Citation
Dystopia23 a écrit:
Pourquoi dès le divorce ? J'ai uniquement parlé du fait qu'en cas de remariage de la mère, la garde revient au père.
La fille dit clairement qu'elle veut aller vivre chez son père car elle ne sera pas à l'aise avec le beau-père.
Dans les faits, père ou pas, la fille a deux choix : céder au chantage ignoble de sa mère ou aller vivez chez son père.
Le père qui décide. Effectivement, si c'est un homme digne de ce nom, il n'acceptera pas que sa fille vive avec un inconnu. Mais si la fille y reste à cause du chantage de sa mère, tu veux qu'il fasse quoi dans les faits ? La chercher de force ? En référer au tribunal islamique de France ?
La mère que tu défends corps et âme ne se conforme pas aux règles islamiques vu le chantage qu'elle fait subir à sa fille qui veut vivre avec son père. Alors ton "c'est le père qui décidera" ...
La réalité, c'est que où la fille va se soumettre à sa mère en restant chez elle avec un homme inconnu ou elle va refuser de céder au chantage et aller vivre chez son père.
C'est ça, il faut douter des posts ouverts par certaines de ces mères mais spéculer sur les mères qui ne postent pas.![]()
Fait donc semblant de ne pas avoir lu "elle culpabiliserait" dans mon listing.
Citation
Karimov75 a écrit:
Encore une fois non des le divorce car l'enfant n'est confié qu'à la mère en priorité qu'avant l'âge de raison.... qd je te dis que tu crois savoir....après c'est donc le père qui décide
Encore une fois il va falloir que t imprimé qu'elle le veuille ou non ce n'est ps elle de decider avec qui elle vivra mais au père point y'a de elle veut
Ya ps de digne de ce nom ou pas.. y'a in père point ... t'es Dieu toi pour le juger ?
Faut savoir à un moment tu veux parler droit islamique ou droit légal ? Commence pas à jouer sur les 2 tableaux....
Je défend personne tu te fais des films je dénonce juste vos messages à charge.... sauf que de base la fille se posait pas la question du islamquement parlant avant... c quand ça l'arrange et toi aussi
La réalité ni toi ni moi ke la connaissons... visiblement t'as rien retenu de mon précédent message...
Culpabiliser cen'est ps aimer.... c avoir du remords pas un manque .... donc elle s'en voudrait à elle d'avoir échoué selon toi et non car elle aime sa fille... alors ne me baratiner pas je connais encore le sens des mots ...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu réalises que tu répètes que c'est au père de décider alors que dans le même temps tu es en train de défendre une mère qui fait du chantage affectif à sa fille en menaçant de la renier pour la forcer à vivre avec son beau-père ?
Je ne joue pas sur deux tableaux. Contrairement à certains, je rappelle systématiquement sur les posts qui parle de garde en cas de remariage de la femme qu'elle revient au père.
Je suis systématiquement interpellé à cause de ça comme ici. Mais qu'importe.
Et oui, tu n'as qu'à ton offusquer, mais un homme qui laisse sa fille de 20 ans vivre avec un homme inconnu sans réagir et sans trouver rien à redire ni à faire face à cette situation ne serait pas digne de ce nom.
Quand on aime son enfant, on discute, on tente de comprendre ses craintes on lui balance pas qu'elle va devoir vivre avec un inconnu ou qu'à défaut elle sera reniée par sa mère et l'ensemble de sa famille maternelle.
Message à charge ? Il manquerait plus que je vienne écrire que menacer sa fille pour une mère en refusant la discussion en lui imposant son mari ou de l'oublier est un bon comportement ou même un comportement normal. Tu n'as qu'à le penser toi. Ca ne changera rien au fait qu'objectivement, ce n'est pas une méthode acceptable.
Citation
Karimov75 a écrit:
Pck tu vas au toilettes avec tes parents toi![]()
En islam ma tutelle est tout à fait possible même avec des non maharims
C'est une kaffala un peu comme une famille d'accueil en France si tu veux ... Le parent garde ses droits mais l'enfant est placé sous la tutelle de l'administration/ famille d'accueil
Faut vraiment avoir des idées chelems pour tout de suite penser à des abus ou des vues sur une belle fille et pire que ma mère va la lui offrir ... vous êtes chèques sérieux
Citation
amirene a écrit:
partager = utiliser les mêmes toilettes ou la même salle de bain, ne fais pas semblant de ne pas comprendre
si toi, ça ne te fait rien de croiser une étrangère à chaque fois que tu vas aux toilettes ou a la salle de bain, je pense que ça gêne beaucoup de gens
elle est étudiante, c est une femme, elle n a pas besoin d un tuteur d autant plus que son père est connu et vivant et qu elle a visiblement de la famille résidant à proximité
les beaux-peres qui abusent leur belle-fille ou se contentent de loucher dessus, ce n est pas ce qui manque
sinon, peux-tu expliquer pourquoi cette femme doit rester vivre avec sa mère et son beau-pere alors qu elle n en a pas envie et qu elle a de la famille chez qui elle peut aller ?
Citation
Karimov75 a écrit:
En meme temps vu tes propos plus haut nirmal que je demande des precisions lol
Donc qd t'es invitée chez qqn tu ne va jamais aux WC ni sdb ?
Ah donc maintenant on est plus dans l'islam où tu veux réviser l'islam ? Elle est majeure ? Du point de vue de. La loi elle va même en Tanzanie si elle veut .. d'après l'islam c'est autre chose et c pas toi qui va refaire les règles qd bien même elle ne te conviennent pas... elle aura beau avoir 50 ans c'est son tuteur dmqyi decide point
Tu veux que je te cite ton. Message sur un autre post ? De mémoire hein
On ne fréquente pas les mêmes personnes visiblement mdr
Je dit pas que ça n'existe pas mais de la à généraliser... tu abises clairement ... dans ce cas aucune femme divorcée avec enfant ne devrait se remarier selon toi ? Vraiment ? Tous les hommes sont des pervers ou du moins principe de précaution ? Si ce genre de chose se produit il faut réagir et même porter plainte et il sera poursuivi et condamné ! Alors laisser faire ? Dans quel monde tu vis ? Quelle mère laisserait sa fille se faire abuser et en plus de son propre gré vu que tu l'évoquer dans ta liste ? T'as un problème sérieux... du moins une vision très noire et pessimiste ... et c sincère et sans méchanceté... je te plains pour ça
J'ai jamais dit qu'elle devait le faire encore une fois... tu lis mes messages vraiment ou juste tu te contentes de 'riposter '? Après lire et comprendre sont 2 choses différentes... j'ai it que ce n'est ps à elle de décimer islamiquement parlant point ... sur le sujet ici de cette jeune fille je ne me suis JAMAIS exprimé...
Citation
amirene a écrit:
dans la mesure du possible, non je n y vais pas
et j ai des amies depuis des années, jamais été aux toilettes chez elles
ça ne me gêne pas de me laver les mains chez les gens mais je ne m y doucherai pas
oui elle est majeure, c est une adulte et elle a déjà un père, elle n a pas besoin d un autre tuteur
non ce n est pas son tuteur qui décide, son tuteur a des devoirs dont le devoir de pourvoir à ses besoins
contrairement à ce que tu as écrit plus haut, il ne peut décider que sa fille vive chez son beau-père, le beau-père peut parfaitement refuser tout comme la mère puisque c est un devoir qui revient au père
le tuteur doit garantir les intérêts de sa fille ou sa sœur, il n'est pas là pour donner des ordres et imposer à sa fille qui est déjà une femme de cohabiter avec un étranger
selon moi, une femme qui a des enfants doit d abord penser à leur bien-être et si elle doit repousser ses projets de mariage, tant pis
ou alors elle donne la garde au père pour éviter que la fille se balade sous les yeux du beau-père
des beaux-peres pervers, ce n est pas ce qui manque
des mères complaisantes avec les vices de leur mari non plus
Citation
Karimov75 a écrit:
Donc t'y vas qd même mdr et même dans les lieux publics ? T'es au ciné une envie ben non je vais croiser un homme à la sortie... tute rend compte de l'absurdité ou pas ?
Ben si tu y reste plusieurs jours tu fais comment ? Tu reste sale ?
Mdr Donc un tuteur n'est qu'un porte feuille ? Trop drôle.. vas réviser ce qu'est le rôle d'un tuteur... et majeure ou pas l'islam n'en tient pas compte renseigne toi... ça parle d'islam mais ni toi ni distopia ne le maîtrisez vraiment et ça remise qd ça arrange ... pour elle son père est un dayout et pour toi une cb mdr
Euh j'ai dit que le beau père était obligé d'accepter ? Quand ça ? J'ai dit que la décision revenait au père ! Et mieux encore que ça ne le déchargeant en rien de ses responsabilités si par exemple l'enfant était mal éduqué ou ses besoins inassouvis... encore une fois tu ne me ois pas ou comprend que ce que tu veux
Justement il en va peut être car ni toi ni moi le savons que ce serait dans l'intérêt de sa fille que de rester avec sa mère... tu peux pas roi décréter le mieux pour elle pck t'as lu un post et mieux encore de façon partiale
SELON TOI... merci tout est dit... donc ça n'est que ton opinion personnelle étayée par rien encore moins l'islam, et chacun à droit à son opinion
Be. Changé de fréquentations mdr ... a moins de vivre dans le château du marquis de Sade....ça reste exceptionnel ce genre d'histoire
Citation
amirene a écrit:
non je ne vais pas dans les toilettes publiques et je ne dors pas chez les gens
et il y a une différence entre croiser des inconnus une fois et partager une forme d intimité avec un quasi étranger tous les jours
toi non plus tu ne maîtrises rien
le tuteur n est pas une sorte de dictateur qui décide de tout
et oui, un des principaux devoirs du tuteur est d assumer ses filles, femme ou sœurs
en quoi est ce dans l intérêt de la posteuse de rester avec sa mère
c est vrai chez les jeunes enfants, pas chez des adultes doués de raison
la fille ne veut pas vivre avec cet homme, sa mère n a pas à la renier pour ça
oui selon moi, tu m as bien posé la question directement non ?
je crois au contraire que c est hyper fréquent
Citation
amirene a écrit:
partager = utiliser les mêmes toilettes ou la même salle de bain, ne fais pas semblant de ne pas comprendre
si toi, ça ne te fait rien de croiser une étrangère à chaque fois que tu vas aux toilettes ou a la salle de bain, je pense que ça gêne beaucoup de gens
elle est étudiante, c est une femme, elle n a pas besoin d un tuteur d autant plus que son père est connu et vivant et qu elle a visiblement de la famille résidant à proximité
les beaux-peres qui abusent leur belle-fille ou se contentent de loucher dessus, ce n est pas ce qui manque
sinon, peux-tu expliquer pourquoi cette femme doit rester vivre avec sa mère et son beau-pere alors qu elle n en a pas envie et qu elle a de la famille chez qui elle peut aller ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Te fatigue pas à lui répondre.
Visiblement, il aime s'embrouiller avec les gens. Regarde ses autres posts, il est là juste pour être dans la contradiction au point où il est même près a écrire que l'islam ne donne pas le droit à la fille daller vivre chez son père.
N'importe quoi ...
Je me demande si ce n'est pas Reddiblis vu le profit de cette personne.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Te fatigue pas à lui répondre.
Visiblement, il aime s'embrouiller avec les gens. Regarde ses autres posts, il est là juste pour être dans la contradiction au point où il est même près a écrire que l'islam ne donne pas le droit à la fille daller vivre chez son père.
N'importe quoi ...
Je me demande si ce n'est pas Reddiblis vu le profit de cette personne.
Citation
amirene a écrit:
reddiblis, je l aimais bien
il est vrai qu'on ne comprend pas où il veut en venir et que la discussion tourne en rond
Citation
Karimov75 a écrit:
Vous parlez de qui ?
Citation
amirene a écrit:
de toi
bien sûr qu elle peut décider
elle est majeure, elle fait ce qu elle veut
d un point de vue islamique, sa mère n a pas à décider non plus que sa fille n a pas le droit d aller chez son père
Citation
amirene a écrit:
de toi
d un point de vue islamique, sa mère n a pas à décider non plus que sa fille n a pas le droit d aller chez son père
Citation
amirene a écrit:
de toi
Citation
amirene a écrit:
de toi
Citation
amirene a écrit:
de toi
Citation
amirene a écrit:
de toi
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est ça donc la fille est une menteuse et pendant ce temps tu supposes plein de choses sur la mère sortie tout droit de ton esprit.
La fille est majeure et elle dit clairement qu'elle n'est pas contre le remariage de sa mère. Elle ne l'empêche aucunement de se marier. Par contre, elle préfère aller vivre chez son père. Sa mère menace de la renier pour ça. C'est donc sa mère qui l'empêche d'aller vivre chez son père et lui impose de vivre avec son beau-père en lui faisant subir un chantage immonde. C'est quoi cette folie ?
Sinon, tu oses vraiment comparer la situation de jeunes orphelins ayant besoin de personnes pour les prendre en charge et celle d'une jeune fille majeure demandant à aller vivre chez son père car elle y est plus à l'aise ? Tu n'as donc aucune honte ?
Citation
kaloupile a écrit:
Que de naïveté !
Si c'est juste une question d'envie de vivre avec son père, elle prépare son déménagement et elle part.
Basta.
Mais non !
La demoiselle vient nous manipuler avec une histoire abracadabrante de mère qui veut la renier.
Et tu crois a cette histoire ?