Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère très possessif !! Abusé !
N
17 avril 2018 12:29
J’ai posté plusieurs sujet ces derniers temps dont 1 qui concerne le certificat de virginité.
À ce sujet là je viens vous parlez pour que vous me donnez des conseils et vos avis , et des avis qui respecte le sujet et non pas qui avise à juger.
Ces temps ci , certains parents délaisse beaucoup trop leurs enfants , et d’autre qui sont trop derrière.
Moi c’est mon cas, ma mère est une mère possessif et maman poule et c’est vraiment abusif , je vais avoir 18 ans dans 10 jours c’est vraiment plus possible de vivre dans une situation pareille , j’ai entendu plusieurs discussion et sujet face a cet situation qui disait « Que si une fille est trop surveiller et que sa deviendrais abusif sa la pousserais a faire des choses plus mal »
Moi qui est d’origine Algérienne donc élever dans les traditions du genre virginité , ne pas avoir de copain, ne pas sortir dehors , etc et j’en passe...
Mais PAR contre eux mes frères ONT le droit de faire ce qu’ils leur passe par la tête ! Fréquenté, forniqué , chicha, boite, etc et j’en passe..
mais moi à peine je sort avec mes copine qu’ont me fait la guerre
J’ai un copain et je le cache , mais maintenant je veux profiter et j’en ai marre !
Ma mère la sut et elle ma demander de faire un certificat de virginité directement sous les insultes de mes frères aussi !
Je lui ai ramener de force sachant Que le medecin concerné ne voulait pas me le faire alors que j’ai du forcé , sachant que c’est interdit !
Mais si je rentre pas a la maison avec ce certificat c’est finis pour moi direction le bled avec un vieux de 60 ans marié.
Pas de jugement parce qu’ont ai pas tous parfait et personne ne l’ai d’ailleurs.
18 ans et je pense etre mature et sérieuse pour pouvoir fréquenté ce garçon qui me respecte et qui est bien avec moi , on a aucune arrière pensé et on a jamais pensé au mal ou au HARAM.
Il compte venir demander ma main mais ma mère ne veut pas de lui pourtant elle le connais pas et elle ne l’aime déjà pas.
Lui il a 19 ans.
Sa mère ma dit qu’elle viendrait demander ma main volontiers.
17 avril 2018 12:31
Je penserais plus à une crise d'ado
N
17 avril 2018 12:38
Je ne pense pas mdr
l
17 avril 2018 12:40
bonjour,

tout ce que je peux te dire c'est lorsqu'elle ne sera plus de ce monde tu trouvera cela encore plus dur que ce que tu vis actuellement . que dieu vous preserve

les parents n'ont pas toujours raison , souvent maladroit mais mis a part ne pas aimé son enfants ils ne feront jamais quelque chose qui puisse les nuire.

si tu es convaincu que ta maman t'aime , alors elle ne souhaite que ton bonheur dans le droit chemin.

tu es jeune , dans quelques années tu dira " Maman avait raison "
L
17 avril 2018 12:40
T'inquiète je connais très bien, j'ai leu même genre de famille que la tienne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: plus il surveille plus on va du mauvais côté.
Que te dire à part de patienter, d'étudier, de gagner ta vie et après prendre ton indépendance.
J'ai 23 ans, je suis encore chez mes parents, c'est pas facile tout les jours mais c'est pas insurmontable non plus. Dis toi que plus tard ça ira mieux ma belle, restes courageuse, je sais que ce n'est pas facile.
Quand j'avais ton âge, c'était pire, interdiction de sortir, pas de téléphone,.... Aujourd'hui je suis un peu plus libre, je peux sortir avec mes copines l'après midi, restaurants,...
Courage, si tu veux disauter n'hésites pas
A
17 avril 2018 12:46
As salam

Ce qui me choque de mon coté, c'est que la mère laisse les garçon se rouler dans le vice et le péché. Si on veux être une famille "rigoriste", on l'est pour tout les membres, et pas uniquement pour les filles. Tu devrais peut être dire a ta mère qu'elle sera questionné par Allah pour avoir laissé tes frères forniquer.

Je rappelle au passage que le mariage forcé est pas conforme au fiqh malikite (sauf un avis minoritaire) et interdit par la loi française, en plus si c'est couplé avec de la polygamie....
17 avril 2018 12:46
Mes conseils pour toi:
1. Oublie ce garcon.
2. Travaille a l'ecole. A fond.
3. Fais des etudes et reussit les du mieux que tu peux.
4. Passes un concours ou trouves un autre boulot te permettant d'etre independante.
Apres cela, tu pourras faire ta vie: rencontrer un homme, fonder une famille, etc. Et t'eloigner de cette famille toxique.
17 avril 2018 12:56
Pourquoi ta maman le refuse? A cause de ses origines ou sa religion?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
17 avril 2018 12:56
Salam alaykoum,

Si c'était par amour, elle le ferait avec ses fils aussi. Là c'est juste une question d'honneur et de regard des gens.

Je ne cautionne pas la relation hors mariage évidemment.

Non sa mère n'a pas raison d'agir ainsi, elle devrait lui expliquer avec bienveillance, construire une relation mère-fille de confiance, l'aider à se construire en tant que femme...

Une maman poule protège excessivement ses enfants, une maman possessive veut les garder rien que pour elle. Ce n'est pas le cas de sa mère qui veut garder son trophée intact, quitte à l'humilier et à laisser ses frères l'insulter.

Et pour ne pas s'éloigner du sujet, je dirai que quand il s'agit des parents on ne peut pas faire grand chose à part discuter. Et s'ils font la sourde oreille prendre son mal en patience... bien que je pense qu'un enfant peut toujours "taper du poing sur la table", avec respect et mesure bien entendu.
On n'est pas forcés de tout accepter des parents.

Kheir incha'Allah
Citation
linaficelle a écrit:
bonjour,

tout ce que je peux te dire c'est lorsqu'elle ne sera plus de ce monde tu trouvera cela encore plus dur que ce que tu vis actuellement . que dieu vous preserve

les parents n'ont pas toujours raison , souvent maladroit mais mis a part ne pas aimé son enfants ils ne feront jamais quelque chose qui puisse les nuire.

si tu es convaincu que ta maman t'aime , alors elle ne souhaite que ton bonheur dans le droit chemin.

tu es jeune , dans quelques années tu dira " Maman avait raison "
I
17 avril 2018 13:02
Il faut démontrer à ta mère que tu es devenue mure et mature. Mériter surtout sa confiance.
l
17 avril 2018 13:06
oui kheir in shaa allah
T
17 avril 2018 13:27
D'un côté ta mère veut te protéger car elle a peur pour toi, c'est donc normal qu'elle cherche à savoir ce que tu fais, c'est son rôle et son devoir. Sache aussi que 18 ans ce n'est rien faut pas croire que t'es une femme sensée et mature parce que t'as la majorité, et même si t'en avais 30 du moment que tu vis sous le toit de tes parents tu leur dois obéissance et respect.

D'un autre côté, le fait qu'elle soit laxiste avec tes frères est exaspérant, mais ça m'étonne pas, la plupart des familles maghrébines sont comme ça. Néanmoins c'est pas une raison pour te révolter et te rebeller. Avec un peu de jugeote tu saurais que t'as pas besoin que ta mère t'interdise de sortir avec un garçon, tu devrais avoir du respect pour toi-même toute seule. Quant au mariage, tu sembles pas assez mature, d'autant plus que ton copain n'a que 19 ans.

Réfléchis un peu et remets-toi en question.
A
17 avril 2018 13:27
Ooo c'est commun cette éducation hyper strict avec les filles et plus light avec les mecs.
Ta maman doit surement être dépassé par les évènements et ne sais pas comment gérer ça.
Je te conseil d'y aller avec douceur, un pas après l'autre au risque de la braquer.
Etant donnée qu'elle a connaissance de ce jeune homme, tu peux toujours lui proposer d'en parler avec elle. Si elle ne veut pas, respecte et attends que ça lui passe.
J'ai peur que tu forces et que tu te retrouve à devoir fuguer ou autre connerie.

Ne fait rien d'immature.
S
17 avril 2018 13:31
Salam

Oserais-je te proposer que si jamais ça va vraiment trop loin avec ta mère, tu peux encore porter plainte contre elle. Tu as des droits, n'oublie pas ... Maintenant, la dénoncer sous-entendra aller vivre ailleurs, dans un foyer d'accueil ou je ne sais où ... Peut-être que ton "copain" pourrait t'héberger, mais faut se méfier des familles trop sympa, la belle-fille qui devient la bonniche de la maison une fois que la porte est fermée, c'est connu (et je connais personnellement). ça fait le gentil en surface et en arrière on profite de ton désarroi pour se servir de toi dans tous les mauvais sens du terme.

Donc attention. Pèse bien les conséquences de tes actes. Tu peux t'opposer, mais il faut que tu sois ok avec ce que ça impliquera derrière. Tu auras peut-être un mieux, mais peut-être pas ...
17 avril 2018 16:02
Vous allez être bientôt majeure, ils ne pourront vous forcer à rien juridiquement.
17 avril 2018 16:12
Ta mère ne veut que ton bien et quand on ext lycéenne on prépare son bac , puis ses études supérieures .. une situation quoi et ensuiiiite tu penseras à te caser .
Là t es rien d autre qu une adolescente, ne crois pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook