Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère injuste
S
2 octobre 2018 15:09
Selem ahleykoum

Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum afin de vous faire part de mon histoire que je vais essayer d'abréger .

Je vis depuis toutes petites chez mes grand parents car ma mère est divorce de mon père depuis l'âge de mes 2 Ans . Tous ce passait bien jusqu'à mon adolescence je sais on dit tous que c'est l'âge rebelle je suis pas parfaite j'ai fait des petite bêtises
D'ados lol mais rien de maichant : arrive en retard
A la maison , baisse des notes à l'école , ect.. oui il 'y'a eu un temps j'ai eu une mauvaise relation et j'en ai une avec qlqq, il me violentais ect.. a mes 25 ans (j'en ai 27 aujdui) et heureusement Allah m'a éloigné de lui et rapprocher de qlqq de meilleurs aujourd'hui inchallah nous allons nous marier
Mais le problème c'est qu'avec ma mère j'ai des soucis je n'ai rien contre elle il m'arrive parfois de me disputer avec mais ce ne sont que des disputebqui ne valent rien
Je trouve ma mère très spécial avec moi je vous donne un exemple toutes les filles de 27 ans se confie et on besoin de se confie a leur mère ce que j'appelle un besoin vital mais moi quand je me confie elle me donne beaucoup de conseille gentiment on pourrait lui donner toutes notre confiance a l'entendre puis par derrière quand je suis pas là enfin ce qu'elle crois je l'entend me rabaisser auprès de ma grand mère dires ce que je lui ai confie d'une manière maichante je l'entend me critiquer abuser de ce que je lui ai dit voir même se faire des films sur moi me faire passer pour une maichantebalors forcément ma grand mère croira sa fille et non sa petite fille (je peu lui confier n'importe quoi elle fera de même ) ensuite ma grand mère de met a me critiquer me reprochant des chose de mon passer qui pourrait me blesser
Elles se mette a me dire que je raconte tous a mon futur mari parce que je suis souvent au tel avec lui pour prendre de ses nouvelle car il vit pas dans la même ville que moi il vit a 600khm de ma ville il disent que a force de lui raconter ma vie il me ecrasera après il dmse mettent a l'insulter injustement tous sa a cause de leur mauvaise expérience il vit raconte des chose sur mon futur mari a mes tantes et mes oncles pour que je face critiquer moi pour laisser passer je m'isole mais au fond je souffre mais attention la cerise sur le gâteau ma grand mère racontera tous que ma mère lui a raconté en gros ce que j'e lui ai confier entre guillemets a mes tantes mes oncles qui se mêleront forcément de tous en gros les frère et sœur de ma mère et je supporterai 15000 remarque malgres que jai 27 ans je suis considéré comme une gamine et comparer a une cousine de mon âge qui est infirmière attention parce que j'ai un CAP et elle un BAC et aujdui il reste 17 Jour avant mon mariage et elle change de plus en plus avec moi enfin bref pour vous dire que je subi une très grande injustice.et que sa me fait souffrir( je suis dsl pour le roman )j'ai besoin de conseils svp merci
A
2 octobre 2018 15:16
Salam,

Elles devraient se calmer une fois qu'elles te verront de moins en moins pour ta vie partagée avec ton mari, elles te voient comme une gamine aujourd'hui mais quand tu seras mariée tu devrais dégager de l'assurance en toi et te respecteront davantage, du moins je l'espère c'est du vécu ce que je te dis
S
2 octobre 2018 15:38
Adnane 84


Peut être je ne sais pas des que je me dire avec eux il me disent " jve annuler ton mariage " ou "ton connards de mari "alors qu'il est super gentil il disent " va te faire foutre toi et ton mariage de merde" toute façons vous êtes là même race que votre père tous sa " enfin c'est l'enfer j'en peu plu pourtant jlaise passer
F
2 octobre 2018 15:52
Par pitié faites un effort avec la mise en forme du texte! C'est dur à lire,0 ponctuation,phrases incompréhensibles...etc..

Si vous voulez de l'aide et des conseils plus nombreux,postez un message plus lisible.
S
2 octobre 2018 16:10
FairyTaaale

Oui , veuillez m'excuser pour la ponctuation et l'orthographe ..
2 octobre 2018 16:20
Salem alaikoum

J'ai de la peine pour eux pour ces gens qui font de la méchanceté de la méchanceté je ne suis personne pour juger mais Allah naime pas sa
Ce que je peux te conseiller c'est prends sur toi mari toi et fais ta vie le reste tu le laisse entre les mains d Allah
Qu'Allah te facilité et si tu veux discuter en privé je suis la
S
2 octobre 2018 20:06
Marseillaise 03

Qu'Allah te protège merci beaucoup ma sœur
2 octobre 2018 20:24
Baarak allahoufik
C'est normal ne me remercie pas
A
2 octobre 2018 23:21
Elle te critique peut être parce qu'elle a pas choisi le mari pour toi, ou alors parce que ça lui fait mal de te voir te marier alors que son couple fut un échec, Allahou ahlem faut creuser un peu avec elle et aller la source si tu arrives à discuter avec elle comme de vrais adultes
Citation
SisiYB a écrit:
Adnane 84


Peut être je ne sais pas des que je me dire avec eux il me disent " jve annuler ton mariage " ou "ton connards de mari "alors qu'il est super gentil il disent " va te faire foutre toi et ton mariage de merde" toute façons vous êtes là même race que votre père tous sa " enfin c'est l'enfer j'en peu plu pourtant jlaise passer
t
2 octobre 2018 23:57
Salam,
Ta mère a peur pour toi et c'est comme ça qu'elle exprime son stress. Son mariage avec ton père s'est mal fini (un divorce c'est toujours traumatisant) et là, vu que tu te maries ça lui rappelle son histoire.
Essaye de continuer à laisser passer, ne te confies plus à ta mère vu qu'elle transforme tout ce que tu dis à sa sauce et te crée des problèmes avec les autres membres de ta famille.

17 jours à patienter, courage et félicitations pour ton mariage! smiling smiley
S
7 octobre 2018 13:28
Tandev je te remercie pour tes conseils
Je te souhaite que du bonheur
t
7 octobre 2018 16:18
BarakAllahu Fik. Je te souhaite plein de bonheur aussi, une super cérémonie et surtout une belle et heureuse vie maritale! smiling smiley
H
9 octobre 2018 09:58
Salam
J'ai le même genre de maman malheureusement, tout dans le dos mais devant moi elle est très gentille. J'ai 25 ans aujourdhui et ça me fais encore très mal de ne pas avoir une relation "normle" avec celle qui ma donné la vie sachant que moi même jai des enfants c'est dommage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook