Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mere ne veut pas de moi
e
30 décembre 2009 14:26
es ce qu'il est vraiment parti voir sa "maman" pour lui en parler?franchement je doute. perso je ne l croit pas car si il voulait vraiment faire sa vie avec toi il t'aurait directement presenté a sa mére dans un 1 er temps. mais bon c'est mon point de vue.
d
30 décembre 2009 15:34
Salam
J'espere que tout ce passera au mieux pour toi inchallah.
Moi il a refuser que j'aille voir sa mere. Il m'a dit que c t a lui de gerer ca, qu'il connaissais sa mere et qu'il ne me l'avait pas proposée car il savait qu'elle ne reagirais pas bien.
Merci a toutes
f
30 décembre 2009 15:46
je t'ai envoyé un message privé miss!
d
30 décembre 2009 15:47
Oui je ne doute en aucun cas de sa sincerité. Il m'a d'ailleurs prévenu des le debut de notre relation qu'avec sa mere ca serait tre tre difficile il a tjr ete honnete avec moi sur ce point la. C certainemlent de mafaute si aujourd'hui je me retrouve dans cette situation mais on ne controle pas l'amour Dommage!!!!
e
30 décembre 2009 17:08
Citation
do01 a écrit:
Oui je ne doute en aucun cas de sa sincerité. Il m'a d'ailleurs prévenu des le debut de notre relation qu'avec sa mere ca serait tre tre difficile il a tjr ete honnete avec moi sur ce point la. C certainemlent de mafaute si aujourd'hui je me retrouve dans cette situation mais on ne controle pas l'amour Dommage!!!!

non mais relis toi!!comment peut tu dire QUE CELA EST DE TA FAUTE alors qu'il n'a meme pas le courage d'affronter sa mere.il n'a qu'a se marier avec a mére...! ralala
a
7 janvier 2010 15:15
Citation
do01 a écrit:
salam a toutes
Voila je suis francaise reconvertie depuis 7 ans et je suis avec un marocain depuis 4 ans. On s'aime c l'amour fou mais le hic c sa mère. Je n'ai jamais eu aucun contact avec sa famille mais sa mere ne veut tout simplement pas d'une francaise. Ce qu'elle voudrai pour lui c une marocaine avec une culture arabe parlant l'arabe et biensur musulmane. Il a déja tentais de lui parlais de moi elle dit que je suis musulmane pour rester avec lui et que si on se marié je serai malheureuse car ne sachant pas parler l'arabe je ne pourrais pas converser avec eux (et elle ne parlerais pas en francais apparemment)elle lui a sorti d'autre argument dans se style et elle a conclu par fais ce que tu veux ce qui veut evidemment dire qu'elle n'approuve pas. Ce qu'il est important d'ajouter c qu'il a une soeur et qu'elle c marié recemment avec un homme que ca mere n'accepte pas. Par conséquent il ne veut pas allé contre sa mere il lui faut absolument son accord. Moi aussi je souhaiterai son accord je sais qu'elle pense faire bien pour son fils je ne lui en veut pas je veux juste la convaincre. Elle a peur des que dira t-on d'une francaise elle a peur que je fasse un faux pas et que les gens lui disent tu vois on te l'avais dit. Comment la convaincre c impossible je peux pas lui prédire l'avenir. Alors bien sur il lui dit qu'il ne peut pas se marier avec une fille qu'il ne connais pas il lui dit et si je ne l'aime pas comment je vais faire si on ne s'entend pas. Elle lui donne pour reponse l'amour ca vient avec le temps. Juste une autre précision il vit seul avec sa mere, elle lui a deja propose quelque cousines et c une feministe pure et dure tout le contraire de moi. J'ai bien sur confiance en dieu et je me dit que si mon destin c lui alors je l'aurai mais g tellemnt peur de le perdre que je ne peux pas rester sans rien faire ALORS AIDEZ MOI SVP toutes les propositions sont bonnes a prendre merci atoutes


Moi aussi, j'ai presque le meême problèm que toi et ça me torture bcp bcp,
J'ai créé un post pour cela : http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3559011.html]lien[/url]


J'aimerai bien savoir quelle sont tes nouvelles?? par mp si tu veux
Athénaaaaaaaaaaaa, tu es mon autreeeeeee
a
7 janvier 2010 15:20
Citation
minaa_ a écrit:
je suis dans le mm cas que toi presque ,ma love story est trop compliqué on a cassé et repris puis il m'a dit qu'il allait trouver une solution en mélant sa tante qui va parler avec sa mère je vais parler avec sa tante bientôt pour qu'elle voit que je suis pas une bent haram mais une bent nass qui veut que le bonheur de son fils et que je suis prête à apprendre le rif
on a pas encore repris il m' a dit que ça depend de ce que vas dire sa mère, enchallah si tu y crois fort ça peut arriver les rifs st pas tous des racistes et j'ai lu qq un sur le forum qui allait se marier ac une française converti dc ça peut arriver si tu fais des douaas ça peut marcher miss je ss ac toi !!

Salam ma soeur, je suis dans le même cas que toi sauf que moi la raison de refus c'est que je suis une fille adoptée qui ne connait pas ses vrais parents! [[color=#FF0033]url=http://www.yabiladi.com/forum/read-3-3559011.html]mon sujet[/url][/color]

J'aimerai bien savoir le résultat de ton entretien avec sa tante ainsi que le verdict de sa mère, contacte moi par mp si tu le souhaites merci bcp

Allah yahdihom kamalate ces mères!!!!
Athénaaaaaaaaaaaa, tu es mon autreeeeeee
f
7 janvier 2010 15:29
c parceque tu es adoptée tte les raisons sont bonne c graaaaaaaaaave ma parole!!!crying( moi c parceque je suis pas rif, mais Jablia, mais Jablia c presk rif c ça que je trouve grave!
bin ça été positif je tai envoyé mon mp!!!
a
7 janvier 2010 15:40
Citation
minaa_ a écrit:
c parceque tu es adoptée tte les raisons sont bonne c graaaaaaaaaave ma parole!!!crying( moi c parceque je suis pas rif, mais Jablia, mais Jablia c presk rif c ça que je trouve grave!
bin ça été positif je tai envoyé mon mp!!!


Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! on me condamne pour une chose hors de moi!!!!!!!!!!!! allah issowb lik o lia oljami3 !!
Athénaaaaaaaaaaaa, tu es mon autreeeeeee
f
7 janvier 2010 15:44
Citation
ama of god a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
c parceque tu es adoptée tte les raisons sont bonne c graaaaaaaaaave ma parole!!!crying( moi c parceque je suis pas rif, mais Jablia, mais Jablia c presk rif c ça que je trouve grave!
bin ça été positif je tai envoyé mon mp!!!


Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! on me condamne pour une chose hors de moi!!!!!!!!!!!! allah issowb lik o lia oljami3 !!
ameen!! Hamdolileh ya dieu sobhano wa taala qui voit tout!
bisousyawning smiley
f
7 janvier 2010 16:49
Franchement, ou est le problème? personnellement, j'en vois pas. Sa mère ne veut pas d'une française? et Pourquoi? En plus, tu as fais l'effort de te convertir à l'islam. A mon avis, tu sais il faut qu'il dise à sa mère d'aller consulter un IMAM. L'islam n'interdit pas à un musulman de se marier avec une femme non-musulmane. En plus t'es musulmane maintenant. Seul, l'imam pourrait la convaincre, s'il n'est pas capable lui de convaincre sa mère. Elle fera plus confiance à quelqu'un qui s'y connait dans la religion. Je pense que c'est l'une des solutions.
a
7 janvier 2010 19:04
AWDIIII jusqu'à quand cette mentalité!!!!!!
p
13 janvier 2010 14:36
salam et rif et algerienne sa passe pas nn plus ?
L
14 janvier 2010 11:16
Salam 3alikoumm,

Jai vecu une situation similaire quand j etais plus jeune. Du coup, j ai fini par le quitter et on s est marie chacun de notre cote. lui avec une marocaine qu il a choisi en se disant que ca eviterai les problemes avec ca famille.. je pense qu il a aussi des sentiments pour elle. Neanmoins quand il a su que j avais divorce il a voulu renouer contact et il m appele tt le tps. Il me disait qu il regrettait et qu il ne pouvait pas divorcer. en sachant que si il l avait fait je me serai pas remise avec lui. faut pas abuser
Bref tous ca pour dire que si ton copain ne convaint pa sa mere tu ne pourras pas faire gd chose. et par rapport a ce que tu decris je ne pense meme pas que le probleme soit du au fait que tu sois francaise mais surtout qu elle veut tt controler. je suis sure que meme si il ramene une marocaine qu elle n a pas choisit ca ne passerai pas..
Que Allah te facilite , tout epreuve est un kheyr. Et Avance dans ta religion, el hambdoulillah tu es muslumane

Courage
t
14 janvier 2010 16:59
salam alykoum tout le monde
voila je vous expose ma situations sa va fair 1 ans ke je sor avec un malien tte sa fami me connai il veul fair les chose bien je cui folle amoureuse de lui et je c ke c lui l homme de ma vie mais le problem c ke dans ma fami il ne veul pa d'un noir é moi je ne conssoi pa ma vie san lui j ai bo leur en parlé il veulen rein entendr é je cui perdu je ne sai plu kopi fair eske vous pouvez me conceillé sil vous plais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook