Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne veut pas de mon copain
2 février 2013 23:54
Citation
Hind42000 a écrit:
salut

moi je dis sa à ma mère elle me jette dehors avec un coup de pied au Censored

ton copain reste ton copain il peut te larguer du jour au lendemain comme une vieille chaussette, il suffit d'une dispute et tout part en c...

mais tu pourra le remplacer par un autre comme on dit un de perdu 10 de retrouvés

par contre ta mère tu pourra jamais, jamais , jamais la remplacer et malgré tout ce qu'elle te dit elle sera toujours la pour toi!!!

ptdr salam Hind,

Oui la mienne m'aurait attrapé par les cheveux et aurai fini par m'enterrer de nuit dans le jardin tongue sticking out smiley
J'imagine juste sa tête à: Maman j'ai un petit copain... [frisson d'horreur dans le dos].

Je suis d'accords avec ce que tu as relevé il faut suivre ses parents dans le bien: tant qu'ils ne demandent pas de faire des choses vraiment bizarres ou contraires à la religion.
l
3 février 2013 00:06
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
salut

moi je dis sa à ma mère elle me jette dehors avec un coup de pied au Censored

ton copain reste ton copain il peut te larguer du jour au lendemain comme une vieille chaussette, il suffit d'une dispute et tout part en c...

mais tu pourra le remplacer par un autre comme on dit un de perdu 10 de retrouvés

par contre ta mère tu pourra jamais, jamais , jamais la remplacer et malgré tout ce qu'elle te dit elle sera toujours la pour toi!!!

ptdr salam Hind,

Oui la mienne m'aurait attrapé par les cheveux et aurai fini par m'enterrer de nuit dans le jardin tongue sticking out smiley
J'imagine juste sa tête à: Maman j'ai un petit copain... [frisson d'horreur dans le dos].

Je suis d'accords avec ce que tu as relevé il faut suivre ses parents dans le bien: tant qu'ils ne demandent pas de faire des choses vraiment bizarres ou contraires à la religion.


alykoum salem lolotte69

quand j'ai lu ton n message j'ai directement pensé au regard de ma mère si j'ai le malheur de lui dire j'ai un "petit copain" ca va être Grrrr puis evil

mais avant tout sa reste une question de respect c'est très important envers nos chers et tendres parents !!
ils cherchent que notre bonheur

dommage de gâcher sa relation avec sa mère juste pour son petit copain, le sourire d'une maman vaut tout l'or du monde !!!! faut jamais l'oublier sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/13 00:08 par Hind42000.
c
3 février 2013 01:56
L"AMOUR REND FOU MET DE L'EAU DANS TOUS CA....B
j
26 février 2013 01:08
misschocolat .... tu as oublie que tu esmusulmane
voir les regles de notre religion ...
p
26 février 2013 13:32
Coucou Miss

Tu as dis toi meme que tu n'est pas musulmanne pratiquante donc tu ne connais rien a l'Islam donc ne parle pas de religion extremitste ou je ne sais quoi....
Je ne te juge pas car je ne te connais pas, sinon j'espere que tu vas trouver une solution a ton problème.

Salam.
j
26 février 2013 15:08
Je crois qu'elle a quand meme raison hein la petite kan elle dit que ses freres mulsumans sont extrémistes, elle a fait un post ou sur 30 réactions (25 veulent l'incendier) et pourquoi?? parcequ'elle a un copain
certains lui ont meme promis qu'elle va bruler en enfer, perplexe lorsk'on di k'1 dieu est bon mais k'il va kan meme bruler les gens dans le feu hummmm je cherche la bonté la dedans Are you crazy et l'islam est bien ficellé pour faire peur aux hommes , si tu ne fais pas ça Asw te voit et va te punir et te bruler hummm ça m'amuse toutes ces personnes abruties par la réligion (y'a k'a voir les posts des uns et des autres)
Pour la posteuse, à 20 ans on est encore très jeune, et on a svent du mal a faire la différence entre l'amour et la passion, ne laisse pas ton coeur prendre le pas sur la raison, moi aussi je ne crois pas a ttes ces religions qui n'ont eu pour mérite que d'aliener les gens mais je respecte tjrs mes parents et obeit (du moins tant que je suis sous leur toit) kan on veux briser les chaines de l'obeissance a ses parents c'est k'on est pret à s'assumer , or 0 20 ans je ne suis pas sur que ce soit ton cas donc réfléchit bien à tout ça
m
1 mars 2013 21:35
Bonjour,

Je pense que la plupart des personnes de ce forum ne t'ont pas comprise et t'ont jugée à tort. Je ne pense pas que tu manques particulièrement de respect à ta maman et je comprends ton désarrois face à sa rigidité et son intolérance. Si tu es heureuse avec ton copain et qu'il te respecte je ne vois pas le souci, de plus tu as 20 ans alors tu as le droit de respirer, on est en France malgré nos origines maghrébines on est entre deux cultures.

Je ne te connais pas et je ne connais pas ta maman mais malgré tout ce qu'elle t'inflige dis toi que tu lui dois beaucoup et que tu l'aimes, essaye de tempérer la situation et de lui faire "entendre raison", ne te bats pas pour faire accepter ta relation c'est inutile, les choses se feront avec le temps et quand elle verra que ton copain te respecte et qu'il veut se marier avec toi peut-être qu'elle acceptera mieux la situation. De plus il est chrétien et alors? Je suis musulmane mais je préfère un chrétien à un non-croyant. Les chrétiens peuvent être des gens très bien!

Bon courage!
A
1 mars 2013 23:32
wallah haramm

un italien non moslim mais ca va pas ma soeur vous etes arabe n'oublie surtout pas ça.

sincèrement je pense qu'il profite de toi

lah yahdik w llah yssabar walidik
s
6 avril 2013 12:47
bonjour tt le monde je suis une jeune femme algerienne qui a un peu le meme blem alors moi ça fé 5ans depuisq que je ss avc mon cheri on s'aime cm des fous mais ya ma mére qui est carément contre ma relation avc lui sois disant puisq cété son éléve au lycee elle ne veut pas gober cette iddee et elle dit qu'il nest pas de mon niveau et que sa famille nest pas une bonne famille pleins de trucs pareils alors moi je vis une pression énorme je ne v pas bien du tt au meme temsp je ne vx pas me séparer de lui il est gentil il a une tr bonne situation financiére il vx me demander au mariage et il maime en plus il est mignon alr svp aidez moi qsq je v faire sachant que ma mére a dit son dernier mot sad smiley svp aidez moi jen ai vraiment besoin merci .
m
14 juin 2015 21:18
Salut, je suis dans une famille musulmane pratiquante même si je ne souhaite pas pratiquer. Je dirais mon point de vue en toute liberté, premièrement à ce que j'ai vu tu n'es pas musulmane pratiquante mais ta mère l'est. Je pense que ta mère a peur que tu fasses des erreurs et que tu les regrettes, je peux comprendre qu'à certains moment on a envies de s'énerver quand une personne en revanche là tes parents ne veulent pas de ton copain. Nous vivons dans un monde évolué, de culture mixte et il faut donc s'adapter. Les sentiments ne se contrôlent pas c'est une vérité, mais ce n'est pas parce que tu ne veux pas forcément dire "oui" pour tout à tes parents que tu es une mécréante, c'est absolument faux. Tu as toute la vie devant toi et je pense qu'il faut que tu ais une sérieuse et calme avec ta mère car on sait tous que quand on est fâché on peut dire tout et n'importe quoi. Voilà, donc ne t'inquiète pas, suis ton cœur certes, mais ne fais pas de bêtise car c'est vrai tu aimes ton copain mais ne base pas toute ta vie sur lui, le futur n'est jamais certain. Si tu as une meilleure amie parles-en avec elle, ça aide et soulage le trop plein de pression. Voilà, et je pense que la discussion sans "insultes" est le meilleur moyen d'expression. Voilà, bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook