Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M ma mère refuse que je me marie
M
29 mai 2022 21:46
Salam alikoum à tous
Je viens aujourd’hui pour vous parler car j’ai rencontré quelqu’un malheureusement c’est un sans-papiers mais il est dans le dîne il est pieu mashallah il vient du même pays que moi et il y a quelques temps il m’a avoué qu’il voulait se marier avec moi il en a parlé à ses parents sont très fier de leur côté mais ce n’est pas le cas du côté de ma mère elle a peur qui me prend que pour ses papiers alors que lui serait prêt à remonter pour se marier là-bas juste pour me prouver que lui est sincère il a parlé à ma mère et ma mère en quelques semaines elle a changé d’avis elle commence à l’apprécier et aujourd’hui elle me fait du chantage elle me menace de m’emmener à mon père qui n’a jamais été là pour moi qui m’a abandonné même si je sais que ça reste mon père je trouve ça triste que ma mère réagisse ainsi que vous dire de plus je suis vraiment triste A l’idée que ma mère me menace ainsi car faut savoir que je vis maintenant dans la même ville que lui et elle doit me remonter dans pas longtemps chez elle et moi j’en suis sûre qu’elle fera tout pour que je redescende pas dans la ville où je vis maintenant à cause de ça je trouve ça triste je sais que c’est ma mère mais Wallah nous voulons faire les choses sérieusement c’est pour cela qu’on a parlé à toute la famille de son côté toute la famille sont d’accord ils sont très content pour lui et moi c’est bien le contraire je sais plus quoi faire!
a
29 mai 2022 22:11
éduquez vos filles si vous ne voulez pas en faire des niaises avec une moitié de cerveau non fonctionnel prêtes à n importe quoi quand on est vaguement gentil avec elles
29 mai 2022 22:32
demande conseil à dieu car c'est le seul qui peut voir le fond des âmes :salat el istikhara (deux rakaate) et laisse l'affaire entre les mains de dieu,
si cet homme te portera bonheur ;dieu facilitera des choses et si c'est le contraire tu verras les choses se compliquer et cet homme s’éloignera de toi !
J
30 mai 2022 01:25
Je vais te parler comme à ma fille : Malheureusement beaucoup de "sans papier" utilisent la religion et le paraître religieux comme armes de séduction pour parvenir à leur fin.

Aujourd'hui, il y a des moyens de régulariser la situation de Monsieur sans t'épouser. Demande lui de faire le nécessaire pour se mettre en conformité. Et pitié ne l'aide en rien ni administrativement ni financièrement .

Tu verras bien si le masque tombe ou pas.

De plus, il y a plein de célibataires en situation régulière et stable qui cherchent à se marier. Tu n'as que l'embarras du choix
Citation
Melii22 a écrit:
Salam alikoum à tous
Je viens aujourd’hui pour vous parler car j’ai rencontré quelqu’un malheureusement c’est un sans-papiers mais il est dans le dîne il est pieu mashallah il vient du même pays que moi et il y a quelques temps il m’a avoué qu’il voulait se marier avec moi il en a parlé à ses parents sont très fier de leur côté mais ce n’est pas le cas du côté de ma mère elle a peur qui me prend que pour ses papiers alors que lui serait prêt à remonter pour se marier là-bas juste pour me prouver que lui est sincère il a parlé à ma mère et ma mère en quelques semaines elle a changé d’avis elle commence à l’apprécier et aujourd’hui elle me fait du chantage elle me menace de m’emmener à mon père qui n’a jamais été là pour moi qui m’a abandonné même si je sais que ça reste mon père je trouve ça triste que ma mère réagisse ainsi que vous dire de plus je suis vraiment triste A l’idée que ma mère me menace ainsi car faut savoir que je vis maintenant dans la même ville que lui et elle doit me remonter dans pas longtemps chez elle et moi j’en suis sûre qu’elle fera tout pour que je redescende pas dans la ville où je vis maintenant à cause de ça je trouve ça triste je sais que c’est ma mère mais Wallah nous voulons faire les choses sérieusement c’est pour cela qu’on a parlé à toute la famille de son côté toute la famille sont d’accord ils sont très content pour lui et moi c’est bien le contraire je sais plus quoi faire!
30 mai 2022 05:48
Bien sur que sa famille a lui sont très contents qu’une femme va faire les papiers a leur fils eye rolling smiley
Avec toutes les histoires de mariage blanc, je comprends pas qu’on puisse encore prendre ce genre de risque, ta mère a raison de douter de lui, sans l’accord de ton père, tu peut pas te marier de toute façon
Y
30 mai 2022 11:39
Ecoute ta mère. Les sans papiers c'est un nid à problème. Quand on est dans la religion, on respecte les législations administratives des pays que l'on visite. Si un pays te demande de sortir de son territoire, tu sors. Musulman et sans papier, c'est franchement antinomique sauf situation extrême.
Si tu cherches à te marier, des musulmans français ou étrangers en situation régulière en France, bien dans leurs baskets, ce n'est pas ça qui manque.
Ta maman cherches à te protéger d'une grosse bêtise, qu'Allah l'a récompense. Tu devrais la remercier.
M
30 mai 2022 22:10
Tu n’as pas à parler de mon éducation Ma mère m’a très bien éduqués au contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook