Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère au foyer et : potentiel gâché
G
7 septembre 2022 22:04
salam les yabis

Ma sœur a soulevé le fait que mon anxiété disproportionnée ces deniers temps vient du fait que je me suis dépourvue de toute ambition. Que je me suis cantonnée à mon rôle de mère au foyer renonçant ainsi à tout projet de certaine envergure.

Elle m’a dis qu’à ma place elle se serait flinguée depuis longtemps ( MDR ) que ce mode de vie n’était pas pour moi. Mère au foyer. Je lui ai dis qu’il y’a pleins de maman au foyer heureuses et que c’était un raccourci impertinent et ridicule. A et B par exemple sont heureuses au foyer ce à quoi elle a rétorqué «  mais ont elles ce sentiment de potentiel gâché ? Ou sont elles épanouies dans ce rôle de mère ah foyer ? »

Vous pensez qu’une femme au foyer ( mère de 3 enfants en bas âge dont un bébé ) peut être un potentiel gâché ?


J’avoue que j’ai commencé à me mettre une pression dingue sur la tenue de la maison, puisque je ne suis bonne plus qu’à ça, je n’ai plus le droit à la négligence sur ce point, étant donné qu’il ne me reste plus que ça ! Alors que je ne suis pas une femme d’intérieur de base

Mon ex employeur m’a rappelé il y’a peu avec une super opportunité, après l’avoir refusé il m’a indiqué «  tu te rends compte que tu vaut tellement mieux que mère au foyer »

Aïe aïe aïe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 22:06 par Googlee.
'
7 septembre 2022 22:09
Je pense que c'est ta routine quotidienne qui te use. Le fait d être seulement cantonnée à ton rôle de mère limite tout ton potentiel.

Non pas que je minimise tes souffrances, peut être que la solution à ton problème est tout simplement un changement d environnement et de mode de vie.

Peut être que reprendre le boulot, contribuerait à ton épanouissement et à ta guérison mentale.

Je doute que les médicaments soient une solution. Ils sont principalement faits pour t endormir un moment, ou te donnent un effet temporaire. En revanche, dès lors que tu seras amenée à arrêter tes traitements, ton mal être réapparaîtra.

Fais un travail en profondeur de l ordre de l inconscient. Peut être que la solution et la guérison ne sont pas aussi éloignées que tu ne le penses.

Tu reconnais toi même t être éloignée de Dieu. Peut être que le problème vient de la? Seul Allah guerrit.

Citation
Googlee a écrit:
salam les yabis

Ma sœur a soulevé le fait que mon anxiété disproportionnée ces deniers temps vient du fait que je me suis dépourvue de toi ambition. Que je me suis cantonnée à mon rôle de mère au foyer renonçant ainsi à toute ambition.

Elle m’a dis qu’à ma place elle se serait flinguée depuis longtemps ( MDR ) que ce mode de vie n’était pas pour moi. Mère au foyer. Je lui ai dis qu’il y’a pleins de maman au foyer heureuses et que c’était un raccourci impertinent et ridicule. A et B par exemple sont heureuses au foyer ce à quoi elle a rétorqué «  mais ont elles ce sentiment de potentiel gâché ? Ne sont elles pas heureuses de leurs vies de femmes au foyer ? »

Vous pensez qu’une femme au foyer ( mère de 3 enfants en bas âge dont un bébé ) peut être un potentiel gâché ?

Mon ex employeur m’a rappelé il y’a peu avec une super opportunité, après l’avoir refusé il m’a indiqué «  tu te rends compte que tu vaut tellement mieux que mère au foyer »

Aïe aïe aïe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 22:13 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
7 septembre 2022 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Après, ça dépend de ce qu'on fait à la maison. Si c'est juste pour tenir la maison, ce n'est effectivement pas très intéressant. Si c'est pour former l'avenir de l'humanité, c'est déjà mieux.

Et si on milite pour que l'argent ne soit plus l'unique valeur mise en avant, c'est bien aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2022 22:18
Salam,

Pas du tout. Quand tu élèves et que tu es présente pour les moments du quotidien auprès de tes enfants. Rien n'est gâché et rien n'est à regretter.

Je rappelle que le temps est l'une des seules choses que l'on ne peut ni acheter, ni récupérer.

Ton temps, tu l'as consacré à tes enfants. As tu une chose plus importante qu'eux dans ta vie ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
B
7 septembre 2022 22:27
Oui, dans la société actuelle, c'est un potentiel gâché, on préférais voir cette femme en train de vendre son corps sur onlyfans, où derrière une vitrine, où être dehors au milieu des hommes, là ce serait une femme entreprenante et ambitieuse, mais faire des enfants et les éduquer dans la société actuelle, c'est clairement un gâchis !
'
7 septembre 2022 22:29
Comment se fait il que tu sois aussi bien informé de onlyfans?
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Oui, dans la société actuelle, c'est un potentiel gâché, on préférais voir cette femme en train de vendre son corps sur onlyfans, où derrière une vitrine, où être dehors au milieu des hommes, là ce serait une femme entreprenante et ambitieuse, mais faire des enfants et les éduquer dans la société actuelle, c'est clairement un gâchis !
B
7 septembre 2022 22:44
Je lis beaucoup !
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Comment se fait il que tu sois aussi bien informé de onlyfans?
7 septembre 2022 22:44
Wa 'aleykoum salam

C'est quand même assez dégeulasse de méprisé et de prendre de haut les femmes qui ont fait le choix de devenir mère au foyer.

En gros, une personne qui arrête de travailler ne vaut plus rien ? "tu vaut tellement mieux que mère au foyer"

Ne les écoute pas. Cette société est construit de manière à que ce n'est plus le travail qui te rend service mais c'est toi qui doit rendre service à ton travail.

On t'use jusqu'au burn out et c'est comme ça qu'on donne de la valeur aux gens.

En devenant esclave de leur travail.

Comme j'ai dit dans un post la mère est celle qui s'occupe de la société de demain, ses enfants.
Et elle s'occupe de la société qui est constitué de foyers.

C'est un rôle tellement important et la mère qui travaille manque tellement à son foyer qu'on cherche automatiquement des moyens de la remplacer.

Dans mon cas, c'était ma grande soeur.

Pour d'autres, c'est de chercher une inconnue, une nounou pour faire ce travail.

Si tes enfants deviennent des adultes avec la tête sur les épaules, ils te rendront tout ce que tu fais pour eux.

Si tout les femmes cessent de s'occuper du foyer, la société s'écroule tout simplement.

Une femme au foyer, c'est un pilier, des fondations pour une société.

Certaines choissent le travail, d'autres leurs enfants.

Chacun son choix.

Et rien t'empêche après Inshaa a Llah quand t'aura plus de temps libre, de te dévolepper autrement

Les enfants iront à l'école et vont grandir.
Y
7 septembre 2022 22:49
C'est clair qu'entre éduquer ses enfants et participer ainsi à rendre meilleure nos sociétés par une présence parentale continue dédié à l'éducation et à la transmission de valeur et répondre ainsi directement à un devoir religieux d'un côté et passer ses journées à enrichir un étranger de l'autre... il y en effet beaucoup de potentiel gâché mais peut être pas celui auquel on peux penser au premier abord.
'
7 septembre 2022 22:53
Tu n as pas tort, mais tu sais, un homme ce n'est pas une assurance. Comme tu peux lire, toutes ses histoires où l homme trompe son épouse pendant que Madame est à la maison et ne manque de rien. Il fait en sorte de combler sa femme de tout matériellement pour acheter son silence.

De plus, un homme au travail n est pas épargné de tomber dans le Haram, car il a de nombreuses opportunités de femmes qui se présentent à lui, pendant que Madame s occupe des enfants à la maison.

De même, la femme au foyer n'aura aucun revenus, le seul revenu c'est celui de son mari. Mais si Monsieur la trompe, où exerce des violences sur elle, comment parvient elle a s affranchir d un tel homme? Elle sacrifie son indépendance financière pour un homme qui pourrait la remplacer à n importe quel moment.

L ideal, c'est évidemment que la femme reste auprès de ses enfants, mais les temps sont durs et l homme est imprévisible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est quand même assez dégeulasse de méprisé et de prendre de haut les femmes qui ont fait le choix de devenir mère au foyer.

En gros, une personne qui arrête de travailler ne vaut plus rien ? "tu vaut tellement mieux que mère au foyer"

Ne les écoute pas. Cette société est construit de manière à que ce n'est plus le travail qui te rend service mais c'est toi qui doit rendre service à ton travail.

On t'use jusqu'au burn out et c'est comme ça qu'on donne de la valeur aux gens.

En devenant esclave de leur travail.

Comme j'ai dit dans un post la mère est celle qui s'occupe de la société de demain, ses enfants.
Et elle s'occupe de la société qui est constitué de foyers.

C'est un rôle tellement important et la mère qui travaille manque tellement à son foyer qu'on cherche automatiquement des moyens de la remplacer.

Dans mon cas, c'était ma grande soeur.

Pour d'autres, c'est de chercher une inconnue, une nounou pour faire ce travail.

Si tes enfants deviennent des adultes avec la tête sur les épaules, ils te rendront tout ce que tu fais pour eux.

Si tout les femmes cessent de s'occuper du foyer, la société s'écroule tout simplement.

Une femme au foyer, c'est un pilier, des fondations pour une société.

Certaines choissent le travail, d'autres leurs enfants.

Chacun son choix.

Et rien t'empêche après Inshaa a Llah quand t'aura plus de temps libre, de te dévolepper autrement

Les enfants iront à l'école et vont grandir.
'
7 septembre 2022 22:53
Tu n as pas tort, mais tu sais, un homme ce n'est pas une assurance. Comme tu peux lire, toutes ses histoires où l homme trompe son épouse pendant que Madame est à la maison et ne manque de rien. Il fait en sorte de combler sa femme de tout matériellement pour acheter son silence.

De plus, un homme au travail n est pas épargné de tomber dans le Haram, car il a de nombreuses opportunités de femmes qui se présentent à lui, pendant que Madame s occupe des enfants à la maison.

De même, la femme au foyer n'aura aucun revenus, le seul revenu c'est celui de son mari. Mais si Monsieur la trompe, où exerce des violences sur elle, comment parvient elle a s affranchir d un tel homme? Elle sacrifie son indépendance financière pour un homme qui pourrait la remplacer à n importe quel moment.

L ideal, c'est évidemment que la femme reste auprès de ses enfants, mais les temps sont durs et l homme est imprévisible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est quand même assez dégeulasse de méprisé et de prendre de haut les femmes qui ont fait le choix de devenir mère au foyer.

En gros, une personne qui arrête de travailler ne vaut plus rien ? "tu vaut tellement mieux que mère au foyer"

Ne les écoute pas. Cette société est construit de manière à que ce n'est plus le travail qui te rend service mais c'est toi qui doit rendre service à ton travail.

On t'use jusqu'au burn out et c'est comme ça qu'on donne de la valeur aux gens.

En devenant esclave de leur travail.

Comme j'ai dit dans un post la mère est celle qui s'occupe de la société de demain, ses enfants.
Et elle s'occupe de la société qui est constitué de foyers.

C'est un rôle tellement important et la mère qui travaille manque tellement à son foyer qu'on cherche automatiquement des moyens de la remplacer.

Dans mon cas, c'était ma grande soeur.

Pour d'autres, c'est de chercher une inconnue, une nounou pour faire ce travail.

Si tes enfants deviennent des adultes avec la tête sur les épaules, ils te rendront tout ce que tu fais pour eux.

Si tout les femmes cessent de s'occuper du foyer, la société s'écroule tout simplement.

Une femme au foyer, c'est un pilier, des fondations pour une société.

Certaines choissent le travail, d'autres leurs enfants.

Chacun son choix.

Et rien t'empêche après Inshaa a Llah quand t'aura plus de temps libre, de te dévolepper autrement

Les enfants iront à l'école et vont grandir.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est quand même assez dégeulasse de méprisé et de prendre de haut les femmes qui ont fait le choix de devenir mère au foyer.

En gros, une personne qui arrête de travailler ne vaut plus rien ? "tu vaut tellement mieux que mère au foyer"

Ne les écoute pas. Cette société est construit de manière à que ce n'est plus le travail qui te rend service mais c'est toi qui doit rendre service à ton travail.

On t'use jusqu'au burn out et c'est comme ça qu'on donne de la valeur aux gens.

En devenant esclave de leur travail.

Comme j'ai dit dans un post la mère est celle qui s'occupe de la société de demain, ses enfants.
Et elle s'occupe de la société qui est constitué de foyers.

C'est un rôle tellement important et la mère qui travaille manque tellement à son foyer qu'on cherche automatiquement des moyens de la remplacer.

Dans mon cas, c'était ma grande soeur.

Pour d'autres, c'est de chercher une inconnue, une nounou pour faire ce travail.

Si tes enfants deviennent des adultes avec la tête sur les épaules, ils te rendront tout ce que tu fais pour eux.

Si tout les femmes cessent de s'occuper du foyer, la société s'écroule tout simplement.

Une femme au foyer, c'est un pilier, des fondations pour une société.

Certaines choissent le travail, d'autres leurs enfants.

Chacun son choix.

Et rien t'empêche après Inshaa a Llah quand t'aura plus de temps libre, de te dévolepper autrement

Les enfants iront à l'école et vont grandir.
a
7 septembre 2022 22:58
salam

je ne trouve pas que s occuper (correctement) de ses enfants est gâcher son potentiel'
si potentiel il y a vraiment, il ne peut pas être mieux mis à disposition

après je pense que toi, tu as besoin d activités extérieures car tu es sujette à la dépression
mais tu ne te sentirais pas forcément mieux en travaillant 50 heures par semaine

tu peux être mère au foyer sans te mettre la pression pour le rangement et employer quelqu un, laisser tes enfants de temps en temps à la cantine et bébé à la crèche
tu peux aussi reprendre une activité, même bénévole, histoire d arrêter de trop réfléchir sur ton cas

j ai une copine qui était chercheuse en physique, elle a arrêté de travailler à la naissance de son premier enfant et elle est parfaitement bien dans sa vie
elle fait des petits boulots, ce qui ne la frustre pas car elle assume totalement de s être mise au service de ses enfants
elle dit qu elle pourra toujours faire mieux quand ses enfants n auront plus besoin d elle
et je trouve qu elle a bien raison
7 septembre 2022 23:10
La problème c'est que déjà dans pas mal de situation, on fait cette énorme sacrifice pour risque possible qui ne se présentera peut-être jamais.

Par contre, le risque et les conséquences qu'une mère délaisse son foyer et ses enfants sont beaucoup plus proche et bien réelle.

J'entends ce que tu dis sur le fait que les hommes trompent.
Mais en quoi le fait qu'une femme aille travailler, va arranger la situation à ce niveau ?

Sa femme sera moins présent et plus fatigué donc il pourra moins profiter d'elle et ça risque d'empirer la situation.

D'ailleurs, on peut aussi parler des hommes que la femme va côtoyer.
Des hommes qui va la regarder.
Des hommes qui vont la séduire.
Des hommes qui vont la toucher.

Les femmes ne sont pas forcément chaste non plus.

Et contrairement à la femme, l'homme c'est son rôle de base de ramener le pain à la maison

Pour les violences, je considère à ce niveau, que cela fait des responsabilités d'une mère de réussir à faire comprendre à ses enfants, qu'une femme ça se respecte et surtout qu'il faut craindre Allah.

Mais comment transmettre ses valeurs en étant absent ?

En fait, il faut voir la situation dans son ensemble car une femme qui délaisse son foyer est bien loin d'être sans conséquence, loin d'être le choix le plus judicieux.

Et contraire, les temps sont plus faciles qu'avant surtout en France.
On peut quitter son travail sans forcément finir à la rue.

Il y a des aides partout.

Ce n'était pas le cas avant. Avant c'était la jungle comparé à aujourd'hui.

D'ailleurs, il faut aussi prendre en compte que ça ne se passe pas mal pour tout le monde.

Yabiladi est un bureau des plaintes. Les gens ne s'expriment que quand ça va mal.
Et c'est pareil en soit à l'extérieur.

Les gens font du bruit quand ça va.

Ce n'est pas représentatif de la réalité.

Mais quand ça se passe bien les gens font aucun bruit.

Dans tout les cas, l'assurance d'avoir une sécurité et une vie stable ne se trouvent pas dans nos efforts mais dans la protection qu'Allah nous accorde.

Comme le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit "Préserve Allah, Allah te préservera"

Préserver Allah dans le sens, respecte Ses obligations et Ses interdictions.
Préserve Sa religion.

Si une personne s'accroche à Allah, rien ne la touchera sauf ce par quoi Allah veut l'éprouver.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Tu n as pas tort, mais tu sais, un homme ce n'est pas une assurance. Comme tu peux lire, toutes ses histoires où l homme trompe son épouse pendant que Madame est à la maison et ne manque de rien. Il fait en sorte de combler sa femme de tout matériellement pour acheter son silence.

De plus, un homme au travail n est pas épargné de tomber dans le Haram, car il a de nombreuses opportunités de femmes qui se présentent à lui, pendant que Madame s occupe des enfants à la maison.

De même, la femme au foyer n'aura aucun revenus, le seul revenu c'est celui de son mari. Mais si Monsieur la trompe, où exerce des violences sur elle, comment parvient elle a s affranchir d un tel homme? Elle sacrifie son indépendance financière pour un homme qui pourrait la remplacer à n importe quel moment.

L ideal, c'est évidemment que la femme reste auprès de ses enfants, mais les temps sont durs et l homme est imprévisible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 23:14 par PellYm785.
7 septembre 2022 23:10
Pour info Lynette Scavo a repris le taf avec 5 enfants dont un bébé, apres avoir accepté une super opportunité de son ex patron.
G
7 septembre 2022 23:17
Coucou Amirene

Décidément tu me connais bien. J’étais pas heureuse non plus quand je passais ma vie au travail, enfermée dans un bureau du matin au soir. Ça a jamais été pour moi. Par contre j’ai besoin d’interactions sociales, malgré que de premier abord j’ai tendance à m’isoler à cause de la dépression mais en faite c’est absolument tout le contraire de ce qu’il ne faut pas faire. Dès que je suis amenée / forcer à côtoyer du monde je me sens mieux.

Et si j’étais amenée à travailler je me rendrai malade de ne pas profiter de mes enfants, ils sont ma priorité numéro un et je supporterai pas de ne pas en profiter.

Je crois que tu as raison il me faut des hobbies, des petits projets. D’autant que financièrement je n’ai pas besoin de travailler pour le moment donc ce serait non pertinent de m’enfermer dans un bureau.

Je pense prendre des cours de psychologie c’est devenu une passion depuis que j’étudie bcp mon cas, je me suis prise de passion pour cette matière.

Merci. Bcp en tout cas smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne trouve pas que s occuper (correctement) de ses enfants est gâcher son potentiel'
si potentiel il y a vraiment, il ne peut pas être mieux mis à disposition

après je pense que toi, tu as besoin d activités extérieures car tu es sujette à la dépression
mais tu ne te sentirais pas forcément mieux en travaillant 50 heures par semaine

tu peux être mère au foyer sans te mettre la pression pour le rangement et employer quelqu un, laisser tes enfants de temps en temps à la cantine et bébé à la crèche
tu peux aussi reprendre une activité, même bénévole, histoire d arrêter de trop réfléchir sur ton cas

j ai une copine qui était chercheuse en physique, elle a arrêté de travailler à la naissance de son premier enfant et elle est parfaitement bien dans sa vie
elle fait des petits boulots, ce qui ne la frustre pas car elle assume totalement de s être mise au service de ses enfants
elle dit qu elle pourra toujours faire mieux quand ses enfants n auront plus besoin d elle
et je trouve qu elle a bien raison
G
7 septembre 2022 23:18
Tu as raison merci !
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Je pense que c'est ta routine quotidienne qui te use. Le fait d être seulement cantonnée à ton rôle de mère limite tout ton potentiel.

Non pas que je minimise tes souffrances, peut être que la solution à ton problème est tout simplement un changement d environnement et de mode de vie.

Peut être que reprendre le boulot, contribuerait à ton épanouissement et à ta guérison mentale.

Je doute que les médicaments soient une solution. Ils sont principalement faits pour t endormir un moment, ou te donnent un effet temporaire. En revanche, dès lors que tu seras amenée à arrêter tes traitements, ton mal être réapparaîtra.

Fais un travail en profondeur de l ordre de l inconscient. Peut être que la solution et la guérison ne sont pas aussi éloignées que tu ne le penses.

Tu reconnais toi même t être éloignée de Dieu. Peut être que le problème vient de la? Seul Allah guerrit.
G
7 septembre 2022 23:19
yawning smiley yawning smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Pas du tout. Quand tu élèves et que tu es présente pour les moments du quotidien auprès de tes enfants. Rien n'est gâché et rien n'est à regretter.

Je rappelle que le temps est l'une des seules choses que l'on ne peut ni acheter, ni récupérer.

Ton temps, tu l'as consacré à tes enfants. As tu une chose plus importante qu'eux dans ta vie ?
'
7 septembre 2022 23:32
N'est ce pas toi qui dit que le femme devrait travailler, au risque de devenir aigrie avec son mari après 20 ans de mariage en l accusant de tous ses maux? Qu'une femme qui ne travaille pas, ne bénéficie d aucune reconnaissance sociale, notamment dans le cadre de certaines rencontres d affaires, en disant qu elle serait "femme au foyer" , elle ne serait reconnue par personne?
Citation
Yazs a écrit:
C'est clair qu'entre éduquer ses enfants et participer ainsi à rendre meilleure nos sociétés par une présence parentale continue dédié à l'éducation et à la transmission de valeur et répondre ainsi directement à un devoir religieux d'un côté et passer ses journées à enrichir un étranger de l'autre... il y en effet beaucoup de potentiel gâché mais peut être pas celui auquel on peux penser au premier abord.
7 septembre 2022 23:37
Je trouve que la meilleure place pour une maman d'enfants en bas âge c'est son foyer.

Des enfants en bas âge, qui plus est trois enfants , ça nécessite une présence constante.

Et pour le moment ils sont ta priorité.

Après je ne suis pas une personne ambitieuse professionnelement parlant.
J'ai des ambitions dans d'autres domaines : religieux, familial, personnel.
J'ai beaucoup de choses à développer avant de me consacrer à un travail extérieur.

Dans mon entourage de mon côté chacun fait comme il veut tant que ça lui convient et qu'il s'en sort, et du côté de mon mari c'est perçu comme normal, et comme un luxe qu'il serait dommage de négliger si on peut se le permettre.

Dans ton entourage ça semble mal perçu donc ça influence ton jugement négativement et ça te met une certaine pression.

Franchement, ton travail te manque ?
Tu as envie de retrouver ce quotidien de femme "active" ?
As-tu la capacité de t'occuper de tes enfants tout en travaillant ?
Parce que mine de rien enchaîner une journée de boulot avec une soirée à remettre la maison en ordre, cuisiner en vitesse/en retard tout en s'occupant des enfants, avec les allers-retours en plus, Ça nécessite beaucoup d'énergie.
Perso après une journée de boulot au rythme soutenu, à 18h je suis ko.
Ou c'est plutôt la valorisation que te procure le travail ?
Moi aussi des fois je repense à quand je travaillais, les avantages comme être appréciée pour notre travail, avoir une activité utile donc socialement valorisante, faire partie des femmes "actives" et donc dans la norme.
Dans ton cas tu es dans un domaine qui est considéré comme une élite, donc d'autant plus valorisant socialement.
'
7 septembre 2022 23:43
Encore une fois, tu as tout à fait raison.

Mais j observe autour de moi, des femmes au foyer complètement frustrées car le mari n'est pas jamais à leur côté car il travaille beaucoup trop au point de négliger son foyer et son épouse en terme d attention. La femme et les enfants ne manquent de rien matériellement, mais monsieur est toujours dehors en raison de son travail prenant.

Une femme au foyer, et surtout quand ils ont au moins trois enfants, ça inclue beaucoup de charges et de dépenses. L'homme doit donc multiplier les efforts et limite faire d autres boulots à côté. C'est sur qu'il assure un bon mode de vie pour sa famille, en revanche il est trop absent de chez lui. La femme en devient frustrée par l absence de son époux, surtout lorsque monsieur a un travail qui exige de lui de multiples déplacements.

Les enfants aussi, développent des frustrations parce qu'ils ne voient à peine leur père. Je vois aujourd'hui des hommes justement musulmans, avec un bon poste et un bon salaire, mais qui ont un travail qui les sur sollicite.

Les exigences de notre société actuelle, ne tendent pas à faciliter. Je comprends donc une femme au foyer, qui aura l impression de ne vivre que pour ses enfants et elle finit par devenir frustrée, car les enfants grandissent aussi et ils finiront pas prendre leur indépendance. À la fin, la mère est complètement usée.

L idée c'est qu'elle puisse aussi avoir une activité en dehors de son foyer, qui puisse la faire sentir exister.



Citation
PellYm785 a écrit:
La problème c'est que déjà dans pas mal de situation, on fait cette énorme sacrifice pour risque possible qui ne se présentera peut-être jamais.

Par contre, le risque et les conséquences qu'une mère délaisse son foyer et ses enfants sont beaucoup plus proche et bien réelle.

J'entends ce que tu dis sur le fait que les hommes trompent.
Mais en quoi le fait qu'une femme aille travailler, va arranger la situation à ce niveau ?

Sa femme sera moins présent et plus fatigué donc il pourra moins profiter d'elle et ça risque d'empirer la situation.

D'ailleurs, on peut aussi parler des hommes que la femme va côtoyer.
Des hommes qui va la regarder.
Des hommes qui vont la séduire.
Des hommes qui vont la toucher.

Les femmes ne sont pas forcément chaste non plus.

Et contrairement à la femme, l'homme c'est son rôle de base de ramener le pain à la maison

Pour les violences, je considère à ce niveau, que cela fait des responsabilités d'une mère de réussir à faire comprendre à ses enfants, qu'une femme ça se respecte et surtout qu'il faut craindre Allah.

Mais comment transmettre ses valeurs en étant absent ?

En fait, il faut voir la situation dans son ensemble car une femme qui délaisse son foyer est bien loin d'être sans conséquence, loin d'être le choix le plus judicieux.

Et contraire, les temps sont plus faciles qu'avant surtout en France.
On peut quitter son travail sans forcément finir à la rue.

Il y a des aides partout.

Ce n'était pas le cas avant. Avant c'était la jungle comparé à aujourd'hui.

D'ailleurs, il faut aussi prendre en compte que ça ne se passe pas mal pour tout le monde.

Yabiladi est un bureau des plaintes. Les gens ne s'expriment que quand ça va mal.
Et c'est pareil en soit à l'extérieur.

Les gens font du bruit quand ça va.

Ce n'est pas représentatif de la réalité.

Mais quand ça se passe bien les gens font aucun bruit.

Dans tout les cas, l'assurance d'avoir une sécurité et une vie stable ne se trouvent pas dans nos efforts mais dans la protection qu'Allah nous accorde.

Comme le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit "Préserve Allah, Allah te préservera"

Préserver Allah dans le sens, respecte Ses obligations et Ses interdictions.
Préserve Sa religion.

Si une personne s'accroche à Allah, rien ne la touchera sauf ce par quoi Allah veut l'éprouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/22 23:52 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook