Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre conception de l'amour
f
26 novembre 2011 11:49
Salam akhi,

Désolé d'avoir provoqué la polémique sur tes majuscules....confused smiley
Sinon pour répondre brièvement à ta question, je dirais le Dine...
ça consolide beaucoup de chose et ça évite la destruction de beaucoup de chose... apres la routine, c'est un peu inévitable, tu finis toujours par y retomber, ce qu'on peu faire c'est la casser de temps en temps....(sorties, voyages, surprises...et j'en passe)

Welcome
26 novembre 2011 12:10
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Karkana a écrit:
.

Ben oui:t'as inventé l'eau chaude?


Toujours HS ptdr
f
26 novembre 2011 12:11
Lol j'ai remarqué aussi grinning smileygrinning smileygrinning smiley
I
26 novembre 2011 12:17
moi je dirai que c'est la FOI, quelqu'un qui est dans le din et comprend bien la religion et l'applique que ce soit homme ou femme, fera tout ce qu'il peut pour que tout se passe bien avec sa moitié, et ne lui fera rien de méchant si c'est pas pour elle, ce sera parce qu'il a peur de son créateur Allah Sobhana wa ta3ala
f
26 novembre 2011 12:27
Salam Baliygh 75,

Je t'ai repondu mais ta boîte aux lettres est pleine !! Bye
26 novembre 2011 12:47
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
a écrit:
Certes le respect entre epouse et epoux et inversement devrait etre sans le dire ni l'ecrire, mais dans la plupart des cas et parce qu'on est des etres humains, nous nous presentatons que sous notre meilleur côté et comme tout un chacun a ses defauts et qualités ce n'est que quand on se met en menage que ceux-ci apparaissent et se decouvrent au gré des situations du quotidien ,c'est là qu'il va falloir faire avec et que chacun fait des efforts pour se corriger vis-a-vis de l'autre et ne pas etre surpris par cette métamorpose et si personne ne tient compte de l'autre ,bonjour les degats car personne n'est l'égo-jouet de l'autre ,Mais on a encore du chemin a faire se cacher derriere la religion pour des abus, cela n'existe nulle part dans celle-ci !!!!



Adorer Dieu ensemble dans un couple ne signifie pas se cacher derrière la religion pour des abus, je ne parle pas dans ce sens là, justement, pour deux époux qui ont perdu le respect entre eux par exemple, c'est une très bonne idée, pour que le respect rennaisse entre eux .

Et puis c'est normal d'être choqué d'une personne après le mariage quand on vit avec toute une histoire d'amour qui dure des années avant le mariage, c'est ça qui détruit les couples, puisqu'après le mariage, on découvre quelqu'un d'autre. C'est pour ça que dans l'iSlam , l'amour a sa place après le mariage, d'une part pour ne pas être aveuglé par l'amour (au moment de la khîtba) et fermer les yeux sur les défauts du prétendant, et d'une autre part pour garantir un amour pur et durable qui naît au nom de Dieu et sous les yeux des parents, en toute tranquilité, en toute Sakînâ . Il est béni après le mariage car c'est Dieu qui le met dans le coeur pas chaytan, et y'a une grande différence entre c'est deux amours, l'un mène au Paradis l'autre en Enfer .

(La Religion N'est Pas Mise En Cause, C'est La Maniere Dont On S'En Sert Comme D'Une Garantie Ou Mieux D'Un Gage De Bonne Conduite Et D'Education,Ce N'est Que Pour Cela Que Je Souhaitais Souligner)...........La Foi Est Personnelle Interieure Et Non Avec Les Differents Attributs Modernes Qui La Personnifie,Et Qui Sont Parfois Trés Ostentatoires.....Dslé Pour Les Majuscules ,N'Est-Ce Pas Plus Lisible Et Visible ???
26 novembre 2011 16:30
" La Religion N'est Pas Mise En Cause, C'est La Maniere Dont On S'En Sert Comme D'Une Garantie Ou Mieux D'Un Gage De Bonne Conduite Et D'Education,Ce N'est Que Pour Cela Que Je Souhaitais Souligner)........... "

Développes j'ai pas bien compris merci .
26 novembre 2011 23:11
ma conception de l'amour:

Etre là quand notre moitié va très mal

Faire abstraction du passé de l'autre, de ses petits défauts

Vivre passionnement les moments présents, partagé le plus de choses

Valoriser l'autre, l'estimer, l'encourager dans ses projets, ce qui est important pour l'autre devient aussi important pour nous

Enfiin et surtout s'aimer en Allah
1 décembre 2011 01:50
salut a toi

D'apres toi qui va en enferSOS
m
1 décembre 2011 02:01
il faut qu'il ai de la thune et un beau corps sinon je vais vite m'ennuyer si on voyage jamais, si on fait jamais de shopping, et si en plus il est moche avec une tete de victime ca me donnera juste envie de l'amocher encore plus
H
1 décembre 2011 16:19
La vie est un grand jardin secret qu'il faut savoir cultiver avec mystère...et l'amour fait partit de ses mystere Welcome


je ne pense pas que l'amour est quelque chose qui se consolide avec un heureux événement ,je dirais que sa se cultive toute sa vie simplement , c'est comme toute autre chose qui s'entretient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 16:22 par Hommetriste78.
h
1 décembre 2011 18:27
mohamed.T parle bien "stp" ou tais-toi TAKH ILLAH !!! si les majuscules te perturbent c'est vrai comme on te l'a dit il ne te faut pas grand chose!!! et bah oui ta inventé l'eau chaude, tu réponds comme un gamin immature et c'est de la méchanceté gratuite!! tu en retires quels bénéfice stp? Tu sais que l'islam invite au bon comportement alors corrige-toi tu vaud mieux que çà et fais ton djihad naff comme tout le monde combat!! T un homme non?
BIBA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook