Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere pars en vacances au moment ou je dois accoucher
c
18 février 2016 17:18
tu as un probleme de reconnaissance et je dis pas ca pour me fiche de toi

je pense que tu as besoin d'etre suivi

vie pour toi pas pour les autres
Citation
salma al a écrit:
va te faire foutre
f
18 février 2016 18:23
salam salma al,j ai vecu exactemt la meme chose je sais ce que tu ressens,c'est frustrant et vexant,ma mère etait partie 3 semaines avant mon terme et elle est revenue 1 semaine avant que ma soeur n'accouche elle etait en Algerie à l'epoque,elle etait donc absente pour nos 2 accouchements!mais hamdoulillah ses copines etaient lâ,les voisines,mes amies...ne t'en fait pas trop c'est son choix,prend ton mal en patience,ton mari sera à tes cotés cest l'essentiel
s
18 février 2016 18:57
ce qui me tue le plus c que j allais accoucher a coter d elle expres et elle elle s echappe mais c bon en tout cas merci pour ton soutien je pense que seuls ceux qui ont vecu la meme situation peuvent comprendre ma3lich ya pire
Citation
fanoussa-75 a écrit:
salam salma al,j ai vecu exactemt la meme chose je sais ce que tu ressens,c'est frustrant et vexant,ma mère etait partie 3 semaines avant mon terme et elle est revenue 1 semaine avant que ma soeur n'accouche elle etait en Algerie à l'epoque,elle etait donc absente pour nos 2 accouchements!mais hamdoulillah ses copines etaient lâ,les voisines,mes amies...ne t'en fait pas trop c'est son choix,prend ton mal en patience,ton mari sera à tes cotés cest l'essentiel
s
18 février 2016 18:57
ceux qui conseillent aux autres d aller voir un psy direct sont en general ceux qui en ont besoin ...
Citation
cmoi123 a écrit:
tu as un probleme de reconnaissance et je dis pas ca pour me fiche de toi

je pense que tu as besoin d'etre suivi

vie pour toi pas pour les autres
s
18 février 2016 18:58
et tu as reagis comment aprés son retour?
Citation
fanoussa-75 a écrit:
salam salma al,j ai vecu exactemt la meme chose je sais ce que tu ressens,c'est frustrant et vexant,ma mère etait partie 3 semaines avant mon terme et elle est revenue 1 semaine avant que ma soeur n'accouche elle etait en Algerie à l'epoque,elle etait donc absente pour nos 2 accouchements!mais hamdoulillah ses copines etaient lâ,les voisines,mes amies...ne t'en fait pas trop c'est son choix,prend ton mal en patience,ton mari sera à tes cotés cest l'essentiel
C
18 février 2016 19:13
Bonjour

Tu voudrais avoir une maman qui soit aux petits soins pour toi, et tu as une maman qui pense d'abord à elle.

Vous êtes juste deux personnes de caractère et de personnalité différentes et vous n'êtes pas compatibles.

Si vous n'étiez pas mère et fille, vous ne vous adresseriez même pas la parole dans la rue car vous ne vous supporteriez pas. C'est comme ça. C'est pas parce que tu es sortie de son ventre que ça doit être différent.

Tu as une conception de la relation mère-enfant qui n'est pas la sienne et ça fait des étincelles. Et c'est toi qui en souffres car toi, tu voudrais avoir la mère que tu as dans ton imagination.

D'ailleurs, la relation que tu es entrain de construire avec tes enfants, peut-être que certains de tes enfants ne l'apprécieront pas non plus plus tard et ça claschera aussi.

C'est comme ça. Quand ça ne va pas, on n'insiste pas.

Tu ne peux pas compter sur ta mère, fais sans. Ton devoir envers elle consiste juste à faire en sorte qu'elle vieillisse convenablement. Donc si un jour elle est dans le besoin faudra que tu sois là, tout au moins financièrement pour elle. Le reste ... tant pis.

Je comprends que tu sois déçue d'avoir une maman comme ça, mais tu ne la changeras pas, accepte-le et fais ta vie. Tu t'es marié, c'est avec ton mari et tes enfants que ta vie doit se faire. Tes parents, c'est subsidiaire à présent.
a
18 février 2016 19:34
je pense que tu te vexes pour rien

les femmes de l'époque de nos mères accouchaient seules loin des leurs et il ne me semble pas qu'elles en ont fait toute une histoire

Citation
salma al a écrit:
Ma mere a donc reserver son billet d avion pour 10jours au maroc le 25 juillet alors que ma dpa est prevue pour le 23 juillet. je suis degoutee j arete pas de pleurer je suis vraiment triste pensez vous que j ai tort?
c
18 février 2016 20:44
merci du conseil
salam ahleykum
Citation
salma al a écrit:
ceux qui conseillent aux autres d aller voir un psy direct sont en general ceux qui en ont besoin ...
f
18 février 2016 21:23
à son retour mon petit avait 1 mois et demi!je l ai acceuilli normalemt,que veux tu?pas le choix..
18 février 2016 21:25
Salam,

Vu ce que tu racontes, tu ne devrais même pas être étonnée du comportement de ta maman. Il semblerait qu'elle n'ait pas les mêmes priorités que toi mais tu t y accroches tout de même. Ce qui est normal car c'est ta maman mais elle ne voit pas les choses du même oeil que toi donc je pense que tu ne dois pas en attendre trop d'elle au risque d'être à chaque fois déçue et triste.

Faut que tu l acceptes comme elle car tu n'arriveras pas à la faire changer mais je pense que tu devrais tout de même lui dire que ça te fait de la peine...

Pourquoi ne pas faire assister ton mari à l'accouchement? Tu dois vivre ça avec lui je pense...

Allah y awnek
18 février 2016 21:30
Salama3likom ,

Je suis surprise de lire des choses pareilles
18 février 2016 21:39
Salam ,

Explique moi stp !! J'arrive pas à comprendre .

Que fais la " nouvelle maman " pendant tout ce temps ??? Un an !!!!

Ne le prends pas mal , je voudrais juste une explication , je sais qu'on a tous nos traditions mais la ca me dépasse .

Je pars du principe ou nos mamans et nos belles mamans on déjà et assez donner lah i smahlina min lwalidin . Quand on mets un bébé au monde on est pas en fin de vie lah i hfed , pk on fait tout pour toi ?? Ton foyer , ton bébé ? C'est belle maman qui fait tout !!

Mes enfants ont 22 mois d'écart Hamdolillah . A peine sorti de la maternité ma belle mère et ma mère voulaient venir m'aider . J'ai refuser catégoriquement . Qu'on in fait un enfant c'est un choix réfléchi à deux qu'on assume à deux , pk on devrait déléguer ?

Juste expliqué moi stp pck ce genre de chose me dépasse
Citation
chelsea4life a écrit:
ok. chez nous c'est la belle mere qui s'occupe du bebe et de la maman pendant 1 an. la maman ne fera plus rien a la maison quand elle accouche, c'est la belle famille qui s'occupe de tout( bebe, maman, vaiselle nettoyage de la maison) pendant 1 an
s
18 février 2016 22:01
le truc c est que j habite en allemagne et on a pas de famille ici ni moi ni lui a part 2 freres a lui c tout et je voulais aller dans le sud pour etre pres de ma mere pour qu elle me garde au moins ma fille vu que ma fille n est habituée avec personne et qu elle va que chez elle et voila elle elle decide de partir alors que si il faut je n aurais meme pas encore accouchée et si il y a des complicatons... mais c pas grave mon mari s occupera de ma fille et j accoucherai toute seule et puis voila mais la prochaine fois j accourerai pas a son chevet si elle est malade c clair et net
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Vu ce que tu racontes, tu ne devrais même pas être étonnée du comportement de ta maman. Il semblerait qu'elle n'ait pas les mêmes priorités que toi mais tu t y accroches tout de même. Ce qui est normal car c'est ta maman mais elle ne voit pas les choses du même oeil que toi donc je pense que tu ne dois pas en attendre trop d'elle au risque d'être à chaque fois déçue et triste.

Faut que tu l acceptes comme elle car tu n'arriveras pas à la faire changer mais je pense que tu devrais tout de même lui dire que ça te fait de la peine...

Pourquoi ne pas faire assister ton mari à l'accouchement? Tu dois vivre ça avec lui je pense...

Allah y awnek
s
18 février 2016 22:05
est cke vous pouvez comprendre que j habite loin que j ai pas de famille pas d amis rien ici et que je devais accoucher pres d elle pour qu au moins elle garde ma fille le temps que mon mari assiste a l accouchement surtout que ma fille n a l habitude avec personne et qu elle va juste chez ma mere. et excusez moi mais est ce que c est normal une mere qui conseille a safille d avorter juste pour travailler alors que je suis mariée et depuis le debut de ma grossesse je suis a 4 mois elle m a jamais demander si sa se passe bien si je vais bien ou quoi que ce soit... elle apelle sur skype juste pr demander un service et me demander si je vais bien elle le fai jamais
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu te vexes pour rien

les femmes de l'époque de nos mères accouchaient seules loin des leurs et il ne me semble pas qu'elles en ont fait toute une histoire
18 février 2016 22:05
mais la prochaine fois j accourerai pas a son chevet si elle est malade c clair et net


Salam ,

Ne dis pas ca . Tu pourrais tellement le regretter s'il lui arriver qqch lah y hfed
l
18 février 2016 22:10
Slm


moi ca me choc pas. Nos mères sont pas là pr caler leur vie à la notre.
Apres si la relation etait bonne elle aurait decalé ses vacances mais là comme le dit la posteuse la relation n'est pas au top dc rien de dramatique.
Et je suis aussi d'accord avec les autres posteuses c bon c'est pas dramatique nn plus. A la lecture on dirait une petite fille de 6 ans qui parle .....surement les hormones.
Posteuse ressaisis c pas dramatique occupe toi de ton bébé. La mere n est pas obligé d'etre là. Je ne connais aucune copine qui à accouché avec sa mère a ses côtés. Perso je ne pourraiis pas abvoir ma mere a mon accouchement je trouve limite ca degeu.
C la place du mari. C un moment unique et magique pr le couple la mere n a rien a faire la.
s
18 février 2016 22:11
elle ma jamais demander si je vais bien si ma grossesse se passe bien et voulais que j avorte au debut de ma grossesse alors que je suis quand meme mariée et quand j etais chez elle ya 3 semaines elle ma jamais demander si j avais envie de manger quelque chose ou quoi o contraire je devais cuisiner tous les jours franchement quand je vois les meres des autres sa me deprime walah
Citation
tetouaniiiya a écrit:
mais la prochaine fois j accourerai pas a son chevet si elle est malade c clair et net


Salam ,

Ne dis pas ca . Tu pourrais tellement le regretter s'il lui arriver qqch lah y hfed
s
18 février 2016 22:12
mais aretez bordellllllllllllllllllllll mais d ou tu te permet de dire que la relation n est pas au top mais degage moi de la stp y a aune probleme entre moi et ma mere elle a jamais ete la pour nous et elle sera jamais la pour nous c comme sa point barre
Citation
lylyy a écrit:
Slm


moi ca me choc pas. Nos mères sont pas là pr caler leur vie à la notre.
Apres si la relation etait bonne elle aurait decalé ses vacances mais là comme le dit la posteuse la relation n'est pas au top dc rien de dramatique.
Et je suis aussi d'accord avec les autres posteuses c bon c'est pas dramatique nn plus. A la lecture on dirait une petite fille de 6 ans qui parle .....surement les hormones.
Posteuse ressaisis c pas dramatique occupe toi de ton bébé. La mere n est pas obligé d'etre là. Je ne connais aucune copine qui à accouché avec sa mère a ses côtés. Perso je ne pourraiis pas abvoir ma mere a mon accouchement je trouve limite ca degeu.
C la place du mari. C un moment unique et magique pr le couple la mere n a rien a faire la.
b
18 février 2016 22:16
salam ne t'enerve pas desoléee javait pas lu tes encien sujet, il faut que tu fasse le deuil de la mere ideal, elle peut pas te donner se quel a jamais connu, l'effection, n'attend plus rien avance....Allah et avec toi, bon courage, soit bien avec ta mere et n'attend rien de elle, courage tes enfants on besoin de toi, excuse moi encore...yawning smiley
Citation
salma al a écrit:
mais aretezzzzzzzzz bordelllllllll j ai jamais di que j avais besoin d aide merdeeeeeeeeee j ai juste dis que je voulais qu elle soit la pour mon accouchement apres j explique juste pour ceux qui pensent que nous sommes en froid moi et ma mere merdeeeeeeeee
s
18 février 2016 22:25
c pas grave personne peut comprendre ma situation ma soeur est devnu toxicomane parcke ma mere s en foutai de nous elle passai son temps a nous frapper et nous degager de la maison pour rien elles se parlent pas depuis des annees, si on voulait sortir avec elles elle disait qu on la collait sans compter les tomperies avec mon pere et moi j ai toujours fermer ma gueule et au contraire je tout faist pour qu elle m aime mais rien a faire c pas grave heuresement ma belle mere a eu un visa et va venir avant mon accouchement... dommage que ma mere se comporte pas comme ca mais je me tais et je fais comme si de rien n etait
Citation
boreales a écrit:
salam ne t'enerve pas desoléee javait pas lu tes encien sujet, il faut que tu fasse le deuil de la mere ideal, elle peut pas te donner se quel a jamais connu, l'effection, n'attend plus rien avance....Allah et avec toi, bon courage, soit bien avec ta mere et n'attend rien de elle, courage tes enfants on besoin de toi, excuse moi encore...yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook