Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere m'interdit de porter le hijab
21 avril 2023 21:59
Nan c’est faux, des chrétiens t’inquiète j’ai pu les voir parler de près

Il n’y a absolument pas consensus entre eux même à l’heure actuelle

Il faudra trouver un autre mensonge CHN-W grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Actuellement, il y a consensus. Tu peux demander aux Catholiques, aux Orthodoxes, aux Protestants et aux Évangelistes.
Les 'oulama chrétiens, héritiers des prophètes, se sont bien plantés.
22 avril 2023 00:38
Le Catholicisme : dogme de la Trinité, détails ici.
Le Protestantisme : doctrine de la Trinité, détails ici.
L'Orthodoxie : une explication de la Trinité, détails ici.

La population chrétienne est à 50% catholique, 37% protestante, 12% orthodoxe et 1% divers. Détails ici.

Où sont tes 'oulama chrétiens qui professent autre chose que la Trinité ?

Tu n'as rien vu du tout, tu es un menteur.


Citation
PellYm785 a écrit:
Nan c’est faux, des chrétiens t’inquiète j’ai pu les voir parler de près

Il n’y a absolument pas consensus entre eux même à l’heure actuelle

Il faudra trouver un autre mensonge CHN-W grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 00:43 par CHN-W.
22 avril 2023 08:21
l’Islam s’arrête au 5 piliers ?

Arrêtez de raconter des coneries, apprenez votre religion ou ouvrez juste le Quran !


Citation
freemind a écrit:
Salam.l'islam a 5piliers ،le voile n'en fait pas partie,et Dieu a dit que le meilleur voile est la pudeur. Ne pas porter de vêtement moulant court, transparent etc...et une forme de voile. Tu peux donc t'habiller pudiquement et porter un foulard quand tu sors .ne te focalise pas sur le voile mais sur ta cas conduire car le meilleur Parmis vous ,est le plus chaste. Il n'a jamais dit le plus habillé et je pense que ça dit l'essentiel. Quand tu sera mariée ou independante financièrement tu fera ce que tu juges bon pour toi. Et dis toi que Dieu est proche des coeur purs.tu n'as donc vraiment aucun problème car tu es maîtresse de ton coeur.aïd moubarak
22 avril 2023 16:18
Unitarisme : [fr.wikipedia.org])

L’unitarisme est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité. Il s'oppose donc au « trinitarisme », qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, christianisme orthodoxe, protestantisme).

L'unitarisme reconnaît Jésus comme le messie et prophète et non comme Dieu ou fils de Dieu. L'unitarisme est parfois considéré comme faisant partie du protestantisme, mais certains l'en excluent en raison de son rejet de la Trinité. Dans son « Encyclopédie des religions américaines », John Gordon Melton classe l'unitarisme parmi les églises chrétiennes libérales.
Citation
CHN-W a écrit:
Le Catholicisme : dogme de la Trinité, détails ici.
Le Protestantisme : doctrine de la Trinité, détails ici.
L'Orthodoxie : une explication de la Trinité, détails ici.

La population chrétienne est à 50% catholique, 37% protestante, 12% orthodoxe et 1% divers. Détails ici.

Où sont tes 'oulama chrétiens qui professent autre chose que la Trinité ?

Tu n'as rien vu du tout, tu es un menteur.
i
22 avril 2023 17:12
Wa aleykoum salam
Merci beaucoup ❤
Ce que tu dis est tellement sage, ça me touche beaucoup et merci d'avoir prit le temps de me repondre! Qu'Allah te benisse
Citation
freemind a écrit:
Salam.l'islam a 5piliers ،le voile n'en fait pas partie,et Dieu a dit que le meilleur voile est la pudeur. Ne pas porter de vêtement moulant court, transparent etc...et une forme de voile. Tu peux donc t'habiller pudiquement et porter un foulard quand tu sors .ne te focalise pas sur le voile mais sur ta cas conduire car le meilleur Parmis vous ,est le plus chaste. Il n'a jamais dit le plus habillé et je pense que ça dit l'essentiel. Quand tu sera mariée ou independante financièrement tu fera ce que tu juges bon pour toi. Et dis toi que Dieu est proche des coeur purs.tu n'as donc vraiment aucun problème car tu es maîtresse de ton coeur.aïd moubarak
22 avril 2023 18:08
Tu es mineure donc nous nous devons de te renvoyer vers ta mère. Nous avons déjà eu ce problème ici et le jeune fille a fini par être bannie du site.
Même quand tu seras majeur tant que tu vivras chez tes parents il te faudra respecter leurs règles de vie.
Je comprends que ça t'énerve, tu es une ado qui voudrait faire comme "les grands".
J'ai eu le cas avec mon fils, les copains qui soit disant faisaient ce qu'ils voulaient, je peux te dire que les parents ont mis les pendules à l'heure et tout est rentré dans l'ordre.
Dis toi que c'est la vie, que ta maman ne te veux sans doute que du bien alors attends d'être plus mature pour pouvoir t'assumer et prendre tes décisions.
Citation
iamsoraya a écrit:
Je sais bien, je cherche simplement conseil. Donc si ma mère me dit de ne pas faire la prière, je l'ecoute? Si elle me dit de ne pas faire le ramadan, je l'ecoute ? Je ne suis pas une enfant rebelle, au contraire, mais les parents restent des humains et ont pas tjr raison. Point d'obéissance dans la desobeissance d'Allah. Là, ma mere me force à desobeir à Allah et à ne pas couvrir !
i
22 avril 2023 18:48
Ah oui je comprend je ne veux pas créer de problèmes.
Oui mais là on parle pas de n'importe quel regle de vie. Tu dis ça comme si j'étais une ado en crise qui veut se rebeller, on dirait que je veux me rebeller contre ma mère qui me force à aller à l'ecole ou alors qui m'interdit de sortir... là on parle de porter le voile. C'est un ordre d'Allah. Je ne veux pas faire comme les grands, au contraire des filles de mon âge portent le voile, des plus petites portent le voile et leurs parents les encouragent...
Citation
Any52 a écrit:
Tu es mineure donc nous nous devons de te renvoyer vers ta mère. Nous avons déjà eu ce problème ici et le jeune fille a fini par être bannie du site.
Même quand tu seras majeur tant que tu vivras chez tes parents il te faudra respecter leurs règles de vie.
Je comprends que ça t'énerve, tu es une ado qui voudrait faire comme "les grands".
J'ai eu le cas avec mon fils, les copains qui soit disant faisaient ce qu'ils voulaient, je peux te dire que les parents ont mis les pendules à l'heure et tout est rentré dans l'ordre.
Dis toi que c'est la vie, que ta maman ne te veux sans doute que du bien alors attends d'être plus mature pour pouvoir t'assumer et prendre tes décisions.
22 avril 2023 20:50
Mais tes parents sont contre donc tu dois leur obéir.
Dans la famille il y a des règles et tant que tu ne peux pas t'assumer totalement tu dois les respecter.
Mon papa a respecté les règles de sa maman, moi j'ai respecté les règles de mon papa, mon fils respecte les miennes quand il est chez moi, pourtant il a 47 ans et s'assume sans problème.
C'est juste comme ça. Je ne vais pas te dire de le faire en douce car si ta maman s'en rend compte (et elle le saura à un moment ou à un autre) tu perdras sa confiance.
Tes parents t'ont mise dans une école privée afin de te donner un bon niveau scolaire donc plus de chances pour ton avenir, les écoles privées c'est pas donné, je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça pour le voile, tu auras le temps de le porter plus tard quand tu ne seras plus à la charge de tes parents (je pense études terminées et bon travail).
Je ne peux pas te dire autre chose car ça ne correspondrait pas à ma façon de penser et à mon éducation.yawning smiley
Citation
iamsoraya a écrit:
Ah oui je comprend je ne veux pas créer de problèmes.
Oui mais là on parle pas de n'importe quel regle de vie. Tu dis ça comme si j'étais une ado en crise qui veut se rebeller, on dirait que je veux me rebeller contre ma mère qui me force à aller à l'ecole ou alors qui m'interdit de sortir... là on parle de porter le voile. C'est un ordre d'Allah. Je ne veux pas faire comme les grands, au contraire des filles de mon âge portent le voile, des plus petites portent le voile et leurs parents les encouragent...
f
25 avril 2023 04:00
Sans prétention de ma part ,je lis le coran en arabe et le comprend sans doute mieux que toi,ce que j'ai cité vient du coran,.oui l'islam c 'est 5piliets,on ne peut rien construire sans ces piliers et on peut construire beaucoup sans que l'islam s'effondre.Si les gens suivent les commandement de Dieu on ne verrait pas des femmes voilées maquillées comme des poupées et parlaient vulgairement.
Chaque pays a son voile (vêtement qui couvre la nudité)djellaba pour certains, abaya,nikam khimar etc l'essentiel est un vêtement pudique,pour l'homme comme pour la femme.mais la mode c'est les vêtements que portaient les épouses du prophète ,paix sur lui(il fait d'abord se comporter comme elles.
f
25 avril 2023 04:05
Sourate Al araf v 26
Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures.- Mais le vêtement de la piété (takva) voilà qui est meilleur.- C’est un des signes (de la puissance) d’Allah, afin qu’ils se rappellent (délibèrent).
, que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.


Citation
freemind a écrit:
Sans prétention de ma part ,je lis le coran en arabe et le comprend sans doute mieux que toi,ce que j'ai cité vient du coran,.oui l'islam c 'est 5piliets,on ne peut rien construire sans ces piliers et on peut construire beaucoup sans que l'islam s'effondre.Si les gens suivent les commandement de Dieu on ne verrait pas des femmes voilées maquillées comme des poupées et parlaient vulgairement.
Chaque pays a son voile (vêtement qui couvre la nudité)djellaba pour certains, abaya,nikam khimar etc l'essentiel est un vêtement pudique,pour l'homme comme pour la femme.mais la mode c'est les vêtements que portaient les épouses du prophète ,paix sur lui(il fait d'abord se comporter comme elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook