Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me marier absolument
B
29 avril 2021 02:50
Bah c'est surtout que c'est difficilement perceptible car c'est les exigences de beaucoup (voire la plupart) de jeunes femmes de 15-25 ans
29 avril 2021 02:57
Salam

Bienvenue au club my friend


.


Pour moi ce sont les 2 parents qui se sont ligués, ils m'ont jeté au blad (j'ai payé le billet en +), c'était pas trop mal je l'avoue, plutôt bien même.
Voilà je suis emballée comme un paquet grinning smiley

Vois le positif, nous sommes dans une période de tribulation, beaucoup de gens n'ont pas cette proximité, ils ne trouvent aucun partenaire.
Citation
safisafi123 a écrit:
Salemoilekoum a tous,

J’aimerai avoir votre avis.
Ma mère a rencontré une dame il y’a quelques jours. Il s’agit d’une dame de la même ville que nous au Maroc, avec ma mère elles ont accrochés. La dame a un fils à marié, d’un an de moins que moi.
En gros la dame, elle veut venir samedi pour me voir.

Ma mère m’annonce ça, en rentrant du travail hier, 5 minutes après la dame l’appelle en lui disant «  alors tu l’as dis à ta fille » elle lui dit oui oui et carrément elle veut me l’a passer alors que je venais d’apprendre le truc. Juste après j’apprends qu’elle l’a dit à mon père, mes frères. Ma grand mère et même une tante du bled....

Alors là j’ai pas supporter car j’estime que ma mère aurait du d’abord prendre le temps d’en parler calmement avec moi au lieu de faire tous ce cinéma et que tous le monde soit au courant. Tant qu’il y’a rien, il n’y a pas lieu d’en parler à tous le monde. Je l’ai hyper mal pris car j’estime qu’elle ne m’a pas assez pris en considération.

Elle ne m’écoute pas, elle reste sur son idée, que y’a rien de mal si ma famille est en courant. Que
Je passe pour la méchante, que j’ai un caractère bizarre, qu’il faudrait que j’aille me faire soigner. Que c’est ma mère et qu’elle elle sait mieux que moi. Bref une rafale de remarque, alors que je lui ai simplement dis que ça m’avait dérange qu’elle le dise à tous le monde. Qu’elle veuille aussi me passer la dame, alors que j’étais à peine au courant de ça, j’avais honte et limite ma mère me forçait à parler avec la dame en question.

Je me sens incomprise, ma tante, ma grand mère ce ralie à ma mère pour dire que c’est bon c’est l’âge que j’ai 27 ans, que je vais finir seule. Que je refuses des gas bien, qui travaille arc ... ce qui me tue encore plus.

Parceque A la base j’étais pas contre l’idée, mais la c’est trop pour moi cette pression. Ma mère ne m’écoute pas , quand j’essaye de lui expliqué les choses elle me coupe la parole.

Ma mère essaye de retourner la situation, en me faisait passer pour la méchante ... j’ai l’impression que ma famille est tellement obnubilée avec le faite que je me marie, qu’ils font abstraction de tous.

Pensez vous que c’est moi qui prend mal les choses ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 avril 2021 02:59
C'est pas ma mère qui fera ça lol j'ai 33ans et c'est pas un soucis que je sois seule pour le moment n



Mes ex elle les aimait. Elle me disait tu sais que tu peux plaire tu as plus besoin de sortir avec ses hommes qui te respectent. Ton handicap tu l'as a vie, si ils sont pas capables de te respecter de t'aider si tu as des jugements, c'est pas des hommes de qualité
2
29 avril 2021 04:37
Salam

Ta mère a cherché à savoir si il prie déjà ? Heu

On s’en fiche de la même ville que toi au bled . C’est pas un critère pour se marier ça Oups

Et question : à 27 ans pourquoi nes tu pas encore mariée ?

Sur ça je crois que ta mère a raison de s’inquiéter par contre perplexe

Et comme tu n’as pas encore ramener un homme qui va devant ton père , bah ta mère a pris le dessus

Bref on dirait que tu n’es pas prête à te marier et à ton âge tu devrais l’être je crois
Drab karchek b7ajra
'
29 avril 2021 05:28
Selem

Comme je te comprends. Ma mère serait cap de ce genre de truc je crois. Ca me rend folle.

Je l'aurais aussi très mal pris qu'elle en parle à tout le monde. C'est surtt ca qui m'aurait gavée.
Apres rencontrer le gars oui, c'est certainement une bonne chose. Mais discrétion et pudeur. Ne pas mettre la charrue avt les bœufs

Explique lui et kheir insha allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 05:31
Salam Aleykoum

C'est pas un mal, si ta mère pense avoir trouver une bonne personne pour toi
Elle t'a mise au pied du mur, mais rien ne te coûte d'apprendre à le connaitre, si ça passe, tant mieux si ça passe pas merlish tu passe a autre chose et tu leurs dit
s
29 avril 2021 07:40
Si je suis pas encore marié c’est que tous simplement je n’ai pas trouvé une bonne personne avec qui me marier.
Me marier pour me marier ça m’interesse pas.
J’ai 3 copines de mon âge qui se sont mariés à 22 23 ans et maintenant elles sont divorces. Y’a pas d’âge idéal
B
29 avril 2021 09:06
Salem alaykoum ma soeur
Quand le destin frappe à la porte il est fulgurant. Ta mère t aime elle est sûre de son coup voilà pourquoi elle en parle à tout le monde.Eh oui les parents savent mieux. Dis toi que tu as déjà ta belle-mère dans la poche et ça c est le sésame. En plus copine avec ta mère jackpot. En plus jeune homme né ici double jackpot. Tous les mariages devraient se faire ainsi. Ta mère a fait le job bsarta. J ai une amie même aventure que toi aujourd'hui mariée trois enfants épanouie professionnellement les mères s aident pour les aides baby sitting, repas, etc.
Voilà inchallah je ferai pareille pour ma fille. Et pas au bled comme tous ces inconscients sauf si homme de bonne famille cultivé et avec une position sociale correcte sinon en France. C est aux parents de chercher et non pas a leur fille jeune vierge innocente d aller sur internet ou je ne sais quel autre site de desaxes et de fornicateurs. Inchallah real ma soeur fonce ait confiance en allah en tes parents et si ça marche pas tu leur diras que c est leurs fautes ???.
Citation
safisafi123 a écrit:
Si je suis pas encore marié c’est que tous simplement je n’ai pas trouvé une bonne personne avec qui me marier.
Me marier pour me marier ça m’interesse pas.
J’ai 3 copines de mon âge qui se sont mariés à 22 23 ans et maintenant elles sont divorces. Y’a pas d’âge idéal
S
29 avril 2021 09:18
J'hallucine des réponses. Ta réaction est totalement normal, si jamais il ne te plaît pas la terre entière sera au courant de ton refus.
Maintenant tu as la pression pour accepter.
En plus je suis désolé mais il y a plein de mère qui souhaite "marié" leur fils qui n'est pas au courant non plus et qui n'est pas le fils modèle qu'elle vende.
s
29 avril 2021 12:36
Salem merci pour ta réponse !

Merci !! c'est exactement cela, et c'est moi qui passe pour la méchante parce que j'ai simplement demandé qu'elle soit discrète.
Citation
Sherasou90 a écrit:
J'hallucine des réponses. Ta réaction est totalement normal, si jamais il ne te plaît pas la terre entière sera au courant de ton refus.
Maintenant tu as la pression pour accepter.
En plus je suis désolé mais il y a plein de mère qui souhaite "marié" leur fils qui n'est pas au courant non plus et qui n'est pas le fils modèle qu'elle vende.
s
29 avril 2021 12:38
Salem merci pour ta réponse,

Je trouve cela très gênant, que vais-je dire à cette maman. Je suis une personne très timide, c'est comme si là je devais me vendre. J'aurais été plus à l'aise de parler avec le garçon déjà pour voir si sa colle, paracerque que la maman puisse validé d'accord mais sa sert à rien si sa accroche pas avec l'homme.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum ma soeur
Quand le destin frappe à la porte il est fulgurant. Ta mère t aime elle est sûre de son coup voilà pourquoi elle en parle à tout le monde.Eh oui les parents savent mieux. Dis toi que tu as déjà ta belle-mère dans la poche et ça c est le sésame. En plus copine avec ta mère jackpot. En plus jeune homme né ici double jackpot. Tous les mariages devraient se faire ainsi. Ta mère a fait le job bsarta. J ai une amie même aventure que toi aujourd'hui mariée trois enfants épanouie professionnellement les mères s aident pour les aides baby sitting, repas, etc.
Voilà inchallah je ferai pareille pour ma fille. Et pas au bled comme tous ces inconscients sauf si homme de bonne famille cultivé et avec une position sociale correcte sinon en France. C est aux parents de chercher et non pas a leur fille jeune vierge innocente d aller sur internet ou je ne sais quel autre site de desaxes et de fornicateurs. Inchallah real ma soeur fonce ait confiance en allah en tes parents et si ça marche pas tu leur diras que c est leurs fautes ???.
29 avril 2021 12:43
Salam,

Oui, effectivement, ce n'est pas normal.

C'est normal que tu n'ai pas apprécié ce comportement, on te tend le téléphone pour parler à "ta belle-mère" alors même que tu viens de rentrer chez toi et d'apprendre que l'on souhaite te présenter quelqu'un. Du coup, tu as à peine le temps d'assimiler l'information que l'on te plonge dans cela sans même que tu es eu le temps de digérer cette information ou même d'avoir un minimum de recul sur celle-ci.

Au-delà de cela toute la famille est prévenu alors même qu'il ne s'est rien passé et qu'il y a même pas eu ne serait-ce qu'une rencontre. J'ai l'impression que dans cette histoire on met la charrue avant les boeufs. On se comporte comme si tout était acté et finalisé alors que dans les faits rien n'a encore débuté.

Après, par rapport à ton récit, on a l'impression que cette précipitation et le fait de faire les choses à l'envers et de ne pas te laisser le temps est lié au fait que ta mère s'est emballé. On dirait qu'elle a fait des plans avec sa super copine avec laquelle elle s'entends très bien pour marier leurs enfants en oubliant complètement que ce n'est pas parce que elle et sa copine s'entendent très bien que leurs enfants s'entendront aussi très bien.

Vraiment, je pense que cela n'a pas été fait par déconsidération à ton égard ou même parce qu'elle se dit que tu te fait "vieille" pour le mariage mais que c'est juste qu'elle s'entends très bien avec cette femme et qu'en conséquence, elle s'est laissée emballée et qu'elle se dit l'entende et si bien entre nous, son fils à l'air très bien aussi, donc ça ne pourra que coller entre vous.

Faudrait que tu puisses faire en sorte qu'elle sorte de son emballement sans l'affronter frontalement comme tu l'as fait car elle va se braquer sinon.

Peut-être lui dire que tu comprends que c'est sa super copine, que du coup elle a confiance dans les qualités de son fils mais que dans la réalité son fils reste un inconnu. Il a beau être le fils de sa copine, vous ne connaissez pas et qu'il faut donc que les choses se fassent en leur temps, que tu le rencontres, que tu apprennes à le connaitre pour voir si il est bien, etc.
Que là, elle a prévenu tout le monde mais il se passe quoi si tu ne plais pas à ce garçon ou si vous vous entendez pas ?

Faut apporter un peu de rationalité dans son emballement histoire qu'elle puisse "garder la tête froide", car là, elle semble s'être lancée comme si le mariage ne pouvait que aboutir.

Et puis aussi, il faut qu'elle puisse comprendre qu'elle ne peut pas organiser ta vie et celle de ce garçon et lancer plein de projets pour vous avec sa copine sans vous concerter, que c'est avant tout votre vie et que vous êtes les premiers concernés parce qu'ils vous arrivent. Que personne n'a à organiser vos vies à votre place.

Après de ton côté, rencontre le et vois ce qu'il en est.

InchaAllah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 12:50 par Dystopia21.
B
29 avril 2021 12:55
Ah là je suis d accord..il faut donc organiser plusieurs rencontres avec le dit prétendant. Te renseigner sur lui dans le quartier et là il faut prendre tout ton temps. Ce n est sûrement pas à toi de te vendre.Il faut en parler très sérieusement avec ta mère. Lui dire que sur le principe pourquoi pas mais que la forme ca ne va pas. D ailleurs lui demander en quoi elle lui plait tant cette famille, ce qui l a attirée. Est-ce qu elle connait leur fils: âge, profession, indépendance, religiosité. Et encore une fois fais ton enquête à fond réseaux sociaux mosquée connaissance commune. Il est vrai que là il ne faut pas être timide. Tu as 27 ans. Tu dois imposer tes choix mais sans orgueil ni vanité et surtout laisser place au dialogue. De toutes les manières si c est ton mektoub ca se fera sinon t inquietes ça retombera comme un soufflé. Kheir inchallah.
Citation
safisafi123 a écrit:
Salem merci pour ta réponse,

Je trouve cela très gênant, que vais-je dire à cette maman. Je suis une personne très timide, c'est comme si là je devais me vendre. J'aurais été plus à l'aise de parler avec le garçon déjà pour voir si sa colle, paracerque que la maman puisse validé d'accord mais sa sert à rien si sa accroche pas avec l'homme.
29 avril 2021 13:02
Alaykoum salam,

Te précipite pas, peut être que ta mère a aussi été prise au pied du mur et elle a hchem de refuser. Elle ce qu'elle veut c'est juste que tu réussisse ta vie.
Ce que ta mère a fait est maladroit mais en aucun cas malintentionné. Maintenant il ne te reste plus qu'à faire connaissance avec lui et sa famille, sans te mettre de pression, y a rien qui t'oblige à accepter, c'est ta vie qui se joue.

Si ça marche tant mieux et si ça foire tant pis.
N
29 avril 2021 17:01
Bienvenue chez les zarabes!!!!
29 avril 2021 21:49
Ahlikoum salam.
2021...
On est en 2021...
Et encore les femmes sont traitées comme de vulgaires marchandises et il faut se taire.

Que dire j ai honte et mon âme saigne .
Depuis quand doit on mariée sa fille car on le décide...
Avec certains malheureusement avec leur sauce 2020 l islam fait peur et régressent.

De grâce.
Ecoutes expliqué à ta mère que seule ta décision compte et que tu as le droit de regard et de décision sur ta vie c est le libre arbitre.

Expliqué lui cela avec douceur et que ru n es pas une brebis fertile en devenir.

Bien à toi va vis et deviens .
Vraiment certains confondent islam et fantasme.

Bon courage....Bye
Citation
safisafi123 a écrit:
Salemoilekoum a tous,

J’aimerai avoir votre avis.
Ma mère a rencontré une dame il y’a quelques jours. Il s’agit d’une dame de la même ville que nous au Maroc, avec ma mère elles ont accrochés. La dame a un fils à marié, d’un an de moins que moi.
En gros la dame, elle veut venir samedi pour me voir.

Ma mère m’annonce ça, en rentrant du travail hier, 5 minutes après la dame l’appelle en lui disant «  alors tu l’as dis à ta fille » elle lui dit oui oui et carrément elle veut me l’a passer alors que je venais d’apprendre le truc. Juste après j’apprends qu’elle l’a dit à mon père, mes frères. Ma grand mère et même une tante du bled....

Alors là j’ai pas supporter car j’estime que ma mère aurait du d’abord prendre le temps d’en parler calmement avec moi au lieu de faire tous ce cinéma et que tous le monde soit au courant. Tant qu’il y’a rien, il n’y a pas lieu d’en parler à tous le monde. Je l’ai hyper mal pris car j’estime qu’elle ne m’a pas assez pris en considération.

Elle ne m’écoute pas, elle reste sur son idée, que y’a rien de mal si ma famille est en courant. Que
Je passe pour la méchante, que j’ai un caractère bizarre, qu’il faudrait que j’aille me faire soigner. Que c’est ma mère et qu’elle elle sait mieux que moi. Bref une rafale de remarque, alors que je lui ai simplement dis que ça m’avait dérange qu’elle le dise à tous le monde. Qu’elle veuille aussi me passer la dame, alors que j’étais à peine au courant de ça, j’avais honte et limite ma mère me forçait à parler avec la dame en question.

Je me sens incomprise, ma tante, ma grand mère ce ralie à ma mère pour dire que c’est bon c’est l’âge que j’ai 27 ans, que je vais finir seule. Que je refuses des gas bien, qui travaille arc ... ce qui me tue encore plus.

Parceque A la base j’étais pas contre l’idée, mais la c’est trop pour moi cette pression. Ma mère ne m’écoute pas , quand j’essaye de lui expliqué les choses elle me coupe la parole.

Ma mère essaye de retourner la situation, en me faisait passer pour la méchante ... j’ai l’impression que ma famille est tellement obnubilée avec le faite que je me marie, qu’ils font abstraction de tous.

Pensez vous que c’est moi qui prend mal les choses ?
o
30 avril 2021 00:10
ptdr
yawning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
La dame a peut-être fait du s7or à ta mère.
N’empêche, ça pourrait être un bel homme plein de charme, sportif, QI d’Einstein, grand, beau, brun, ayant créé sa propre entreprise, romantique, ayant un sens de l’humour au premier et second degré, charitable, marrant, sexy, féministe, indulgent, droit dans ses bottes, honnête, fidèle, sérieux, un tout petit peu jaloux sans tomber dans l’excès, qui deviendrait fou amoureux de toi.
Donc ne te mets pas des barrières.
o
30 avril 2021 00:12
Mais bien sûr my kind Samar, j'ai évidemment noté ton second degré que j'ai bcp apprécié yawning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Aucun de nous ne les connaît. Mais si tu as bien lu ces réponses, elle est d’accord avec ce que j’ai dit.

Eh les yabis, le second vous connaissez ???
30 avril 2021 01:27
Merci ma chère QT
yawning smiley

Citation
on the QT a écrit:
Mais bien sûr my kind Samar, j'ai évidemment noté ton second degré que j'ai bcp apprécié yawning smiley
1 mai 2021 10:50
ptdr

Non ici ça ne marche pas !


Citation
Samarkind a écrit:
Aucun de nous ne les connaît. Mais si tu as bien lu ces réponses, elle est d’accord avec ce que j’ai dit.

Eh les yabis, le second vous connaissez ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/21 10:51 par Sawsane*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook