Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma.mere n'est jamais satisfaite
B
7 août 2019 23:15
Tu as 30 ans et tu es mariée. Ne laisse pas à ta mère le pouvoir de te dominer. C'est à elle d'avoir peur. Elle n'a pas de travail, pas d'argent. Elle devrait te remercier chaque jour !!! Travaille sur ton caractère. Tu n'es pas une enfant.
B
8 août 2019 00:14
Elle s'en fou car pour elle un homme dois tout payer elle ne va jamais accepté, et elle va tout les jours répétée la même phrase qu'elle n'a rien et qu ce n'est pas assez et qu'elle ne sais rien s'acheter.

C'est pour cela je ne sais pas koï faire avec elle.

Des fois elle me dis on était mieux qd j'étais seul son homme
Citation
Schokobon a écrit:
Si tu lui expliques que quand tu lui passes autant d’argent ça t'empêche de mettre de côté pour construire, pour les études de tes enfants, pour le hajj, etc, elle te dit quoi ?
16
8 août 2019 00:26
Si toi et ton mari vous lui donniez tout et que vous gardiez rien pour vous, elle dirait la même chose. Soit forte ! Tu ne manques pas de respect à ta mère si tu ne lui donnes qu’un peu d’argent.

Elle a une mentalité que j’approuve pas. Mais si pour elle l’homme doit tout payer et bien elle doit aussi savoir qu’une femme mariée « appartient » à son mari et sa belle-famille. C’est pas comme un fils qui a toujours la charge de ses parents.

Donc donne-lui que ce que tu peux. Et laisse-la râler. Tu sais qu’elle meurt pas de faim, donc tu fais pas de péchés. Pense à l’avenir de tes enfants, ils vont avoir besoin de beaucoup d’argent pour avoir de grandes études. C’est pas elle qui t’aidera à les payer.
B
8 août 2019 08:23
Ouiii tu as raison,
En faite c'est de que je vais faire je ne peux pas faire autrement surtout que mon homme refuse de tout donner et ns sommes tjrs en dispute a cause de ça surtout qd il sais qu'elle ne fait même pas de courses , elle prend vraiment le minimum
Citation
Schokobon a écrit:
Si toi et ton mari vous lui donniez tout et que vous gardiez rien pour vous, elle dirait la même chose. Soit forte ! Tu ne manques pas de respect à ta mère si tu ne lui donnes qu’un peu d’argent.

Elle a une mentalité que j’approuve pas. Mais si pour elle l’homme doit tout payer et bien elle doit aussi savoir qu’une femme mariée « appartient » à son mari et sa belle-famille. C’est pas comme un fils qui a toujours la charge de ses parents.

Donc donne-lui que ce que tu peux. Et laisse-la râler. Tu sais qu’elle meurt pas de faim, donc tu fais pas de péchés. Pense à l’avenir de tes enfants, ils vont avoir besoin de beaucoup d’argent pour avoir de grandes études. C’est pas elle qui t’aidera à les payer.
a
8 août 2019 09:01
Salam
Continue comme sa et tu va droit dans le mur
Tu va rater ton mariage et tu va te retrouver a faire la bonniche a ta.mere
Je te conseille vivement de penser a ta tronche
Previlegie ton mariage
Ta mere ne meurt pas de faim
Ton mari avant tout si tu veux une vie de couple des enfants etc
Donne lui ce que tu peux le reste c est pour toi
Sa suffit de jouer la vache a lait
Courage
C
8 août 2019 13:52
Bjr je suis le mari en question à madame je tien a vous dire je ne suis pas mauvais du tous mon épouse ne vous Di pas tous sa mère et sa sœur nous coûte tous notre argen même no économies que nous Avon fais au Maroc elle a tous pri jusque au dernier centime le dernière foi je suis aller leur rentre visite chez eux sa maman m'a voller dans ma valise du matériel et de largen dans mon porte fieulle à 2reprise il mon fais voire les pire chose de ma vie il se permettre de m'insulter tous les 3 chez elle a Casablanca sa mère nous interdi la douche pour économie de gaz je tien a dire que j'ai jamais vue sa sa sœur fais des crise l'exorciste comme une fille possédée devant vous elle se met les bras retourner les yeux retournés effets des hurlements comme les diables un véritable enfer sa mère me fais croire à sa que sa sœur possède pare un démon je suis déjà écarter de mon épouse parceque elle et sa famille vous chez des personne qui pratique la sorcelerie et la voyance au Maroc à casa et Mohammedia elle m'a toujours menti jusque aujourd'hui pour me garder prêt elle elle me j'ai vécu mai pire vacanse jarive à peine à l'aéroport que c'est moi qui dois déjà tout payer à partir de cet instant donc première chose à faire comme il me manque jamais donné à manger quand je suis arrivé je dois aller dans un restaurant haute commander pour tout le monde tout le temps que je passe là-bas c'est moi qui paye tout les courses sa mère a même osé nous insulter parce que j'avais oublié du papier toilette je dois lui donner de l'argent en plus et tu prends ta ma charge et cela dure depuis plus de 2 ans moi je vous le dis j'en ai plus que marre et je pense vraiment à mettre fin à cette relation
B
8 août 2019 14:26
Mais même si je vais faire moi même les courses elle ne va jamais aimer car elle me dis 400 dhs par semaine ce n'est pas suffisant car c'est tt ce que je peu lui donner maintenant, elle prend tout en mal elle va me faire vivre vraiment un enfer et des que je parle que je ne serai pas donner plus elle commence a me traiter mal et dire oui c'est vrai maint tu me nouri et que je ss vielle et qu j'ai lui retirer l'argent qu'elle avait .

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Continue comme sa et tu va droit dans le mur
Tu va rater ton mariage et tu va te retrouver a faire la bonniche a ta.mere
Je te conseille vivement de penser a ta tronche
Previlegie ton mariage
Ta mere ne meurt pas de faim
Ton mari avant tout si tu veux une vie de couple des enfants etc
Donne lui ce que tu peux le reste c est pour toi
Sa suffit de jouer la vache a lait
Courage
B
8 août 2019 14:40
Si tu as peur des réactions de à mère ça ne va jamais s'arrêter et elle va détruire ton couple. Impose toi et fais intervenir ton mari si ça ne suffit pas. Il peut parler fermement à ta mère non ? Envoie ton mari la remette à sa place.
B
8 août 2019 14:45
Ouii je commence déjà maint a comprendre,
Et je vais appliquer vos conseils, par contre lui il ne veux plus qu'elle a un centime mais je ne serai pas elle dois avoir un petit qq chose sur elle et aussi pour prendre ses médicaments. Mai lui il l'interdit de la rhabiller de temsp en temps et de lui acheter ses médicaments comment je fais alors
Citation
Babisha a écrit:
Si tu as peur des réactions de à mère ça ne va jamais s'arrêter et elle va détruire ton couple. Impose toi et fais intervenir ton mari si ça ne suffit pas. Il peut parler fermement à ta mère non ? Envoie ton mari la remette à sa place.
B
8 août 2019 14:48
C'est à vous de voir en couple le maximum que vous pouvez lui donner.
a
8 août 2019 14:55
Salam
Tu prevoit d aller rejoindre ton mari en Belgique ou pas ?
C
8 août 2019 16:22
Bjr je suis le mari en question à madame je tien a vous dire je ne suis pas mauvais du tous mon épouse ne vous Di pas tous sa mère et sa sœur nous coûte tous notre argen même no économies que nous Avon fais au Maroc elle a tous pri jusque au dernier centime le dernière foi je suis aller leur rentre visite chez eux sa maman m'a voller dans ma valise du matériel et de largen dans mon porte fieulle à 2reprise il mon fais voire les pire chose de ma vie il se permettre de m'insulter tous les 3 chez elle a Casablanca sa mère nous interdi la douche pour économie de gaz je tien a dire que j'ai jamais vue sa sa sœur fais des crise l'exorciste comme une fille possédée devant vous elle se met les bras retourner les yeux retournés effets des hurlements comme les diables un véritable enfer sa mère me fais croire à sa que sa sœur possède pare un démon je suis déjà écarter de mon épouse parceque elle et sa famille vous chez des personne qui pratique la sorcelerie et la voyance au Maroc à casa et Mohammedia elle m'a toujours menti jusque aujourd'hui pour me garder prêt elle elle me j'ai vécu mai pire vacanse jarive à peine à l'aéroport que c'est moi qui dois déjà tout payer à partir de cet instant donc première chose à faire comme il me manque jamais donné à manger quand je suis arrivé je dois aller dans un restaurant haute commander pour tout le monde tout le temps que je passe là-bas c'est moi qui paye tout les courses sa mère a même osé nous insulter parce que j'avais oublié du papier toilette je dois lui donner de l'argent en plus et tu prends ta ma charge et cela dure depuis plus de 2 ans moi je vous le dis j'en ai plus que marre et je pense vraiment à mettre fin à cette relation elle fais passé sa maman qui pour une victime je suis puis malade de hpn ji fais tous les media belge et français Christophe heutanasie quart je suis en fin de maladie et pas de traitemen posible je ne me plein pas comme sa moi j'ai mi fin a c'est relation merci a tous de eseyer de lui avoir fais comprendre mai elle ne compren même un enfants c'est sa mère qui passe aven j'ai des enregistrements et vidéo en pv si vous voulez voire les preuve de la vie laba de tous se que je vous est di
B
8 août 2019 16:24
Ouii mais pas maintenant il faut au moins compter 6 mois
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu prevoit d aller rejoindre ton mari en Belgique ou pas ?
B
8 août 2019 16:31
Mon homme ne l'aime pas car elle ne l'aime pas elle me dis c'est pas l'homme qui dois diriger et que je dois pas être une poulette.eb faite elle lui fouille tjrs ses valises qd on sors par exemple, elle lui a déjà piquer de l'argent, et qd il viens elle n'achète rien c'est lui qui dois tt payer pour manger sinon elle fait pas de plat comme si on a pas d'invité ni rien du tout
a
8 août 2019 16:59
Bjr
La solution
Va chercher ta femme
Et rester en Belgique
Citation
Chris8686 a écrit:
Bjr je suis le mari en question à madame je tien a vous dire je ne suis pas mauvais du tous mon épouse ne vous Di pas tous sa mère et sa sœur nous coûte tous notre argen même no économies que nous Avon fais au Maroc elle a tous pri jusque au dernier centime le dernière foi je suis aller leur rentre visite chez eux sa maman m'a voller dans ma valise du matériel et de largen dans mon porte fieulle à 2reprise il mon fais voire les pire chose de ma vie il se permettre de m'insulter tous les 3 chez elle a Casablanca sa mère nous interdi la douche pour économie de gaz je tien a dire que j'ai jamais vue sa sa sœur fais des crise l'exorciste comme une fille possédée devant vous elle se met les bras retourner les yeux retournés effets des hurlements comme les diables un véritable enfer sa mère me fais croire à sa que sa sœur possède pare un démon je suis déjà écarter de mon épouse parceque elle et sa famille vous chez des personne qui pratique la sorcelerie et la voyance au Maroc à casa et Mohammedia elle m'a toujours menti jusque aujourd'hui pour me garder prêt elle elle me j'ai vécu mai pire vacanse jarive à peine à l'aéroport que c'est moi qui dois déjà tout payer à partir de cet instant donc première chose à faire comme il me manque jamais donné à manger quand je suis arrivé je dois aller dans un restaurant haute commander pour tout le monde tout le temps que je passe là-bas c'est moi qui paye tout les courses sa mère a même osé nous insulter parce que j'avais oublié du papier toilette je dois lui donner de l'argent en plus et tu prends ta ma charge et cela dure depuis plus de 2 ans moi je vous le dis j'en ai plus que marre et je pense vraiment à mettre fin à cette relation
B
8 août 2019 17:08
Elle n'a pas à se mêler de votre foyer. Mets lui les limites avec ton mari. Ne la laisse pas te faire toujours du mal. Elle n'a qu'à se consumer de rage.
C
8 août 2019 17:13
re-bonjour elle est déjà venu chez moi en Belgique pour finaliser tous nos papiers mais tous les jours nous avions de dispute par rapport à l'argent c'était moi qui devais payer le loyer et toutes les factures de sa mère et la nourrir alors tous les jours dispute au bout de deux mois et demi en Belgique mon épouse a décidé de repartir parce que sa mère lui a demandé et sa soeur je tiens à préciser que sa sœur lui a dit de voler mon passeport ainsi qu'une somme d'argent pour plus que je les retrouve j'ai encore les messages écrits en dialecte marocain il s'est envoyé sur WhatsApp alors je vous dis franchement j'en ai ras-le-bol je me suis mis à commencer à boire tu vas devenir dépressive que cette situation je n'avais aucun mot à dire encore à l'heure d'aujourd'hui je n'arrive pas à trouver une solution je veux bien la faire venir chez moi encore en Belgique mais je n'ai pas le choix de payer sa mère et sa sœur à vie ça sera 25 ans et diplôme et et ne recherche aucun travail nous devons payer tout jusqu'au dernier santé ils ont essayé de me faire croire que tout ça est dans l'islam que c'est à moi et c'est mon rôle de tout payer
d
12 août 2019 17:06
Ce n'est pas parce que c'est ta mère qu'elle peut agir ainsi. Tu dois l'aider oui mais tu ne dois pas mettre ta vie en parenthèse pour elle. Mais cette situation ne pourra pas durer. Tu lui donnes tout ton salaire. Et quand tu auras des enfants, tu feras comment? Tu priveras également tes enfants de pleins de choses?

Calcule le budget dont a besoin ta mère, entre le loyer, les courses et les factures. Rajoute un supplément. Et c'est tout.

En France, beaucoup de parents vivent seulement de leur retraite sans dépouiller leurs enfants. Mes parents sont tous les deux retraités. Nous sommes 5 enfants et ils ne nous réclament jamais rien, même si nous les aidons régulièrement et de bon coeur, ou en leur offrant des cadeaux utiles (ex: cuisine refaite à neuf, canapé offert).

De plus, ce n'est pas parce c'est ta mère que tu ne peux pas lui dire qu'elle exagère. La mère a une place chérie dans nos coeurs mais elle doit aussi être bonne pour son enfant.
Citation
Boulbi007 a écrit:
Merci
Mais moi j'ai pue d'être puni avec dieu ou maudite tu sais bien est qq chose de sensible.
Et elle est tjrs fache si je donne moins et elle s'en fou du reste
B
13 août 2019 17:21
En effet ouii vois avez raison,
Je vois que ma vie de couple n'est plus comme avant déjà mon homme n'accepte plus cette situation car tout qui me donne je dois me priver et l'aider et donner aussi cela.
J'ai décidée maintenant de changer je l'ai prévenue que je vais moi même m'occuper de la maison les courses etc... Et que je vais lui donner un petit quelque chose pour elle et pour ses besoins.

Elle a acceptée, même si elle râle un peu mais je vais foncer dans le mur et je vais pas revenir en arrière.
Citation
dunesdudésert a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est ta mère qu'elle peut agir ainsi. Tu dois l'aider oui mais tu ne dois pas mettre ta vie en parenthèse pour elle. Mais cette situation ne pourra pas durer. Tu lui donnes tout ton salaire. Et quand tu auras des enfants, tu feras comment? Tu priveras également tes enfants de pleins de choses?

Calcule le budget dont a besoin ta mère, entre le loyer, les courses et les factures. Rajoute un supplément. Et c'est tout.

En France, beaucoup de parents vivent seulement de leur retraite sans dépouiller leurs enfants. Mes parents sont tous les deux retraités. Nous sommes 5 enfants et ils ne nous réclament jamais rien, même si nous les aidons régulièrement et de bon coeur, ou en leur offrant des cadeaux utiles (ex: cuisine refaite à neuf, canapé offert).

De plus, ce n'est pas parce c'est ta mère que tu ne peux pas lui dire qu'elle exagère. La mère a une place chérie dans nos coeurs mais elle doit aussi être bonne pour son enfant.
d
14 août 2019 09:43
Tu vois. Elle avait peut-être besoin que tu lui fasses comprendre qu'elle exagérait.
Et maintenant, tiens-toi à ta décision et ça ira. Ça apaiserait aussi les relations avec ton mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook