Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma.mere n'est jamais satisfaite
B
7 août 2019 19:02
publication:Bonjour tout le monde

C'est la première fois de ma vie que je postule quelques chose sur un forum, mais sachez que vraiment j'ai besoin de l'aide.
En faite je suis une fille ayant 30 ans je vis avec ma mère et ma petite sœur, mon père nous a abandonné depuis que j'avais 17 ans, j'ai travaillée et honnêtement j'ai tout fait pour gagner ma vie et ne rien demandé au autre, ma mère aussi a travailler de son côté quelques mois aussi mais j'ai tjrs rapporté plus
Mer pour se marier j'ai rater plusieurs occasions car j'ai tjrs cherchée l'homme qui peux m'aider à prendre en charge ma famille financièrement, et j'ai jamais trouver.
Moi justement je donne tout mon salaire a ma mère est c'est elle qui gère moi je n'est le droit qu'à quelques dirhams et des fois rien, j'ai fais des connaissances avec des hommes et c'est eux qui m'ont financé car mon salaire part ds la poche de ma mere

La je viens de me marier avec un belge mais elle n'a jamais accepté et l'aime déjà pas car pour elle l'homme dois lui donner un salaire pour elle en réalité il dois participer avec nous par un salaire au minimum 3000 et ça dois aller ds sa poche.

Maintenant je ne sais plus quoi faire je lui donne 4600 par mous ou même 5000 elle n'a jamais assez le 10 ou le 15 elle me dis qu'elle n'a rien. Sachant que entre les factures et le loyer elle paye 2700 dhs .

La je lui donne toute les semaines 400 a part le loyer et les factures elle dis ce n'est pas suffisant, en plus elle ne fait pas de courses. Maintenant j'ai lui donner 1500 dhs pour le mouton elle me dis aussi ce n'est pas assez et moi je ne peux pas donne déjà plus car c'est tt ce que jai.
Mon mari refuse de payer qq chose pour elle il me dis que je donne déjà mon salaire complet lui il m'aide moi seule si je veux me rhabiller où manger ... Et il me paye mon prêt aussi.

Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire je suis perdu.merci bcp
F
Fpc
7 août 2019 19:09
Les mamans et compagnie n'ont pas la cote en ce mmnt ,déployez vos ailles et partez loin d'eux ,et vos problèmes sont réglé ,
L
7 août 2019 19:12
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

La hawla wa la kouata illa billâh,

Qu’Allah guide ta maman et qu'Il te récompense pour ta générosité toi et ton mari envers elle.. les parents ont un droit sur nous, il est de notre devoir de les satisfaire au mieux dans la limite de tes moyens. Tu devrait lui dire que tu a fait le calcule et que ce que tu lui verse est censé couvrir les frais. Peut être qu’elle fera plus attention et dépensera plus modérément insha Allah

Il faut redoubler de patience avec les parents. Qu’allah Te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 19:21 par La Pensive*.
M
7 août 2019 19:14
C'est pas facile mais parfois il suffit de dire non et de partir.
Ta mère te dépouille et t'utilise comme compte en banque. Quand tu auras dds enfants ils devront encore passer après?
Financer la fainéantise de ses parents n'est ni un devoir ni une bonne action. C'est juste une faiblesse.
7 août 2019 19:16
On poste dans un forum.

Citation
a écrit:
car j'ai tjrs cherchée l'homme qui peux m'aider à prendre en charge ma famille financièrement

Un pigeon quoi. C'est ambitieux tout ça whistling smiley

Citation
a écrit:
et j'ai jamais trouver.

Zut alors, on en trouve plein sur les toits de Paris ceci dit.

Ton futur mari sera le plus heureux des hommes, sans nul doute, et bien sûr comblé d'amour par son épouse qui n'a d'yeux que pour son fric smoking smiley

Oh putain, j'ai halluciné jusqu'à comprendre que tu parles en Dirhams !!!
7 août 2019 19:18
Y'a 2 min tu postais en tant qu'homme et là t'es une femme ? Rapide le changement de sexe en 2019 je suis éblouie par la science moody smiley
*
7 août 2019 19:21
Et donc tes une femme ou un homme ou alors tes les deux en même temps Heu
7 août 2019 19:23
Ah oui peut-être que cette personne est hermaphrodite
Citation
Khizouute batata a écrit:
Et donc tes une femme ou un homme ou alors tes les deux en même temps Heu
16
7 août 2019 19:28
Salamou3alaïkoum,

Tu as beaucoup de mérite à aider ta famille, que dieu te félicite. Et que dieu félicite ton mari pour sa compréhension.

Je crois qu’il faut que tu veilles au bon emploi de ses dépenses. Ne lui donne rien, paye les choses pour elle par toi-même. C’est beaucoup d’effort mais tu dois y consentir.

Emmène la chose avec beaucoup de douceur : « je veux être plus proche de toi, de la dureté de ta vie, afin de te mettre de l’argent de côté (pour le hajj par exemple) ». Et fait-le, en fonction de tes moyens et de ses dépenses.

Allahy3aoun
Y
7 août 2019 19:36
Salam

Il ne reste qu elle et ta soeur, a elle de faire avec ce que tu lui donnes et basta

Tu n as pas à entretenir ta mère , l aider peut être mais basta

En plus elle veut que ton mari lui donne de l argent lol

Donne lui un montant qui te semble raisonnable par mois, qui couvre facture et loyer + courses et basta

Dis lui que ton mari touche moins et basta!!!
Elle apprendra peut être la vie comme ça
a
7 août 2019 19:38
Vivement que tu rejoint ton mari en belgique
Et que ta soeur de 22 ans se bouge a travailler
B
7 août 2019 19:48
C'est mon mari qui a déjà écrit à mon nom déjà un poste et moi je le savais pas donc avant de juger sache déjà c'est quoi
B
7 août 2019 19:50
Merci
Mais moi j'ai pue d'être puni avec dieu ou maudite tu sais bien est qq chose de sensible.
Et elle est tjrs fache si je donne moins et elle s'en fou du reste
B
7 août 2019 19:52
Ah non tkp mon mari il est au courant de tout et je l'ai jamais arnaque et pourtant il est européen et de mon âge aussi
B
7 août 2019 20:45
Même si je lui donne encore 6000 par mois elle n'est pas contente et elle veux tt pour elle.
Mais je n'est jamais entendu de merci de sa part , sachant qu'elle est malade et que je fais tt pour la soigner dernièrement mon mari m'a donner de plus 3000 dhs rue. Que pour son scanner et c'est rien pour elle .cela me fait comme mal au cœur
B
7 août 2019 20:48
Imaginez vous que ma sœur a eu sa licence em moi de juillet et elle a assister a la fête de fin d'études alors ils on du acheter la tenue pour les lauréats et on m'a menti que c'était seulement une tenue prêtée de chez une des copines.

J'etait choquée de cette réaction !!
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

La hawla wa la kouata illa billâh,

Qu’Allah guide ta maman et qu'Il te récompense pour ta générosité toi et ton mari envers elle.. les parents ont un droit sur nous, il est de notre devoir de les satisfaire au mieux dans la limite de tes moyens. Tu devrait lui dire que tu a fait le calcule et que ce que tu lui verse est censé couvrir les frais. Peut être qu’elle fera plus attention et dépensera plus modérément insha Allah

Il faut redoubler de patience avec les parents. Qu’allah Te facilite.
B
7 août 2019 22:41
Merci pour votre réponse,

Elle a pris l'habitude que je lui donne tout mon salut directement après le retrait au guichet, et maintenant puisque j'ai commencé a donnée toutes les semaines elle a pas aimer et elle me dis c'est mon homme qui me pousse à faire ça, ma mère elle veux avoir des grosses sommes pour elle seule cela me fait mal au cœur, et je veux pas être puni avec toi
Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Tu as beaucoup de mérite à aider ta famille, que dieu te félicite. Et que dieu félicite ton mari pour sa compréhension.

Je crois qu’il faut que tu veilles au bon emploi de ses dépenses. Ne lui donne rien, paye les choses pour elle par toi-même. C’est beaucoup d’effort mais tu dois y consentir.

Emmène la chose avec beaucoup de douceur : « je veux être plus proche de toi, de la dureté de ta vie, afin de te mettre de l’argent de côté (pour le hajj par exemple) ». Et fait-le, en fonction de tes moyens et de ses dépenses.

Allahy3aoun
B
7 août 2019 22:58
Posteuse j'ai une seule chose à dire : la peur doit changer de camp. Elle est à ta merci. A toi de changer les règles et vite ! Fais toi respecter.
B
7 août 2019 23:10
Ouii j'ai peur qu'elle sois fâché et que je ss puni a cause de ça.
Je ne sais pas quoi faire

Citation
Babisha a écrit:
Posteuse j'ai une seule chose à dire : la peur doit changer de camp. Elle est à ta merci. A toi de changer les règles et vite ! Fais toi respecter.
16
7 août 2019 23:13
Si tu lui expliques que quand tu lui passes autant d’argent ça t'empêche de mettre de côté pour construire, pour les études de tes enfants, pour le hajj, etc, elle te dit quoi ?
Citation
Boulbi007 a écrit:
Merci pour votre réponse,

Elle a pris l'habitude que je lui donne tout mon salut directement après le retrait au guichet, et maintenant puisque j'ai commencé a donnée toutes les semaines elle a pas aimer et elle me dis c'est mon homme qui me pousse à faire ça, ma mère elle veux avoir des grosses sommes pour elle seule cela me fait mal au cœur, et je veux pas être puni avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook