Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mere un peu envahissante
M
23 avril 2019 00:09
ptdr tu me fais rire

N empeche tu sais , j avais un fiancé qui a mis comme condition que je ne devrais jamais sortir sans lui et le pire j ai accepté . Je me disais au moins il va travailler la journee on me fichera la paix ce sera toujours mieux que ce que je vis


Citation
Fassia92 a écrit:
ptdr

la fille essaie de se libérer d'un carcan, on lui en propose un autre Oups
23 avril 2019 00:10
Elle agit comme ça parce que tu es la dernière
Je pense que ça doit faire peur a beaucoup de mamans qui sont seules ( plus de conjoint) de voir tout leur enfant s'en aler donc c'est peut être qu'elle vous infantilise pour se dire inconsciemment qu'elle vous garde enfant ( et donc pas apte à partir ) le plus longtemps possible

La mienne aussi par moment elle agit avec moi comme si j'étais une enfant je la remercie mais lui rappelle que je n'en ai pas besoin, que je suis une adulte.
Un jour je lui ai dis que j'allais partir et elle sest mise a fondre en larmes ta mère a peu être peur de la solide tout simplement d'ailleurs elle te dit même que une fois mariée tu vivras encore chez elle ...
23 avril 2019 00:12
Tu m'excuses mais là c'est plus de l'amour c'est de la rage. Être obligée de sans arrêt marcher sur des oeufs avec sa propre mère alors que c'est normalement la personne avec qui on devrait pouvoir être le plus à l'aise, ça doit être plus qu'usant à la longue.

Toi aussi tu rentres dans son jeu au lieu de la recadrer. T'as quand-même 35 ans, si même la porte de ta chambre tu peux pas la fermer pour avoir un semblant d'intimité, faut arrêter.

Faut dépasser le stade de la culpabilité parce que tu t'en sortiras jamais. Tu seras toujours prisonnière et ce même si tu fais ta vie. Et le coup de "tu vivras avec ton mari dans ta chambre actuelle" moody smiley Are you crazy

Tu dis que ta soeur vit seule, pourquoi ne pas envisager une coloc avec elle? D'autant qu'elle sait très bien ce que tu vis vu qu'elle est aussi passée par là.
M
23 avril 2019 00:12
Non ma mere est comme ca. Elle me surveille parce qu elle a peur que je fasse ma vie et elle aime tout savoir

En plus elle ne supporte pas d etre seule, il faut toujours lui tenir compagnie dans tout, les repas il faut manger avec elle sinon ca va pas, il faut passer la soiree a regarder la tele avec elle sinon ca va pas, il faut l accompagner dans toutes ses sorties meme si elle visite ses amies...

Elle ne fait rien seule
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
mdr carrément coucherie je ne pensais pas à ça
je sais une chose quand tes parent te colle comme ça
c'est que ta fais quelque chose qu'ils ont pas apprécier point barre
23 avril 2019 00:13
Bizarrement les mecs vous faites plein de trucs louches et ils vous collent pas; ni même ne vous demande de vous justifier sur vos sorties, aussi tardives soient elles.

Rassure toi, les parents collent parfois leurs enfants parce qu'ils ont peur de les voir partir et qu'ils ont peur de se retrouver seuls. Certains enfants deviennent indispensables à leur parents : courses, paperasses, aide financière, RDV médicaux etc. Du coup les parents ne veulent pas les laisser partir et les font culpabiliser dès que leur enfant veut faire des activités pour lui -même ou juste faire sa vie tout simplement.
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
mdr carrément coucherie je ne pensais pas à ça
je sais une chose quand tes parent te colle comme ça
c'est que ta fais quelque chose qu'ils ont pas apprécier point barre
M
23 avril 2019 00:15
elle a un homme dans sa vie ?
Citation
Madinah a écrit:
Non ma mere est comme ca. Elle me surveille parce qu elle a peur que je fasse ma vie et elle aime tout savoir

En plus elle ne supporte pas d etre seule, il faut toujours lui tenir compagnie dans tout, les repas il faut manger avec elle sinon ca va pas, il faut passer la soiree a regarder la tele avec elle sinon ca va pas, il faut l accompagner dans toutes ses sorties meme si elle visite ses amies...

Elle ne fait rien seule
M
23 avril 2019 00:17
Oui c est ca ma mere deteste etre seule. Elle veut toujours qu on soit avec elle

Mais elle a ses preferences en terme de compagnie par exemple ma soeur qui doit me relayer ca ne plait pas a ma mere. Car elle ne se plie pas forcement a ses desirs et d ailleurs je sais que ma soeur ne supportera pas tout ce que je supporte donc en verité ce n est pas une solution durable

Mais pour ma mere on est pas des personnes avec une personnalité et des desirs propres juste des dames de compagnie enfin c est difficile a expliquer et concevoir.


Citation
SsNekosS a écrit:
Elle agit comme ça parce que tu es la dernière
Je pense que ça doit faire peur a beaucoup de mamans qui sont seules ( plus de conjoint) de voir tout leur enfant s'en aler donc c'est peut être qu'elle vous infantilise pour se dire inconsciemment qu'elle vous garde enfant ( et donc pas apte à partir ) le plus longtemps possible

La mienne aussi par moment elle agit avec moi comme si j'étais une enfant je la remercie mais lui rappelle que je n'en ai pas besoin, que je suis une adulte.
Un jour je lui ai dis que j'allais partir et elle sest mise a fondre en larmes ta mère a peu être peur de la solide tout simplement d'ailleurs elle te dit même que une fois mariée tu vivras encore chez elle ...
M
23 avril 2019 00:18
Silence
Laisse parler les grande personne
Citation
Fassia92 a écrit:
Bizarrement les mecs vous faites plein de trucs louches et ils vous collent pas; ni même ne vous demande de vous justifier sur vos sorties, aussi tardives soient elles.

Rassure toi, les parents collent parfois leurs enfants parce qu'ils ont peur de les voir partir et qu'ils ont peur de se retrouver seuls. Certains enfants deviennent indispensables à leur parents : courses, paperasses, aide financière, RDV médicaux etc. Du coup les parents ne veulent pas les laisser partir et les font culpabiliser dès que leur enfant veut faire des activités pour lui -même ou juste faire sa vie tout simplement.
23 avril 2019 00:18
"sous l'autorité de ton mari" --> ça fait rêver.
Citation
Farès13 a écrit:
Oh vous êtes vraiment folle ici! Oh pour toi un mari c’est un carcan ?! C’est quoi votre délire ? C’est quoi pour vous un homme ?
23 avril 2019 00:19
ptdr
oui chef
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
Silence
Laisse parler les grande personne
F
23 avril 2019 00:20
Loool, punaise !!! Tu l’as eu en plein vol SoubhanAllah
Citation
Fassia92 a écrit:
"sous l'autorité de ton mari" --> ça fait rêver.
23 avril 2019 00:22
bon j'avoue ton com avait l'air bienveillant mais j'ai pas pu m'empêcher.


Citation
Farès13 a écrit:
Loool, punaise !!! Tu l’as eu en plein vol SoubhanAllah
M
23 avril 2019 00:23
Oui ma mere a son age ne changera pas

Si tu veux tout savoir je paie les pots cassés des ainées qui lui passaient tous ses caprices pour l avoir dans ma poche pour faciliter leur projets de mariage


Moi j ai recuperé tout ca. Du coup quand ma soeur s est mariee ma mere m a fait comprendre qu il fallait que je sois elle... ma soeur quoi

J ai essayé de changer les choses mais c etait des crises a repetitions, elle faisait intervenir mes freres et chacun pour avoir la paix s en prenait a moi. Du coup ca les arrange car comme je suis la ils font leur vie tranquille

Ma mere ne veut pas que j aille dormir meme une nuit chez ma soeur. Avant j y allais quand j en pouvais plus mais ma mere l appelait au telephone pour la maudire elle aussi donc ma soeur a preferé s eloigner de ces histoires la
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Tu m'excuses mais là c'est plus de l'amour c'est de la rage. Être obligée de sans arrêt marcher sur des oeufs avec sa propre mère alors que c'est normalement la personne avec qui on devrait pouvoir être le plus à l'aise, ça doit être plus qu'usant à la longue.

Toi aussi tu rentres dans son jeu au lieu de la recadrer. T'as quand-même 35 ans, si même la porte de ta chambre tu peux pas la fermer pour avoir un semblant d'intimité, faut arrêter.

Faut dépasser le stade de la culpabilité parce que tu t'en sortiras jamais. Tu seras toujours prisonnière et ce même si tu fais ta vie. Et le coup de "tu vivras avec ton mari dans ta chambre actuelle" moody smiley Are you crazy

Tu dis que ta soeur vit seule, pourquoi ne pas envisager une coloc avec elle? D'autant qu'elle sait très bien ce que tu vis vu qu'elle est aussi passée par là.
M
23 avril 2019 00:27
Oui c est tout a fait ca

On est des fonctions assujettis a leur bien etre et pas des personnes a part entiere.

Bizarrement le garcon on ne lui demande rien , meme les travaux d hommes c est a la fille de les faire ou le beau fils mais le garcon lui n est jamais sollicité, il ne fait rien mais est toujours bien vu

On tire sur la corde avec la fille meme si elle est mariee on demande a son mari et impose a son mari ce qui est du devoir du fils quitte a lui gacher son mariage


Citation
Fassia92 a écrit:
Bizarrement les mecs vous faites plein de trucs louches et ils vous collent pas; ni même ne vous demande de vous justifier sur vos sorties, aussi tardives soient elles.

Rassure toi, les parents collent parfois leurs enfants parce qu'ils ont peur de les voir partir et qu'ils ont peur de se retrouver seuls. Certains enfants deviennent indispensables à leur parents : courses, paperasses, aide financière, RDV médicaux etc. Du coup les parents ne veulent pas les laisser partir et les font culpabiliser dès que leur enfant veut faire des activités pour lui -même ou juste faire sa vie tout simplement.
M
23 avril 2019 00:28
Comment ca un homme dans sa vie ? Are you crazy
Citation
Monsieur Bonheur a écrit:
elle a un homme dans sa vie ?
23 avril 2019 00:30
Tu n'as pas compris ? ;;;C'est une question piège.. qui soupçonne ta soeur de coucheries grinning smiley
Citation
Madinah a écrit:
Comment ca un homme dans sa vie ? Are you crazy
F
23 avril 2019 00:32
Si j’étais pas sur ce forum j’aurais dit c’est une réaction anodine mais bon vu que je suis là. Je pense que c’est une réaction bien chargée de ....
Citation
Fassia92 a écrit:
bon j'avoue ton com avait l'air bienveillant mais j'ai pas pu m'empêcher.
23 avril 2019 00:34
ça va on peut rire... smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Si j’étais pas sur ce forum j’aurais dit c’est une réaction anodine mais bon vu que je suis là. Je pense que c’est une réaction bien chargée de ....
23 avril 2019 00:35
En fait moi ce qui me choque le plus c'est que plus que l'attitude de ta mère c'est l'attitude de tes frères et soeurs qui me choquent
Ils ont tous été lâches avec elle et encore aujourdhui en tant qu'adulte y'en a pas un qui se dit " j'ai vecu ça ma petite soeur est toute seule je dois l'aider ? "

J'ai vecu avec un frere qui est une pate le gars tu peux faire ce que tu veux de lui mais qui est allé jusqu'a se battre physiquement avec quelqu'un pour me défendre
Pour moi la fratrie c'est sacré honnêtement posteuse ça me choque qu'ils te laissent dans la merde

La seule solution que je te conseillerais tu vois ta soeur, celle que ta mère supporte pas, bah deviens comme elle ta pas le choix
essaye de trouver un juste milieu je te dis pas d'être mechante avec ta mère parce qu'il faut les respecter elles ont prit soin de nous etc mais clairement ne te fais plus ecraser
Si elle doit te maudir laisse là dieu lui il sait que tu n'a pas mal agi avec elle.
Construit ta vie, pense à ta gueule ma soeur parce que les années elles passent et chez nous ils aiment trop te coincer et après se demander en mode choqués " mais je comprend pas pourquoi tu es toujours pas marié ? "
23 avril 2019 00:38
Ce sont nos parents mais on reste des personnes à part entiere et ça ils doivent le comprendre d'une manière ou d'une autre. D'autant qu'eux-mêmes ont fini par quitter leur parents pour faire leur vie donc chacun son tour.

Certains ont la mentalité du retour sur investissement et ne voient plus en leurs enfants qu'un moyen de satisfaire tous leurs caprices. Et du coup beaucoup se servent du chantage affectif et brandissent la carte de la "religion" à base de malédictions en tout genre.

Ça fait du tort à l'enfant mais au final ça fera encore plus de tort au parent qui perverti et détourne la religion à son profit. Ça alourdit la balance au vu du mal que ça peut faire à l'enfant. Devant Dieu, faudra rendre des comptes.

Être parent ne signifie pas agir et se comporter en toute impunité. Allah est Juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook