Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere veut que je quitte mon petit ami parce quil est pauvre
s
5 octobre 2020 01:31
Le rapport, c'est qie tu fais tout une dissertation en expliquant qu'elle devrait exiger de cet homme qu'il travaille, sans quoi cela voudrait dire qu'il ne veut pas rester avec elle, sans tenir compte du fait que cette femme veut peut-être tout simplement être avec cet homme parce qu'elle veut un homme, et tout ce qui va avec une relation de couple. Je ne sais pas si tu vois le lien maintenant, à savoir que certaines femmes n'attendent pas une compensation financière et qu'elle souhaite vivre dans un cadre licite, et ne pas vivre dans la frustration en attendant le gars qui a un job.


Citation
Mielou94 a écrit:
Euh je m'excuse mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/20 01:33 par streptoproteus.
P
5 octobre 2020 01:38
Mais ??? Tu vas te jeter dans les bras du premier venu juste parce que t'arrives pas à tenir ta culotte, toi ?
Y en a vous réfléchissez avec vos pieds, vraiment.. Lis bien l'histoire, il suffit pas juste d'attendre. Il suffit de cerner les intentions du mec. Et savoir si elle doit le quitter ou pas. Pas si elle doit l'épouser aujourd'hui ou demain.
Citation
streptoproteus a écrit:
Le rapport, c'est qie tu fais tout une dissertation en expliquant qu'elle devrait exiger de cet homme qu'il travaille, sans quoi cela voudrait dire qu'il ne veut pas rester avec elle, sans tenir compte du fait que cette femme veut peut-être tout simplement être avec cet homme parce qu'elle veut un homme, et tout ce qui va avec une relation de couple. Je ne sais pas si tu vois le lien maintenant, à savoir que certaines femmes n'attendent pas une compensation financière et qu'elle souhaite vivre dans un cadre licite, et ne pas vivre dans la frustration en attendant le gars qui a un job.
M
5 octobre 2020 01:38
C'est pas pour te faire culpabiliser ou quoi mais ta pas du tout pris la bonne décision sérieux sa se fais pas ce que tu lui as fait
En plus tu lui as sortit des excuses bidons au moins dit lui la vérité
Ta même pas laisser le temps de faire changer les choses quand il aurai finis ses études il aurait surement trouver un taff, et c'est à toi de prendre les décisons pas à ta mère surtout pour des raisons d'argent
Je pense pas que tu aurai aimer qu'on te fasse ça ça a du lui briser le cœur

Dsl je ne dis pas ça pour te juger ou quoi mais c'est qui à fait le post et tu recherche des avis je te donne le miens
S
5 octobre 2020 01:45
Merci pour ton avis. Ca m'amusais pas de le quitter. J'y etais contrainte pour la paix...
Citation
Mlk2000 a écrit:
C'est pas pour te faire culpabiliser ou quoi mais ta pas du tout pris la bonne décision sérieux sa se fais pas ce que tu lui as fait
En plus tu lui as sortit des excuses bidons au moins dit lui la vérité
Ta même pas laisser le temps de faire changer les choses quand il aurai finis ses études il aurait surement trouver un taff, et c'est à toi de prendre les décisons pas à ta mère surtout pour des raisons d'argent
Je pense pas que tu aurai aimer qu'on te fasse ça ça a du lui briser le cœur

Dsl je ne dis pas ça pour te juger ou quoi mais c'est qui à fait le post et tu recherche des avis je te donne le miens
P
5 octobre 2020 01:47
Au stade de mon premier comm, je savais pas encore que c'était un profiteur le mec. Jusqu'à ce que la posteuse m'apporte la précision qui fait que j'ai conclu que c'était un profiteur et donc qu'il fallait le quitter. Tu vois, c'est encore mieux : elle le quitte et là, y'aura plus d'illicite.

Et quand bien même, franchement on peut pas épouser quelqu'un qui n'est pas stable financièrement. Le monde d'aujourd'hui est cruel et c'est pas de bonne augure pour une femme de s'engager avec quelqu'un qui ne s'assume pas un minimum.
Citation
streptoproteus a écrit:
Le rapport, c'est qie tu fais tout une dissertation en expliquant qu'elle devrait exiger de cet homme qu'il travaille, sans quoi cela voudrait dire qu'il ne veut pas rester avec elle, sans tenir compte du fait que cette femme veut peut-être tout simplement être avec cet homme parce qu'elle veut un homme, et tout ce qui va avec une relation de couple. Je ne sais pas si tu vois le lien maintenant, à savoir que certaines femmes n'attendent pas une compensation financière et qu'elle souhaite vivre dans un cadre licite, et ne pas vivre dans la frustration en attendant le gars qui a un job.
M
5 octobre 2020 01:47
bah reste dans ta paix alors
Inshallah lui il trouve une autre femme
s
5 octobre 2020 01:48
" j'étais dans une relation sérieuse, il m'aime et il veut m'épouser" je me fie à ce que dis la posteuse, elle estime que cet homme est serieux, et qu'il souhaite se marier, que veux-tu exactement, faire connaissance avec le gars en question pour voir si il est vraiment sérieux...

Si elle estime que cet homme est sérieux, et qu'il souhaite se marier, c'est ce qui importe, le but n'est pas de zapper sur base d'une situation financière qui pourra evoluer dans le temps, et risquer par la suite de tomber dans la fornication, ou de venir faire des postes pour expliquer qu'elle n'est pas marié a 30 ans.

Encore une fois, il faut privilégié l'islam, et non calquer nos besoins, et notre ressenti sur les autres.



Citation
Mielou94 a écrit:
Mais ??? Tu vas te jeter dans les bras du premier venu juste parce que t'arrives pas à tenir ta culotte, toi ?
Y en a vous réfléchissez avec vos pieds, vraiment.. Lis bien l'histoire, il suffit pas juste d'attendre. Il suffit de cerner les intentions du mec. Et savoir si elle doit le quitter ou pas. Pas si elle doit l'épouser aujourd'hui ou demain.
s
5 octobre 2020 01:55
Libre à toi d'exiger une compensation financière de la part d'un homme, je n'ai rien contre cela, j'expliquais simplement que certaines femmes veulent simplement vivre avec un homme, sans forcément en attendre une compensation financière, c'est aussi un choix. Toutes les femmes ne veulent pas se frustrer sur le plan sexuel, ou relationnel en laissant passer les homme correct pour attendre ceux qui leur apporteront une compensation financière.


Citation
Mielou94 a écrit:
Au stade de mon premier comm, je savais pas encore que c'était un profiteur le mec. Jusqu'à ce que la posteuse m'apporte la précision qui fait que j'ai conclu que c'était un profiteur et donc qu'il fallait le quitter. Tu vois, c'est encore mieux : elle le quitte et là, y'aura plus d'illicite.

Et quand bien même, franchement on peut pas épouser quelqu'un qui n'est pas stable financièrement. Le monde d'aujourd'hui est cruel et c'est pas de bonne augure pour une femme de s'engager avec quelqu'un qui ne s'assume pas un minimum.
C
5 octobre 2020 02:37
salam

sortir avec un pauvre ç'est ton probleme mais lui envoyer souvent de l'argent c'est autres choses et je pense que celle qui selon toi,est pire qu'une mouche dans tes oreilles à eu raison de peter les plombs et tu devrait l'écouter..
5 octobre 2020 02:41
Ta mère a raison non pas parce qu'il est pauvre mais tu trouve normal de donner de l'argent à un homme qui n'est pas encore ton mari ??
r
5 octobre 2020 03:55
Salam alikoum , ta mère a tort à mon sens , mais y’a réaction avec ce monsieur est incorrect.
Ne pas lui répondre du jour au lendemain est blessant
Citation
Solinda a écrit:
Salam.
J'ai besoin de conseils et d'avis sur ma situation
J'etais dans une relation serieuse avec un homme. On a 27 et 28ans. On s'aime et il veut m'epouser.. Seul bemol il est encore etudiant au chomage, ma mere ne le supporte pas car moi je travaille je dois voir grand sortir avec quelquun de plus riche...
Je lui envoyais souvent de largent et quand elle vu une transaction que je lui ai faite elle a pété les plombs..
Je lai quitté quelque jours apres sans pouvoir lui expliqué jai donné des excuses bidons.. entre temps beaucoup dhommes me courent apres mais jarrive plus aimer...
Gentils beaux riches, je ne ressens rien.Je me sens tellement vide que j'en veux terriblement a ma mere. Et mon ex celui que jaime mappelle tous les jours je prends pas ses appels ca me brise le coeur.
Selon vous ai je pris la bonne decision? Est ce une betise de sortie avec un homme pauvre? Dois je mettre en avant les ressentis de ma mere au risque de me faire mal moi meme?
Je suis degoutee je sais plus quoi faire et je n'ose pas me confier a mes proches. J'ai besoin de conseils. Help me!
S
5 octobre 2020 06:32
Je trouve ça dommage surtout si vous vous aimez. Il est encore étudiant , il faut le laisser finir ses études et lui donner sa chance. Mais fais lui bien entendre qu il ne vivra pas à tes crochets éternellement.
Citation
Solinda a écrit:
Salam.
J'ai besoin de conseils et d'avis sur ma situation
J'etais dans une relation serieuse avec un homme. On a 27 et 28ans. On s'aime et il veut m'epouser.. Seul bemol il est encore etudiant au chomage, ma mere ne le supporte pas car moi je travaille je dois voir grand sortir avec quelquun de plus riche...
Je lui envoyais souvent de largent et quand elle vu une transaction que je lui ai faite elle a pété les plombs..
Je lai quitté quelque jours apres sans pouvoir lui expliqué jai donné des excuses bidons.. entre temps beaucoup dhommes me courent apres mais jarrive plus aimer...
Gentils beaux riches, je ne ressens rien.Je me sens tellement vide que j'en veux terriblement a ma mere. Et mon ex celui que jaime mappelle tous les jours je prends pas ses appels ca me brise le coeur.
Selon vous ai je pris la bonne decision? Est ce une betise de sortie avec un homme pauvre? Dois je mettre en avant les ressentis de ma mere au risque de me faire mal moi meme?
Je suis degoutee je sais plus quoi faire et je n'ose pas me confier a mes proches. J'ai besoin de conseils. Help me!
S
5 octobre 2020 06:48
Mais par contre je trouve bizarre qu il vive à tes crochets alors que vous êtes pas encore mariés c’est pas normal. Qu il demande à ses parents.
J
5 octobre 2020 07:38
Salamou Alikoum

C'est quoi un petit ami ?
Citation
Solinda a écrit:
Salam.
J'ai besoin de conseils et d'avis sur ma situation
J'etais dans une relation serieuse avec un homme. On a 27 et 28ans. On s'aime et il veut m'epouser.. Seul bemol il est encore etudiant au chomage, ma mere ne le supporte pas car moi je travaille je dois voir grand sortir avec quelquun de plus riche...
Je lui envoyais souvent de largent et quand elle vu une transaction que je lui ai faite elle a pété les plombs..
Je lai quitté quelque jours apres sans pouvoir lui expliqué jai donné des excuses bidons.. entre temps beaucoup dhommes me courent apres mais jarrive plus aimer...
Gentils beaux riches, je ne ressens rien.Je me sens tellement vide que j'en veux terriblement a ma mere. Et mon ex celui que jaime mappelle tous les jours je prends pas ses appels ca me brise le coeur.
Selon vous ai je pris la bonne decision? Est ce une betise de sortie avec un homme pauvre? Dois je mettre en avant les ressentis de ma mere au risque de me faire mal moi meme?
Je suis degoutee je sais plus quoi faire et je n'ose pas me confier a mes proches. J'ai besoin de conseils. Help me!
5 octobre 2020 08:30
Salam,

Ce qui est inquiétant dans ton post ce n est pas qu il soit pauvre mais que tu lui donnes régulièrement de l argent.

Comment se fait il qu il ose te demander de l argent et de l entretenir ? Quel homme fait cela ?

Sinon, pourquoi est il encore étudiant à 28 ans ?
5 octobre 2020 08:34
C est toujours plus facile quand c est l argent des autres soit le tien qui est dépensé.

Pas dépensier avec l argent qu il gagne mais dépensier avec ton argent ...
Ca en dit long.
Citation
Solinda a écrit:
Merci pour ta réponse !
Oui il travaillait avant et il netais pas depensier au temps non plus..
.
5 octobre 2020 08:43
Elle veut que tu le quittes parce qu'il te gratte de l'argent.

Et non pas parce qu'il est pauvre.

Un pauvre bosseur. Ça passe. Un pauvre glandeur. Nan.
a
5 octobre 2020 08:56
salam

avec tes versements à ton copain, tu prouves à ta mère que fréquenter un homme 'pauvre' est une bien mauvaise idée

si tu ne lui donnais pas d argent, je t aurais dit de rester avec
mais qu il accepte que tu lui fasses des virements, ce n est pas clair pour moi et ça ne correspond pas à l image de l homme fiable et honnête qu on est en droit d attendre pour le mariage
a
5 octobre 2020 09:07
Tu peu changer ta maman... Contre une plus riche c'est possible ?..
Enfin qu'elle mentalité......
a
5 octobre 2020 09:10
et toi tu changerais ta mère pour plus jeune ou plus belle ?

c est quoi ce parallèle débile ? comparer sa mère à un vulgaire copain profiteur qui la gratte sans aucune honte

Citation
abdel59a a écrit:
Tu peu changer ta maman... Contre une plus riche c'est possible ?..
Enfin qu'elle mentalité......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook