Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames que feriez vous pour ma jalousie
1 janvier 2019 17:42
Il y a quelques jours, j'ai posté un sujet délicat sur la Jalousie " Prénuptiale "[www.yabiladi.com]

Je ne suis pas un homme jaloux, ou envieux, pas du tout !

J'ai 44 ans, et j'ai rencontré celle qui va devenir ma femme( va sur ses 40 ans ) qui est comme moi, musulmane pratiquante. Comme je l'ai dit, j'ai un gros problème elle : Sa beauté ( elle parait avoir 25 ans ), son charme, et elle a une prestance qui pourrait faire pâlir d'envie Rania, la reine de Jordanie ... Car, un rien ne l'habille....

Sans lui avoir rien demandé, elle a eu l'intelligence de s'habiller plus " modestement".. Mais, rien n'a changé...! Le charme, le charisme, et l'élégance ne s’effacent pas d'un coup de baguette magique !

Alors, les filles:
je vous demande : que feriez vous dans mon cas ? sachant que je ne veux absolument pas la forcer la " couvrir " d'une bâche, ou d'un jilbab ...
S
1 janvier 2019 17:45
Citation
a écrit:
Alors, les filles:
je vous demande : que feriez vous dans mon cas ? sachant que je ne veux absolument pas la forcer la " couvrir " d'une bâche, ou d'un jilbab ...

TE soigner. Parce que c'est TOI qui es malade ici, pas elle.

Donc accepte que c'est toi le souci, tu éviteras ainsi qu'ELLE doive faire ceci ou cela pour toi.

Clairement, même couverte d'un jilbeb, tu ressentiras encore de la jalousie.

Consulte si vraiment c'est un problème. OU apprends à faire confiance à ta future femme.
1 janvier 2019 17:46
Lui faire confiance la base !!! puis tu parle que de cela j’espère que tu va pas l’épouser pour sa beauté!!
1 janvier 2019 17:51
Salam, je pense aussi que tu devrais lui faire confiance.
Déjà d’elle même elle a changé, ça prouve que tu n as rien à craindre et surtout qu’elle te respecte.
Mon ex était très jaloux aussi et par respect aussi j ai changé qqe trucs sans qu’il me demande c’etait Justement pour le rassurer.
Je pense que tu as aussi un manque de confiance en toi, ne gâche pas tout profite de sa beauté elle est à toi ne t’en Fait pas
F
1 janvier 2019 17:59
Mince alors , c'est une comme ça que je recherche Cool
Citation
Oxy-More a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai posté un sujet délicat sur la Jalousie " Prénuptiale "[www.yabiladi.com]

Je ne suis pas un homme jaloux, ou envieux, pas du tout !

J'ai 44 ans, et j'ai rencontré celle qui va devenir ma femme( va sur ses 40 ans ) qui est comme moi, musulmane pratiquante. Comme je l'ai dit, j'ai un gros problème elle : Sa beauté ( elle parait avoir 25 ans ), son charme, et elle a une prestance qui pourrait faire pâlir d'envie Rania, la reine de Jordanie ... Car, un rien ne l'habille....

Sans lui avoir rien demandé, elle a eu l'intelligence de s'habiller plus " modestement".. Mais, rien n'a changé...! Le charme, le charisme, et l'élégance ne s’effacent pas d'un coup de baguette magique !

Alors, les filles:
je vous demande : que feriez vous dans mon cas ? sachant que je ne veux absolument pas la forcer la " couvrir " d'une bâche, ou d'un jilbab ...
1 janvier 2019 18:00
Donne Ta définition de « jalousie » et on partira de là.
1 janvier 2019 18:12
fais pas le malin.... à ma place, tu auras des éruptions de jalousie....ou, pire un séisme magnitude 37,2 chaque matin...


Citation
Faitpaschier a écrit:
Mince alors , c'est une comme ça que je recherche Cool
1 janvier 2019 18:12
Fais lui confiance.

Une femme même super belle peut être fidèle et très sérieuse.
Et une femme moyenne voire pas attrayante peut être infidèle.

Tu te rends malade pour rien et elle peut te fuir si tu es trop possessif.
L
1 janvier 2019 18:12
Tu (ou elle) l'as séduite, elle accepte de se marier avec TOI, que veux tu de plus ?

Un couple c'est la confiance sans ça, ça ne sert à rien de commencer à construire quelque chose
1 janvier 2019 18:37
à propos de la jalousie: 'un des mes anciens amis : il étaitit dans le même cas que moi, mais il était d'une jalousie MALADIVE envers sa très ( trop?) belle fiancée. Je l'ai un jour vue laver sa voiture avec une éponge, dans une mini-robe noire, très " aguichante"... Il était tellement jaloux, qu'un jour, il nous a dit en levant l'index, qu'il allait prendre la plus moche fille de Tanger ...

Ben, je CONFIRME ! 1 an plus tard, Il a tenu sa parole à 100 % car je suis allé à son mariage. ils'est marié selon les critères d'une " beauté tangeroise du moyen-âge ". Puis, qqu années + tard, je l'ai rencontré dans un Auchan, et J'ai vu sa femme, et ses 3 filles ...
Puis, il m'a tué de rire... en me disant : " ben, tu vois ! je peux laisser ma femme ici pendant 2 jours, sans crainte qu'elle se fasse accoster, même par un moche[/[/b]i] "

son cas, est la définition d'une pathologie de jalousie MALADIVE...


...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Alors, les filles:
je vous demande : que feriez vous dans mon cas ? sachant que je ne veux absolument pas la forcer la " couvrir " d'une bâche, ou d'un jilbab ...
1 janvier 2019 18:54
44 ans ...c désespérant de se poser encore ce type de questions....
1 janvier 2019 19:13
ta réponse , est d'une rare indigence ...
je ne voulais que dés réponses , et conseils venant de filles...Et toi, dans ta suffisance , tu me fais la leçon.... Si tu l'avais vue, tu m'aurais compris, puis fermé tout net ton bec de "harpie", ou de valkyrie !

Hélas, trois fois hélas, mais, je dois avouer que c'est désespérant de savoir que le savoir vivre te fait cruellement défaut.. ( chose rare sur Yabihabibbi )

Tu m'as ouvert l'appétit ! Dois aller donner à manger à mon Schrek intérieur...



Citation
heywa a écrit:
44 ans ...c désespérant de se poser encore ce type de questions....
l
1 janvier 2019 19:19
A 44 ans, si tu n'arrives pas a assumer une femme jolie par jalousie,

reste celibataire !

PS: Va voir un psy !
R
1 janvier 2019 19:56
Salam aaleykoum,

Ton ami est dégueulasse Are you crazy
Citation
Oxy-More a écrit:
Autre chose, à propos de la jalousie : J'ai eu un ami qui était dans le même cas que moi, mais il était d'une jalousie MALADIVE envers sa très ( trop?) belle fiancée. Je l'ai un jour vue laver sa voiture avec une éponge, dans une mini-robe noire, très " aguichante"... Il était tellement jaloux, qu'un jour, il nous a dit en levant l'index, qu'il allait prendre la plus moche fille de Tanger ...

Ben, je CONFIRME ! 1 an plus tard, Il a tenu sa parole à 100 %, , et s'est marié selon les critères d'une " beauté tangeroise du moyen-âge ". Puis, qqu années + tard, je l'ai rencontré dans un Auchan, et J'ai vu sa femme, et ses 3 filles ...
Puis, il m'a tué de rire... il m'a dit " ben, tu vois ! je peux laisser ma femme ici pendant 2 jours, sans crainte qu'elle se fasse accoster par n'importe quel mec "


Il a trouvé sa " solution" , mais, moi, je ne veux pas faire de même. Car, c'est ma future femme !
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
F
1 janvier 2019 19:59
C'est peut dire ,a ta place j'aurais des envies de Meu .....,.
Citation
Oxy-More a écrit:
fais pas le malin.... à ma place, tu auras des éruptions de jalousie....ou, pire un séisme magnitude 37,2 chaque matin...
1 janvier 2019 20:16
Je n'ai pas envie de me moquer de vous ou de vous juger immature. Non je ne vois qu'un homme qui n'a pas du tout confiance non pas en sa fiancée mais en lui même !
Sachez que cette belle femme vous a choisis ....vous !
C'est que vous avez des qualités ! donc pourquoi le fait qu'elle soit jolie à vos yeux que vous l'admirez ferait un danger ?
Oui elle peut être vu aussi par d'autres personnes qui peuvent aussi là trouver jolie mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont se jeter sur elle tels des fauves sur une proie !
Si votre fiancée est une femme digne et correcte doit être votre fierté pas une paranoîa pour l'extérieur.
Mettez vous en tête d'être plutôt fier de l'avoir pour vous et qu'il n'y a pas de dangereux psychopathe qui vont se jeter sur elle.
Que cette femme vous aime vous ! Et que jusque là vous ne mentionnez aucunement qu'elle a un comportement de femme facile donc elle est à vous pas aux autres !
Rassurez vous avec vous même vous avez des qualités qui ont plu à votre fiancé pour votre personnalité pour qui vous êtes donc la beauté n'a rien à voir dedans !
1 janvier 2019 20:23
Non, il n'est pas dégueulasse. Il a une pathologie : la jalousie MALADIVE... Comme des gens atteints de T.O.C !

Sinon, à tous points de vue, c'est'est un type remarquable.

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Ton ami est dégueulasse Are you crazy
R
1 janvier 2019 20:34
La façon dont il parle de sa femme n'est pas correcte . Il sous entend qu'elle est moche . C'est pas cool thumbs down
Citation
Oxy-More a écrit:
Non, il n'est pas dégueulasse. Il a une pathologie : la jalousie MALADIVE... Comme des gens atteints de T.O.C !

Sinon, à tous points de vue, c'est'est un type remarquable.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
S
1 janvier 2019 21:17
En même temps, c'est ton pote, ceci explique beaucoup de choses sur ton propre cas ... Oups

J'espère que ta promise ouvrira les yeux avant de te dire oui pour de bon, la pauvre ...
Citation
Oxy-More a écrit:
Non, il n'est pas dégueulasse. Il a une pathologie : la jalousie MALADIVE... Comme des gens atteints de T.O.C !

Sinon, à tous points de vue, c'est'est un type remarquable.
1 janvier 2019 21:53
Ca se trouve il n’y a qu’à toi qu’elle fait cette effet non ?
Elle se marie pourtant bien tard pour une fille trop belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook