Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère foncièrement malveillante
M
28 décembre 2018 10:06
Il semble que votre mère n'a pas du tout eu une vie facile ! Je comprends donc le pourquoi du comment... mais attention, en aucun cas ça peut excuser ce qu'elle vous a fait.

Je pense que votre mère est en souffrances ! Voilà ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment Bref, Elle n'est pas équilibrée. Je pense que votre mère est devenue comme ça à cause des épreuves car ce qu'elle a vecue ce n'est pas anodin.
Faire des enfants dans son cas c'est a double tranchant car ca donne soit votre situation ( ce qui est dramatique ), soit une mère surprotectrice.

Quoiqu'il en soit, vous avez tout mon soutien, QU'ALLAH vs facilite
f
29 décembre 2018 22:47
Courage
On peut réfléchir sur le pourqoi du comment tant que l on veut tu ne la comprendra pas et tu n aura pas de réponse
Continue t'a vie sans rien attendre d elle
Oubli l avant maintenant il te faut avancer tu n'a pas besoin d elle
Ne coupe pas les ponts mais minimise les rencontre qu' elle soit courte et espacé dans le temps
30 décembre 2018 19:00
Bonne idée.
Mettre sur papier ce que la posteuse a vécu l'aidera à l'extirper en partie de son esprit.
Citation
Nycity a écrit:
C'est vraiment choquant...

J'ai pas de mots...Et je m'aperçois bien que ca te ronge, que tu as envie de lui remémorer tout ça histoire de lui dire; j'ai rien oublié et je ne suis pas prête d'oublier même si on en parle jamais...

Tu ppourrais peut être écrire un livre thérapeutique sur ton histoire. J'ai l'impression que tu as besoin d'en parler en long en llarge, exprimer ce que tu ressens et prendre le temps pour...

Qu'Allah te facilite...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
5 janvier 2019 13:25
Bonjour
Aie quelle enfance merdique.....
Et avec cette enfance merdique, tu dois composer....
L'adulte que tu es aujourd'hui est malade
Il faut le soigner
Comment?
Pas en faisant comme si de rien était ça c,est sûr : t'infliger de la voir comme si de rien était en pleurant les heures qui précèdent ta visite. Ça ne peut plus durer.
Tu iras de plus en plus mal et sans le vouloir tu te rends complice de ta destruction: elle m'a détruit, continues de me détruire mais je ne lui dit rien.
Non.
Tes frères et sœur tu peux les voir à l'extérieur. Ils ont quels âges?

Il faut absolument que tu sois suivie par un psy c'est indispensable. Tu peux t'en sortir Inchallah. Mais ne laissés pas traîner sinon ce sera de pire en pire.

Il y a d'autres méthodes pour aller mieux.
Religion, développement personnel, etc

Courage
R
20 janvier 2019 00:16
Que c’est triste,
Qu’Allah tàala te facilite
Heureusement pour toi que tu n’es plus avec elle vraiment, reconstruit toi sans coupe les ponts mais une longue distance

Ooo combien je te comprends, je suis passée par là
La seule question que je me pose aujourd’hui est pourquoi je me suis laissé faire.
J’en l’ai vécu jusqu’a mes 30 ans , et je le revis encore à 35 ans.

Les personnes qui disent en général on e peut rien y faire c’es votre mère
Eh bien j’ai des enfants aujourd’hui et jamais jamais je ne pourrai leur faire Ça, je ne comprendrais jamais tout ce qu’elle m’a fait

Sois forte pour toi pour ton avenir et dis toi QuAllah voit tout et qu’Allah taala n’aime pas l’injustice
14 mai 2019 00:38
Slm ma belle, bon mois de Ramadan à toi ainsi qu'à tous ceux qui me liront.
Je suis d'une certaine façon un peu nouvelle (ça fait un p'tit bout de temps que je ne suis plus revenu)

Je me suis lancé à écrire à la lecture de ton histoire qui est si touchante et bouleversante.
Je ne dirais rien au sujet de ta mère du point de vue psychologique car je n'ai pas les compétences pour la décrire.
Je suis choquée par tout se qu'elle a pu t'infliger comme souffrance.
Essaye de protéger tes frères et soeur en communiquant tant que tu peux avec eux. Dis leurs qu'ils ne doivent en aucun cas prendre tout se qu'elle dit pour argent comptant...
Protège les du mieux que tu peux car en faisant cela c'est un peu toi que tu aides par la même occasion si je peux m'exprimer ainsi. Si j'ai tort désolée.

Comment tu vas depuis? Prend soin de toi et bat toi pour aller mieux car la vie est belle. Tu as droit au bonheur toi aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook