Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère garde ma carte bleue
22 décembre 2015 22:42
Salam wa3likom j'ai un problème qui me fait très très mal à en pleurer parfois.
Je suis marier j'ai 2 fille j'ai 20 ans ma mere depuis que j'ai eu ma première fille a ma carte bleu je me suis marier avec quelqu'un du bled et comme jetait mineur il ne pouvez pas entrés de suite j'ai eu ma deuxième fille mon mari était encore au bled il ya seulement 4 mois depuis qu'il est venu le jour où il est venu ma mere ma dit ta carte bleu je la garde 3 mois et je te la rend le temps que tu apprenne mais la sa fait 4 mois j'ai des revenu bas chaque mois découvert parfois on ne mange pas à notre faim et la carte ma mere la toujours pouvez vous m'aidez barak allah o fikoum
22 décembre 2015 23:15
Salam,

Pourquoi c est ta mère qui à ta carte bleu...?

Tu ne sais pas gérer ton argent c edt poir ça?

Bah si vous ne manger pas à ta faim tu vas chez ta mère avec tes filles pour manger.

Je ne comprends pas ta situation
F
22 décembre 2015 23:20
Wa aleikoum salam

Fais une déclaration de perte à la banque et fais toi envoyer une nouvelle carte.
M
23 décembre 2015 00:45
Salam,

Tu prends ta carte d'identité et un RIB même sans, la banque te retrouvera et tu vas au guichet au moins tu auras de l'argent pour manger.
Attention, certaines banques refusent de donner de l'argent l'après-midi.

Pourquoi, ta mère à ta CB, tu as des problemes de gestion ?

Si c'est le cas, tu peux aller à la CAF et tu demandes à être aidée par une conseillère familiale, dans le pire des cas tu peux demander une mise sous-curatelle.

Moi aussi avant j'avais des problèmes de gestion, du coup chaques mois je donnais de l'argent à ma mère qui me le mettait de coté, cela m'a permis de me constituer une petite épargne.

Mais, il était à ma disposition.

Maintenant, tu as ton foyer tu te dois de budgétiser toutes des dépenses et d'anticiper les imprévus.

Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 00:49 par Mamita1234.
23 décembre 2015 00:48
Comme l'as dit clothilde ... Opposition sur la carte, changement d'adresse a la banque si ce n'est pas deja fait ( t'faut un justificatif de domicile) et ensuite commande de nouvelle
carte


Si elle a procuration sur ton compte, enleve le.

Ne pas manger a sa faim et etre a decouvert en ayant deux bebes .. Ta mere est inconsciente
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
23 décembre 2015 06:44
En fait pour ta mère tu es immature pour ce qui est argent, mais pas pour te marier et avoir des enfants en étant toi-même mineure. ??
23 décembre 2015 07:09
Salam walikoum ma sœur
Je ne comprend pas le concepte? As tu du mal à gérer ton argent? Ton mari travail t il?
M
23 décembre 2015 09:57
Dite moi que ce post est une blague. Ça existe vraiment des histoires comme ça ?
Hihi haha
23 décembre 2015 11:32
Oui elle ma garder ma carte bleu soi disant que je ne serai quoi acheter et que je gaspillerai de l'argent dans n'importe quoi alors ce n'est pas le cas c'est une excuse pour pouvoir profiter de mon argent en allant au magasin s'acheter des habit mon mari ne travail pas il y a 4 mois depuis qu'il est entré en France
M
23 décembre 2015 12:41
Salam,

C'est une blague ?????
Ta mère te pique ta CB, pour s'acheter des vêtements alors que toi tu misères avec ton mari et tes filles !!!!!

Elle est inconsciente, tu vas à la banque et tu récupères tout.
Tu y vas cet après-midi, sans plus attendre.

Dans tes écrits, on sent un peu d'immaturité.
Tu as été un peu trop vite en besogne.


Ton mari ne travaillant pas, tu dois remonter tes manches et faire une formation ou trouver un travail alimentaire pour faire face à cette situation.
En attendant de trouver mieux.

Ne restes pas comme ça, les bras croisés ou à attendre que ta mère veuille bien te rentre ta carte bleue.
Surtout, pour ce qu'elle fait avec...

Deux enfants représentent deux avenirs à assumer...

Kheir InchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 14:11 par Mamita1234.
23 décembre 2015 16:13
salam

et bah bouge toi le popottins tu attends que ton probleme ce regle tous seul va a la banque dis que tu l as eprdu il t en renvoies une autre et tu dis rien a ta mere

pour ton amri il vient d arriver y a 4 mois a t il regulariser ses papier?
si oui aide le a trouvr une formation un boulot mais il faut absoluement que vous vous bougiez ca va pas change comme ca sans rien faire

ta maman me fait rire pour que tu te amrie donc avoir des relations tu es mature mais pour garder tona rgent la elle te sort la carte de l immaturite et elle a faire les magasins pendant que sa fille creve de faim on amrche sur la teteOups

va a la banque tu dis que tu la s perdus tu fais oppposition si ta emre te dit que la carte fonctionne plus tu lui dis que vus que tu as pas besoin de retirer de la rgent tu as mis tout ton fric sur un compte bloquer et que personne peut y toucher en fait a cote tu cache ta nouvelle cb et tu nourris ta famille et bouge aussi pour trouver un emploi a 19 ans tu as plus que l age de bosser en lisant tes ecrits tu as pas l air tres debrouillarde
23 décembre 2015 17:59
Salam alikoum , les aprents maghrébins ont une relation complexe avec leurs enfants , ils prennent leurs enfants pour des objets ou des être humains a titre commerciale
24 décembre 2015 10:05
Salut,

Il suffit de redemander ta carte.

Si elle ne veut pas, tu vas à ta banque au guichet, tu demande une certaine somme et tu bloques ta carte jusqu'à ce que tu reçois ta nouvelle carte.

Tu as une vie comme elle! A toi aussi de prendre des responsabilité, c'est ta maman, oui, mais tu es une adulte maintenant!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Y
24 décembre 2015 19:21
Salam aaleykoum Kokokoko1,

Tu as demandé à ta mère pourquoi elle a pris ta CB le jour de l'arrivée de ton mari en France?

Ce n'est pas pour le motiver à trouver un travail rapidement de façon à ce qu'il ne se repose pas entièrement sur toi et se bouge vite??
C'est peut être une façon pour elle de te protéger et d'assurer ton avenir au cas où ça se passerait mal avec ton mari Allahou3lam.

Tu devrais lui demander.
Peut-être qu'elle a acheté des vêtements avec ta carte une fois mais qu'elle n'a pas touché au reste??

Attention je ne cautionne pas j'essaye juste de comprendre . Mais peut -être que ça part d'un bon sentiment Allahou3lam.
24 décembre 2015 21:30
Salem,
Je te conseille de demande ta cb a ta mere.

Si elle refuse, fais opposition a ta carte.
Tu en receveras une nouvelle.

En attendant tu pourras toujour aller au guichet avec ta piece d identite et ton opposition de carte.

Apres fais attention car ta mere risque de mal prendre la choses.
24 décembre 2015 23:30
Voilà c'est pour sa laverite69 j'ai peur qu'elle le prend mal
25 décembre 2015 10:50
Mais on s'en fou qu'elle le prenne mal, c'est ta carte à toi et comment sa se fait qu'elle connaît ton code ?
Tu vois pas que c'est une excuse pour te prendre de l'argent ?!
Va faire opposition comme sa tu es tranquil. Tu sais ce qui arrive si les services sociaux savent tous sa ? Ils vont t'enlever tes enfants.
Citation
Kokokoko1 a écrit:
Voilà c'est pour sa laverite69 j'ai peur qu'elle le prend mal
Z
25 décembre 2015 11:05
Posteuse tu ne dis pas tout ou tu as inventé cette histoire .. Mariée mineure avc un gars du pays ... 2 filles a 20 ans .. C très louche et maman qui vous prend la c b ? Alors que vs êtes ds une situation précaire ..
25 décembre 2015 12:51
Has biya allah wani3ma lwakil
25 décembre 2015 13:04
Le problème est régler
J'ai eu ma carte après une discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook