Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut plus de ma femme
y
16 juin 2016 02:04
Ta femme a sureme t une certaine pudeur et si cest le cas cest tout a son honneur. Kel invite ton frere cest pas son role mais plutot le tien.

Sa me rappelle une amie a moi qui s'est fait lyncher par sa belle famille car elle ne voulait plus faire la bise a son beau frere.

C'est grave quand meme. Dans quel monde vis t on. Ta mere prefererai kel sort a tous va et kel invite ton frere a huit clos.

La hawla wala quwata illa billah

reveilles toi et resonnes par toi mm.
17 juin 2016 11:57
Ce n'est pas que dans la communauté musulmane que ces choses existent. Peut -être un peu plus ou c'est plus visible par les coutumes plus accentuées, comme la Sourate al-Baqarah, que d'autres communautés.

Après ça dépend de chaque homme comment il fait la lecture du célèbre "Paradis sous pieds de ma mère".

Mais déjà pour pouvoir faire une relecture, avoir un point de vue, être juste et équitable envers sa mère et sa famille...le niveau...le niveau...le niveau.
Citation
mamiche a écrit:
C est ca que je trouve flippant dans la communauté

Meme apres 17 ans de mariage , l epouse est toujours en danger , sa vie, son foyer , sa stabilite , son equilibre , l avenir de ses enfants reste toujours entre les mains de sa belle mere .....Tout peut etre detruit par sa seule volonte. Elle a qu un mot a dire a son fils : divorce.....

Je crois pas que ce soit ca l ilsam. Que la femme quitte la stabilite et la securite d un foyer parental pour la précarite, l incertitude-a vie-, l instabilite et insecurite d un foyer conjugal dirige par la belle mere ...

F.L.I.P.P.A.N.T
17 juin 2016 12:59
Certes.
Mais c est clairement plus présent dans la communauté musulmane a cause du sacro saint devoir de piète envers la mère...Ca aide pas. Et certaine vipères en profitent tant qu'elles peuvent.

Tant qu ily aura des vipères et des hommes qui ne savent pas se positionner entre leur mere et leur femme, l epouse musulmane est mal barree.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ce n'est pas que dans la communauté musulmane que ces choses existent. Peut -être un peu plus ou c'est plus visible par les coutumes plus accentuées, comme la Sourate al-Baqarah, que d'autres communautés.

Après ça dépend de chaque homme comment il fait la lecture du célèbre "Paradis sous pieds de ma mère".

Mais déjà pour pouvoir faire une relecture, avoir un point de vue, être juste et équitable envers sa mère et sa famille...le niveau...le niveau...le niveau.
b
17 juin 2016 17:13
j'avoue qu'à ton âge c'est quand même étrange que tu te poses ce genre
de question, je comprend pas trop mais bref
ta mère et ta soeur j'ai même pas de mots pour qualifier ces deux vipères
bref
17 juin 2016 22:42
j'avoue qu'à ton âge c'est quand même étrange que tu te poses ce genre
de question, je comprend pas trop mais bref


ptdrptdr
Tu m as dead
Citation
barissa tagada a écrit:
j'avoue qu'à ton âge c'est quand même étrange que tu te poses ce genre
de question, je comprend pas trop mais bref
ta mère et ta soeur j'ai même pas de mots pour qualifier ces deux vipères
bref
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 juin 2016 01:22
Ta boite mp est pleine . j arrive pas a t envoyer un message.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ce n'est pas que dans la communauté musulmane que ces choses existent. Peut -être un peu plus ou c'est plus visible par les coutumes plus accentuées, comme la Sourate al-Baqarah, que d'autres communautés.

Après ça dépend de chaque homme comment il fait la lecture du célèbre "Paradis sous pieds de ma mère".

Mais déjà pour pouvoir faire une relecture, avoir un point de vue, être juste et équitable envers sa mère et sa famille...le niveau...le niveau...le niveau.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
3 juillet 2016 00:45
C'est grave quand même. Que la mere contrôle tout! Meme 17 ans de mariage , 42 ans, tu hésites à quitter ta femme? Et ta mere ? Elle a pas fais sa vie? Tout le monde fait sa vie! Et les raisons alors n'en parlons même pas, elle a pas fais rentrer ton frere, le pauvre. Et si elle l'aurait fais rentrer cela aurait été une traîner?? Toujours un mots à dire et à critiquer! Moi je trouve que ta soeur n'a pas de vie donc elle a envi de tuer la tienne. Et ta mere, je trouve que ce n'est pas quelqu'un de bien désolé.. De te dire ça comme ça. Ce sont deux égoïstes qui n'ont aucunes vies social et qui te contrôle comme un âne et une carotte. Tu es un homme quand même, c'est pas deux femmes qui vont te foutre en l'air ta vie et 17 ans de mariage? Mon mari malgré tout les défauts qui peut avoir personne n'a à me dire ce que je dois faire avec lui, ni mere , ni pere ni personne! C'est MA VIE et c'est CHEZ MOI ! Personne ne doit se mêler! Frenchement à la place de ta femme c'est moi qui serait parti.. Parce que tu es vraiment quelqu'un de faible et tu n'es pas fiable, toi on peut te bourrer le crâne en 5min t'es vite influençable! Ca m'aurait fais peur pour l'avenir, je vivrai angoisser d'être avec toi.. Bref va avec ta soeur et ta mere, c'est désespérant et quand elles auront réussis à te foutre en l'air ta vie, elles te laisseront tomber et tu finiras ta vieille vie seul. T'aura plus personne , ni femme , ni enfants ni mere ni soeur. Elles cherchent juste à te séparer de ta femme mais quand tu seras séparer elles te calculerons même pas. C'est ce que j'ai lu sur un forum sur yabi un mec, sa soeur et sa mere pareil l'avait bourrer le crâne, il n'avait pas quitter sa femme mais se mettais contre sa femme a chaque fois que sa mere et sa soeur l'endoctriner. Sa femme en a eu marre elle est parti, il s'est retrouver seul, sa mere et sa soeur avait réussi et elle ne le calculer même plus. Et en plus il avait perdu sa femme, il a tout fais pour récupérer sa femme , couper les ponts avec sa mere et sa soeur, mais trop tard elle ne le voulait plus, elle s'est trouver un VRAI MEC et à refais sa vie. Alors si tu veux ca , fais le .
3 juillet 2016 02:31
as salam a3laykoum,

c'est clair et net, ce que tu dois faire, c'est de ne surtout pas faire ce que te conseilles ta mère et ta soeur, et si je ne me trompes pas j'ai l'impression qu'elles reprochent à ta femme, le fait qu'elle met Rabbi Le Créateur avant Ses Créatures, et bah ma cha ALlah elle a très bien raison, ne la divorce pas, quitte à ce que tu te ramènes la foudre de ta mère, Rabbi est Plus Grand, et de plus je te conseillerais au cas où, si tes frères pensent du négatif au sujet de ta femme, de les éclairer. Après, reste bien gentil auprès de ta mère soeur et frère, histoire qu'on ne te fasse pas passer par qq1 de pas bien au sein de ta famille et surtout qu'on y accuse ta femme. et franchement ma cha ALlah ta femme, c'est le monde à l'envers qq1 de bien on le voit double. Que Dieu nous protège. Et te conseiller de divorcer pour si peu c'est un peu choquant.

ça fait plaisir de voir qu'un yabi parle pour sa femme, on a tjrs des yabies qui disent que leur belle mère et belle soeur font des histoires, qu'elles retournent son mari contre elle, là au moins on a quelqu'un de conscient, donc défends ta femme en parlant sagement, et si je reprends tes mots apparemment c'est juste par rapport à une action sur 17 ans qu'elles pensent qu'elle déteste tes frères, c'est pas trop logique, faut que tu communiques.
L
3 juillet 2016 22:31
Tu dois protéger ta femme et ton couple.

Ton épouse a bien de ne pas faire entrer ton frère en ton absence.

Ne tourne pas le dos à ta maman non plus .

Ta petite soeur doit souffrir de sa situation et te jalouse , c est moche mais ça arrive .

Ta soeur reste ta soeur , ne coupe pas les ponts non plus.

Jamais je ne l avais entendue celle-la. .."Ma mère n aime pas ma femme pq'elle ne sort pas ".. Ill C est le monde à l envers.

Kheir incha3Allah
R
4 juillet 2016 03:25
Salam mon frère

Toutes tes réponses sont présentés ...
TA FAMILLE n'aime pas ta femme tu le sais ta soeur monte la tête à ta mère qui trouve des excuses bidon, ton frère a du ce plaindre à ta mère car monsieur pensait que vu qu'il n été jamais venu en 17 ans on allait l'accueillir avec des gnawas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook