Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m’insulte parceque je suis pas mariée
S
11 avril 2019 15:45
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
11 avril 2019 15:48
Elle est nul ta mère
F
11 avril 2019 15:49
Alaikom Salam,

Elle devrait te proposer des hommes biens d'à peu près ton âge qui pourraient te correspondre au lieu de te rabaisser.
Y a des parents qui sont vraiment chelous.

Qu'Allah te facilite, amin.
11 avril 2019 15:53
sad smiley c'est pas bien comme elle te traite ta mère, c'est contraire à l'Islam. Si tu n'est pas mariée ce n'est pas de ta faute. Mektoub. Acceptons la situation que Dieu nous donne tout en essayant de faire avancer les choses en plaçant confiance en Lui.

Fais beaucoup de dhikr et de prière sur le prophète, ça va te soulager Incha'Allah
11 avril 2019 15:53
Ramènes lui l'homme le plus dégueulasse au monde comme ça elle se dira que tu es mieux seule finalement.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
11 avril 2019 15:56
elle sera la première a pleurer a a dire que tu l'abandonne le jour ou tu te marieras

j'ai la meme chose avec ma mère...
S
11 avril 2019 15:57
Salam

Elle a parlé à quelqu'un ce matin ? Téléphone ou autre ?

Souvent quand on se comporte ainsi, c'est qu'on s'est soi-même pris une réflexion dans la figure. Soit elle se plaint à autrui que tu n'es pas mariée et les autres se moquent de ta mère, donc ça te retombe dessus, soit on lui en parle à chaque fois qu'on l'a au téléphone et idem. OU une personne se vante "Alors, ta fille n'est pas encore mariée ? parce que la mienne est en plein préparatifs" ... Bref, jalousie, manque de personnalité ...

Comme le dit Faty, si c'est si important, qu'elle te présente des hommes et voilà ...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais faire part de mon quotidien et avoir des conseils svp

J’ai la trentaine et toujours pas mariée, je devais me marier cette année mais tout est tombé à l’eau j’essaie de me dire que c’est le Mektoub, que c’est un mal pour un bien El Hamdoulilah et je patiente ...

Je vis toujours avec ma mère et mon petit frère, mais ma mère est une femme très dure ...pour elle c’est de ma faute si je suis sa toujours pas mariée

Aujourd’hui j’ai commencé à 7h fini à 14h, je rentre chez moi pour me reposer et là ça repart, rabaissement, insulte je me marierais jamais j’aurais jamais d’enfant, je suis une pauvre fille et bien plus encore, et très honnêtement cela me fait totalement perdre confiance en moi en me disant oui sij’écoute suis une M... je vais finir seule ... qui voudra de moi... je suis devenue très angoissée ...

J’essaie de la raisonner mais rien n’y fait, ça à toujours été comme ça mais cela s’empire vu que je prend de l’âge, honnêtement j’essaie de patienter, c’est ma mère je sais qu’au fond elle veut mon bien mais là j’y arrive plus, sa joue beaucoup sur mon moral

Le soucis c’est que je ne voulais pas envisager de partir de chez moi sans être mariée et ma mère est tout à fait contre, une fille de maison de vis pas seule point.

Je me sens bloquée dans cette situation, je ne trouve plus d’issue...

Merci de m’avoir lu, en espérant des retours de votre part

Salam à tous,
S
11 avril 2019 16:04
Salam,

Merci pour ton message

Effectivement elle est allée aide une fille qui est presque de la famille qui a eu son 4 enfants MachAllah et d’ailleurs qui est plus jeune que Moi.

Elle m’a bien fait la remarque en me comparant à elle, mais c’est même pas ça l’élément déclencheur

Par contre pour elle c’est toujours moi le problème alors que je ne cesse de lui dire que c’est le Destin et d’apaiser les choses mais non c’est trop tard pour moi je me marierais jamais, et pour le coup c’est plus motivant et très blessant

Merci,
a
11 avril 2019 16:06
Ta mere est zinzin
Avec tout le respect
K
11 avril 2019 16:06
Elle exprime son mal être en te faisant du mal, elle doit mm pas se rendre compte comment ça doit te faire souffrir.
Tu as bien raison de lui dire ke c le Mektoube et elle devrait se remettre en question, qu Allah vous facilite amine et quand elle te prend a parti injustement, alors ne te justifie plus change de pièce, elle se lassera, elle doit aussi se faire du souci pour toi et elle c pas comment te l'exprimer....bref tu ne as rien à lui prouver, tout vient d Allah ahzawajal
Qu Allah te donne un bon mari pieux et bienveillant amine
M
11 avril 2019 16:35
Salam tu sais que je comprends ma mère elle est dure parfois et elle espère me raisonner au fond, c'est pas contre toi et elle aussi ça doit sûrement lui faire du mal de te voir ainsi . Mais en même tps, n'écoute pas ça et ne désespère pas , In Cha Allah, tu te marieras , il y a pas vraiment d'age pr ça c est le mektoub. Parles en à ta mère , que toi tu voudrais te marier mais tu sais pas comment faire , qu'Allah te facilite !
A
11 avril 2019 16:49
Bienvenue a partir d'un certain age si t'es pas marié, ben t'es personne. Une honte car tu n'as pas réussie à attraper un homme et cela venant des personnes qui ton interdit de t'approcher des hommes au point d'en avoir peur lol

Essaye de trouver du taf dans une autre ville est hop t'as un super pretexte pour bouger de cher elle. Sinon discute avec elle pour lui faire comprendre que ces paroles te blesse est une femme blessé ne peut trouver un mari car plus de confiance en elle.

Apres tu peux laisse couler même si c'est très dur. Ne l’écoute pas et crois en toi, inchallah ton bonheur amoureux viendra. Dieu est grand.

Utilise la méthode Coé répété toi autant de fois que nécessaire que t'es au top: t'as la santé el hamdoulih, un travail, un jolie physique et en plus t'es intelligente. L'homme qui sera se montrer à la hauteur sera très chanceux, surtout que tu as deux, trois recettes de repas à tomber par terre grinning smileytongue sticking out smiley

Si vraiment ça ne va pas et que ton quotidiens devient trop pesant, déménage même sans son consentement. T'es une adulte et t'as le droit de vivre comme bon te semble. T'es responsable et tu sais ce que tu fais donc à elle t'accepter le fait que t'es une femme et ça sans être marié
T'as plus 5 ans après tout. Elle a pas a approuver tout tes choix .
s
11 avril 2019 16:55
Salam,

ma pauvre... nos mères ont tendance à être très culpabilisantes, c'est dans leur culture c'est comme ça eye rolling smiley

2 solutions:

- soit tu continues à te laisser affecter par ses dires et tu finiras au mieux en dépression, au pire une obsédée du mariage et tu finiras avec le premier venu , tu le regretteras toute ta vie

- soit tu la laisses parler, soyons lucides, elle ne changera plus maintenant, tu fais mine d'écouter et tu fais ta vie.

C'est pareil avec la mienne, avant que je sois mariée ça n'allait pas, maintenant que je le suis ça ne va pas non plus.. c'est comme ça, je lui pardonne c'est ma mère après tout, mais je l'ai jamais vraiment écouté, j'aurai fini en hôpital psychiatrique sinon ptdr

courage! prends ça comme une épreuve, pour tester ta patience, tout fini par passer un jour où l'autre.
11 avril 2019 17:00
Elle est vraiment injuste ta mère elle croit pas au mektoub ou quoi Are you crazy
Et la trentaine c'est encore jeune ta le temps de trouver quelqu'un encore sérieux ne fais pas attention a ce qu'elle dit tu va finir en dépression sinon.
V
11 avril 2019 17:12
Non elle l’acceptera elle veut juste avoir sa fille mariée pour pas être la risée des gens
Citation
LeCouillon a écrit:
Ramènes lui l'homme le plus dégueulasse au monde comme ça elle se dira que tu es mieux seule finalement.
m
mkt
11 avril 2019 17:12
Peut-être qu elle le vit comme un échec et donc SON échec. Ce n est pas trop toi le souci, c est que dans son esprit, elle a raté si tu ne t es pas mariée.


On dirait que chez nous, si t es pas mariée bah t as raté ta vie, limite ca 'es dérange bcp plus que nous.

Donc essaie encore une ultime discussion, en disant que c est Allah qui vous éprouve et qu il faut accepter son décret. Et que tu finiras par te marier avec la bonne personne. Que tu ne veux pas finir avec un homme qui ne te convient pas.

Et puis, tu l ignores quand elle te fait des réflexions, tu essaies de te souvenir que c est comme si elle se voyait en toi, et qu elle vit ca comme son échec.
11 avril 2019 17:59
Ce soir ou demain tu mets une jupette sexy avec un corsage à grand décolleté. Maquillage assorti et tu lui dis que tu sors en boîte tenter ta chance.

Parce qu'on attrape plutôt des beaux garçons là-bas qu'à la poissonnerie du coin !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
11 avril 2019 18:06
Salam,

Essaie de faire en sorte que ses remarques glissent sur toi, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Elle doit angoisser parce qu'elle te souhaite le bien, à savoir te marier pour fonder une famille, et elle extériorise son angoisse de la plus mauvaise des façons, par l'agressivité.

Ce n'est effectivement pas de ta faute si tu n'es pas mariée, ça tu le sais et elle le sait certainement aussi, alors essaie malgré tout de patienter et de rester chez ta mère pour ne pas briser votre relation, en attendant qu'Allah t'ouvre les portes du marriage.


Allah isahel.
A
11 avril 2019 18:28
Hmd tu te rends compte à quel point ta mère est taree, fonces prendre ton appartement
11 avril 2019 18:29
C'est triste....
Citation
Viva 123 a écrit:
Non elle l’acceptera elle veut juste avoir sa fille mariée pour pas être la risée des gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook