faites partie de ma vie pour dire que je ne respecte pas ma mère.

Vous êtes d'un ridicule. Mais je vous pardonne on est pas tous doté des mêmes capacités intellectuelles.

Bonne journée !

Petit rappel : Quand on parle d'Allah, on dit "Allah, Rabi" ou alors l'un de ses 99 noms, mais en aucun cas "Dieu".
31 octobre 2023 01:49
Wa 'aleykoum salam

Ce n'est pas le signe qu'elle est ensorcélée, ce que tu viens de citer n'est pas probant, c'est juste un comportement injuste et une préférence très prononcée

Il ne faut pas voir de la sorcellerie partout, n'y penser que c'est directe la cause du problème

Le problème peut juste être la personne en elle-même
31 octobre 2023 16:08
il suffit qu'elle aborde le prénom d'une personne pour que l'on se clash comme des poissonnières.

c'est qui cette personne? si c'est son homme laisse la vivre sa vie.......

elles est amoureuse point
Citation
Ghuraba07 a écrit:
Salem aleykouum,

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la discorde que j'ai avec ma mère, mais cela fait quelques années que je remarque qu'elle n'est pas dans son état normal.

On ne se dispute jamais, mais il suffit qu'elle aborde le prénom d'une personne pour que l'on se clash comme des poissonnières.

Elle défend cette personne corps et âme, quitte a mettre toute sa famille à dos (mère, sœur, enfant), alors que cette personne est très fourbe et crée des conflits constamment.

Voici quelques exemples d'actions que ma mère fait :
- Duaa contre ses enfants pour qu'ils meurent ou qu'ils finissent handicapé
- On ne peut même pas discuter avec elle sur cette fameuse personne sinon elle nous cris dessus et nous dégage de chez elle
- N'a jamais crié sur cette personne ou lui a reprocher ces fautes malgré plusieurs preuves

Je voulais donc l'emmener faire une roqya, qu'elle a refusé bien évidemment.

Je souhaite alors lui proposer une séance de hijama détente et de demander en cachette à la femme de réaliser en même temps une roqya.
J'ai aussi de l'eau coranisé et de l'huile d'olive.

Je voudrais avoir vos témoignages concernant des personnes ensorcelé par un tiers (pour l'aimer, le défendre, etc). Est ce qu'après la roqya, la personne devient directement "normal" ?

Faut il plusieurs roqya ?

Merci!
G
3 novembre 2023 01:05
Non, il ne s'agit pas d'un homme donc aucunement une relation amoureuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook