Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère/fiancé : que faire ?
Y
23 mars 2017 13:26
Salam,

Tout d'abord Allah ichafi ta maman. Avec une dépression + un cancer ton fiancé pourrait être un peu plus compréhensif. C'est normal que tu ailles la voir et tes congés t'appartiennent, tu en fais ce que tu veux. Ce qu'il te dit est ridicule, c'est comme si toi tu lui disais "le temps que tu passes avec tes enfants c'est du temps en moi avec moi".

Et puis je ne comprends pas au nom de quoi tu vas voir sa famille tous les week ends même quand lui n'est pas là...

Désolée de te dire ça mais vous avez commencé sur des mauvaises bases. Malheureusement autour de moi j'ai vu beaucoup de couples où la fille a trop voulu s'intégrer et se faire apprécier de la belle-famille jusqu'à ce que ça se retourne contre elle. C'est bien que les 2 familles aient de bonnes relations, mais là vous impliquez tous les deux trop vos familles dans votre relation et tu ne devrais aller voir sa famille qu'en sa présence.

une discussion posée avec ton fiancé, explique lui que tu dois beaucoup à ta mère, qu'elle va mal, qu'il est exclut que tu arrêtes de la voir et que tu souffres de cette situation. Recommence à aller la voir les week ends et essayer d'avoir des moments en tête à tete vec ton fiancé sans sa famille autour.

Kheir inchaallah.
23 mars 2017 13:33
Les faits sont là, calme-toi et respire. Tu sembles assez intelligente pour comprendre que cet homme est toxique (et même un pervers narcissique manipulateur)

Il semble aussi être instable, dès que tu as su qu'il avait fait des gosses à deux femmes, il fallait t'en éloigner.

C'est un arnacoeur.

Vois le positif, tu n'es pas marié, et tu n'as pas d'enfants avec lui, vois le moindre mal.

Mariée à ce genre d'énergumène + des enfants et le piège se refermera sur toi.

Ne l'appelle plus pendant un certain temps, il t'appelle ne décroche pas, sois forte, et quand tu pourras lui parler dis lui que c'est lui qui ne décrochais pas.

Il te mène en bateau, il veut voir si tu es accrochée à lui et utiliser ta faiblesse.

Il a échoué avec deux femmes, il est en train d'échouer avec la troisième.

Et crois moi le schéma sera le même, on pense toujours qu'on est mieux que les autres femmes jusqu'à qu'on découvre que c'est la même chose, même pire.

J'espère que tu prendras nos conseils en compte, car bien souvent la victime d'un manipulateur n'entend que la voix de son manipulateur, mais en même temps y a de l'espoir car tu viens en parler ici, c'est un appel au secours.

Si tu le veux, tu ne seras pas une victime comme les deux femmes, certes il t'a berné mais tu peux t'en sortir, avant que la situation s'aggrave avec le mariage et les enfants.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2017 13:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux gosses de deux mères différentes : je me serais déjà barré.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
23 mars 2017 13:53
Poussière d'Etoile, j'ai perdu ma virginité, et cela je m'en sens très honteuse ...

Tous vos conseils me font beaucoup de bien, je remercie toutes les gentilles personnes qui me parlent et m'ouvrent les yeux.

Je peux pas continuer comme cela. Avant j'étais sportive, studieuse avec les concours, proche de famille, même physiquement je ne me reconnais pas.
Il faudrait être aveugle pour dire que vous n'avez pas raison. Je suis contente d'avoir parler de mon histoire sur le forum car je passe des jours difficiles.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Les faits sont là, calme-toi et respire. Tu sembles assez intelligente pour comprendre que cet homme est toxique (et même un pervers narcissique manipulateur)

Il semble aussi être instable, dès que tu as su qu'il avait fait des gosses à deux femmes, il fallait t'en éloigner.

C'est un arnacoeur.

Vois le positif, tu n'es pas marié, et tu n'as pas d'enfants avec lui, vois le moindre mal.

Mariée à ce genre d'énergumène + des enfants et le piège se refermera sur toi.

Ne l'appelle plus pendant un certain temps, il t'appelle ne décroche pas, sois forte, et quand tu pourras lui parler dis lui que c'est lui qui ne décrochais pas.

Il te mène en bateau, il veut voir si tu es accrochée à lui et utiliser ta faiblesse.

Il a échoué avec deux femmes, il est en train d'échouer avec la troisième.

Et crois moi le schéma sera le même, on pense toujours qu'on est mieux que les autres femmes jusqu'à qu'on découvre que c'est la même chose, même pire.

J'espère que tu prendras nos conseils en compte, car bien souvent la victime d'un manipulateur n'entend que la voix de son manipulateur, mais en même temps y a de l'espoir car tu viens en parler ici, c'est un appel au secours.

Si tu le veux, tu ne seras pas une victime comme les deux femmes, certes il t'a berné mais tu peux t'en sortir, avant que la situation s'aggrave avec le mariage et les enfants.
23 mars 2017 13:58
Pfff, tu sais qui est le plus à plaindre dans l'histoire, et bien, c'est toi! Un homme qui n'est même pas ton mari, (même le mari n'a pas le droit de poser cette condition), te demande indirectement de faire un choix entre lui et ta propre mère, t'es toujours là à te poser des questions! Moi à ta place, la question ne se pose même pas! Le choix est était vite fait! La femme qui m'a portée 9 moi pour me donner la vie avant tout!

Décidément, c'est la fin du monde, sinon je ne comprendrais jamais cette ingratitude envers ses parents!
l
23 mars 2017 13:59
Cet homme est toxique. Oublie -le !

Tu lui as fait confiance mais il ne te respecte pas.

Et la vie de couple qu'il t'offre, c'est qq heures le weekend...

Tu as fait des etudes, tu as un bon job et ta mere est malade.

Reveille-toi, reprends-toi en main. Ne l'appelle plus, ne le contacte plus. C'est dur mais il faut que tu te retiennes.

Redeviens une battante!

Et envisage de faire ta vie avec un homme qui n'est pas arabe, desole pour les cliches et a-prioris, mais seul un homme ''ouvert d'esprit a l'occidental'', t'acceptera tel que tu es !
23 mars 2017 14:02
ptdr

C'est un peu ça, en effet!
Citation
Jennett a écrit:
Ouloulou...trop de cousines trop de cousins ...trop de salade !
m
23 mars 2017 14:04
Mais ma fille , que fais tu avec un homme comme ca ? 2 filles de 2 meres différentes a un jeune age , sans diplome, sans statut social, ca en dit long sur

1) la mauvaise moralité de l' homme
2) la mauvais estime que tu as pour toi

Il endormi ta mefiance en allant parler a ton père . Mais je regrette il se sert du mariage comme appat car il sait que les musulmanes tombent comme des mouches comme ca . la preuve . Tu vis avec lui les week end carrément . Ou est ton honneur ? Ou est ta moralité a toi ? Pourquoi as tu fait ca ?

je suppose que tu es une trentenaire qui a desespéré de trouver un mari et qui a pris le premier venu qui lui a offert le mariage !crying(

C'est triste ! Je me demande bien comment en faisant science po, tu as pu rencontrer un surveillant dans un internant? tu l as connu comment ?Ill

Bref ! la situation est grave mais pas désespérée. Je crois que c 'est une chance que tu te sois pas mariée avec ce type et il faut remercier ta mère pour ca . Sa maladie/dépression t ' a sauvée...winking smiley

Maintenant prend un rendez vous d' urgence avec un psy . Tu verras ca ira rapidement bien avec un antidepresseur léger pour quelque temps.



Citation
sabrinah3 a écrit:
il a même deux filles de deux mères différentes.
Une vit dans le nord de la France, il l'a voit tous les deux mois.
L'autre vit dans sa ville, il la voit un week end sur deux.

Hier quand je lui est dis que je voulais prendre 4 jours pour partir dans ma famille, il m'a dit des choses horribles. Il m'a dit que je ne valais rien et qu'il allait me "larguer". Pourtant j'a tout donné pour lui. J'ai gardé ma virginité tard et pourtant je lui ai donné. Quand il a rencontré mon père, je n'avais aucun doute que c'était le bon.
Mais quand ma mère est tombée en dépression c'est comme s'il n'avait plus d'estime pour moi. Pourtant je peux pas le nier il a été très gentil avec elle au début.

Pour lui, je fais 4 heures de route au quotidien. Je travaille à Paris. Je n'ai pas pris d'appartement la bas pour n pas m'éloigner de lui.

J'ai tout mis de côté. Je ne peux plus voir ma famille, je suis tellement fatiguée par les transports je ne fais plus rien. En prenant ce travail à Paris, je voulais aussi faire des cours du soir car je suis dans la fonction publique, catégorie A. Je voulais préparer les concours A +. Mais là aussi, je ne le fais plus. Je sombre complètement.

Si ce n'était pas ma mère, je voudrais arrêter ma vie.
23 mars 2017 14:27
Salam

Moi je comprend pas desolé que tu puisse vivre au quotidien avec un homme qui n'est pas ton Mari , vous avez un appartement ensemble et vous n'êtes toujours pas mariés !

Mais le pire c'est que Monsieur essaye de t intimider et Sà semble marcher , ta place est auprès de ta mere je me demande comment tu peux lui demander l autorisation d'aller voir ta mere . Cest elle ta priorité , ton centre d intérêt , desolé mais aujourdhui tu te trouve dans le mauvais appartement , à la mauvaise place et dans la mauvaise ville ....

Retournes chez ta mère et prend soin d'elle , elle a besoin de Toi, et tu te dois d'être avec elle , Cest celle qui compte le plus à tes yeux comment tu peux la laisser pour un homme qui la respecte pas ?
Va vivre avec ta mere Cest la meilleure chose que tu pourrais faire !
Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis fiancée en septembre dernier. Au début il s'entendait très bien avec ma mère. Il l'appellait souvent pour avoir de ses nouvelles, il disait beaucoup de bien d'elle.

Mais tout à basculer à Noël. A ce moment, ma mère a eu un événement dur dans sa vie, elle est tombée en dépression. Elle est venu en décembre dans sa famille, il y avait les 2 cousines de mon fiancé. Elles n'ont pas du tout apprécié ma mère. Ma mère est d'un âge, elle parle d'un ton franc comme "c'est trop de cadeaux pour des enfants .." mais vraiment rien de méchant. Elle est très gentille. Elle avait acheté le gigot, fait des cadeaux à mon fiancé, mon frère à fait des cadeaux aux enfants de ses cousines. Ce soir là elles n'ont rien dit, moi et mon fiancé nous ne savions pas qu'elles n'avaient pas aimé ma mère.

Une semaine plus tard, mon fiancé m'a proposé d'aller voir son cousin dans le sud. Il voulait me le présenter car il est comme son frère. Sa cousine a voulu venir avec nous. Comme ma mère n'était pas bien, on a voulu l'amener avec nous aussi. Mais quand sa cousine a su que ma mère venait, elle a fait un drame. Elle a appelé mon fiancé en lui disant qu'il était hors de question que ma mère vienne, que c'était ma mère ou elles.
Heureusement, mon fiancé n'est pas tombé la dedans. Il a dit que puisque c'était comme cela, personne n'irait dans le sud. Nous sommes restés tous les deux.

Depuis il y a une cassure. Nous traversons beaucoup de crises moi et lui. Nous avons plusieurs fois faillis nous séparer. Ma mère tombe de plus en plus dans la dépression et moi je suis très mal de la voir comme cela. En plus, je vis loin d'elle, elle est seule. Et il dit que cette situation pèse sur notre vie de couple car cela fait 4 mois que cela dure.

Hier nous nous sommes disputés très fort avec lui. Je passe tous mes weeks end dans sa famille. Il a une petite fille qu'il a un week end sur deux, un week end où il travaille, un seul week end dans le mois où nous nous retrouvons à deux. Ce qui fait que je ne peux pas descendre chez moi les weeks ends.
Alors j'ai décidé de poser des jours la semaine pour aller voir ma mère. Quand je lui ai dit il s'est énervé en disant que les congés que je pose pour voir ma mère, ce sont des congés en moins avec lui, que ma mère ne pense qu'à elle, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, que je l'exclue de ma relation avec elle. Il m'a dit vas vivre avec ta mère. Que cela faisait 3 fois que je posais des congés pour aller la voir. Il m'a dit puisque tu vas t'occuper de ta mère avec tes parents je vais faire pareil avec les miens ... Et puis il m'a dit qu'il se sentait trahi car lui a demandé à ses parents de moins venir, et que moi je posais des jours pour aller voir ma mère.

Cette situation est invivable. D'un côté j'ai ma mère qui sombre chaque jour et de l'autre j'ai lui qui dit que je ne pense qu'à moi.

Elle vit loin de moi, et je me fait beaucoup de soucis pour elle. Quand je descends voir ma mère, je culpabilise et je pleure. Le week end c'est toujours dans sa famille.

Je me sens tellement mal, j'arrive même pas à assumer mon travail avec des allers retours quotidien de 4 h de train par jour + la dépréssion de ma mère + lui. Il dit qu'il ne peut pas envisager d'avenir avec une fille comme moi. Alors que je ne vais la voir qu'une fois par mois. Avant de le conaitre, j'y allais un week end sur 2.
Je sens que je vais exploser.

Qu'est ce que je dois faire ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
O
23 mars 2017 14:50
Vous fêtez Noel ?

Je passe tous mes weeks end dans sa famille. Il a une petite fille qu'il a un week end sur deux, un week end où il travaille, un seul week end dans le mois où nous nous retrouvons à deux. Ce qui fait que je ne peux pas descendre chez moi les weeks ends. Justement garde ce week avec lui et descend voir ta mere les autres puisqu'il n'est pas disponible ^o)

Que faire, tu n'as rien à faire tu ne vois ta mère qu'une fois par mois et heureusement, tu as le droit, c'est à lui de se regarder, puisque sa famille prend énormément plus de place. Tu peux pas approcher ta mere dans un appt près de chez vous ?
23 mars 2017 15:00
Wa Ailikoum a Salam,

Hemdulileh Telle est la Volonté D'Allah Ta'Ala, el hemdulileh 10000000 fois,

Ce n'est pas facile, ça fait juste 10 mois et 3 semaines qu'elle nous a quitté, c'est pour cela que je te dis de rester près d'elle, de profiter de chaque seconde à ses côtés.

J'ai mis ma vie sociale et sentimentale de côté pendant 4 ans, je l'ai accompagné jusqu'au bout, nous l'avons accompagné jusqu'au bout. J'étais tout le temps, tout le temps avec elle et aujourd'hui encore j'ai des regrets.

Ta chose qui te menace, ben franchement NEXXTT le, pour moi je n'appelle pas ça "un homme" il est TOUT SAUF CA.

Prends bien soin de ta maman, chouchoute là, câline la, dis lui que tu l'aime, serre la fort dans tes bras, dors blottie dans ces bras, regarde là sourire, allez promener, faire les magasins, manger un bout, mène la dans des endroits pas très loin où elle n'est jamais allé.
Par Allah Le Tout Puissant, tu as un trésor inestimable entre les mains, fais en bon usage, crois mois des hommes il y en a des milliards sur terre, une maman on n'en a qu'UNE.

Bien à Toi.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Tu m'as fait pleurer des larmes avec ton message il est touchant, ça me fait des frissons dans le dos. J'ai vu ma mère dans de tels états des fois je pense qu'il va lui arriver une chose grave car elle est âgée maintenant et elle a souffert toute sa vie. Il pouvait rien m'arriver de pire que la voir comme ça et ce sentiment de la perdre.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
L
23 mars 2017 15:59
Elle travaille encore. Et moi j'ai été affecté dans une ville à 3 heures d'elle car je suis fonctionnaire. Lui je l'ai rencontrer en allant faire de la natation. Il était maitre nageur.
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous fêtez Noel ?

Je passe tous mes weeks end dans sa famille. Il a une petite fille qu'il a un week end sur deux, un week end où il travaille, un seul week end dans le mois où nous nous retrouvons à deux. Ce qui fait que je ne peux pas descendre chez moi les weeks ends. Justement garde ce week avec lui et descend voir ta mere les autres puisqu'il n'est pas disponible ^o)

Que faire, tu n'as rien à faire tu ne vois ta mère qu'une fois par mois et heureusement, tu as le droit, c'est à lui de se regarder, puisque sa famille prend énormément plus de place. Tu peux pas approcher ta mere dans un appt près de chez vous ?
O
23 mars 2017 16:07
je serai toi je prendrai un ou deux week end indisponibles pour ton mari, pour en profiter avec ma mere. L'égoisme de ton époux à te reprocher le temps que tu prends pour ta mere alors que vous vivez beaucoup plus avec sa famille est dément !
Citation
sabrinah3 a écrit:
Elle travaille encore. Et moi j'ai été affecté dans une ville à 3 heures d'elle car je suis fonctionnaire. Lui je l'ai rencontrer en allant faire de la natation. Il était maitre nageur.
L
23 mars 2017 20:31
Aujourd hui il m 'envoyé un sms en me disant "dois je continuer à te tel?". Je n'ai pas répondu.
Alors il m'a dit " comme tu n as pas répondu j en conclus que tu stoppes la relation. Dis moi si je t'amene tes affaires ou si tu viens les chercher".
J ai donné ma virginité à cet homme j ai envie de mourrir.
l
23 mars 2017 21:39
Quoique tu fasses ou que tu dises, cet homme essayera de te rendre fautive de la situation.

Concernant son sms, ne lui reponds pas.

Laisse-le ruminer dans son coin.

Et vas t'occuper de ta mere.
m
24 mars 2017 00:28
Par rapport a ta mere, je voudrais te dire qu'il faut que tu prennes de la distance par rapport a sa maladie.

les depressifs ont le pouvoir de vous faire sombrer avec eux . Donc l aider oui. Mais le faire avec art. Demande meme l avis d 'un psy a ce sujet. Il va te renseigner.

La depression c 'est pas une maladie mortelle. Il va rien lui arriver a ta mere, a part etre triste, ne pas se laver, ne pas faire son ménage

Donc bien lui rappeler de prendre son traitement regulirement . L'aider a entretenir le logement et c'est tout.

C'est une personne agée . Et c'est le lot de tous a partir d ûn certain age . Il faut relativiser et l accepter.
Citation
sabrinah3 a écrit:
Elle travaille encore. Et moi j'ai été affecté dans une ville à 3 heures d'elle car je suis fonctionnaire. Lui je l'ai rencontrer en allant faire de la natation. Il était maitre nageur.
M
24 mars 2017 09:34
Salam ma soeur dit al hamdoulilah ta vue son vrai visage maintenant! fiancé c'est comme sa! Qd il sera marié avec toi sa sera quoi? Le lien parenté in important en islam le paradis se situe sous les pied ta maman! Fait la prière de consultation! Qu'Allah t'aide apprendre une bonne décision et donne la santé a ta maman Aaamine .prend soin de toi wsalam
24 mars 2017 14:38
Pourquoi toujours poser cette question? Pourquoi personne ne conseil sans se sentir obligée de mêler la religion? Que veux tu qu'elle te dise? Si elle est musulmane tu va lui faire des rappels et si elle ne l'est pas aussi tu va essayer de lui en faire, c'est fatiguant à force, vous ne pouvez pas conseiller les gens sans être obligés de demander si il ou elle est musulmane, incroyable!

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pour Noël, vous êtes musulmans ? perplexe
24 mars 2017 14:53
Le sms pour tes affaires à mon avis c'est pour te faire revenir, ne réponds pas il va revenir comme un chien, c'est lui qui a besoin de toi et non le contraire. Viens en MP si tu veux j'ai vécu la même chose. Salem
24 mars 2017 17:09
C'est un forum a majorité musulmane.

Citation
Mayamna a écrit:
Pourquoi toujours poser cette question? Pourquoi personne ne conseil sans se sentir obligée de mêler la religion? Que veux tu qu'elle te dise? Si elle est musulmane tu va lui faire des rappels et si elle ne l'est pas aussi tu va essayer de lui en faire, c'est fatiguant à force, vous ne pouvez pas conseiller les gens sans être obligés de demander si il ou elle est musulmane, incroyable!
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook