Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère et mon mari
j
16 mai 2016 18:29
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Malgres les dispute avec ma maman sur mon choix religieux, je ne veux pas la perdre. Et mon mari et elle d habitude sentende extrêmement mais il y a eu une dispute et la mère a dit c'est la goutte qui fait déborder le vase etc ... et quand je lui est dit de rester comme elle était avec mon mari elle m'a dit il me faut du temps etc . Quant a mon mari il me dit qu'il est déçu par la mère et l autre jour a même décidée de ne pas lui dire au revoir car trop déçu. Mais j'était choquer et énervée de cette action je lui est dit de leplus recommencer et lui ma dit ChAllah ya rabi je ne redevien plus comme j'était avec tes parent je connais maintenant leur vrai visage etc ....
Mais à me tel profondément triste qu'il dise sa J aimerais que tout au long c la vie la relation entre la famille et mon mari ne sois que bonne ! Comment faire pour que des deux têtus redeviennent comme avant ? crying(
a
16 mai 2016 18:37
Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah wa barakatouh,

pour quelle raison se sont-ils disputés?


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Malgres les dispute avec ma maman sur mon choix religieux, je ne veux pas la perdre. Et mon mari et elle d habitude sentende extrêmement mais il y a eu une dispute et la mère a dit c'est la goutte qui fait déborder le vase etc ... et quand je lui est dit de rester comme elle était avec mon mari elle m'a dit il me faut du temps etc . Quant a mon mari il me dit qu'il est déçu par la mère et l autre jour a même décidée de ne pas lui dire au revoir car trop déçu. Mais j'était choquer et énervée de cette action je lui est dit de leplus recommencer et lui ma dit ChAllah ya rabi je ne redevien plus comme j'était avec tes parent je connais maintenant leur vrai visage etc ....
Mais à me tel profondément triste qu'il dise sa J aimerais que tout au long c la vie la relation entre la famille et mon mari ne sois que bonne ! Comment faire pour que des deux têtus redeviennent comme avant ? crying(
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 19:23
salam aleykUm

Tout d'abbord parle avec ta maman, essaye d'arranger les tensios qu'il y a entre elle et toi. Ensuite parle avec ton mari car même si c'est elle la fautive il lui doit le respect des ainées. Essaye de les réunirs pour qu'ils discutent afin d'arranger les problèmes. Kheir in sha Allah
16 mai 2016 20:22
Salem
C est à ton mari de faire un gros effort avec ta maman .elle n est pas musulmane il se doit d avoir un bon comportement ,bon déjà parce-que c est ta mère mais aussi parcequ il doit donner une bonne image pour que ta maman soit sereine pour toi en tant que musulman
S il s est senti offensé il peut lui dire directement ,gentiment et prendre sur lui malgré tout.
Bon courage
j
16 mai 2016 20:28
Car il ne fait pas la bise à ma grande soeur et pr ma mere c'est un manque de respect
16 mai 2016 20:30
Et il ne peut pas lui serrer la main au moins .
j
16 mai 2016 20:40
Non cest interdit de toucher une femme qui n'est pas sienne
16 mai 2016 21:02
Je comprend bien mais au moins éviter des embrouilles ,le temps que ta famille s habitue à ton nouveau mode de vie et changer les habitudes petit à petit.
16 mai 2016 21:23
Salam,

Ta mère semble malheureusement vouloir imposer sa vision du savoir vivre alors que cette dernière va à l'encontre des principes de l'Islam.

Je comprends mieux la position de ton époux et il serait probablement fortement préférable de faire en sorte qu'il garde ses distances avec ta famille afin d'éviter les situation délicates.
Restes proche des tiens, continues de leur rendre visite régulièrement sans l'impliquer.

En parallèle essaye de sensibiliser ta mère à une vision plus ouverte des choses: explique lui que tu respecte ses positions mais que cela ne signifie pas pour autant possibilité de s'y conformer.

L'interdiction de certains contacts physiques avec des personnes du sexe opposé (ne faisant pas partie des exceptions: femme/mère etc) est avant tout une marque de respect et de considération vis à vis de la famille.

Sois douce, diplomate en spécifiant que ce genre d'habitude vous mets mal à l'aise et qu'il reste préférable de ne pas s'attarder sur des "détails"

Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Car il ne fait pas la bise à ma grande soeur et pr ma mere c'est un manque de respect
j
16 mai 2016 21:33
Merci POUR vos conseils qu'Allah subhana wa ta 'ala vous recompense les soeurs
c
16 mai 2016 21:50
c'est ta mere, il peut la saluer en lui serrant la main.
16 mai 2016 21:53
Etre incohérent est une terrible erreur: ce que tu recommende reviens non seulement à baffouer un principe mais aussi donner une vision erronée des choses.

Faire une concession pour mieux faire marche arrière conduira la famille à reprocher la complaisance temporaire puis rigidité soudaine ou revirement.

Le mieux reste d'être intransigeant sur ce qui est important/essentiel et conciliant sur le reste.
Citation
Douce perle a écrit:
Je comprend bien mais au moins éviter des embrouilles ,le temps que ta famille s habitue à ton nouveau mode de vie et changer les habitudes petit à petit.
16 mai 2016 23:42
À lolotte
de mon expérience personnelle on ne peut pas réagir pareil selon les personnes.
Certains faut les prendre avec des pincettes et y aller par étape.
Certaines personnes je suis passé de la bise à la main puis plus rien d autres c était plus simple g grillé les étapes.
Ici en occurrence il s agit d une non musulmane.
Au fur et à mesure que sa mère va apprendre et accepter la nouvelle religion de sa fille elle comprendra mieux le changement de mode de vie .
Après tu as sûrement raison aussi un clash une bonne fois pour toute mais avec quelles conséquences ?
17 mai 2016 00:43
Toute concession n'est pas bonne à faire, je suis pro diplomatie, douceur mais tant que cela ne touche pas des éléments pour lesquels c'est chose impossible.
On n'obéit pas à un être humain dès lors que cela implique désobéissance au Seigneur.

Ici il est question de commettre et banaliser un péché.
Renseigne toi sur la gravité de toucher une femme qui ne fais pas partie de celles avec lesquelles un contact physique est possible.

Quant cela touche à des principes de base et qu'il n'y a pas d'exception il faut apprendre à être ferme.
Il n'est pas question de sunna optionelle, de point sujet à divergence ou situation à exception loin de la.

Il y a des priorités: l'aval du seigneur étant bien plus important que ceux des hommes que ce soit de parfaits inconnus ou nos propres parents.
Si les parents sont dans le rejet total et bien leur fille devra agir en conséquence et garder des relations cordiales de loin.

Il n'y a pas besoin de clasher mais s'affirmer pour ce qui est important, les concessions sont possible mais à d'autres niveaux, à propos d'autres problématiques.
Citation
Douce perle a écrit:
À lolotte
de mon expérience personnelle on ne peut pas réagir pareil selon les personnes.
Certains faut les prendre avec des pincettes et y aller par étape.
Certaines personnes je suis passé de la bise à la main puis plus rien d autres c était plus simple g grillé les étapes.
Ici en occurrence il s agit d une non musulmane.
Au fur et à mesure que sa mère va apprendre et accepter la nouvelle religion de sa fille elle comprendra mieux le changement de mode de vie .
Après tu as sûrement raison aussi un clash une bonne fois pour toute mais avec quelles conséquences ?
j
17 mai 2016 08:11
Remis bien je te parle pas de dire bjr à la mère sa on sais mais à ma Soeur .
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est ta mere, il peut la saluer en lui serrant la main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook