Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère s'oppose à mon mariage...
19 août 2016 14:02
BONJOUR,

je suis dans la meme situation sauf en plus grave

algerienne de kabylie je suis avec un mahorais (renoi) depuis 8 ans je le frequente je l'ai rencontrer tres jeune a l'école petit a petit les sentiments sont la et je l'aime de tt mon coeur mnt je boss il boss nous avons une situation stable et jen ai donc parler a ma mere et la catastrophe

menace dilem tt ce ke vous voulez cris aucune discution possible
jai subit sa pdt 3 jour avec ses ultimatum lui ou moi sauf ke moi hors de question que je choisisse j'ai pa a le faire sachant ke je veux me repentir et etre dans le licite faire mon hallal elle ma mise dehor a la porte avec mes affaire ojs elle refuse tjr je refuse de lui tourner le dos malgres tt c ma mere ma famille ma vie mais elle refuse categoriquement pour sa couleur alors qu'il est musulman est serieux boss breff du pur racisme du coup je suis en combat pour la "travaillé " mais ya rien a faire je le sais je finirai par me marié sans leur avis faire ma vie sans pour autan leur tourner le dos.... je lapellereai tt les jour irai la voir meme si elle refus de mouvrir....
f
19 août 2016 16:19
3Alaykum Salam!

Je te cite tes Phrases qui me Choque Oh:

"ma mère me pousse vers le haram Allah ister. "

" Elle prétexte que le choix du mari ne m'appartient pas et elle m'interdit le mariage avant 30 ans...Are you crazy"

"elle monte sur ses grands chevaux"


Je te Conseille de Commencer par Respecter ta Mére!!

comme tu dis si bien Purée!!

Je vois pas qu'elle te pousse au Haram, au Haram t'y est déjà!!
et si tu insinues que sinon tu risques de fréquenter, de couper les liens de sang ou autres Tu Seras la Seule responsable de Tes Actes!!

et dire que tu dis que ta mére est "Are you crazy" c'est Honteux!!

Toi plutôt arretes de Monter sur tes grands Chevaux et Respecte un minimum celle qui t'a mit au monde et qui a trimé pour te faire grandir aux mieux!!
Celle qui t'a laver! Fais manger! Vêtit! et qui n'a pas fermer l'oeil avant que tu ne fermes le tien!!

Ensuites pour ton problème Oui ta mére à des tords mais il faut que tu Uses de Sagesse c'est la Seule Solution!
Allah Yahdiha Wa Yahdina!
20 août 2016 13:35
Jai lu le post pensant qu'il etait récent . hazrat des nvls?
Citation
Hazrat a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me lance aujourd'hui en postant mon "problème" car je crois bien que je suis dans une voie sans issue...ou plutôt face au mur de Gaza, et j'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai rencontré depuis peu un jeune homme avec qui je souhaite faire ma vie. Jusque là rien de précipité, on parle beaucoup de projets et d'engagement... Je dirais que le choix de nous marier s'est tout d'abord basé sur les critères de la religion (la piété, les bonnes intentions, le désir de compléter sa foi avec sa moitié...) puis les sentiments se sont peu à peu installés.

Tout va bien jusque là el hamdoulah, lui a déjà sa situation, moi j'ai bientôt fini mes études et je travaille en parallèle.

J'ai donc fait part de tout ça à ma famille, pensant qu'objectivement je réunissais tous les critères pour un mariage en bonne et dûe forme... MAIS, parce qu'il y a un mais pour noircir le tableau:

Ma mère s'oppose formellement à cette union! Bien que mon futur aie fait la connaissance de mes frères (ça s'est super bien passé, ils l'apprécient), ma mère trouve des raisons bidons pour argumenter son refus.
Du style: pas la même origine au bled (on est marocains et musulmans, c'est l'essentiel purée!), différence d'âge, le fait qu'il soit d'IDF moody smiley

N'ayant pas de père, il n'y a personne pour raisonner ma mère. Elle est bourrée de préjugés et refuse catégoriquement de se faire sa propre idée sur mon futur sad smiley

Que faire? Vous me direz d'être patiente? Je le suis. Rien ne presse eye rolling smiley seulement ma mère me pousse vers le haram Allah ister.
Elle me fait du chantage, pire encore elle veut me mettre dehors.

Ce qui me trouble, c'est cette situation paradoxale, avant d'avoir rencontré mon fiancé, elle ne cherchait qu'à se débarrasser de moi et maintenant que je veux faire ma vie dans le hallal elle s'y oppose! Elle prétexte que le choix du mari ne m'appartient pas et elle m'interdit le mariage avant 30 ans...Are you crazy

Impossible d'avoir une discussion d'adulte avec elle, elle monte sur ses grands chevaux et me dit des choses très blessantes crying(

Je ne lui en tiens pas rigueur mais, wallah ça me fait mal au cœur de voir que je fais tout pour emprunter le droit chemin et qu'elle me met des bâtons dans les roues tout ça parce que je m'impose une ligne de conduite et que le la respecte.

Avez-vous dejà vécu cette situation? Que me conseillez-vous???

merci d'avance & désolée d'avoir été aussi longue confused smiley
20 août 2016 14:48
Si tu es certaine que cet homme est le bon marie toi et laisse ta mere brailler elle a fait sa vie et la tienne reste a faire
Tu es dans ton droit et ne cede pas au chantage quelle te fait subir
Inchallah kheir pour toi
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
20 août 2016 23:23
Ta mère ne veut pas ton bonheur.

Parle avec tes oncles, grands père..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook