Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ma mise a la porte
S
25 octobre 2018 16:06
Selem Aleykoum jexplique ; jai 17ans et ma mere m'a mise dehors par rapport a la religion et surtout au fait du voile , ca fait 4j que je dors de gauche a droite. Jai prevenus les educatrices elles mont dit que je devais me débrouiller jusquand fin de semaine ... je risque quoi ? Un placement en foyer ?BarakAllah u fik
25 octobre 2018 16:10
Slm aleykoum ma soeur , oui Allah ou halem , sachant que tu es mineure tu peux être placer en foyer , et si ça ne va pas sache que Allah ta'ala est la invoque le ! demande lui la protection , tout ce que tu veux , ne craint que lui , et sache que il n'arrivera que ce que Allah t'a écrit .
Persiste dans ta religion inchAllah .

Pourquoi exactement elle t'a mis a la porte ? si tu veux en parler .

Que Allah te facilite inchAllah dans cette épreuve amine .
Citation
Shm34 a écrit:
Selem Aleykoum jexplique ; jai 17ans et ma mere m'a mise dehors par rapport a la religion et surtout au fait du voile , ca fait 4j que je dors de gauche a droite. Jai prevenus les educatrices elles mont dit que je devais me débrouiller jusquand fin de semaine ... je risque quoi ? Un placement en foyer ?BarakAllah u fik
S
25 octobre 2018 16:26
Est-ce que des musulmans mettent leurs enfants à la porte ?

Médite donc sur ça posteuse et bon courage à toi. Tu as un endroit où dormir en attendant une solution ?
25 octobre 2018 16:29
Slm ma soeur , oui tu as raison je crois que c'est haram de mettre ses enfants a la porte .

Y a t'il un hadith ou une citation du coran a ce sujet ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que des musulmans mettent leurs enfants à la porte ?

Médite donc sur ça posteuse et bon courage à toi. Tu as un endroit où dormir en attendant une solution ?
25 octobre 2018 17:01
Qu’est ce que tu as bien pu lui faire pour qu’elle c’est craque et en arrive là?

En attendant qu’elle se calme , ne dors pas dehors .
Vas chez une tante , les grands parents, une cousine , une amie .

Et si tu as fait des bêtises, vas t’excuser auprès d’elle en toute humilité.

Les ado sont parfois ingrats.
25 octobre 2018 17:01
Il faut vraiment un hadith ou un verset du Coran pour prendre en compte l'énormité de la chose ?Grrrr
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm ma soeur , oui tu as raison je crois que c'est haram de mettre ses enfants a la porte .

Y a t'il un hadith ou une citation du coran a ce sujet ?
B
25 octobre 2018 17:07
hadith ou pas on ne mets pas un mineur a la rue, et une jeune fille de 17 ans !

cest quoi ce post ? Are you crazy
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm ma soeur , oui tu as raison je crois que c'est haram de mettre ses enfants a la porte .

Y a t'il un hadith ou une citation du coran a ce sujet ?
Z
25 octobre 2018 17:16
Elle a pas le droit de te mettre dehors t’as que 17 ans fait attention à toi la rue et donc je Reuze essaye d’aller voir un proche et cousins cousinent une tente tu peux retourner chez toi et dire à ta maman qu’a la pas le droit de te faire sortir de la maison elle va risquer lourd pour quelle raison qu’elle t’a mis dehors et si toi tu fais que des bêtises je pense que sa réaction que je cotion pas mais elle est un peu normal
Allah yehdi ta Maman
Et ton papa dans l’histoire dit quoi
Inchallah khir
25 octobre 2018 17:22
Tu n'as pas de famille chez qui tu peux aller?
25 octobre 2018 17:35
Lol du calme du calme ! Ma question était de savoir si il existait un hadith parlant de ça c'est tout !
Chef
Citation
chrisado a écrit:
Il faut vraiment un hadith ou un verset du Coran pour prendre en compte l'énormité de la chose ?Grrrr
25 octobre 2018 17:37
Tu n'a rien a compris a ce que je viens de dire donc abstient toi winking smiley
Citation
BeingMe a écrit:
hadith ou pas on ne mets pas un mineur a la rue, et une jeune fille de 17 ans !

cest quoi ce post ? Are you crazy
B
25 octobre 2018 17:40
donne lui de reponses concretes...histoire de l'aider...

relis son message et ses questions

si tu ne comprends rien, idem abstiens toi tongue sticking out smiley
25 octobre 2018 17:44
ptdr Déja tu es qui pour me dire ce que je dois faire ou dire ??

Et c'est ce que tu as fais toi ? NON

a par venir blablater sur ce que j'ai dis

Alors balai devant ta porte avant de parlé de celles des autres
Citation
BeingMe a écrit:
donne lui de reponses concretes...histoire de l'aider...

relis son message et ses questions

si tu ne comprends rien, idem abstiens toi tongue sticking out smiley
25 octobre 2018 17:54
Oui Pupuce.. j'avais bien compris !
Citation
pupuce80 a écrit:
Lol du calme du calme ! Ma question était de savoir si il existait un hadith parlant de ça c'est tout !
Chef
B
25 octobre 2018 18:17
A cause du voile c'est à dire ? Tu portes le voile et tu es issue d'une famille non-musulmane?
B
25 octobre 2018 18:19
Le sujet lui même n'est pas concret s'agit il d'une musulmane ou d'une convertie? moody smiley
Citation
BeingMe a écrit:
donne lui de reponses concretes...histoire de l'aider...

relis son message et ses questions

si tu ne comprends rien, idem abstiens toi tongue sticking out smiley
25 octobre 2018 19:46
Tout le monde accable la mère meskina......



A mon avis la demoiselle n'est pas très claire......



Bref dirige toi vers la famille ou l'infirmiere de ton lycée si tu y va encore
B
25 octobre 2018 20:13
Tu es mineur, va directement chez les flics. C’est illégal qu’elle t’es mise à la rue.

Ils te laisseront pas dans la galère.
Oui un placement serait le mieux jusqu’à tes 18 ans au moins tu pourras te ressourcer et avancer dans ta vie.
B
25 octobre 2018 20:22
ben rends toi utile...Dansetongue sticking out smiley
M
MFL
25 octobre 2018 21:38
Oui il faut nous en dire davantage !
Bien sûr qu’un parent peut mettre son enfant dehors si celui ci ne l’an respecte pas, ne fait rien à la maison et crée des problèmes !

Alors à 15 ans on autorise le mariage mais à 17 ans on ne peut pas demander à son enfant de quitter la maison ???

Comme dis plus haut certains ado dépassent les limites et un parent seul peut vite être démuni !
Je ne pense pas que la maman fasse cela de bonté de cœur!

Après si tu es converti et que t’es parents ne veulent pas accepter ta religion alors soit accepté, reste discrète dans ta pratique chez eux et parallèlement fait les cause pour te trouver un studio ou une coloc entre fille muslim pour pouvoir pratiquer plus tranquillement...

Ne rentre pas en confit avec eux et soit patiente.
Montre leur que l’islam Est une religion de tolérance et de patience...
Allahouma yassir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook