Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre conception de l'amour
25 novembre 2011 21:33
Honnêtement Quelle est Votre Conception De L'Amour Dans Un Couple Dans La Durée ,Est-ce Quelque Chose Qui se Cultive Et Se Consolide Avec L'Arrivé Ou Pas D'un Heureux Evenement (Dit-On) Ou Cela S'Effrite Avec La Méchante Routine ?? Sinon Que Faites-Vous Pour Eviter Cette Destructice De Ménages ?? Merci Pour Vos Eventuelles Commentaires Et Avis
f
25 novembre 2011 21:38
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap
t
25 novembre 2011 21:43
Salam je pense que sa se consolide avec l'arrivée dun heureu evenemen
25 novembre 2011 21:44
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap

Il profite de son congé maternité apparament.
f
25 novembre 2011 22:48
Le pire c'est qu'il y'en a pas dans le pseudo...
m
25 novembre 2011 23:32
ma fhamt walou a khouya
26 novembre 2011 00:45
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap

Il profite de son congé maternité apparament.
(Mohamed.T...erreur) A toujours le mot pour rire ,comme on me reproche les Majuscules , je souhaiterais que tu saches que : Maternité est pour la maman et congé paternité est pour le papa ,Mais malheureusement je ne pourrais pas (concevoir) un bébé tout seul, ce qui est mon cas !! et Apparemment Vrai !!!! Merci pour ton trait d'humour quand meme
p
26 novembre 2011 00:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap

Il profite de son congé maternité apparament.
(Mohamed.T...erreur) A toujours le mot pour rire ,comme on me reproche les Majuscules , je souhaiterais que tu saches que : Maternité est pour la maman et congé paternité est pour le papa ,Mais malheureusement je ne pourrais pas (concevoir) un bébé tout seul, ce qui est mon cas !! et Apparemment Vrai !!!! Merci pour ton trait d'humour quand meme

Mdr !! Non mais c'est vrai, pourquoi tu mets des majuscules à chaque mot ? Ca me perturbe!
L
26 novembre 2011 01:07
Tous les intervenants se sont focalisés sur tes majuscules baliygh75, et non sur ton sujet grinning smiley

Moi aussi ça m'intrigue perplexe, je l'ai constaté depuis longtemps mais je n'ai pas osé faire la remarque grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
26 novembre 2011 01:11
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap

Il profite de son congé maternité apparament.
(Mohamed.T...erreur) A toujours le mot pour rire ,comme on me reproche les Majuscules , je souhaiterais que tu saches que : Maternité est pour la maman et congé paternité est pour le papa ,Mais malheureusement je ne pourrais pas (concevoir) un bébé tout seul, ce qui est mon cas !! et Apparemment Vrai !!!! Merci pour ton trait d'humour quand meme

Mdr !! Non mais c'est vrai, pourquoi tu mets des majuscules à chaque mot ? Ca me perturbe!
(petitemiss) Je pense qu'il en faut beaucoup plus que les Majuscules pour te pertuber !!)
p
26 novembre 2011 01:16
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam,

Franchement je sais pas comment tu fais!! en tout cas t'as de la patience ça se lit... une majuscule pour chaque mot dans chacun de tes posts moi je disClapClap

Il profite de son congé maternité apparament.
(Mohamed.T...erreur) A toujours le mot pour rire ,comme on me reproche les Majuscules , je souhaiterais que tu saches que : Maternité est pour la maman et congé paternité est pour le papa ,Mais malheureusement je ne pourrais pas (concevoir) un bébé tout seul, ce qui est mon cas !! et Apparemment Vrai !!!! Merci pour ton trait d'humour quand meme

Mdr !! Non mais c'est vrai, pourquoi tu mets des majuscules à chaque mot ? Ca me perturbe!

(petitemiss) Je pense qu'il en faut beaucoup plus que les Majuscules pour te pertuber !!)

Non je te promets, ça me perturbe !! Pourquoi écris tu comme ça ?! Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 01:26 par petitemiss.
26 novembre 2011 01:16
L'amour je pense qu'il est basé sur un certain respect entre les deux époux l'époux respect sa femme et elle aussi, il s'éloigne de ce qu'elle n'aime pas et elle s'éloigne de ce qu'il n'aime pas, ils patientent tous les deux, acceptent leur défauts l'un l'autre et vive avec sans qu'il ou qu'elle essaie de le changer, c'est important, ça veut dire aimer quelqu'un comme il est et pour ce qu'il est, le respect de la famille des deux cotés, l'adoration de Dieu ensemble aussi, ça doit marquer, ça fait effet sur leur amour, il est plus fort, le respect du ou de l'épouse même en son absence, ne pas négliger ses sentiments pour l'épouse ou l'époux et lui dire .
c
26 novembre 2011 02:31
Sachant que la passion est brève, sachant que le sentiment amoureux est éphémère, il reste l'amour qu'on peut faire durer

au jour le jour. C'est la que je rejoins" la fifi avec le coeur", tout a fait d'accord, mais j'ajouterai une chose qui pour moi vaut

plus que le respect c'est la confiance : les pilers, les fondations d'une relation saine et durable. Alors evidement avoir

confiance en qlq un ça prend du temps et ça se constuit. Avoir confiance veut dire aussi ne pas trahir l'autre, etre sincere,
M
26 novembre 2011 02:38
Salam Alaykoum (on devrait faire un smiley Salam Alaykoum)
Pour moi l'amour durable, ça existe si tout est fait dans le dinn. Parce que si on dit que le mariage, ça représente la moitié de l'Islam, c'est pas pour rien, c'est quelque chose de pas facile, il faut se battre pour son couple. Il y en a qui divorce pour un rien aujourd'hui alors que normalement c'est le dernier recours.
Enfin, pour moi, l'amour c'est le fait d'aimer quelqu'un pour son amour d'Allah. C'est ma conception des choses.
K
26 novembre 2011 02:41
J'ai l'impression qu'il n'y a que les célibataires qui se posent ce genre de question .

Quand tu es en couple depuis longtemps , les préoccupations sont autres , par exemple " changer la cuisine " , " acheter une maison " .
c
26 novembre 2011 02:48
Citation
Karkana a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a que les célibataires qui se posent ce genre de question .

Quand tu es en couple depuis longtemps , les préoccupations sont autres , par exemple " changer la cuisine " , " acheter une maison " .

karkana je te suis ce soirsmiling smiley

a chaque étape de la vie ses souçis, mnt c'est la naîvete du célébat ou le reve d'un amour extraordinaire, viendront ensuite les autres préoccupations et souçis.
26 novembre 2011 02:52
Citation
[ ♥ ] a écrit:
L'amour je pense qu'il est basé sur un certain respect entre les deux époux l'époux respect sa femme et elle aussi, il s'éloigne de ce qu'elle n'aime pas et elle s'éloigne de ce qu'il n'aime pas, ils patientent tous les deux, acceptent leur défauts l'un l'autre et vive avec sans qu'il ou qu'elle essaie de le changer, c'est important, ça veut dire aimer quelqu'un comme il est et pour ce qu'il est, le respect de la famille des deux cotés, l'adoration de Dieu ensemble aussi, ça doit marquer, ça fait effet sur leur amour, il est plus fort, le respect du ou de l'épouse même en son absence, ne pas négliger ses sentiments pour l'épouse ou l'époux et lui dire .
Certes le respect entre epouse et epoux et inversement devrait etre sans le dire ni l'ecrire, mais dans la plupart des cas et parce qu'on est des etres humains, nous nous presentatons que sous notre meilleur côté et comme tout un chacun a ses defauts et qualités ce n'est que quand on se met en menage que ceux-ci apparaissent et se decouvrent au gré des situations du quotidien ,c'est là qu'il va falloir faire avec et que chacun fait des efforts pour se corriger vis-a-vis de l'autre et ne pas etre surpris par cette métamorpose et si personne ne tient compte de l'autre ,bonjour les degats car personne n'est l'égo-jouet de l'autre ,Mais on a encore du chemin a faire se cacher derriere la religion pour des abus, cela n'existe nulle part dans celle-ci !!!!
n
26 novembre 2011 08:26
Citation
chocovanille a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a que les célibataires qui se posent ce genre de question .

Quand tu es en couple depuis longtemps , les préoccupations sont autres , par exemple " changer la cuisine " , " acheter une maison " .

karkana je te suis ce soirsmiling smiley

a chaque étape de la vie ses souçis, mnt c'est la naîvete du célébat ou le reve d'un amour extraordinaire, viendront ensuite les autres préoccupations et souçis.

Entierement d'accord avec vous les filles moi en ce moment je négocie une nouvelle cuisine je vous dire que sa entrtien l'amour faut user de plusieur stratagème pour le faire céder lolconfused smiley
Ah c beau l'amour!!
26 novembre 2011 08:30
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
a écrit:
Certes le respect entre epouse et epoux et inversement devrait etre sans le dire ni l'ecrire, mais dans la plupart des cas et parce qu'on est des etres humains, nous nous presentatons que sous notre meilleur côté et comme tout un chacun a ses defauts et qualités ce n'est que quand on se met en menage que ceux-ci apparaissent et se decouvrent au gré des situations du quotidien ,c'est là qu'il va falloir faire avec et que chacun fait des efforts pour se corriger vis-a-vis de l'autre et ne pas etre surpris par cette métamorpose et si personne ne tient compte de l'autre ,bonjour les degats car personne n'est l'égo-jouet de l'autre ,Mais on a encore du chemin a faire se cacher derriere la religion pour des abus, cela n'existe nulle part dans celle-ci !!!!



Adorer Dieu ensemble dans un couple ne signifie pas se cacher derrière la religion pour des abus, je ne parle pas dans ce sens là, justement, pour deux époux qui ont perdu le respect entre eux par exemple, c'est une très bonne idée, pour que le respect rennaisse entre eux .

Et puis c'est normal d'être choqué d'une personne après le mariage quand on vit avec toute une histoire d'amour qui dure des années avant le mariage, c'est ça qui détruit les couples, puisqu'après le mariage, on découvre quelqu'un d'autre. C'est pour ça que dans l'iSlam , l'amour a sa place après le mariage, d'une part pour ne pas être aveuglé par l'amour (au moment de la khîtba) et fermer les yeux sur les défauts du prétendant, et d'une autre part pour garantir un amour pur et durable qui naît au nom de Dieu et sous les yeux des parents, en toute tranquilité, en toute Sakînâ . Il est béni après le mariage car c'est Dieu qui le met dans le coeur pas chaytan, et y'a une grande différence entre c'est deux amours, l'un mène au Paradis l'autre en Enfer .



26 novembre 2011 08:53
Citation
Karkana a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a que les célibataires qui se posent ce genre de question .

Quand tu es en couple depuis longtemps , les préoccupations sont autres , par exemple " changer la cuisine " , " acheter une maison " .

Ben oui:t'as inventé l'eau chaude?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook