Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse de me marier a une marocaine
5 février 2016 14:50
C'est simple...

Tu expliques à ta mére que tu ne veux pas l'épouser.

Car on ne se marie pas entre mére et fils...

Aprés... Elle va te laisser épouser qui tu veux. Simple.
5 février 2016 14:59
Salam,
Si tu parles de mariage c est que tu es un homme, écouter les parents c est important mais si la fille reponds aux critères religieux à toi de faire le rappel à ta maman et te battre pour cette fille.

Inchallah kheyr
5 février 2016 15:04
C la fête aujourd'hui ou quoi ?

Ma mère veut pas que j'épouse un noir
Ma mère veut pas que j'épouse un kabyle
Ma mère veut pas que j'épouse une marocaine

Et nous ? Qu'est ce qu'on y peut ? On a pas encore la baguette magique qui fait changer d'avis à vos parents !!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 février 2016 15:05
salam

si mariage il ya, je souhaite apporter tout mon soutien et mon réconfort à ta future femme...

force et courage car elle en aura besoin face à belle maman lollll
S
5 février 2016 15:16
Salamou a3likoum,

certaines personnes, surtout ici, devraient lire ton intervention et l'imprimer pour le mettre devant leur écran, ça pourrait les aider à contenir leur jalousie et/ou leur haine.
Citation
Shiraz** a écrit:
En effet,
Le nationalisme est une pourriture!
n
5 février 2016 15:32
Ma mère veut pas que j'épouse : ni un converti et ni un noir
Mon père veut pas : un algérien et encore moins un marocain
3alamét essé3a.... Un musulman reste un musulman point
5 février 2016 15:36
Si tu aimes cette fille alors ne la lâche pas. C'est pas ta mère qui décide et c'est pas avec elle que tu va faire ta vie, prends toi en main si tu veux fonder une famille avec la femme que tu aimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 15:38 par Sunshine88.
M
5 février 2016 15:37
Salam,
C marrant que toute les mamans qui dénigrés les marocaines, plein de fierté a deux balles, et ben au final leurs fils sont mariés avec des marocaines!!!

J'en connais une très bien, c la mère d'un pote et elle copine de ma mère, dans sa bouche y toujours vous les marocains, (alors que dans ma famille y a que des maroco-algerien, en bref on baigne dans la même culture). Et bien un de ces fils a épouser une marocaine et l'autre une malienne!!! Bizarrement maintenant elle est beaucoup plus tolérante...
S
5 février 2016 15:44
A la base nous sommes tous des descendants d'Adam donc nous sommes tous frères et soeurs en tant qu'être humain.

Et dans la oumma islamiya on ne doit former qu'un seul corps quelque soit nos origines.

Maintenant on ne peut occulter le fait qu'on puisse avoir des préférences pour telles ou telles origines ethniques qui ne doivent pas être basées sur des critères racistes.

Chaque personne a ses raisons de préférer un marocain, un algérien ou autre, ou bien ne pas vouloir tel ou tel personne du fait de l'éloignement culturel par exemple. Mais encore faut-il que ces raisons n'aillent pas à l'encontre des valeurs humanistes et de la morale humaine.

En ce qui concerne les musulmans, ces raisons ne doivent pas s'opposer à la tolérance des origines différentes qui composent la oumma.




Citation
nayaliya a écrit:
Ma mère veut pas que j'épouse : ni un converti et ni un noir
Mon père veut pas : un algérien et encore moins un marocain
3alamét essé3a.... Un musulman reste un musulman point



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/16 16:53 par OranDeliTe.
n
5 février 2016 16:01
3 ème paragraphe
En gros tu dis on peut avoir une préférence pour des "origines ethniques " qui ne sont pas basées sur les critères raciales...
Euh comment dire mais avoir des préférences sur des origines ethnique c'est déjà du racisme....

Citation
OranDeliTe a écrit:
A la base nous sommes tous des descendants d'Adam donc nous sommes tous frères et soeurs en tant qu'être humain.

Et dans la oumma islamiya on ne doit former qu'un seul corps quelque soit nos origines.

Maintenant on ne peut occulter le fait qu'on puisse avoir des préférences pour telles ou telles origines ethniques qui ne doivent pas être basées sur des critères raciales.

Chaque personne a ses raisons de préférer un marocain, un algérien ou autre, ou bien ne pas vouloir tel ou tel personne du fait de l'éloignement culturel par exemple. Mais encore faut-il que ces raisons n'aillent pas à l'encontre des valeurs humanistes et de la morale humaine.

En ce qui concerne les musulmans, ces raisons ne doivent pas s'opposer à la tolérance des origines différentes qui composent la oumma.
m
5 février 2016 16:09
Ce qui est bizarre c'est que sur le post où une fille voulait se marier avec un black mais que les parents ne voulaient pas la majorité des gens lui ont dit d'écouter ses parents, ils ont toujours raison et blablabla...
Ici il faudrait qu'il s'impose sinon ce n'est pas un homme.
Bon il faudrait savoir.... On les écoute ou pas finalement?
S
5 février 2016 16:57
Bien vue, je voulais dire "critères racistes". J'ai corrigé.

Merci de l'avoir relevé, ça prouve que tu lis attentivement ce que j'écris et je t'en remercie.
Citation
nayaliya a écrit:
3 ème paragraphe
En gros tu dis on peut avoir une préférence pour des "origines ethniques " qui ne sont pas basées sur les critères raciales...
Euh comment dire mais avoir des préférences sur des origines ethnique c'est déjà du racisme....
5 février 2016 17:09
Et regarde les réponses de celle qui voulait épouser un kabyle et dont la mère ne veux pas. C'est dingue !!!
Citation
muslima974 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que sur le post où une fille voulait se marier avec un black mais que les parents ne voulaient pas la majorité des gens lui ont dit d'écouter ses parents, ils ont toujours raison et blablabla...
Ici il faudrait qu'il s'impose sinon ce n'est pas un homme.
Bon il faudrait savoir.... On les écoute ou pas finalement?
m
5 février 2016 17:10
J'ai pas lu ce post. Je vais aller voir tiens...
Citation
Zizou212 a écrit:
Et regarde les réponses de celle qui voulait épouser un kabyle et dont la mère ne veux pas. C'est dingue !!!
D
5 février 2016 17:14
Je vous plains ceux qui ont des parents aussi rigides, au point de refuser une personne maghrébine et musulmane
A
5 février 2016 17:21
Salem eh bein moi , j'ai une super maman qui acceptée avec le sourire oranaise, kabyle, algérien et française
Citation
DonDanbury a écrit:
Je vous plains ceux qui ont des parents aussi rigides, au point de refuser une personne maghrébine et musulmane
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
5 février 2016 17:21
Peut-être parce que pour une fille il faut un tuteur (le plus souvent, le père) pour se marier (les ahnâf ont une autre position il me semble) ; alors que l'homme n'a pas besoin de tuteur pour le mariage. D'où des réactions différentes probablement...
Citation
muslima974 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que sur le post où une fille voulait se marier avec un black mais que les parents ne voulaient pas la majorité des gens lui ont dit d'écouter ses parents, ils ont toujours raison et blablabla...
Ici il faudrait qu'il s'impose sinon ce n'est pas un homme.
Bon il faudrait savoir.... On les écoute ou pas finalement?
O
5 février 2016 17:32
Faut apprendre à tourner la page dans la vie.. eye rolling smiley




Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

certaines personnes, surtout ici, devraient lire ton intervention et l'imprimer pour le mettre devant leur écran, ça pourrait les aider à contenir leur jalousie et/ou leur haine.
W
5 février 2016 17:57
Salam

Un homme un vrai il met pas sa mère à dos juste pour épouser une femme

C'est pas une question de petit garçon à maman c'est une question de principe

Si un jour on te dit de choisir entre une femme ou ta mère tu choisie qui ???
N'esquive pas la question si un jour tu est confronté à cette situation dit moi tu choisirais qui ??

Désolé on peut dire ce qu'on veut mais une mère ca passe avec une personne avec qui tu souhaite vivre en couple
C'est pas ta femme qui ta porté 9 mois, c'est pas ta femme qui ta nourrit depuis tout petit, qui s'inquiété de toi à chaque sortie, c'est pas ta femme qui a sacrifié une partie de sa vie pour que tu soit un bonhomme et bien elevé, c'est pas ta femme qui a toujours veillé sur toi, qui s'inquiété a chaque situation de ta vie

Une femme elle peut te faire un coup à l'envers, avec une femme tu est pas à l'abri d'un quelconque abandon ou même d'un divorce

Ca me fait rire les gens qui sont prêt à abandonner tout un tas de principe et limite abandonné leur propre mère (je fais pas allusion à toi) juste pour aller épouser une femme dont il n'est même pas sur que c'est une fille fiable

De nos jours les gens sont déréglé

Je dit pas qu'il faut pas se battre pour épouser la femme qu'on aime ou mettre de coté sa femme ou jamais l'écouter, non un couple c'est grave important ca va de soi c'est très normal mais pour un mariage la baraka et l'accord de sa mère passe dabord pour avoir la baraka dans un couple

Aprés quand le problème c'est l'origine de la personne on peut bien sur en discuté avec sa mère calmement mais les gens qui sont prêt à briser une relation avec sa mère aussi facilement et bien dit donc

Pareil pour les filles, si un jour on vous dit de choisir entre un homme ou votre mère vous choisirais qui ??
L'homme ?? Et si ce dernier vous l'avez fait à l'envers, infidélité, mensonge, trahison, et que vous vous retrouvez sans rien (ni maison, ni argent, ni taf) la soudain maman elle est là hein...



Citation
Itspure a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu envisages déjà d'abandonner super... Toi tu es un homme hein un vrai.
Les gars au bout d'un moment faudra tenter de passer du petit garçon à l'homme. Tu es en droit de choisir l'épouse que tu souhaites. Si elle réponds aux critères, tu l'imposes. Un point c'est tout.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/16 18:52 par Wane-Sty.
5 février 2016 18:01
Wane-Sty, une mére, une vraie, ne castre pas son fils en lui interdisant une femme...

Une mauvaise mére donne un mauvais fils... Ca va ensemble.

Qui choisir? entre la mére et la fille? Ben personne. Il faut être bête pour se mettre entre une femme et un homme... Si la mére est bête. Elle se met là, et elle perds un fils...

Un homme, un vrai, il doit bousiller tous ceux qui essayent de violer ses droits. Peu importe leur position, leur identité, leur couleur de peau, leur nationalité etc... Même la mére... Elle y passe.

Si mon pére me dit "je t'interdis cette femme" je l'envoie balader... Et s'il insiste, la violence physique devient une forte probabilité. Mais à la fin, il lâchera l'affaire... pas moi... Car c'est mon droit de décider.

Mais il se trouve que mes parents étaient et sont des gens qui savent vivre. Ils ne se permettent pas de décider pour leurs enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook