Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veut pas me faire mes fiançailles ni rien..
10 août 2012 16:58
ah on fait une fete pour les fiancailles??? j'étais meme pas au courant ,
jpensais que y'avait que la case mariage
et sinon tu veux juste faire comme tes copines?
en gros tu veux faire une enorme fete , parce que tu dis que chez toi vous pouvez inviter seulement une vingtaine de personnes ?
C
10 août 2012 17:04
Citation
fleurviolette a écrit:
merci aycha pour ta participation winking smiley je respecte ton avis car tu ne connait rien de ma vie juste des petits détails smiling smiley je fais des études très difficiles qui me prennent tout mon temps et la présence est obligatoire . et chaque semaine j'ai un rendu à faire et un jury c'est pas des exams seulement en fin d'année ou par semestre . c'est vrai que je mange et je bois et je ne dors pas dans la rue mais mes parents gagnent bien leur vie crois moi . et même les plus grand que moi étudient encore et leurs parents financent leurs fiançailles etc ..mais quand même des parents qui ont une belle maison et achètent une autre alors que leurs enfants sont encore des étudiantes et des lycéennes et leurs donnent rien [b]c'est quoi ça[/b] ??? hamdoulilah pour tout !je regarde tjrs en dessous de moi mais quand je vois les gens à mon niveau et même plus bas que moi vivent mieux que moi ça me fait mal on est des humains quand même soyons francs...

Ca c'est tes parents ! Ceux qui t'ont mis au monde, qui t'ont élevée, qui font en sorte que tu puisse étudier tout ça pour qu'au final leur ingrate de fille vienne les insulter sur un forum.

En ce mois de ramadan tu devrais peut être réfléchir à la valeur de tes parents et penser à ceux qui n'ont pas la chance de les avoir eu auprès d'eux assez longtemps plutôt que de venir jouer les gamines écervelées et dénigrer ta propre mère. Tu devrais avoir honte de tes paroles, moi en tout cas j'ai honte pour toi et j'ai de la peine pour tes parents.

Dernière chose, tes parents font absolument ce qu'ils veulent de leur argent, ils n'ont pas besoin de ta permission ni de ton approbation. Ils ne te doivent rien du tout, au contraire c'est toi qui leur dois tout.
f
10 août 2012 17:14
je m'adresse à touts ce qui m'attaquent : vous ! , vous avez vécu cmt votre enfance ? votre adolescence ? vous achetez vos fringue à la friperie ? vous achetez seulement un ou deux trucs pendant les soldes chaque année ?? pendant votre lycée vous avez eu 100 cm par jour ?? je ne pense pas et je pense que malgré que vous avez vécu mieux que moi vous avez dit à vos parents au moins une seule fois je veux acheter ça .. ma copine ou mon copain à ça ..
arrêtez vos mensonges svp comme si vous étiez des anges qui parlaient !! c dieu qui vous regarde et sait ce que vous avez vécu et comment vous avez réagis . je ne connais pas votre age mais je pense que vous avez déja faites vos vies e bien sur tout oublier.
bref , personne ne peut sentir la flamme que celui qui marche dessus !! à part le bon dieu !
aussi moi je suis sincère hmd mes parents savent tout ça et j'ai parler à ma mère à propos de tout ! et pour celui qui a dit pourquoi tu te plaints et bien je pense que dans un forum on est là pour s'exprimer !
O
10 août 2012 17:22
Salam aleykoum,


Si tu fais un grand fiançailles,....le mariage devrait surpasser les fiançailles......fiançailles en petit comité = moins de blabla, moins de médisance.... grinning smiley

L'argent serait mieux investit dans un truc utile au couple et le plus important c'est le lendemain !
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
C
10 août 2012 17:49
Citation
fleurviolette a écrit:
je m'adresse à touts ce qui m'attaquent : vous ! , vous avez vécu cmt votre enfance ? votre adolescence ? vous achetez vos fringue à la friperie ? vous achetez seulement un ou deux trucs pendant les soldes chaque année ?? pendant votre lycée vous avez eu 100 cm par jour ?? je ne pense pas et je pense que malgré que vous avez vécu mieux que moi vous avez dit à vos parents au moins une seule fois je veux acheter ça .. ma copine ou mon copain à ça ..
arrêtez vos mensonges svp comme si vous étiez des anges qui parlaient !! c dieu qui vous regarde et sait ce que vous avez vécu et comment vous avez réagis . je ne connais pas votre age mais je pense que vous avez déja faites vos vies e bien sur tout oublier.
bref , personne ne peut sentir la flamme que celui qui marche dessus !! à part le bon dieu !
aussi moi je suis sincère hmd mes parents savent tout ça et j'ai parler à ma mère à propos de tout ! et pour celui qui a dit pourquoi tu te plaints et bien je pense que dans un forum on est là pour s'exprimer !

Je n'ai jamais demandé d'argent à mes parents de toute ma vie. Si ils veulent me donner quelque chose, ils le font d'eux même. Si ils ne veulent pas ou n'y pensent pas tant pis pour moi mais au grand jamais je n'ai tendu la main à mon père en lui réclamant de l'argent. J'ai toujours ressentie une gêne et même une HONTE de demander de l'argent à mon père. Même si c'est pour la cantine ou quelque chose d'important, soit il y pense lui même soit je me débrouille. Je me souviens qu'un semestre il avait oublié de payer, j'ai rien dis du tout et je me préparais un sandwich pour le midi tout simplement.
Pourtant mon père avait les moyens Al Hamdoullilah, il aurait pu me gâter comme une princesse et m'acheter absolument tout ce que je désire. Il ne l'a pas fait, on a grandit plutôt modestement alors qu'on aurait pu être vraiment pourri gâter.

Pourtant jamais je me suis plains et jamais je ne lui en ai voulu. De même pour mes soeurs. On a eu une enfance heureuse Al Hamdoullilah et on n'a manqué de rien. On avait l'essentielle et même plus que l'essentielle comparé à certains.

Aujourd'hui il n'est plus la et je me rends encore plus compte de sa valeur, moi je n'ai pas eu la chance de l'avoir à mon mariage. Alors branche ton cerveau et savoure la chance que tu as d'avoir tes deux parents auprès de toi.
D
10 août 2012 17:55
Citation
fleurviolette a écrit:
je m'adresse à touts ce qui m'attaquent : vous ! , vous avez vécu cmt votre enfance ? votre adolescence ? vous achetez vos fringue à la friperie ? vous achetez seulement un ou deux trucs pendant les soldes chaque année ?? pendant votre lycée vous avez eu 100 cm par jour ?? je ne pense pas et je pense que malgré que vous avez vécu mieux que moi vous avez dit à vos parents au moins une seule fois je veux acheter ça .. ma copine ou mon copain à ça ..
arrêtez vos mensonges svp comme si vous étiez des anges qui parlaient !! c dieu qui vous regarde et sait ce que vous avez vécu et comment vous avez réagis . je ne connais pas votre age mais je pense que vous avez déja faites vos vies e bien sur tout oublier.
bref , personne ne peut sentir la flamme que celui qui marche dessus !! à part le bon dieu !
aussi moi je suis sincère hmd mes parents savent tout ça et j'ai parler à ma mère à propos de tout ! et pour celui qui a dit pourquoi tu te plaints et bien je pense que dans un forum on est là pour s'exprimer !

je travail depuis plus de 7 ans et j'ai 22ans je te laisse compté smiling smiley voila comment je paye mes fringue toute seule depuis plus de 7ans, non pas en solde, des portables, des ordi, des fringues, des chaussures, mais a mes frais, avant c'était ma mere, mais j'avoue qu'elle nous donnait beaucoup au moins 200euros tous les 3mois pour les habits, a 15 ans ce n'est pas négligeable.

alors a toi de travailler, si tu veux avoir plus !

c'est dingue ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
10 août 2012 18:15
J'abonde dans le sens de Coeur Fondant.
Tes parents ont travaillé,thésaurisé cet argent ils en font ce qu'ils veulent,c'est le fruit de leur travail pas du tien.
S'ils désirent l'investir dans des biens "concrets" et non du volatile comme des fringues et autres futilités c'est leur droit plein et entier.

Ca peine vraiment de lire ce genre de propos.
Comme beaucoup ici je n'ai jamais tendu la main,j'aurai trouvé ça proprement honteux,je ne pense pas que ce soit dans ce sens que nos parents nous aient élevés.
Nous n'avions pas les derniers gadgets hi-tech encore moins,la dernière fringue qui tue mais ça n'a pas fait de nous des traumatisés de la vie.
Ton concept d'argent de poche me fait doucement sourire mes parents nous donnaient 10 francs à l'époque trois fois l'an,ça nous rendait tout contents
L'argent de poche destiné à s'acheter des vêtements ou à sortir euh j'ai jamais connu,et je n'en porte pas plus mal.

Tu as passé l'âge d'attendre que tes parents te financent,déjà l'essentiel c'est très bien mais le superflu pour briller aux yeux de copines ou autres personnes que tu côtoieras deux fois l'an...je trouve ça proprement pitoyable.

Ouvre les yeux tu n'as plus 14 ans pour faire ce type de caca nerveux et de caprice à 2 francs six sous.
T'es étudiante,adulte n'est ce pas,prête à convoler et ben cocotte il faut retrousser ses manches et travailler mettre de la tune de côté pour payer des fiançailles à la Coco pour flamber aux yeux de trois clampins.

Je me consacrais comme toi à mes études à plein temps fut un temps,étudier 46h semaine et travailler jusqu'à 3h du mat c'était mon lot quotidien ça m'empêchait pas d'aller bosser en usine chaques vacances scolaires pour me payer mes bouquins et autres.
Mes parents auraient pu me les payer,mais va savoir pourquoi la politique de la main tendue,ça ne fait pas partie des valeurs transmises. Par contre le respect des aînés,de leur travail,ça oui et ça te pousse pas à aller quémander alors que t'es dans la force de l'âge.
Aide-toi toi-même il serait temps de mettre en application ce fameux dicton.

Le temps est venu de fermer ton clapet et de faire avec les moyens du bord,en concertation avec ton fiancé : fiançailles modestes,travail => économies = flambage de votre argent propre (et là je t'assure des rêves de grandeur vont retomber soudainement,l'argent n'a plus la même saveur soudain)

Au delà de ça,remets-toi en question je sais pas de quelle planète parallèle tu sors,mais à ton âge on évite d'insulter ainsi ses parents c'est digne d'un pré-ado et on se demande sérieusement posément LE POURQUOI DU COMMENT de son comportement que tous s'accordent à trouver ici excessif et puéril.
Tu as un problème de confiance en toi,il t'importe plus de briller,flamber aux yeux de tes copines et autres inconnus plutôt que suivre la voie de la raison et de la mesure.
Ce n'est parce que tu feras une petite cérémonie intime que ton union aura moins de valeur,ou que les gens qui ont un cerveau et qui t'apprécient auront soudainement une mauvaise image de toi.
Si c'est le cas,change de fréquentation.
s
10 août 2012 19:13
Je vais dans le sens de cœur fondant et de plif plaf
Et je suis une maman en âge de marie son fils
Alors je vais te dire que k immobilier c est plus important que des fiançailles
Et que tes parents ont raison de ne pas te payer tes fiançailles. C Est leur choix tu dois le respecter
Mais je ne pense pas que tu sous amoureuse non plus c est être la princesse d un soir que tu veux être

Tu sais tu peux travailler aussi même si tu étudies et t offrir ce que tu ve
Mais ta priorité c est les études
Je. Comprend

Mais tes parents ont d autres priorités aussi ils font ce qu ils veulent de leur argent mérite

Alors comprend leur priorité

Et va bosser ......

P
10 août 2012 20:25
selem

je ne sais pas ce que tu as vécu et je ne veux pas savoir parce que ça ne changera rien à ce que je vais te dire:


l'année de mon mariage, j'ai cumulé deux emplois + mes études pour financer mon mariage. Je n'ai pas demandé un sou à mes parents bien qu'ils me l'aient proposé.

je voulais un mariage comme j'en avais toujours eu envie, manquait plus que j'impose mes envies et l'argent qui va avec à mes parents.

j'ai eu une enfance gâtée parce que j'avais des grands frères et des grandes soeurs qui me faisaient plaisir...mais je ne leur ai jamais demandé quoi que ce soit et je le leur rendais bien en étant une fille bien sage et bonne élève à l'école.

quant à toi...trouve toi un job et finance tes fiancailles...tu en profiteras pour prendre conscience des responsabilités à avoir lorsque tu seras mariée inchallah

en tout cas Allah i kemel bel kheir.
A
10 août 2012 20:47
Salam
pfiou meskin tes parents! Mon Dieu que mes enfants n aient pas ta mentalite plutrd!

Tu veux faire ta princesse avec des super fiancailles et ben trouve toi un homme qui assume tes reves.
Tes parents ont galere seuls pour avoir ce qu ils ont. Et tant qu ils sont vivant ils disposent de lur argents comme bon leur semble! C est quoi ce delire!!???

On est riche on a ci on a ca mais...
T as rien du tout cocotte. Tes parents apres avoir sbah et galere ont qlq chose. Toi walou.
Tu serais fiere de gratter tes parents sans pitie? Eh ben.
Moi je serai fiere d avoir appris la valeur de l argent. D avoir suffisamment de gout et de classe pour me sapper en princesse avec des fripes!

Ma pauvre t es vraiment une enfant. Ils ont raison de ne pas t aider ou ceder a tes caprices. T as pas un mental a t engager.
Et surtout i ton homme etait un bonhomme il verrait les valeur de tes parents, ce qu il ont voulu t inculquer et crois moi il t aurait ouvert les yeux. Au lieu de se preparer avec sa famille et les voisins a faire des commerages!
K
10 août 2012 23:09
Alors moi si j'été toi j'irez portez plainte contre eux... non mais c'est quoi c'est parents indigne qui veulent pas payez des fiancailles royale a leur petite fille.... bouuuuuh parents indigne qu'ils sont ptdr

Sinon menace les que quand ils seront vieu et impotent tu t'occupera pas d'eux et que tu les mettra dans une maison de retraite ou ils mangeront du paté de campagne et cotes de porcs tous les jeudis voilaaaa ptdr
z
11 août 2012 14:59
Salam

je trouve qu'ils ont entièrement raison Heu . Pourquoi des fiançailles gigantesques ??
à la maison c'est ce que font 99,9 % des gens et c'est déja bien . Quand tu feras un mariage là tu pourras rever de salle .

Mais si tu veux ça alors tu peux travailler ,Heu
mes fiançailles je les ai financé moi même par principe (hors de question que mon père finance ma fête alors qu'il est nullement dans le besoin) je n'ai pas voulu que mon papa paie . c'était le petit comité et mon mari est venu avec le mouton et les gateaux c'est déja bien mais le reste c'est de ma poche .
Si tu vas te marier il faut mûrir avec je pense un minimum d'indépendance financière et ne pas compter sur tes parents pour le grandiose car ils ont déja fait beaucoup pour toi je pense . J'espère que tous ces messages te feront réfléchir un peu sur ce caprice qui n'a pas lieu d'être mais je crois que tu dois être très jeune voila sans doute pourquoi tu penses ainsi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook