Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse mon mariage
K
13 juillet 2018 04:42
Salam alikoum ,si sa mère accepte son union avec une autre femme et il se retrouve malheureux,il fait comment ?
Le vrai conseil est de patienter et communiquer avec sa mère surtout communiquer
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Patiente et fais des du'aa.
Sinon lâche l'affaire. Tu seras jamais vraiment heureux en couple si ta mère accepte pas ton union. Et bien souvent ça va être ta femme qui en paiera en prix.
13 juillet 2018 08:36
Aleykoum salam
Appelle à un ami....
Tu connais les amies de ta mère tes tantes....
Plan 1 tu en parles avec une qd elle chez toi hop au qafait toi t es de quelle région à la base à oujda et tu t es marié à casa tout va bien c est pas compliqué pour toi de voir ta famille le sentiment de rholba...
Et bim message passe à ta mère qui écoute votre échange.
Plan b tu lui annonces que tu comptes changer de région trouver un travail ailleurs. Que le fait d'être triste te donne des envies d ailleurs que c est maintenant que tu es célibataire sans attache que tu te lances.

Plan3
Dis lui que ta décision est prise qu'elle n'a aucune raison de refuser.
Si c est juste les km c est vraiment pas recevable.
Si y a autre chose qu'elle le dise.
Rassure la sur le fait que tu seras tjrs son fils.
Es tu le 1er à te marier ??
13 juillet 2018 08:42
Salam

Prends une décision ,et si tu veux te marier,arrêtez de vous justifier...la femme est quelque fois l'ennemie de la femme....

Tu n'as besoin que du consentement de la marié et de son tuteur,ne faites pas une grande fête et passez à autre chose.

C'est vraiment triste,en espérant que celà ne deviennent pas la cause de vos disputes car cela crée d'office une tension familiale
13 juillet 2018 08:45
Salam 3likoum,

Il y a 6 ans, je me suis retrouvée dans la même situation que ta fiancée. Je ne suis pas du "rif", je suis Marocaine, mais mes parents sont issus de la région de casablanca et alentours.

Quand celui qui a voulu m'épouser à l'époque a fait savoir à sa mère que j'étais donc de cette région, elle a refusé catégoriquement sans même me voir ni me connaître.
Sa a été un choc pour moi. D'autant plus que celui que j’aimais vraiment m'a tourné le dos, sans même me dire le pourquoi ( il voulait pas me blesser, mais j'ai fini par le savoir via lui après 7 mois de silence radio).
Il m'a tourné le dos pour sa mère. J'ai pas eu vraiment l'occasion de me défendre et de me faire valoir auprès de sa mère.
C'est très frustrant d'être cataloguée alors que les villes dont on est issus ne veut absolument rien dire : je suis musulmane, je ne bois pas, je ne fume pas, je respecte mes parents, j'ai été bien éduquée, j'ai fais des études, j'accomplis des actes d'adoration ... bref, Al hamdoulilah, je ne fais rien de mal

Sa mère l'a ensuite marié à sa cousine Rif du bled. Et j'ai laissé tomber ... Aujourd'hui, je suis également marié de mon côté mais ce garçon était vraiment mon double. C'est rare de rencontrer des personnes comme sa dans sa vie ...

Mais si ta future femme a l'occasion de se défendre, laisse-la faire autant qu'elle peut. Pck c'est vraiment dommage que ce soit la seule barrière à votre union.



Citation
Nadornor a écrit:
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.
K
13 juillet 2018 09:16
Salam aleikoum,

Apres il faut pas dresser un tableau dur pour les parents. Les anciennes génération ont vécues à la dur dans les campagnes du bled sans rien ni confort avec une total obéissance à leurs parents.
Ce changement là est difficile pour eux, ils ne le comprennent pas souvent. Il faut en discuter calmement. Souvent c est la peur de l inconnue et c est vrai. À l ancienne il y avait des diffences entre les "arabes" de ville et les berbères pauvres de la campagne...
N
13 juillet 2018 10:15
Sincèrement vous n’imaginais pas comme elle est butée, c’est impressionnant. Je ne la reconnais pas.

J’ai quitté le domicile de mes parents depuis quelques semaines pour une mutation, je suis à quelques kilomètres, pas bien loin mais tt de même de je ne suis plus sous son toit, mais ça n’en lui fait ni chaud ni froid, le principal pour elle c'est que cette union ne se fasse pas. Là elle est soulagée.

Ma « fiancée » vie difficilement cette épreuve tt autant que moi. Mais elle ne veut pas que j’aille contre la décision de ma mère. Elle refuse de se marier avec moi si ma mère n’est pas d’accord.

Pour répondre à une question, non je ne suis pas le premier qu’elle marie, je suis d’ailleurs le dernier. Mais comme vous l’imaginais. Tous mes frères et mes sœurs sont mariés à des rifs.

J’ai peur de la perdre parce que je vous jure que je ne relèverai pas. Je ne me vois avec personne d’autre. Et je garderai tjrs cette cicatrice avec ma mère.

Vos messages m’ont reboosté. Je vous en remercie.
Je vais essayer de lui faire peur en lui disant que je vais me marier sans elle. Même si je sais que ma fiancée n’acceptera jamais. Elle n’a plus son père mais son oncle maternelle a repris ce rôle paternel et lui aussi n’acceptera jamais.
Citation
Escargotigre a écrit:
Aleykoum salam
Appelle à un ami....
Tu connais les amies de ta mère tes tantes....
Plan 1 tu en parles avec une qd elle chez toi hop au qafait toi t es de quelle région à la base à oujda et tu t es marié à casa tout va bien c est pas compliqué pour toi de voir ta famille le sentiment de rholba...
Et bim message passe à ta mère qui écoute votre échange.
Plan b tu lui annonces que tu comptes changer de région trouver un travail ailleurs. Que le fait d'être triste te donne des envies d ailleurs que c est maintenant que tu es célibataire sans attache que tu te lances.

Plan3
Dis lui que ta décision est prise qu'elle n'a aucune raison de refuser.
Si c est juste les km c est vraiment pas recevable.
Si y a autre chose qu'elle le dise.
Rassure la sur le fait que tu seras tjrs son fils.
Es tu le 1er à te marier ??
N
13 juillet 2018 10:17
C’est exactement ça !

Ma fiancée est de rabat, et ma’ mère et mes tantes voient les filles et les femmes du « sud » comme des débauchées
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

Apres il faut pas dresser un tableau dur pour les parents. Les anciennes génération ont vécues à la dur dans les campagnes du bled sans rien ni confort avec une total obéissance à leurs parents.
Ce changement là est difficile pour eux, ils ne le comprennent pas souvent. Il faut en discuter calmement. Souvent c est la peur de l inconnue et c est vrai. À l ancienne il y avait des diffences entre les "arabes" de ville et les berbères pauvres de la campagne...
13 juillet 2018 10:44
Porte tes C****** et arrête de faire l'enfant, tu es un homme ou pas ?
Aucune raison valable, alors arrête de faire le WELDMO, elle a pas le droit d'agir comme cela.

Moi ma mère fais ça, je lui dis tu as ton avis c'est ton droit mais c'est ma vie.

Khlass de ces mère qui gache la vie de leurs enfants.

Citation
Nadornor a écrit:
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/18 10:51 par alfassi311.
F
13 juillet 2018 10:50
Salam,

Eh bien il fait le grand garcon,il sèche ses larmes et se fait une raison. Le refus de sa mère est peut être un signe que cette union est un mal pour lui.
Il se peut qu'on veuille une chose fortement mais qu'elle ne soit pas bonne pour nous.

Des femmes y'en à plein sur terre,il faut arrêter de vivre comme si on était fait que être uni à une seule et même personne. C'est faux! On aime juste le croire et se laisse bercer par des illusions shaytanesques.

En tant que femme,si mon fiancé m'aurait dit que sa mère m'accepte pas,c'est moi qui serais partie. Les relations avec la belle famille sont déjà pas simples alors si en plus on ajoute le fait que la belle mère nous veut pas,c'est pire.

Il faut parfois être lucide et réaliste. Une belle mère qui te veut pas c'est une belle mère qui te fera que des problèmes. Un truc comme ça me fait surtout fuir.

(Et puis entre nous,se rendre malheureux à cause d'une femme je trouve ça ridicule. Faut apprendre à être plus terre à terre et revoir ses priorités du bonheur)
Citation
Karim712 a écrit:
Salam alikoum ,si sa mère accepte son union avec une autre femme et il se retrouve malheureux,il fait comment ?
Le vrai conseil est de patienter et communiquer avec sa mère surtout communiquer
P
13 juillet 2018 11:45
Tu as déjà été passionnément amoureuse ZonderKat ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Eh bien il fait le grand garcon,il sèche ses larmes et se fait une raison. Le refus de sa mère est peut être un signe que cette union est un mal pour lui.
Il se peut qu'on veuille une chose fortement mais qu'elle ne soit pas bonne pour nous.

Des femmes y'en à plein sur terre,il faut arrêter de vivre comme si on était fait que être uni à une seule et même personne. C'est faux! On aime juste le croire et se laisse bercer par des illusions shaytanesques.

En tant que femme,si mon fiancé m'aurait dit que sa mère m'accepte pas,c'est moi qui serais partie. Les relations avec la belle famille sont déjà pas simples alors si en plus on ajoute le fait que la belle mère nous veut pas,c'est pire.

Il faut parfois être lucide et réaliste. Une belle mère qui te veut pas c'est une belle mère qui te fera que des problèmes. Un truc comme ça me fait surtout fuir.

(Et puis entre nous,se rendre malheureux à cause d'une femme je trouve ça ridicule. Faut apprendre à être plus terre à terre et revoir ses priorités du bonheur)
F
13 juillet 2018 12:02
Non al hamdulilah et j'espère ne jamais l'être. Mais les occasions n'ont pas manqués,mais comme ma raison l'emporte sur tout...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu as déjà été passionnément amoureuse ZonderKat ?
K
13 juillet 2018 14:40
Barrakkallah ufik pour ta réponse
Mais tu n’as pas répondu à la question
L’histoire des signes ,j’y crois mais pas dans ce contexte.
Je parle de refus légitime et non le suivi de passion ,ce genre de situation sont récurrentes et ont détruit les cellules familiales maghrébines ,c’est un fait .
La raison du refus est une différence de région mais c’est grave à l’heure où le mariage devient de plus en plus Difficile.
Maintenant réponds à ma question ,s’il choisit une femme selon sa mère et sin mariage échoue :que doit faire ce monsieur ?
Je trouve cela tyrannique
Je connais un cas ou la maman a tellement cause préjudice aux prétendantes de son fils :aujourd’hui il est avec la pire des femmes.
Si on parle de religion :si une personne de bonne moralité et religiosité se présente à nous faut faciliter le mariage.
Dans le cas ou la fille a des mœurs douteuses,mauvais comportement etc je comprends la maman dans le cas contraire c’est de l'injustice

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Eh bien il fait le grand garcon,il sèche ses larmes et se fait une raison. Le refus de sa mère est peut être un signe que cette union est un mal pour lui.
Il se peut qu'on veuille une chose fortement mais qu'elle ne soit pas bonne pour nous.

Des femmes y'en à plein sur terre,il faut arrêter de vivre comme si on était fait que être uni à une seule et même personne. C'est faux! On aime juste le croire et se laisse bercer par des illusions shaytanesques.

En tant que femme,si mon fiancé m'aurait dit que sa mère m'accepte pas,c'est moi qui serais partie. Les relations avec la belle famille sont déjà pas simples alors si en plus on ajoute le fait que la belle mère nous veut pas,c'est pire.

Il faut parfois être lucide et réaliste. Une belle mère qui te veut pas c'est une belle mère qui te fera que des problèmes. Un truc comme ça me fait surtout fuir.

(Et puis entre nous,se rendre malheureux à cause d'une femme je trouve ça ridicule. Faut apprendre à être plus terre à terre et revoir ses priorités du bonheur)
13 juillet 2018 16:58
Exact. Surtout que, encore une fois, si le posteur renonce cette fois-ci, ca peut se reproduire avec d'autres femmes. Et alors quoi? Le posteur finira vieux garcon, frustre et aigri, parceque Moman lui aura refuse le droit d'avoir une vie de couple et de famille... Non, vraiment ce n'est pas la solution. C'est meme totalement contraire a la religion.
Citation
alfassi311 a écrit:
Porte tes C****** et arrête de faire l'enfant, tu es un homme ou pas ?
Aucune raison valable, alors arrête de faire le WELDMO, elle a pas le droit d'agir comme cela.

Moi ma mère fais ça, je lui dis tu as ton avis c'est ton droit mais c'est ma vie.

Khlass de ces mère qui gache la vie de leurs enfants.
N
13 juillet 2018 19:42
Je te confirme c’est une injustice.
Et ses raisons sont évidemment contraires à la religion. Et elle en a très bien conscience.

Elle sait qu’elle me fait souffrir, elle sait ce que je ressens pour cette femme je lui ai tout dis. Mais elle me dit que je ne suis pas lucide et il n’y a qu’elle qui sais ce qui est bien pour moi et moi je suis aveuglé par l’amour et je ne me rends pas encore compte que ce mariage n’est pas une bonne chose.

J’aurais peut-être accepté sa décision, même difficilement, si elle avait eu un argument soutenable qui lui permettrait de s’opposer à ce mariage. Mais elle n’en a aucun à part le fait qu’elle ne soit pas rif.

J’entends tous vos messages où vous me dites d’aller contre l’avis de ma mère et de me marier. Mais ma fiancée refuse et elle a raison, et je ne me vois pas lui infliger cette vie où sa belle mère refuse de la voir etc. Je sais pertinemment que cette situation aura une répercussion sur notre couple.

J’aime des duas s’il vous plaît de votre part pour qu’Allah nous facilite cette union, et qu’il facilite à tous les célibataires.
Le mariage est une épreuve, ce n’est pas pour rien que c’est la moitié du dine subhanAllah.

Qu’Allah facilite à tte la umma islamiya le mariage
Citation
Karim712 a écrit:
Barrakkallah ufik pour ta réponse
Mais tu n’as pas répondu à la question
L’histoire des signes ,j’y crois mais pas dans ce contexte.
Je parle de refus légitime et non le suivi de passion ,ce genre de situation sont récurrentes et ont détruit les cellules familiales maghrébines ,c’est un fait .
La raison du refus est une différence de région mais c’est grave à l’heure où le mariage devient de plus en plus Difficile.
Maintenant réponds à ma question ,s’il choisit une femme selon sa mère et sin mariage échoue :que doit faire ce monsieur ?
Je trouve cela tyrannique
Je connais un cas ou la maman a tellement cause préjudice aux prétendantes de son fils :aujourd’hui il est avec la pire des femmes.
Si on parle de religion :si une personne de bonne moralité et religiosité se présente à nous faut faciliter le mariage.
Dans le cas ou la fille a des mœurs douteuses,mauvais comportement etc je comprends la maman dans le cas contraire c’est de l'injustice
G
13 juillet 2018 20:46
Marie toi avec ta mère ma foi elle a un gros complexe d oedipe et tu es complètement sous son emprise. Au moins elle validera ton choix
Citation
Nadornor a écrit:
Je te confirme c’est une injustice.
Et ses raisons sont évidemment contraires à la religion. Et elle en a très bien conscience.

Elle sait qu’elle me fait souffrir, elle sait ce que je ressens pour cette femme je lui ai tout dis. Mais elle me dit que je ne suis pas lucide et il n’y a qu’elle qui sais ce qui est bien pour moi et moi je suis aveuglé par l’amour et je ne me rends pas encore compte que ce mariage n’est pas une bonne chose.

J’aurais peut-être accepté sa décision, même difficilement, si elle avait eu un argument soutenable qui lui permettrait de s’opposer à ce mariage. Mais elle n’en a aucun à part le fait qu’elle ne soit pas rif.

J’entends tous vos messages où vous me dites d’aller contre l’avis de ma mère et de me marier. Mais ma fiancée refuse et elle a raison, et je ne me vois pas lui infliger cette vie où sa belle mère refuse de la voir etc. Je sais pertinemment que cette situation aura une répercussion sur notre couple.

J’aime des duas s’il vous plaît de votre part pour qu’Allah nous facilite cette union, et qu’il facilite à tous les célibataires.
Le mariage est une épreuve, ce n’est pas pour rien que c’est la moitié du dine subhanAllah.

Qu’Allah facilite à tte la umma islamiya le mariage
M
13 juillet 2018 23:53
Salam
Je suis choquée de lire que ta mère pense qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi eye popping smiley ça sonne très manipulateur, je donne raison à la posteuse juste au dessus. Seul Dieu sait ce qui est bon pour toi...

Posteur, toi et ta promise vous m'avez l'air très jeune encore, très sous emprise. Ta future se marie pas avec ta mère mais avec toi... et ta mère c'est pas elle qui va vivre avec ta future... faut arrêter.

C'est pas ta mère le problème, c'est vous 2 comment vous vous positionnez, vous donnez trop de pouvoir à ta mère et elle eh bien elle a l'air d'en profiter.

Je suis très cash c'est pas méchant.

Sois un homme, arrête de jouer et prends ta vie en main. Fais comprendre à ta mère que si elle accepte pas, elle y perdra beaucoup. C'est comme ça que j'ai procédé personnellement, ni négociation ni rien "t'es avec moi ou c'est sans toi" en gros.
B
14 juillet 2018 00:24
personne ne se marie au paradis !!

c'est quoi encore cette histoire ? pardon je devie du sujet principal...

courage tu l'auras a l'usure...elle a surement scelle un pacte avec une amie a elle pour que tu epouses sa fille ?

dis lui a ton tour que tu ne marieras avec personne d'autre...

Et l'homme ne doit pas choisir sa mere a sa femme..completer la moitie de la religion se fait avec une femme et pas avec sa monmon...pardon je devie encore lol
Citation
Nadornor a écrit:
Salama3likoum la ouma,

Je suivais les messages de temps à autre et jamais j’aurais cru créer un compte pour moi aussi poster.
Mais là j’ai vraiment besoin de poser par écrit ce qu’il m’arrive.

J’ai rencontré la femme de ma vie, vraiment la femme idéale à mes yeux, nous sommes fou amoureux. Au début ça été quelque peu houleux avec ma mère car elle n’est pas de la même région du Maroc que moi. Ma mère a ensuite accepté qu’on aille lui demander sa main chez ses parents.
Nous étions les plus heureux, pleins de projets.
Et là le drame... quelques jours après ma mère fait machine arrière, elle ne veut plus. Toujours sans aucun prétexte, elle n’a rien à lui reprocher, ni à elle ni à sa famille bien au contraire elle ne me fait que des éloges sur eux et le dit qu’elle lui souhaite le meilleur. Mais pour moi elle exige qqun du même bled que nous.

J’ai tout essayé, mes frères et sœurs aussi, mon père aussi, en vain, elle refuse catégoriquement.

Mais pour moi il est impossible d’envisager la vie avec qqun d’autre qu’elle. Et elle a été énormément patiente, a essayé de parler avec ma mère aussi. Puis fini par me dire qu’il faut que j’écoute ma mère. Qu’il faut tjrs que je choisisse ma mère à n’importe quel femme. Elle me dit que peut-être qu’il est prévu pour nous que l’on se marie au paradis au paradis et que c’est encore mieux car éternel. Mais je vois qu’elle aussi est très triste, elle a perdu bcp de poids, je vois qu’elle est anéanti mais elle ne me le montre pas pour pas me faire plus de mal. Elle a bcp pleuré et ça me fait tjrs horriblement mal de la voir pleurer de ma faute.

Avec ma mère j’ai tt essayé, la religion, faire la tête, crier, pleurer, menacer. Rien n’y fait.

S’il vous plaît j’ai besoin de vos conseils sur ma situation, que puis-je faire. Et si vous n’avez pas de conseil juste des Duas pour qu’Allah nous facilite notre union.

Merci de m’avoir lu j’ai été très long.
14 juillet 2018 00:52
Je crois que ta future femme est intelligente. Elle voit bien que tu es sous l'emprise de ta mere, et donc elle refuse de t'epouser sans l'accord de cette derniere. Ca tient la route. Elle a pas envie d'etre comme les epouses des fils a maman, avec belles-meres hostiles sur le dos.

Si tu lui montres que c'est toi qui a le pouvoir sur ta propre vie, et pas ta mere, je pense qu'elle reagirait differement. Et ta mere aussi, d'ailleurs.
Comme ca a deja ete dit, tu lui donnes bien trop de pouvoir et elle en abuse.
Citation
Nadornor a écrit:
Je te confirme c’est une injustice.
Et ses raisons sont évidemment contraires à la religion. Et elle en a très bien conscience.

Elle sait qu’elle me fait souffrir, elle sait ce que je ressens pour cette femme je lui ai tout dis. Mais elle me dit que je ne suis pas lucide et il n’y a qu’elle qui sais ce qui est bien pour moi et moi je suis aveuglé par l’amour et je ne me rends pas encore compte que ce mariage n’est pas une bonne chose.

J’aurais peut-être accepté sa décision, même difficilement, si elle avait eu un argument soutenable qui lui permettrait de s’opposer à ce mariage. Mais elle n’en a aucun à part le fait qu’elle ne soit pas rif.

J’entends tous vos messages où vous me dites d’aller contre l’avis de ma mère et de me marier. Mais ma fiancée refuse et elle a raison, et je ne me vois pas lui infliger cette vie où sa belle mère refuse de la voir etc. Je sais pertinemment que cette situation aura une répercussion sur notre couple.

J’aime des duas s’il vous plaît de votre part pour qu’Allah nous facilite cette union, et qu’il facilite à tous les célibataires.
Le mariage est une épreuve, ce n’est pas pour rien que c’est la moitié du dine subhanAllah.

Qu’Allah facilite à tte la umma islamiya le mariage
14 juillet 2018 11:44
Ta mère refuse ce mariage car elle sait qu'elle n'aura aucun point de contrôle sur ton couple vu que ta future femme n'est pas du même patelin et qu'elle à l'air intelligente et réfléchie.

La femme que tu aime n'est pas le genre de femme qui obéira à ta mère et qui ira passer toute ses vacances sous les pieds de ta mère. Et donc ta mère t'a réservé une autre femme du même patelin qui sera bien obéissante et soumise et surtout que tu n'aimera pas autant que ta mère. Voilà ce que cherche ta mère, elle a peur que ta femme lui fasse de l'ombre. C'est une personne égoïste qui ne pense qu'à ses propres intérêts et qu'à son épanouissement personnel. Elle s'en fou de ton bonheur et que tu sois malheureux. ..

Mon ex belle mère a fait quasi la même chose avec mon ex mari, quand elle a bien compris qu'elle n'aurais aucun mot à dire sur ma vie de couple et sur nos projets de couple alors elle a tout fait pour nous faire divorcer..
Elle à foutu la zizanie dans mon couple en colportant des mensonges et à remonter mon mari contre moi avec sa jalousie maladive. Elle etait possessive et avide de contrôle sur tout ses fils. Mais ça lui il ne l'avait pas encore compris.
Il etait sous semprise de sa mère, comme toi...

J'ai fini par demander le divorce et je l'ai quitté.
Je l'ai laissé à sa mère.
Aujourd'hui il est comme un con avec sa mère qui dirrige toujours ses faits et gestes, elle contrôle même ses pensées.... et il est là... perdu en se demandant pourquoi je suis partie.
Je te conseille vivement à toi et ta fiancée de ne penser qu'à vous et de prendre vos décisions à deux et non à trois.
C'est toi qui va vivre avec ta femme et non ta mère.
Et pareil pour ta femme, elle va vivre avec toi et non avec ta mère. Donc c'est ta fiancée que tu dois convaincre à t'epouser et non ta mère.
Ta mère n'est pas objective, elle juge une personne sans la connaître, et le faite d'aimer une personne n'est pas un signe de faiblesse comme ta mère te l'a dit... aimer une personne c'est normal et tout à ton honneur, et la finalité de l'amour est le mariage et non une séparation à cause d'une belle mère jalouse.
Ta mère te pousse a l'erreur. .. elle n'est pas dieu! Mais seulement une créature de dieu ! Donc elle peut se tromper et commettre des péchés comme n'importe qu'elle autre créatures sur terre. ..
.
N
15 juillet 2018 01:01
Tu as tout résumé et tu as tout compris.
Je suis désolée pour ce qui t’es arrivé.
Merci d’avoir partagé ton histoire.
Tu as totalement raison.
Qu’Allah te facilite dans cette épreuve
Citation
Nephari9107 a écrit:
Ta mère refuse ce mariage car elle sait qu'elle n'aura aucun point de contrôle sur ton couple vu que ta future femme n'est pas du même patelin et qu'elle à l'air intelligente et réfléchie.

La femme que tu aime n'est pas le genre de femme qui obéira à ta mère et qui ira passer toute ses vacances sous les pieds de ta mère. Et donc ta mère t'a réservé une autre femme du même patelin qui sera bien obéissante et soumise et surtout que tu n'aimera pas autant que ta mère. Voilà ce que cherche ta mère, elle a peur que ta femme lui fasse de l'ombre. C'est une personne égoïste qui ne pense qu'à ses propres intérêts et qu'à son épanouissement personnel. Elle s'en fou de ton bonheur et que tu sois malheureux. ..

Mon ex belle mère a fait quasi la même chose avec mon ex mari, quand elle a bien compris qu'elle n'aurais aucun mot à dire sur ma vie de couple et sur nos projets de couple alors elle a tout fait pour nous faire divorcer..
Elle à foutu la zizanie dans mon couple en colportant des mensonges et à remonter mon mari contre moi avec sa jalousie maladive. Elle etait possessive et avide de contrôle sur tout ses fils. Mais ça lui il ne l'avait pas encore compris.
Il etait sous semprise de sa mère, comme toi...

J'ai fini par demander le divorce et je l'ai quitté.
Je l'ai laissé à sa mère.
Aujourd'hui il est comme un con avec sa mère qui dirrige toujours ses faits et gestes, elle contrôle même ses pensées.... et il est là... perdu en se demandant pourquoi je suis partie.
Je te conseille vivement à toi et ta fiancée de ne penser qu'à vous et de prendre vos décisions à deux et non à trois.
C'est toi qui va vivre avec ta femme et non ta mère.
Et pareil pour ta femme, elle va vivre avec toi et non avec ta mère. Donc c'est ta fiancée que tu dois convaincre à t'epouser et non ta mère.
Ta mère n'est pas objective, elle juge une personne sans la connaître, et le faite d'aimer une personne n'est pas un signe de faiblesse comme ta mère te l'a dit... aimer une personne c'est normal et tout à ton honneur, et la finalité de l'amour est le mariage et non une séparation à cause d'une belle mère jalouse.
Ta mère te pousse a l'erreur. .. elle n'est pas dieu! Mais seulement une créature de dieu ! Donc elle peut se tromper et commettre des péchés comme n'importe qu'elle autre créatures sur terre. ..
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook