Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je mari avec un noir
29 février 2016 10:00
Salam,

On voit tout de suite les nationalistes.
Je suis d'accord avec toi on doit du respect de l'avis des parents. Mais quand c'est Haram, il ne faut pas écouter sagement et trouvez quelqu'un d'autre.

Là elle refuse clairement car il est noir, et elle devra rendre des comptes par rapport à cette décision discrétionnaire. Pas si discrétionnaire que ça étant donné que plein d'enfants se marient tout de même,vu que la couleur du prétendant n'est certainement pas une raison valable de refuser un mariage.

Donc quand tu as réellement du respect pour tes parents ou n'importe qui d'autre et qu'ils font ou disent quelque chose de Haram, tu te dois de conseiller ses personnes.
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam
Ton raisonnement est border-line, j'allais meme dire ca marche sur la tete
Tu critique l'avis d'une mere en brandissant l'argument de la religion au moment meme où la religion exige le respect de l'avis tu tuteur, si la mère n'est pas tuteur elle influencera sans doute l'avis du tuteur

Il n'y a pas à aller dans un délir et parler de nationalisme ou racisme, c'est le tuteur qui répond oui ou non à une demande en mariage, c'est une décision basée sur un pouvoir discretionnaire

je plains les parents de ces renégats qui n'hesitent pas à cracher sur leurs parents au nom d'une pipe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
29 février 2016 10:42
Tu repete c'est hram c'est hram tu le sors de ta bouche sans rien comprendre
Non c'est pas hram de refuser un mari quand le tuteur estime non convenable, et le tuteur n'a de compte à rendre à personne. C'est comme ça.
Demain t'aura un musulman vieux retraitée handicapé qui viendra te demander la main de ta fille est ce que tu accepte ? Et si tu refise quel serait ton motif qui n'est pas haram ? L'age ? L'handicap ? La retraite ?

 
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salam,

On voit tout de suite les nationalistes.
Je suis d'accord avec toi on doit du respect de l'avis des parents. Mais quand c'est Haram, il ne faut pas écouter sagement et trouvez quelqu'un d'autre.

Là elle refuse clairement car il est noir, et elle devra rendre des comptes par rapport à cette décision discrétionnaire. Pas si discrétionnaire que ça étant donné que plein d'enfants se marient tout de même,vu que la couleur du prétendant n'est certainement pas une raison valable de refuser un mariage.

Donc quand tu as réellement du respect pour tes parents ou n'importe qui d'autre et qu'ils font ou disent quelque chose de Haram, tu te dois de conseiller ses personnes.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
29 février 2016 11:11
Évidemment que c'est haram de refuser car c'est un noir. Et en plus elle a dit je cite "la honte ! Tu vas marcher dans la rue à côté de lui, les gens vont vous voir"

C'est haram et c'est du racisme. Pour toi épouser un musulman, ce n'est pas convenable ? Et ça rend la décision non haram. N'importe quoi sérieux là.

Et pourquoi l'histoire d'un homme handicapé, si la fille souhaite où est le problème ? Et s'il se trouve dans l'incapacité de subvenir à ses besoins quelqu'ils soient, c'est convenable de refuser.


Citation
Sabr7 a écrit:
Tu repete c'est hram c'est hram tu le sors de ta bouche sans rien comprendre
Non c'est pas hram de refuser un mari quand le tuteur estime non convenable, et le tuteur n'a de compte à rendre à personne. C'est comme ça.
Demain t'aura un musulman vieux retraitée handicapé qui viendra te demander la main de ta fille est ce que tu accepte ? Et si tu refise quel serait ton motif qui n'est pas haram ? L'age ? L'handicap ? La retraite ?

 
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
b
29 février 2016 11:27
Le fait que le tuteur estime que la raison de son refus est tout à fait valable ne signifie pas qu'il ne commet aucun péché en agissant ainsi.
Citation
Sabr7 a écrit:
Tu repete c'est hram c'est hram tu le sors de ta bouche sans rien comprendre
Non c'est pas hram de refuser un mari quand le tuteur estime non convenable, et le tuteur n'a de compte à rendre à personne. C'est comme ça.
Demain t'aura un musulman vieux retraitée handicapé qui viendra te demander la main de ta fille est ce que tu accepte ? Et si tu refise quel serait ton motif qui n'est pas haram ? L'age ? L'handicap ? La retraite ?

 
29 février 2016 11:31
fait intervenir un Imam ta mère n as pas le droit de refuser un homme a cause de sa couleur.
t sure que c juste la couleur qui dérange ta mère??
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam à tous

Tout est dans le titre, ma mère refuse catégoriquement mon union avec cet homme noir musulman converti depuis des années.
Que faire?

De l'aide svp
29 février 2016 11:31
Salam 'aleykoum,

J'ai dis que la religion ne tolère pas ça, et oui je critique cet avis qui n'a rien avoir avec l'islam et alors ?

Dans ce cas précis, la mère refuse uniquement à cause de la couleur de peau, donc cet avis est sans fondement, rien avoir avec l'aspect de l'islam.

Tu dis c'est le tuteur qui répond, le tuteur donne son avis, et ce n'est pas à lui de décidé qu'elle homme épousera sa fille, il donne un conseil, son rôle s'arrête là, les mariages forcés n'existe pas dans l'islam.

Concernant ce que je dis, c'est que la couleur n'est pas un critère pour le tuteur, donc c'est dangereux de refusé quelqu'un en fonction de sa couleur et/ou pays d'origine, c'est tout.

Par contre, ceux qui cautionne ça, en disant "oui, elle a raison" c'est très grave, car ils ne suivent pas ce que dis l'islam à propos de ce jugement de couleur.

Où j'ai craché ? J'ai juste dis que des mères avait cette vision, et c'est vrai.
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam
Ton raisonnement est border-line, j'allais meme dire ca marche sur la tete
Tu critique l'avis d'une mere en brandissant l'argument de la religion au moment meme où la religion exige le respect de l'avis tu tuteur, si la mère n'est pas tuteur elle influencera sans doute l'avis du tuteur

Il n'y a pas à aller dans un délir et parler de nationalisme ou racisme, c'est le tuteur qui répond oui ou non à une demande en mariage, c'est une décision basée sur un pouvoir discretionnaire

je plains les parents de ces renégats qui n'hesitent pas à cracher sur leurs parents au nom d'une pipe
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
29 février 2016 11:40
Que de généralités!Que de dénigrement!

Quelle image réductrice tu as de l'ancienne génération.
Ce n est pas parce que certains d'entre eux sont analphabètes qu'ils sont ignares!
Crois moi qu ils auraient bien des choses à t'apprendre.


Être campagnard est loin d'être un défaut ne serait-ce que pour l'air frais.



Citation
étoile.filante a écrit:
L expérience de la vie?!!


La plupart des maghrébin ancienne génération sont de vieux campagnards analphabètes (leurs enfants sont généralement pas bcp mieux)... alors oui ild ont vecu sans eau chaude et électricité. .. oui ils ont fait des km a dos d ane pour chercher de l eau: mais ils nr connaisse rien à la vraie vie..
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
M
29 février 2016 13:00
Personnellement, je ne comprendrais jamais les maghrébines qui se mettent avec des noirs quand on sait ce que pensent et disent les noirs sur les maghrébines. Ils vous traitent de tous les noms. Vous avez donc aucune fierté...?!?! Surtout qu'eux les noirs n'accepteraient jamais que leurs soeurs avec un maghrébin. Mais là, bien évidemment ce n'est pas du racisme...eye rolling smiley
Par exemple, un turc ou un paki n'accepteraient jamais de donner leurs sœurs avec un noir pourtant j'ai jamais entendu leurs sœurs leurs faire le couplet de "Bilal était noir... bla bla"

Pour moi, ce n'est pas du racisme mais du communautarisme. Probablement que ta mère sait que si tu sors avec un noir, il te sera très difficile de te remettre avec un maghrébin étant donné que très peu de maghrébins accepteraient de toucher à une maghrébine qui a eu des relations avec un noir.
m
29 février 2016 13:27
Salam
Déjà de un elle n'a jamais dis qu'elle le fréquentait alors je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent et même si ça avait été le cas ce n'est pas pour ça qu'elle n'aurait pas le droit de l'épouser.
Et deuxièmement si la mère dit qu'elle aurait honte de marcher à côté de lui oui c'est du racisme.
Ensuite ton tuteur c'est homme pas ta mère, elle peut donner son avis c'est tout.

Pour finir si ta mère te menace laisse tomber ce mariage car il mérite tellement mieux que de se faire maltraiter par ta famille toute sa vie.
b
29 février 2016 13:48
Et qui te dis que le gars qui souhaite l'épouser est du genre à dénigrer la maghrébine en le a considérant comme un objet sexuel? Tu le connais pour dire ça? Ceux qui souhaitent seulement s'amuser avec elles ne souhaitent pas les épouser, ou alors ils les lâchent dès qu'ils ont ce qu'ils voulaient
Citation
Heydar a écrit:
Personnellement, je ne comprendrais jamais les maghrébines qui se mettent avec des noirs quand on sait ce que pensent et disent les noirs sur les maghrébines. Ils vous traitent de tous les noms. Vous avez donc aucune fierté...?!?! Surtout qu'eux les noirs n'accepteraient jamais que leurs soeurs avec un maghrébin. Mais là, bien évidemment ce n'est pas du racisme...eye rolling smiley
Par exemple, un turc ou un paki n'accepteraient jamais de donner leurs sœurs avec un noir pourtant j'ai jamais entendu leurs sœurs leurs faire le couplet de "Bilal était noir... bla bla"

Pour moi, ce n'est pas du racisme mais du communautarisme. Probablement que ta mère sait que si tu sors avec un noir, il te sera très difficile de te remettre avec un maghrébin étant donné que très peu de maghrébins accepteraient de toucher à une maghrébine qui a eu des relations avec un noir.
29 février 2016 13:57
Je suis choquée de lire ce ramassis de connerie !

Êtes vous au courant qu'il y a des maghrébins noir ?!
Un musulman est un musulman.

Raciste, les gens comme toi devraient aller manger à la table de Lepen
Citation
Heydar a écrit:
Personnellement, je ne comprendrais jamais les maghrébines qui se mettent avec des noirs quand on sait ce que pensent et disent les noirs sur les maghrébines. Ils vous traitent de tous les noms. Vous avez donc aucune fierté...?!?! Surtout qu'eux les noirs n'accepteraient jamais que leurs soeurs avec un maghrébin. Mais là, bien évidemment ce n'est pas du racisme...eye rolling smiley
Par exemple, un turc ou un paki n'accepteraient jamais de donner leurs sœurs avec un noir pourtant j'ai jamais entendu leurs sœurs leurs faire le couplet de "Bilal était noir... bla bla"

Pour moi, ce n'est pas du racisme mais du communautarisme. Probablement que ta mère sait que si tu sors avec un noir, il te sera très difficile de te remettre avec un maghrébin étant donné que très peu de maghrébins accepteraient de toucher à une maghrébine qui a eu des relations avec un noir.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
29 février 2016 14:03
Tu n'as absolument pas répondu a mon message. En quoi est il raciste??? Tous ce que je dis c'est que les noirs refuseraient catégoriquement de donner leurs sœurs a un noir mais dès que c'est un maghrébin alors là.... Ensuite, les autres communautés de musulmans ne donneraient jamais leurs sœurs a un noir mais leurs sœurs ne leur disent rien.

Tous ce que j'ai dis je le maintiens!!! Et les noirs qui refusent leurs soeurs a des maghrébins, ils sont racistes eux ou non???
M
29 février 2016 14:06
J'ai jamais dit que tous les noirs le sont mais beaucoup le sont. Et puis, ton message confirme juste qu'ils existent bien des noirs qui crachent sur les maghrébines. Les noirs refusent leurs soeurs a des maghrébins, ça serai un peu hypocrite de la part des noirs de reprocher ça aux maghrébins alors qu'eux font pareils.
A
29 février 2016 14:20
Donc être noir, c'est comme être handicapé. Merci pour cette brillante démonstration Welcome

Je pense qu'avant de dire qu'il faut écouter avec des œillères l'avis de ses parents, avant d'être prudent dans le choix du conjoint etc... il faut regarder la racine du problème.
Il s'agit clairement d'un problème de racisme, on est d'accord?
Je ne connais pas assez les mentalités maghrébines, mais je ne pense pas que la posteuse aurait eu autant de problèmes si son prétendant était un marocain noir. Je pense que l'homme en question vient d'Afrique subsaharienne. Et là encore, je ne connais pas assez bien l'histoire commune des maghrébins et des subsahariens, mais je crois qu'elle a été assez "conflictuelle" pour qu'une sorte de racisme se soit installée dans les mentalités.

Ce refus, et cette peur de la honte, est sans doute l'expression de ce racisme. Donc la question, c'est : est-ce qu'on reste prudent, à accepter sans sourciller les décisions des parents même en sachant qu'ils ont pour racine un passé lourd et du racisme, ou est-ce qu'on essaie progressivement de faire accepter ce genre de mariage?

Citation
Sabr7 a écrit:
Tu repete c'est hram c'est hram tu le sors de ta bouche sans rien comprendre
Non c'est pas hram de refuser un mari quand le tuteur estime non convenable, et le tuteur n'a de compte à rendre à personne. C'est comme ça.
Demain t'aura un musulman vieux retraitée handicapé qui viendra te demander la main de ta fille est ce que tu accepte ? Et si tu refise quel serait ton motif qui n'est pas haram ? L'age ? L'handicap ? La retraite ?

 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 14:21 par Assia_ta.
M
29 février 2016 14:26
Ils en ont de la chance, les turques, les paki et les moyen orientaux. Malgré qu'ils soient ultra violents envers leurs femmes, elles ne les quitteront jamais, elles sont hyper endogames. Il y a que chez nous où il y a cette exogamie alors que je trouve que les maghrébins sont beaucoup violents envers leurs femmes que les hommes citées plus haut.
29 février 2016 14:42
Il a raison à propos des turcs et des pakistanais, eux on leur fait pas la morale quand ils sont endogames
Y'a que chez nous que c'est le bordel
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis choquée de lire ce ramassis de connerie !

Êtes vous au courant qu'il y a des maghrébins noir ?!
Un musulman est un musulman.

Raciste, les gens comme toi devraient aller manger à la table de Lepen
b
29 février 2016 14:55
j'ai jamais dit que ça n'existait pas, juste qu'apparemment ça n'est pas le cas de la posteuse donc pourquoi dire directement "comment vous faites pour vous mettre avec des noirs", "vous avez pas de fierté" etc. et puis justement, on critique ce racisme des deux côtés aussi bien chez les noirs que chez les arabes.

PS: des noirs qui refusent leurs sœurs à des arabes? soyons sérieux, on sait tous très bien que ce cas reste assez minoritaire, tout simplement car de nos jours les femmes noires sont délaissées par les hommes noirs ainsi que ceux des autres ethnies...
Citation
Heydar a écrit:
J'ai jamais dit que tous les noirs le sont mais beaucoup le sont. Et puis, ton message confirme juste qu'ils existent bien des noirs qui crachent sur les maghrébines. Les noirs refusent leurs soeurs a des maghrébins, ça serai un peu hypocrite de la part des noirs de reprocher ça aux maghrébins alors qu'eux font pareils.
29 février 2016 14:57
Ils sont confrontés aux mêmes problèmes quand ils veulent se marier avec des musulmans d'origine différentes.

Toutes les communautés musulmanes sont endogames et nationalistes. Je ne suis paki et ni une turque, je ne vais pas me pointer chez eux leurs faire un discours de tolérance quand même !

On ne pas être d'accord avec ce qu'il dit ! Le problème avec la mauvaise réputation des maghrébines c'est que tout le monde a ce préjugés sur nous: renoi, turc, paki, gwer et même les maghrébins.

Si tu savais le nombre de maghrébins que j'ai entendu dire "les maghrébines ce sont toutes des p***! Jamais je ne me mari avec une maghrébine"

Malheureusement certaines maghrébines nous ont vraiment mis dans la merde, il faut être honnête.

Mais si demain une algérienne ou une marocaine ou tunisienne épouse un pakistanais, un turc, un malien ou une bosniac. Ça ne vous regarde pas. Ils sont tous les deux musulmans.

Mais vous êtes fort pour médire les gens. Directement "pourquoi elle cz chercher un mari ailleurs, alors qu'il y a plein de maghrébins". J'hallucine de vos delirs.

C'est bien beau de se faire son muslim ou sa muslima hnin et hlel, de faire ses prières et compagnie mais si le comportement et la parole ne suit pas. Faudrait se remettre en question 5 secondes là.
Citation
Diorf a écrit:
Il a raison à propos des turcs et des pakistanais, eux on leur fait pas la morale quand ils sont endogames
Y'a que chez nous que c'est le bordel
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 février 2016 15:06
Ma mère maghrébine est mariée à un noir comme tu dis. Et ma meilleure amie maghrébine est en plein préparatifs de mariage avec un musulman originaire du Tchad.

Je connais une ivoirienne marié à un maghrébins.

Les gens n'ont pas un cerveau aussi étriqués que vous.

Comment peut-tu dire que personne n'accepterai que leurs soeurs épouse un noir ?! Es tu conscient de la daube que tu dis ?

C'est vraiment grave, stupide et bel et bien raciste.
N'oublie pas que c'est Allah qui décide avec qui tu te marieras ! Et je ne pense pas que selon la religion les renoi sont des sous hommes.

À trop parler comme ça tu risques de te retrouver avec tout tes enfants épousant des renoi, ô grand malheur !
Citation
Heydar a écrit:
Tu n'as absolument pas répondu a mon message. En quoi est il raciste??? Tous ce que je dis c'est que les noirs refuseraient catégoriquement de donner leurs sœurs a un noir mais dès que c'est un maghrébin alors là.... Ensuite, les autres communautés de musulmans ne donneraient jamais leurs sœurs a un noir mais leurs sœurs ne leur disent rien.

Tous ce que j'ai dis je le maintiens!!! Et les noirs qui refusent leurs soeurs a des maghrébins, ils sont racistes eux ou non???
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
29 février 2016 15:48
ne te prends pas la tête avec ce genre d'énergumène, la plupart de ceux qui ont ces propos ne prient même pas et galèrent en bas des tours. Ce sont des exclus de la société
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis choquée de lire ce ramassis de connerie !

Êtes vous au courant qu'il y a des maghrébins noir ?!
Un musulman est un musulman.

Raciste, les gens comme toi devraient aller manger à la table de Lepen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook