A ce stade il n’est pas tellement question de leur demander une aide financière (c’est un peu tard) mais plus de leur faire réaliser que leur comportement est tout sauf respectable.Citation
fleurdeschamp a écrit:
Ma mère ne pourra jamais leur parlé pour leur demandé de l'aide, elle a sa fièrté et sa dignité.
Elle me dit c'est a eux de savoir sans que je leur fasse un dessin, par exemple ma mère me dit; des fois je fait exprès devant eux de leurs montré des facture d'eau ou autre en disant je ne sais pas comment faire pour payer la facture car je suis a découvert et tout ça devant mes frère, ben aucun va dire je t'aide ou quoique que ce soit mais pourtant elle le fais indirectement mais faut être un âne pour pas comprendre.
Après j'ai trop envi de faire genre un réunion de famille et en parlé ou leur dire directement mais fermement mais ma mère me dit, non dis rien car ils seront contre toi après et couperons avec direct.
Donc en gros je doit fermé ma geule tout en sachant que mes propre frère profite sur ma chère mère.
Alors que me conseillez vous, de parler en face et de me les mettre a dos, ou fermer ma geule soit disant être une hypocrite en faite pour continuer a être en contact avec eux mais au désarroi de ma chère et tendre mère.
Ca me rend dingue.
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki,
C'est malheureux et révoltant mais que veux tu? C'est malheureusement comme ça chez la plupart des arabes.
Je n'ai jamais compris ces mères qui "pourrissent" leurs garçons et les traitent comme des rois à leur détriment.
Qu'allah protège ta mère et la récompense pour tous ses sacrifices et sa grande patience. Amine!
Et je n'ai jamais compris ces fils méprisables qui n'ont aucune compassion pour l'être le plus cher au monde et n'ont pas une once de gratitude pour celle qui a tant souffert pour eux et qui se sacrifie ENCORE et TOUJOURS pour eux alors qu'ils ont grandi et que c'est à leur tour de s'occuper d'elle!!!!!!![]()
Je ne crois pas que ta douce maman, qu'allah te la garde, accepte la situation à 100%. Je pense qu'elle a une patience en béton armé, macha allah, et une fierté démesurée. Elle préférerait souffrir le martyr plutôt que de se rabaisser, selon elle, à leur demander quoique ce soit!
Comme elle ne dira jamais rien, la pauvre (qu'allah lui accorde le paradis. Amine! ), ce sont tes frères aveugles, sourds et sans coeur qui doivent se réveiller!
Je t'invite à prendre ton courage à deux mains pour leur parler, avec la plus grande douceur possible, de l'importance de la mère en islam. Tu en seras grandement récompensée, incha Allah.
Allah parle sans cesse dans le coran de l'amour, le respect, la gentillesse, la patience et le meilleur comportement possible que TOUT croyant doit avoir pour ses deux parents, à fortiori, la mère!
Hadith: " un homme vînt voir le prophète, salallah alayhi wa salam, et lui demanda:
_ Qui dois-je honorer le plus sur cette terre?
_ Ta mère. Répondit le prophète, salallah alayhi wa salam.
L'homme étonné par la réponse, répéta la question.
_ Ta mère! Répondit-il à nouveau.
_ Et après? Demanda l'homme.
_ Ta mère! Répéta-t-il.
_ Qui d'autre?
_ Ton père. Dit-il enfin. "
Dis leur que si ils veulent le Paradis, c'est à eux de traiter leur mère comme une REINE et NON PAS L'INVERSE !!!!!!!![]()
Qu'allah leur ouvre les yeux! Amine!
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Quant à toi, qu'allah te récompense pour le véritable amour et la compassion que tu as pour ta maman. Amine!
Qu'allah te donne des enfants pieux et aussi aimants et reconnaissants que toi! Amine!
Citation
Simplisme a écrit:
Chere sœur fillah, a cette instant même les larmes coulent sur mon visage tellement ta sagesse , t'es mots ta douceur me font chaud au cœur ..
Tu es si généreuse dans t'es écrits , tu es si sincère Masha'Allah
Que notre seigneur bien aimée t'accorde touts ses bien faits pour récompense t'es conseils qui sont pleins de douceur . Amine
Quoi de plus vrai ? Quoi de plus important que " lmima" comme dirait ma nièce ?
Hommages a nos maman, qu'Allah le miséricordieux leur accorde toute la richesse du paradis
ALLAH OU MA AMINE ..
Mama comme je t'aime!
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:Citation
Simplisme a écrit:
Chere sœur fillah, a cette instant même les larmes coulent sur mon visage tellement ta sagesse , t'es mots ta douceur me font chaud au cœur ..
Tu es si généreuse dans t'es écrits , tu es si sincère Masha'Allah
Que notre seigneur bien aimée t'accorde touts ses bien faits pour récompense t'es conseils qui sont pleins de douceur . Amine
Quoi de plus vrai ? Quoi de plus important que " lmima" comme dirait ma nièce ?
Hommages a nos maman, qu'Allah le miséricordieux leur accorde toute la richesse du paradis
ALLAH OU MA AMINE ..
Mama comme je t'aime!
Salam alayki, très chère sœur!
MERCI!
Merci infiniment pour ton message adorable et débordant de gentillesse!
Amine! Amine! Amine! pour tes belles dou'as!
Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux quand on m'écrit comme tu viens de le faire!
Qu'Allah t'accorde la plus belle récompense qui soit, en ce monde et dans l'au-delà! Amine!
Cela me remplit de bonheur quand on me parle si généreusement et cela efface toutes les attaques qu'on a pu me faire sur ce site. Excuse-moi de te raconter ma vie (et pardon à la posteuse pour cet apparté) mais j'en ai gros sur le cœur car on m'a traitée de beaucoup de noms. Pas plus tard qu'hier, une ravissante personne m'a dit, sur ce site, que j'étais orgueilleuse, inquiétante et flippante et que, je cite: " ceux qui m'applaudissent ne me rendent pas service "
Une autre m'a dit " tais-toi "
Etc, etc, etc................................................................................................. .......................................................
Sobhan Allah, il y a tant de personnes qui haïssent La Vérité d'Allah, qui détestent l'entendre et qui m'accusent de dire ce qui m'arrange et d'inventer les obligations et les interdictions divines!
Bref! pour en revenir à notre sujet de discussion, oui, tu as parfaitement raison!
La mère est et doit être la plus précieuse des créatures au monde aux yeux de tous!
Qu'Allah te protège et t'accorde le paradis! Amine!
Citation
touko69 a écrit:
salem
si tu te leure dis ce que tu pense, je pense que sa enveminer les choses entre vous( frere, sœur)
tu n as pas des oncle qui pourait en leure toucher deux mots
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Non on a personne ici pas d'oncle rien, toute la famille est au bled.
Mon mari si il venait a leurs parler il se prendrai un rateau et ne lui adresserons plus la parole, je préfère laisser mon mari de coté tranquille.
Moi je suis quand même leur sœur même si ils venaient a ne plus m'adresser la parole, je pense que a un moment donné après réfexion ils penserons que j'avais raison et peut être ils reviendraient a moi.
C'est ce que je me dis, après ma mère est contre tout ça bien sur, elle en a marre, elle m'en parle souvent, mais elle me dit je peux pas lui dire dégage ou donne moi les sous.
Voila.