Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a gâché le début de mon mariage et cherche à gâcher le reste de...
M
MFL
25 janvier 2019 21:09
Bien sur je suis sérieuse!!!

Le posteur donne un portrait noir de sa mère, qu’est ce qu’il espère sérieux?
Hormis qu’on critique sa mère!!!

Bref si je suis là plupart des commentaires, il faut privilégier le ptit confort des 2 tourtereaux et laisser belle maman dans sa galère???

De toute façon, tant que vous ne vivez pas ce que peut vivre la mere, vous ne pouvez pas comprendre!

Vous avez une santé mentale intacte el’hamdouLilah mais peut être qu’un jour vous serez à l’an place de sa mère, sans le vouloir, même si vous êtes persuadé que jamais vous ne ferez ce qu’elle fait...

Qu’allahla guérisse et qu’allahnou Guide
m
25 janvier 2019 21:28
Salam,

Tu gardes ta mère...Tu gardes ta femme...Mais loin l'une de l'autre...

La seule issue...T'éloigner géographiquement...Ce qui ne signifie pas couper les ponts...

Tu dois construire ton foyer loin d'elle tout en conservant le lien...

Ne la fait pas venir tant que tu n'as pas de logement...

Elle reste ta mère aussi nocive soit-elle...

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
N
26 janvier 2019 00:25
N'importe quoi ... Le Complexe d'Œdipe est très fort sur ce forum. Les parents doivent être respectés , mais pas suivis aveuglement, ce ne sont pas des divinités ... Surtout quand ils adoptent un comportement incroyablement malsain et toxique .

Sa mère est malade, il ne va pas la suivre dans ses délires.

Ta mère a été "le trou de vagin " de quelq'un , grâce à elle, tu es né. Donc montrer autant d'irrespect envers son épouse, future mère de ses enfants , c'est complètement déplacé.

S'il suit sa mère, il n'aura jamais d'avenir, jamais d'enfants, et il va juste s'autodétruire au lieu d'aider sa mère à sortir de son état de follie'

Citation
1990poitiers a écrit:
Un conseil pour toi, ta maman d'abord tjr .il faut tjr donner raison à la maman c grâce à elle que tu es devenu un homme.

Ne pas préféré un trou de vagin .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 00:26 par Sashiki.
N
26 janvier 2019 00:31
Tu as lu le même post que tout le monde ou pas ? ... C'est ta mère qui a décidé la date de ta nuit de noce ? Tu l'accepterais toi ?

Les parents toxiques détruisent la vie de leurs enfants ! Et si jamais je deviens toxique, j'espère bien que mes enfants auront la sagesse de s'éloigner le plus possible de moi !! Avant que je les détruise après avoir tout détruit dans ma propre vie . L'éloignement me fera bien réfléchir !

Certains ont fait leur vie, et font de tout leur possible pour pourrir celle de leurs enfants, je répète tous les parents ne sont pas des SAINTS.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien sur je suis sérieuse!!!

Le posteur donne un portrait noir de sa mère, qu’est ce qu’il espère sérieux?
Hormis qu’on critique sa mère!!!

Bref si je suis là plupart des commentaires, il faut privilégier le ptit confort des 2 tourtereaux et laisser belle maman dans sa galère???

De toute façon, tant que vous ne vivez pas ce que peut vivre la mere, vous ne pouvez pas comprendre!

Vous avez une santé mentale intacte el’hamdouLilah mais peut être qu’un jour vous serez à l’an place de sa mère, sans le vouloir, même si vous êtes persuadé que jamais vous ne ferez ce qu’elle fait...

Qu’allahla guérisse et qu’allahnou Guide

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 00:32 par Sashiki.
N
26 janvier 2019 00:44
Les gens sur ce forum placent la mère presque au-dessus de Dieu, quoiqu'elle fasse, il faut l'écouter. Si elle te dit jette du 2ème, tu le fais ...

Ma mère était toxique aussi, reine de la manipulation, jouait tout temps la victime alors qu'elle sortait des mots extrêmement blessants sans aucune raison, elle ne s'est réveillé que quand ma sœur a fait une tentative de suicide. C'est à ce moment là qu'elle s'est remise en cause ... Elle a emmené ma sœur voir un psy, et a écouté les conseils du médecins.

Je ne dis pas qu'elle est une "mauvaise personne", elle a beaucoup sacrifié, c'est l'être le plus cher au monde pour moi ... Et c'est justement pour ça que ses mots blessent le plus.
Citation
Ans24 a écrit:
C est pas le trou comme tu dis que je préfère, c est juste que j aimerai donner raison à ma mère mais ce qu elle a nous a fais cette été est vraiment trop grave et surtout a juste servi à casser notre confiance en nous à moi et à ma femme sans aucune raison.
C est grâce à elle que je suis devenu un homme oui mais ça lui donne pas le droit de faire ce qu elle veux de moi et de contrôler chaques moments de ma vie.
K
26 janvier 2019 13:36
Salem alikoum frère, j'ai vécu presque la même chose avec mes 2ex femme.. La 1es une tunisienne au bout d'un ans j'ai divorcé !! La 2end une marocaine que j'ai aimé et elle aussi à un degrés inimaginable !! Je viens de me séparé aussi.. Tu n imagine pas les regret que j'ai de pas mettre opposé plus à ma mère !! Un bon conseil prend ta femme et éloigne toi loin de ta mère si tu aime ta femme et veut faire ta vie avec !! Ta mère ce fera jugé pour ça.. Qu'allah sois avec toi..
26 janvier 2019 18:22
Je me demande ce que ta mere a pu te raconter pour que tu ais une vision aussi malsaine du rapport mere-fils, et du rapport mari-femme.

Citation
1990poitiers a écrit:
Un conseil pour toi, ta maman d'abord tjr .il faut tjr donner raison à la maman c grâce à elle que tu es devenu un homme.

Ne pas préféré un trou de vagin .
K
26 janvier 2019 19:31
Je n'ai pas de vision malsaine , j'ai pas étai capable de m'opposer au envi de ma mère , toute les femme que je voyai n'était pas assez bien , ell trouvai tjr un truc !! Genre moi j'suis parfait lol !! J'ai plein de défaut moi !! Bref aujourd'hui si je peut donner un conseil sur mon vécu, c'est mettre ça mère a une place et ça femme a une autre et l'aimé parce-que quand tu la plu c'est la que tu t aperçoi de ça valeur !! Et tout les homme son pareil !! On est tous aveugle !!
Citation
Yalla123 a écrit:
Je me demande ce que ta mere a pu te raconter pour que tu ais une vision aussi malsaine du rapport mere-fils, et du rapport mari-femme.
z
27 janvier 2019 02:12
Tout à fait d accord.

Ne fais surtout pas venir ta femme tant que tu n as pas d appartement. N en parle pas à ta mère de tes démarches pour pas su il y ait plus de problèmes.

Lorsque ta femme sera là, visite ta mère mais sans ta femme. Si ta mère te parle de ta femme et de sa famille, tu ne rentres pas dans son jeu, tu changes de sujet. Si ca ne marche pas, tu pars.
Ne prends parti ni pour ta mère ni pour ta femme car il faut que tu restes neutre et juste. Donc ne raconte pas ce que dit l une sur l autre et n évoque plus le sujet de ta mère avec ta femme. Il faudrait réussir à compartimenter.
Et demande l aide d Allah.

Ta mère reste ta mère et il faut la rassurer, en la visitant et en l aidant si elle a besoin de toi, en ignorant ce qu elle dit sans montrer à ta mère que défends ta femme sinon ca va s envenimer et elle aura encore plus les nerfs. Mais ne fais pas passer ta femme au second plan non plus. Trouve un équilibre. Ne te laisse pas envahir par ce que te dit l une ou l autre car chacune à sa perception donc chacune pense avoir raison.

En gros, évite de mêler ta femme avec ta mère et reste ferme avec les deux sans montrer le parti que tu prends même si l une ou l autre a raison ou tort.
Bon courage et attention au waswas.
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam,

Tu gardes ta mère...Tu gardes ta femme...Mais loin l'une de l'autre...

La seule issue...T'éloigner géographiquement...Ce qui ne signifie pas couper les ponts...

Tu dois construire ton foyer loin d'elle tout en conservant le lien...

Ne la fait pas venir tant que tu n'as pas de logement...

Elle reste ta mère aussi nocive soit-elle...

Amicalement
M
10 avril 2019 22:45
Je pense que ta mère espérait mieux pour toi ça se voit qu elle n' est pas d accord avec toi sur le choix de ta femme, et c est pour ça qu elle réagit mal envers toi ta femme et tes beaux parents mais ça reste TA MERE est dire ce que tu dis sur elle c est pas possible ,oublie pas qu une mère sera toujours là pour son enfant mais ta femme le jour où elle en n'aura marre de toi elle t abandonnera.Nos parents ne sont pas parfait il faut faire avec et parlez de ta mère comme tu en parles c est un manque de respect envers elle.J espère que tu parles pas en mal sur ta mère devant ta femme parce-que là tu lui fais un immense plaisir et elle aussi s en donnera à cœur joie pour la descendre devant toi ,réfléchis et dois patienter avec ta maman.
10 avril 2019 22:53
Ma mère m’interdit... je ne peux guère entendre...
T’es majeur, pardi??
11 avril 2019 05:56
Enfin un homme qui sacrifie pas sa jeune épouse au profit de sa sorcière de mère..thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook