Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames... Apprenez à cuisiner c'est important !
s
3 juillet 2018 00:00
Mais j'ai pas envie de discuté avec toi en fait et c'est mon post mdrr Heu

Prends un doliprane et va dormir, t'en as vraiment besoin à mon avis..
Citation
yabiman95 a écrit:
tu crois vraiment me brider avec ça????

sois tu veux parler du sujet et on en parle, c'est ce que j'initie ave toi


sois t'as riien a dire be pq y participer?


gallej tes reste tkl second degra que je sais pas où tu trouve, cr faudra m'expliquer, ou je sais pas quoi tu vas te les garder meskine
3 juillet 2018 00:01
Salam

Il a jamais dis qu'il épouserais un cordon bleu sans rien derrière, il a juste fait comprendre à quel point ça pouvais être In loveIn loveIn love une femme qui sache bien cuisiner.... Et il a raison
Citation
yabiman95 a écrit:
si ton ventre est le premier de tes appétis, libre à toi je juge pas


perso mm si ça peut être un plus fénoménal, ben c'est pas un critère


za3ma tu vas épouser u cordon bleu sas rien derriere....


juste fais pas ce genre de post qui ser à ren alors que si t'es un vrai homme, bn t'as mm pas besoin d'une femme pour cuisiner



ils ont fait cmt os parenys dans les 70? attendus des femmes pour leur gammeles????
S
3 juillet 2018 00:02
Pourquoi ça part en vrille moody smiley C un post léger non? perplexe
3 juillet 2018 00:04
Je sy pas moody smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Pourquoi ça part en vrille moody smiley C un post léger non? perplexe
l
3 juillet 2018 00:05
salam

au delà du mariage,je trouve que c'est hyper important que les deux sachent cuisiner

ne serait ce que pour l'équilibre alimentaire des futurs enfants

et quand la femme est malade,que l'homme connaisse au moins les bases en cuisine
Citation
Soult* a écrit:
Salam,


Rien ne peut rendre un homme plus heureux qu'une femme qui sait cuisiner In love

Parole de Soult Cool




"Mais c'est quoi le but de ton post ? smoking smiley", dit-elle d'un air ahuri.


Y en a pas, j'ai juste mangé un bon plat fait par ma mère In love



Bonne nuit à tous grinning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
3 juillet 2018 00:08
La magie de yabi Ill
Citation
Lzhar a écrit:
Je sy pas moody smiley
3 juillet 2018 00:08
re,tu as oublié aussi la sortie,Oupscar si il y a une terrasse,ou un couloir,ou un balcon,faudra le fer aussi,Clapoh oh la la ,je pense que ça s'en pire,bon c'est moi qui monte dans la chambreBye,merci,je connais le chemin,Heua bientot,pour d'autres aventures,respectueuses,bonne nuit,sleeping
Citation
Darélia a écrit:
Mais il ne sera pas heureux , il veut une femme qui fasse de tout de l'entrée à la vaisselle ..
Cela veut tout dire ! grinning smiley
3 juillet 2018 00:09
Magie Noire alors evil
grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
La magie de yabi Ill
s
3 juillet 2018 00:19
Est-ce que c'est pas évident que je rigole ? perplexe
Citation
Meenah a écrit:
C'est quoi qui n'est pas cool ?
A
3 juillet 2018 00:23
Ça n'inversera sans doute pas les statistiques, mais ma mère a moi ne savait absolument pas cuisiner et sa cuisine était vraiment infecte.

Lorsque notre père est venu nous annoncer qu'il divorçait (pas pour cette raison évidemment) et demandait notre garde, c'était jour de fête pour moi et mes soeurs Danse

Jusqu'à ce qu'on se rende compte que lui non plus ne savait pas cuisiner... crying(
Enfin si, il était capable de réussir un seul plat, mais c'était pas suffisant pour nos menus de la semaine. Et puis notre père était complètement débordé et dépassé et n'avait plus le temps de faire quoi que ce soit...

Du coup, lorsqu'on en a eu marre de manger principalement des raviolis en boite, moi et une de mes soeurs avons pris le contrôle de la cuisine, armés d'un bouquin de Raymond Oliver. On rédigeait nous mêmes les listes de courses qu'on donnait à notre père.

Il était un peu inquiet au début mais nous a quand même laissés faire. Ça a fonctionné comme ça quelques années jusqu'à ce que finalement il se remarie, cette fois avec une femme sachant à peu près cuisiner.


Citation
Meenah a écrit:
J'ai remarqué un truc, tous les hommes disent que la cuisine de leur maman est la meilleure, sont ils vraiment objectifs ?

Parce que ça voudrait dire que toute femme qui a un enfant cuisine bien et c'est impossible.
J'y crois pas à cette histoire de ma mère cuisine le mieux. C'est juste le palais qui s'est habitué à certaines saveurs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
3 juillet 2018 00:23
Sérieux! ptdr

Tout ce post pour des oeufs, mais pourquoi Oups lol
Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum salam,

En fait j'ai mangé des oeufs ce soir Oups ptdr
3 juillet 2018 00:25
Salam

Tu t'attendais à un tajine de poulet aux olives ? Avoue ptdr
Citation
Faty* a écrit:
Sérieux! ptdr

Tout ce post pour des oeufs, mais pourquoi Oups lol
O
3 juillet 2018 00:27
Moi ça me dérange pas. Je lui cuisine ce qui veut mais il a pas intérêt à devenir obèse avec un ventre qui a le meme diamètre qu'un tonneau sinon je l'affamerai ptdr
3 juillet 2018 00:30
Tu dois être l'un des rares hommes à avouer que la cuisine de sa maman n'est pas la meilleure et pire encore dire qu'elle est infecte.

Quelle franchise !!!

Mais ta petite histoire m'a fait rire grinning smiley
C'est bien au moins ça vous aura poussé à cuisiner.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ça n'inversera sans doute pas les statistiques, mais ma mère a moi ne savait absolument pas cuisiner et sa cuisine était vraiment infecte.

Lorsque notre père est venu nous annoncer qu'il divorçait (pas pour cette raison évidemment) et demandait notre garde, c'était jour de fête pour moi et mes soeurs Danse

Jusqu'à ce qu'on se rende compte que lui non plus ne savait pas cuisiner... crying(
Enfin si, il était capable de réussir un seul plat, mais c'était pas suffisant pour nos menus de la semaine. Et puis notre père était complètement débordé et dépassé et n'avait plus le temps de faire quoi que ce soit...

Du coup, lorsqu'on en a eu marre de manger principalement des raviolis en boite, moi et une de mes soeurs avons pris le contrôle de la cuisine, armés d'un bouquin de Raymond Oliver. On rédigeait nous mêmes les listes de courses qu'on donnait à notre père.

Il était un peu inquiet au début mais nous a quand même laissés faire. Ça a fonctionné comme ça quelques années jusqu'à ce que finalement il se remarie, cette fois avec une femme sachant à peu près cuisiner.
F
3 juillet 2018 00:32
Alaikom salam,

Mdrrr
Ouais un truc du genre avec du pain maison en plus parce que même le tajine tout seul c'est pas si exceptionnel mdrrr.
En tout cas, quelque chose de plus élaboré que des oeufs ptdr
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

Tu t'attendais à un tajine de poulet aux olives ? Avoue ptdr
3 juillet 2018 00:33
Non... Oups

Citation
Soult* a écrit:
Est-ce que c'est pas évident que je rigole ? perplexe
s
3 juillet 2018 00:38
Ca m'a mis l'eau à la bouche en fait ptdr
Citation
Faty* a écrit:
Sérieux! ptdr

Tout ce post pour des oeufs, mais pourquoi Oups lol
y
3 juillet 2018 00:45
Pq quitter? tu peux pas échanger?


sincremennt je ne suis dans le conflit, juste ce que tu dis n'est paas crédible à mn sens


tu veux cntredire ok je sui ouvert, développe


mais dis pas n'imp


surtt à notre époque ssi tu saiss pas cuisiner ben deuis étudiant soit tu manges dehors soit tu manges chez maman
Citation
Soult* a écrit:
Reste tranquille et garde ta morale pour toi, si tu captes pas le second degré quitte le post, merci.
Entre deux posts faites une bonne action
H
3 juillet 2018 00:50
Salam

C'est quoi les bases de la cuisine? A quel moment on peut dire qu'on a les bases en cuisine?

Citation
lulu77 a écrit:
salam

au delà du mariage,je trouve que c'est hyper important que les deux sachent cuisiner

ne serait ce que pour l'équilibre alimentaire des futurs enfants

et quand la femme est malade,que l'homme connaisse au moins les bases en cuisine
A
3 juillet 2018 00:59
On était les seuls gosses du quartier à être super contents de manger le midi à la cantine scolaire.
Ça nous paraissait de la gastronomie de luxe comparé à ce qu'on devait avaler le soir ptdr

Même un simple steak haché purée, on était en extase ! Rhooo ! Comment ils font ça ?
Chez nous la purée, c'était une sorte de soupe, et les steaks une variété de charbon. Ill

Citation
Meenah a écrit:
Tu dois être l'un des rares hommes à avouer que la cuisine de sa maman n'est pas la meilleure et pire encore dire qu'elle est infecte.

Quelle franchise !!!

Mais ta petite histoire m'a fait rire grinning smiley
C'est bien au moins ça vous aura poussé à cuisiner.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook