Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères épuisée
S
12 juin 2023 23:17
Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis à peu près 7 ans. J'ai trois enfants : 5 et 3 ans et 7 mois. Je ne supporte plus mon mari. Il ne m'aide pas du tout. Il travaille en télétravail depuis à peu près 2 ans, par conséquent, il est touuuut le temps à la maison. Le problème c'est qu'il me donne du travail en plus, sans m'aider. Il ne va presque jamais chercher ou déposer les enfants à l'école. Il ne fait Aucune tâche ménager, au contraire, il me laisse de la vaisselle et dégueulasse la SDB. Pas de repas effectué de sa part, il ne vide pas le lave vaisselle, il ne m'aide pas pour le linge, le ménage....bref vous imaginez bien mon quotidien. De plus, il s'est mis à fond dans la religion et sa mentalité à changer. Pour lui, je n'ai pas le droit de travailler, je dois fréquenter seulement des filles voilées, faire apprendre le plupart du temps le coran aux enfants et les déscolarisés. Il est très têtu et dur (il a déjà frappé ma fille de 3 ans), j'arrive pas à lui faire entendre raison ni sur la religion ni sur les tâches ménagères. J'ai fait appel à sa sœur mais il ne l'écoute pas, sa mère acquies son comportement alors je suis passée par sa sœur mais il s'en fout. Je suis épuisée, j'ai une boule au ventre tout le temps, je pleure souvent de tension, je souhaite savoir si d'autres on vécus ça et comment elles s'en sont sortis. Merci beaucoup !
12 juin 2023 23:30
Avoir la boule au ventre c'est pas normal.

Il a aucun droits de frappe

Il est violent avec toi ?

Fait intervenir ton père ou ton frère.

Au divorce
. Pas de mp d'hommes merci
12 juin 2023 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'économiser. Pour cela, il faut faire la chasse à la surqualité.

La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est rechercher une qualité disproportionnée.
A quoi ça sert d’avoir une maison propre comme un bloc opératoire ? Surtout que cela se fait au détriment d’autres activités comme l’éducation personnelle ou celle des enfants, des relations sociales, de l’engagement associatif, militant ou caritatif.
Il y a tant de choses à faire plus intéressantes et productives que les tâches ménagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juin 2023 23:32
Salam,

Tu lui fais chauffer une boite de conserve bien dégueu acheté... tout les jours juste pour lui, avec son assiette et couverts non lavés donc sale comme lui!

S'il te fait une remarque... tu lui réponds "t'inquiète, c'est ta salive et tes déchets..."

Et tu penses à ta gueule et tu protèges tes enfants de cet adolescent retardé... qui joue le pieux !

⚠️ Il n'a pas compris le message et le comportement du Noble Prophète, swas, pourtant Il, swas, n'a cessé de recommander sur les épouses, jusqu'à son dernier souffle ?!

S'il n'est pas content, tu lui dis "va te cogner la tête sur les murs... comme le font les juifs ?"

Et tu vas tranquillement... limer tes ongles ou te préparer un bon dessert ou plat sympa juste pour toi!

La femme est fragile... donc il lui faut des bonnes choses et de beaucoup d'aide physique, matériel et psychologique ?
d
12 juin 2023 23:32
C'est rigolo ces hommes qui se prennent pour des bonhommes estimant (au nom de quoi d'ailleurs?)qu'ils ne doivent rien faire à la maison comme les hommes d'antan alors que ceux là tapotent sur leur ordinateur du bout des doigts et se comparent aux vrais hommes de la génération de leur père qui travaillaient à l'usine comme des malades en laissant leur femme travailler physiquement à la maison toute la journée et aussi la nuit pour s'occuper de bébé.
Le vrai travail physique aujourd'hui, ce sont les femmes qui le font.
12 juin 2023 23:39
Salam,

Oui j'ai vécu ce que tu décris...aucune aide.. seulement il ne travaillait pas en télétravail.
Il parlait de religion ne m'aidait pas frappait ses enfants...et me demandait de pas travailler...sinon si je travaille je devais payer ma part...mais pour autant il ne faisait rien à la maison ..ne s'occupait pas des enfants...comme il les frappait ils n'aimaient pas leur père ..bref ça c'est fini en divorce...

Parles avec lui..fais lui entendre raison..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 23:42 par Vidée.
12 juin 2023 23:41
Tu me fais rire très souvent. Mais le pire c'est que tu raison là !

Comme les juifs lol . T'es pas sympa avec les juifs lol
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu lui fais chauffer une boite de conserve bien dégueu acheté... tout les jours juste pour lui, avec son assiette et couverts non lavés donc sale comme lui!

S'il te fait une remarque... tu lui réponds "t'inquiète, c'est ta salive et tes déchets..."

Et tu penses à ta gueule et tu protèges tes enfants de cet adolescent retardé... qui joue le pieux !

⚠️ Il n'a pas compris le message et le comportement du Noble Prophète, swas, pourtant Il, swas, n'a cessé de recommander sur les épouses, jusqu'à son dernier souffle ?!

S'il n'est pas content, tu lui dis "va te cogner la tête sur les murs... comme le font les juifs ?"

Et tu vas tranquillement... limer tes ongles ou te préparer un bon dessert ou plat sympa juste pour toi!

La femme est fragile... donc il lui faut des bonnes choses et de beaucoup d'aide physique, matériel et psychologique ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
12 juin 2023 23:49
Salam

J'entends l'argument mais je le trouve trop facile... d'une pck même sur un ordinateur et où en télétravail ben tu peux même bosser 12h par jour ( je dis pas que c'est le cas ici) et oa fatigué mentale, certes elle n'est pas physique mais elle n'est pas simple non plus ...

Mais surtout si tu veux jouer à comparer avec l'ancienne génération je pourrais facilement te rétorquer qu'aujourd'hui y'a lavante s'échange lave vaisselle fer à vapeur avec repassage facile et même stall ô jeffaf ou faire les vitres ça n'existe plus avec les balais vapeur....donc de quoi tu te plains ? Mdr ça marche dans les 2 sens ....

Donc ce sont des arguments à mon avis qui tiennent pas la route... et je cherche aucunement à justifier son comportement que ce soit bien clair ....
Citation
dudule07 a écrit:
C'est rigolo ces hommes qui se prennent pour des bonhommes estimant (au nom de quoi d'ailleurs?)qu'ils ne doivent rien faire à la maison comme les hommes d'antan alors que ceux là tapotent sur leur ordinateur du bout des doigts et se comparent aux vrais hommes de la génération de leur père qui travaillaient à l'usine comme des malades en laissant leur femme travailler physiquement à la maison toute la journée et aussi la nuit pour s'occuper de bébé.
Le vrai travail physique aujourd'hui, ce sont les femmes qui le font.
d
13 juin 2023 00:07
La charge mentale concerne beaucoup plus les femmes qui doivent gérer les enfants+le ménage+le suivi scolaire des enfants+ l'instruction islamique+ l'éducation mondaine+la posteuse doit certainement gérer tout l'aspect administratif+le linge+ l'attention et le temps qu'il faut donner à chaque enfant pour leur assurer un équilibre émotionnel et les conséquences directes que ça a sur le mental de la mère.. En gros il lui délégué tout.

Enfin, si tu pense que la machine,plie le linge, l'organise dans les armoires, que le lave vaisselle se vide tout seul,que le sol se lave seul plusieurs fois par jour, bref je pense que tu ignores tous les gestes très physique que cela implique au quotidien et la charge mentale qui pèsent sur les mères qui sont sur tous les fronts. Lui ne gère qu'un aspect qui est strictement que "intellectuel" alors qu'elle en gère plusieurs qui sont mental, affectif et physique et ce sans aucune pause (contrairement à lui qui bosse 7 ou 8 heures par jour).
Bref, comme beaucoup d'hommes de notre communauté tu ignores tous des difficultés qui incombe aux femmes et particulièrement celles au foyer.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

J'entends l'argument mais je le trouve trop facile... d'une pck même sur un ordinateur et où en télétravail ben tu peux même bosser 12h par jour ( je dis pas que c'est le cas ici) et oa fatigué mentale, certes elle n'est pas physique mais elle n'est pas simple non plus ...

Mais surtout si tu veux jouer à comparer avec l'ancienne génération je pourrais facilement te rétorquer qu'aujourd'hui y'a lavante s'échange lave vaisselle fer à vapeur avec repassage facile et même stall ô jeffaf ou faire les vitres ça n'existe plus avec les balais vapeur....donc de quoi tu te plains ? Mdr ça marche dans les 2 sens ....

Donc ce sont des arguments à mon avis qui tiennent pas la route... et je cherche aucunement à justifier son comportement que ce soit bien clair ....
O
13 juin 2023 00:21
Bonsoir,

Pas digne de notre belle religion qu un mari ne donne pas à sa femme de quoi l aimer.
Si la religion est ce qu il l intéresse, je t invite à toi aussi tu intéresser afin de lui donner les preuves que le prophète était le meilleur des époux envers ses femmes.
Je pense notamment au hadith dans lequel on a demandé à Aïsha comment était il (sws) etait à la maison et quelle répondis qu il aidait dans le foyer jusqu'à ce qu on l appelle pour faire autre chose.

J ai formulé le hadith avec mes mots, tu devrais pouvoir le retrouver.

Si les enfants sont déscolarisés, compte-til s en occuper ? La encore le Prophète était présent pour indiquer le bon chemin à ses enfants. Ca nt pas un père absent.

Enfin, tout plein d incohérence qui sont à mon sens le contraire de la religion.
L Islam, c est être dur/ ferme avec soi-meme et souple avec les autres....et non l inverse.


A toi de définir le type de vie que tu souhaites pour tes enfants et toi.
Qu Allah te facilite.
a
13 juin 2023 00:24
salam

tu penses qu il y a 50/70/100 ans, les gens changeaient de vêtements tous les jours ? qu ils les repassaient ? qu ils prenaient un nouveau verre à chaque fois qu ils voulaient boire ? qu ils faisaient les vitres toutes les semaines ? tu délires


Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

J'entends l'argument mais je le trouve trop facile... d'une pck même sur un ordinateur et où en télétravail ben tu peux même bosser 12h par jour ( je dis pas que c'est le cas ici) et oa fatigué mentale, certes elle n'est pas physique mais elle n'est pas simple non plus ...

Mais surtout si tu veux jouer à comparer avec l'ancienne génération je pourrais facilement te rétorquer qu'aujourd'hui y'a lavante s'échange lave vaisselle fer à vapeur avec repassage facile et même stall ô jeffaf ou faire les vitres ça n'existe plus avec les balais vapeur....donc de quoi tu te plains ? Mdr ça marche dans les 2 sens ....

Donc ce sont des arguments à mon avis qui tiennent pas la route... et je cherche aucunement à justifier son comportement que ce soit bien clair ....
K
13 juin 2023 00:34
Qui a dit que je parlais d'il y a 50 ans ? Jeune tout ça n'existait pas ... bon la machine a laver ... j'avoue ça existait...


Après si tu veux comparer tu crois qu'il y a 50 70 ou 100 ans y'avait des ordinateurs ? Ou même des cuisinières ou tracteurs ? Fallait 7rat et aller chercher du bois pour faire le feu dans un four en terre cuite....dans les 2 cas ça évolue mais pour les DEUX sexes... si tu veux te voiler la face libre à toi....

Gallek c'est les femmes qui font le travail physique...laisse moi rire ...

vous me faites aussi bien rire les filles qui te sortent on est en galère quand je vois comment ma mère a grandit et même ce qu'elle faisait ici en France...comme si elle avait du magimix pu un four à pain qui fait oa pâte tout seul après que t'ai balance de l'eau et de la farine..

Donc je ne nie aucunement le labeur des femmes au foyer... merci de ne pas me faire dire ce que je ne dit pas...mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Et un travail même intellectuel à sa charge ... donc les féministe de pacotille merci de remballer les fourches ...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu penses qu il y a 50/70/100 ans, les gens changeaient de vêtements tous les jours ? qu ils les repassaient ? qu ils prenaient un nouveau verre à chaque fois qu ils voulaient boire ? qu ils faisaient les vitres toutes les semaines ? tu délires
T
13 juin 2023 07:25
Bonjour

Il serait intéressant de s'intéresser au comportement que notre Bien Aimé prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam avait avec ses épouses

Comportement sur lequel nous devons prendre exemple bi idhni Allah
K
13 juin 2023 07:34
Il me dégoute ton mari!
Et la mentalité de l'homme qui ne dois rien faire me dégoûte encore plus!

Un homme un vrai range sa propre merde point!

Je pourrais rajouter qu'il lest en télétravail donc un boulot de bureau j'imagine? Et en plus il ose faire le rajel???!!! Mais va te faire f****
l
13 juin 2023 08:03
Salamalikoum
On ne peut tout acquiescé.
C’est normal que tu t’occupes des tâches ménagères et des enfants. C’est le minimum syndical.
Lui est en télétravail. Ce n’est déjà pas évident pour lui non plus. Tu dois le soutenir et ne pas le solliciter à longueur de temps….. la génération d’aujourd’hui ??‍♀️
Va faire un tour à la campagne au Maroc ou dans les montagnes et regarde comment les femmes vivent.
Encore aujourd’hui ! Elles sont vraiment courageuse.
Et des l’âge de 6 ans les filles savent tout faire !!!!!
Dis ElHemdoulilah si il est dans la religion , si il est strict avec les enfants. C’est maintenant que l’arbre doit pousser droit.
Après si il fait les cours à la maison via le cned je t’encourage.
Car l’école malheureusement ce n’est plus ce que c’était.
Tu entends des petits garçons violent les petites filles.
Tu entends la drogue circule, tu entends le lebianisme, le changement de genre……..
Bref. Je te laisse réfléchir.
Protège les tant que tu peux.
Arrive à 20 ils ne savent même pas aligner 2mots…(wesh frère)
Alors que c’est une fille ?
Elles se ressemblent toutes.
l
13 juin 2023 08:15
Par contre les enfants qui ont étudié à la maison il y a quand même du bon qui sortent en eux.
Tu leur choisis différents activés et ils évolueront bien BidnAllah sans parasites.
Tu n’as pas besoin de leur école public même les profs ne se font plus respecter.
Mes neveux et nièces ont fait l’école à la maison, avaient leur activité…. Et je peux te dire qu’ils sont instruits et bien élevés.
Alloumabarrik.
C’est certain c’est plus de sacrifices il faut être derrière, ça demande une certaine somme.
Mais ça vaut vraiment le coup.
L’école public se dégrade d’année en année.?
F
13 juin 2023 08:24
Matcho et salafiste , le combot de la muerte . Dsl de te l'apprendre mais si en 7 ans de mariage il n'a jamais touché un balai c'est pas maintenant qu'il va le faire . Pour la religion, plus ça va aller et plus il va s'endurcir. Soit tu mise sur un miracle (en faisant des dou3as), soit tu patiente, soit tu divorce
.
l
13 juin 2023 08:27
Si tu veux que tes filles ressembleront aux filles de télé-réalité…..ou garçons ??‍♀️
C’est tout ceux qui t’attendra.
Lève toi et demande pardon à ton mari.
Moi aussi j’étais en colère quand mon mari était strict avec mes enfants.
Mais maintenant je le remercie.
Cette vie n’est que test.
On rendra tous des comptes.
Allah awla wallah kawata illa billa
F
13 juin 2023 08:29
Vous me faites rire les gens qui disent : parles en avec lui . Tu crois que la posteuse serait venue ici si la simple communication aurait marché ?
Tu as eu un mari pareil et il est resté borné. C'est bien beau la communication, a condition que la personne en face écoutes . La posteuse a même fait intervenir une soeur et il ne veut rien écouter , alors quoi? Elle continue ?
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Oui j'ai vécu ce que tu décris...aucune aide.. seulement il ne travaillait pas en télétravail.
Il parlait de religion ne m'aidait pas frappait ses enfants...et me demandait de pas travailler...sinon si je travaille je devais payer ma part...mais pour autant il ne faisait rien à la maison ..ne s'occupait pas des enfants...comme il les frappait ils n'aimaient pas leur père ..bref ça c'est fini en divorce...

Parles avec lui..fais lui entendre raison..
13 juin 2023 08:31
Prends la pilule...si il ne contrôle pas aussi ta contraception !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook