Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère a ramener une femme a la maison
s
12 août 2009 14:54
merci beaucoup,oui en effet on peut aussi supposé ça,etant donné que sa mère est partie au maroc 1mois et demi je pense que ça aurait été trop court pour faire toutes les demarches donc elle a bien du les faire avant,c'etait organisé je ^pense oui.
m
12 août 2009 15:29
je crois il s est marie avec cette femme , c est son epouse et il est entrain de te mentir , insiste de rencontrer sa mere et tu verras qu il va inventer d autres histoireset excusesHeu
s
12 août 2009 16:02
ne t'excuse paseye rolling smileyc'est ton avis et je le respecte,d'ailleurs parfois je me dis aussi la meme chose que toi mais c'est il ne serait pas aussi serein je pense et ne serait pas aussi tous les jours avec moi non....?
d
12 août 2009 16:32
a mon avis tu dois etre vraiment trop amoureuse pour rester aussi calme!
ta peur de koi que tu ne bouge pas pour savoir??
il peut tres bien jouer son jeu en restant avec toi pour ne pas te faire de mal mais sois plus maline que lui tattends quoi pour lui demander daller voir sa mere???

il faut te reveiller t pas dans cendrillon,mais dans la vie reele,alors bouge avant quil ne soit trop tars
n
12 août 2009 16:38
salut, il faut que tu sache pour que sa mere emmene une femme avec elle doit avoir son visa d'un delai de quelque moi elle doit retourné dans son pays natale a condition si cette femme et marie elle a ces droit car elle peux pas venir s'installé en france sans papie.
Bref moi je pense qu'il est marie celle va etre la maman de ces enfants et toi son amour avec qui veux passé ces beaux moment avec toi et esseye de te renseignet ma belle ne te laisse pas faire car les hommes ne pense pas avec leur coeur ou le mal qu'ils nous font.
s
12 août 2009 17:20
Citation
divaa57 a écrit:
a mon avis tu dois etre vraiment trop amoureuse pour rester aussi calme!
ta peur de koi que tu ne bouge pas pour savoir??
il peut tres bien jouer son jeu en restant avec toi pour ne pas te faire de mal mais sois plus maline que lui tattends quoi pour lui demander daller voir sa mere???

il faut te reveiller t pas dans cendrillon,mais dans la vie reele,alors bouge avant quil ne soit trop tars

je suis calme en apparence mais a l'interieur je brule de ne pas lui en parler,en fait j'ai peur de beaucoup de choses,comme par exemple si je lui demande pour cette femme et qu'il me dit que ça lui fait mal au coeur que j'ai penser que sa mère en soit l'investigatrice....

c'est quelqu'un de tres impulsif,pas violent mais il reagit au quart de tour surtout quand il s'agit de sa mère!!!eye popping smiley
mais c'est vrai je dois m'imposer dans la relation,m'affirmer surtout au sujet de cette histoire qui me ronge.
je vais lui en parler ce soir,merci pour tes conseilswinking smiley
s
12 août 2009 17:24
Citation
nouha3 a écrit:
salut, il faut que tu sache pour que sa mere emmene une femme avec elle doit avoir son visa d'un delai de quelque moi elle doit retourné dans son pays natale a condition si cette femme et marie elle a ces droit car elle peux pas venir s'installé en france sans papie.
Bref moi je pense qu'il est marie celle va etre la maman de ces enfants et toi son amour avec qui veux passé ces beaux moment avec toi et esseye de te renseignet ma belle ne te laisse pas faire car les hommes ne pense pas avec leur coeur ou le mal qu'ils nous font.

merci pour tes encouragements,je ne veux pas me laisser faire,c'est la raison pour laquelle je suis la ,pour prendre tout conseils,je vais me faire violence et lui en parler car c'est sur que c'est dur a vivre....
apres moi j'ai le sentiments que c'est pour le marier mais qu'il ne l'est pas encore car c'est sur il n'est pas parti au maroc.
d
12 août 2009 19:34
Et alors si il et impulsif??ta peur d'un homme?
Faut bouger,parle lui sois franche dis lui tt sa que tu as sur le coeur et si i prend en constant la defense a sa mere,c kil et complice de tte cette mascarade!!!
A
13 août 2009 13:14
Bonjour sheeraz34 !

Ton histoire est plutot similère a la mienne.., voilà je suis française moi aussi, mon copain est marocain et sa famille ne veut pas m'accepter car je ne suis pas une arabe.
J'en suis dégouter, mais je ne peux rien y faire, sa famille veut qu'il se marie avec une musulmane un point c'est tout,c'est leur culture, leur religion.
Si mon copain me choisi alors sa famille ne veut plus le voir et ils couperont tout liens avec lui, ce qui est horrible..
Il ira au bled plus tard comme la majoriter des musulmans, est il y choisira sa femme, il n'y a rien que je puisse y faire, j'ai pris la décision a contre coeur de tout laisser tomber.. sa me feser trop de mal.

Un des moyens est celui de se reconvertir a sa religion, a se moment là la famille peut d'accpeter mais cela signifie de lacher ta religion avec laquel tu as été élevé toute ton enfance.. ce qui n'est aps chose simple est risque de te mettre ta famille a dos sad smiley

Je te souhaite bien du courage, la mère de ton copain a une idée derière la tête.. " il n'allait pas vers la musulmane alors la musulmane est aller vers lui" sa mère doit être a cheval sur la religion, c'est normal c'est sa religion, j'ai peur qu'il joue avec tes sentiments car au fond je pense qu'il sait qu'il doit épouser une musulmane.. mais il est attaché a toi, mais au final son avenir est déjà tout tracé.. partir au bled trouver sa femme, se marier en suivant sa culture.
Voilà mon avis, parle lui en serieusement, dit lui se que toi tu en penses et réfléchi bien, 5 ans c'est beaucoup, se n'est pas comme si c'était une petite aventure.. mais sa famille et sa culture prime sur tout.
Bon courage a toi, j'espère sincèrement que sa famille t'accepte même si sa me semble plutot compliqué sad smiley
n
13 août 2009 15:45
ecoute ma belle meme si lui n'est pas partie cette année ou bien l'année dernier au bled il peut faire une précuration pour son pere pour le faire marie son se deplace une chose qui te dit que lui c'est marie ca fait longtemps et tu ne le sache pas car pour avoir les papier et le livré de famille ca prend des mois et quand sa mere et partie au bled il a emmener sa femme avec elle apres avoir recu son visa pour le regroupement familliale puisqu'il est fils a maman tu dois attendre a tous (pardonne moi pour ce que je t'es ecris mais je veux que tu ouvre bien les yeux ne te laisse pas faire ou tu bien tu va a la mairi et tu demande discritement si il a demandé des papier pour le mariage je ne veux que ton bien)
moi qui t'ecris je suis au maroc et je connais bc d'histoire qui arrive dont ce sence)
s
13 août 2009 16:23
Citation
Amirah a écrit:
Bonjour sheeraz34 !

Ton histoire est plutot similère a la mienne.., voilà je suis française moi aussi, mon copain est marocain et sa famille ne veut pas m'accepter car je ne suis pas une arabe.
J'en suis dégouter, mais je ne peux rien y faire, sa famille veut qu'il se marie avec une musulmane un point c'est tout,c'est leur culture, leur religion.
Si mon copain me choisi alors sa famille ne veut plus le voir et ils couperont tout liens avec lui, ce qui est horrible..
Il ira au bled plus tard comme la majoriter des musulmans, est il y choisira sa femme, il n'y a rien que je puisse y faire, j'ai pris la décision a contre coeur de tout laisser tomber.. sa me feser trop de mal.

Un des moyens est celui de se reconvertir a sa religion, a se moment là la famille peut d'accpeter mais cela signifie de lacher ta religion avec laquel tu as été élevé toute ton enfance.. ce qui n'est aps chose simple est risque de te mettre ta famille a dos sad smiley

Je te souhaite bien du courage, la mère de ton copain a une idée derière la tête.. " il n'allait pas vers la musulmane alors la musulmane est aller vers lui" sa mère doit être a cheval sur la religion, c'est normal c'est sa religion, j'ai peur qu'il joue avec tes sentiments car au fond je pense qu'il sait qu'il doit épouser une musulmane.. mais il est attaché a toi, mais au final son avenir est déjà tout tracé.. partir au bled trouver sa femme, se marier en suivant sa culture.
Voilà mon avis, parle lui en serieusement, dit lui se que toi tu en penses et réfléchi bien, 5 ans c'est beaucoup, se n'est pas comme si c'était une petite aventure.. mais sa famille et sa culture prime sur tout.
Bon courage a toi, j'espère sincèrement que sa famille t'accepte même si sa me semble plutot compliqué sad smiley

merci c'est gentil,je vois que je suis pas seule dans ce cas,ça me fait plaisir meme si au fond j'ai quand meme mal pour toi,moi je me dis que l'amour depasse toutes les frontieres,quand on aime l'amour triomphe toujours,je ne pourrais pas quitter quelqu'un sous pretexte qu'il est pas de la meme religion que moi et que ma famille est contre,ma famille ne veut que mon bonheur et je ne comprends pas que certaines decident a la place du concerné quitte a leur faire souffrir.

moi sa famille n'est pas fermée a ce point ,j'ai meme l'impression que depuis qu'elle lui a donnée le feu vert,lui il recule.
un coup c'est sa famille qui veut pas,un coup c'est lui,je ne comprends plus rien.
il ne m'a jamais parler d'avenir ensemble jusqu'a il y a 6 mois,ça m'a enormement surprise,j'etais sur mon nuage,lui aussi,on a jamais été aussi bien mais depuis il ne fait plus aucunes allusions du moins c'est rare....
moi je m'interresse a l'islam,meme avant de le rencontré je cotoyer des freres et ils m'ont beaucoup appris et fait aimer cette religion donc ça ne me derange pas ,il m'avait meme dit qu'il fallait qu'on se pousse l'un et l'autre a etre dans le dine,que c'etait ce qui ferait tenir notre couple,mais lui n'y met pas de volonté,il repousse toujours le moment pour ce consacrer a sa religion.

voila merci en tous cas,je devais le voir hier mais il et encore fatigué par son demenagement,je le vois donc ce soir,par contre quand je l'ai eu au telephone j'y ai mis le ton,il sait que je vais pas bien et que je veux lui parler.
s
13 août 2009 16:29
Citation
nouha3 a écrit:
ecoute ma belle meme si lui n'est pas partie cette année ou bien l'année dernier au bled il peut faire une précuration pour son pere pour le faire marie son se deplace une chose qui te dit que lui c'est marie ca fait longtemps et tu ne le sache pas car pour avoir les papier et le livré de famille ca prend des mois et quand sa mere et partie au bled il a emmener sa femme avec elle apres avoir recu son visa pour le regroupement familliale puisqu'il est fils a maman tu dois attendre a tous (pardonne moi pour ce que je t'es ecris mais je veux que tu ouvre bien les yeux ne te laisse pas faire ou tu bien tu va a la mairi et tu demande discritement si il a demandé des papier pour le mariage je ne veux que ton bien)
moi qui t'ecris je suis au maroc et je connais bc d'histoire qui arrive dont ce sence)

je ne savais pas qu'il pouvait se faire une procuration,c'est bon a savoir.
merci,ce soir je vais lui en parler,je vais essayé de rester calme mais au fond je suis a bout.
et ne t'excuse pas,si dieu pardonne alors je suis qui pour te dire que je te pardonne paswinking smiley!

j'en ai marre de mener mon enquete toute seule,c'est lui seul qui a les reponses et c'est a lui que je dois m'adresser pour savoir la verité.
au moins avec tous ces renseignements il ne pourra pas me rouler dans la farine car grace a vous je sais tout sur les visas,la procuration etc...je ne serais pas a court d'arguments
g
13 août 2009 17:13
il veut vous garder toutes les 2
N
13 août 2009 17:15
Bonjour,

Sheeraz, il y a quelque chose que je ne comprends pas, n'as tu pas dit que tu étais convertie à l'Islam?
s
13 août 2009 17:30
oui j'ai embrassé l'islam depuis peu mais j'ai besoin de lui pour en apprendre +,pour vraiment me consacrer a cette belle religion,du coup vu que je ne cotoie plus que lui je regrette de ne pouvoir m'y consacrer pleinement car lui meme s'en est eloigné
d
14 août 2009 12:47
Citation
sheeraz34 a écrit:
oui j'ai embrassé l'islam depuis peu mais j'ai besoin de lui pour en apprendre +,pour vraiment me consacrer a cette belle religion,du coup vu que je ne cotoie plus que lui je regrette de ne pouvoir m'y consacrer pleinement car lui meme s'en est eloigné

Tu le fais par amour pour Dieu,ou juste pour que sa famille t'accepte???
Moi je comprends tjours pas que tu ne puiss pas bouger,il se moque de toi c evident!!!
Alors secoue toi un peu,si sa mere a ramener une femme c pour LUI,taurais bo mm venir lecher les pieds a sa mere,si elle te veut pas elle tacceptera jamais!!

Je c de quoi je parle..............
n
14 août 2009 20:39
Alors? C'en est où?

Les choses ont-elles été mises au clair?
s
15 août 2009 17:17
Citation
divaa57 a écrit:
Citation
sheeraz34 a écrit:
oui j'ai embrassé l'islam depuis peu mais j'ai besoin de lui pour en apprendre +,pour vraiment me consacrer a cette belle religion,du coup vu que je ne cotoie plus que lui je regrette de ne pouvoir m'y consacrer pleinement car lui meme s'en est eloigné

Tu le fais par amour pour Dieu,ou juste pour que sa famille t'accepte???
Moi je comprends tjours pas que tu ne puiss pas bouger,il se moque de toi c evident!!!
Alors secoue toi un peu,si sa mere a ramener une femme c pour LUI,taurais bo mm venir lecher les pieds a sa mere,si elle te veut pas elle tacceptera jamais!!

Je c de quoi je parle..............

pour raconter le denouement de l'histoire bein j'ai fait un peu de parano pour rien,cette femme n'est pas la dans le but de se mariée avec mon homme mais avant de relater tout ça je voudrais te dire que si je suis convertie,je l'ai fait par amour pour dieu bien sur,pas par interet,comme je l'ai dit plus haut je m'interressait a cette religion bien avant que je fasse sa connaissance;c'est lui qui m'a un peu poussé dans cette voie me disant que c'etait la religion la plus proche de mes aspirations,que c'etait de loin la + belle, basé sur la paix,l'amour ,la generosité et bien + encore(bien que je le savais deja)....

enfin voila je pourrais pas faire des choses contre mon gré pour que sa famille m'accepte puis elle n'a jamais dit (du moins a ce qu'il m'a rapporté) qu'elle ne m'acceptait pas,au contraire il lui a parler de moi,de mes erreurs,de mes origines et sa mère lui a dit qu'elle m'acceptait telle que je suis.

voila revenons a cette femme,j'ai meme pas eu le temps de relancer le sujet que lui meme a commencer a en parler,il m'a dit que sa mère regrettée de l'avoir emmener avec elle ici en france...
j'ai voulu en rire car j'avais peur de ce qu'il allait me dire et je lui ai repondu:
ah parce que du coup tu ne veux pas te marier avec,c'est pour ça?
il m'a repondu:tu est vraiment une folle toi.
puis de la on en a parler et en fait le mari de cette femme s'apprete a venir aussi chez sa mère et elle se rend compte qu'elle n'a pas les moyens de les nourrir (eux meme n'ont pas d'argent)
voila c'est un peu plus long quand meme mais meme si c'est bref je pense avoir été claire.

pour ce qui est de vivre avec lui,on en a parler brievement,il veut se sentir libre,voir ce qu'est la vie tout seul dans un appart,il a toujours été chez sa mère donc voila mais le moment venu(en esperant qu'il vienne lol)il me dira de le rejoindre.
g
15 août 2009 18:38
attention on va peut être vous demander participation...
s
15 août 2009 20:51
Citation
gerem a écrit:
attention on va peut être vous demander participation...

c'est a dire???j'ai pas compris le sens de ta phrase....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 20:52 par sheeraz34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook