Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, si votre prétendant veut retarder la mairie...
16 octobre 2022 20:31
Ça changera pas le fait qu'il la quitte.
Il lui donnera une pension alimentaire si il peut mais voilà il peut partir.

Après quand on est un homme, un vrai ,civil ou pas on assume ses enfants.

Citation
arcacy a écrit:
Salam

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Pour la femme si elle tombe enceinte
Et mr la quitte, l enfant porte automatiquement le nom de son père
16 octobre 2022 20:33
J'en ai vu pas mal qui se sont faite avoir avec le mariage hallal.
Pour moi c'est civil et religieux ou je reste chez mes parents, et surtout pas de sexe avant le mariage.
Après quand je dis "pour moi" vous comprenez qu'à mon âge ...ptdrOups
F
16 octobre 2022 20:36
Salam,

En Islam aussi, l'enfant sera affilié automatiquement à son père.

Je posais la question pour la fille, en quoi cela va la protéger ? A croire que les Musulmans sont tous millionnaires et ont des biens à partager dès leurs jeunes âges...

Si Mme se méfie et tient absolument au mariage civil, elle peut aussi prendre la pilule et à 99.99% elle ne tombera pas enceinte.

Parce qu'entre nous, même si mariage civil, si le gars est mal intentionné et divorce après que Mme soit enceinte, ce n'est pas une petite pension de quelques centaines d'€ par mois qui va la consoler. Si le gars est solvable bien sûr.

Ce sont des faux calculs.

Salam.


Citation
arcacy a écrit:
Salam

De quoi un mariage civil va protéger un jeune couple qui vient de se marier, j'aimerais qu'on m'explique ?

Pour la femme si elle tombe enceinte
Et mr la quitte, l enfant porte automatiquement le nom de son père
'
16 octobre 2022 20:38
N'importe quoi.

Si Madame est chaste, et que le mec se joue d elle. Il peut très bien le jeter comme une vieille chaussette et ne pas l'assumer.

Y a 0 confiance avec les mecs d aujourd'hui.

Soit elle fait les choses dans les règles, soit c'est ciao.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En Islam aussi, l'enfant sera affilié automatiquement à son père.

Je posais la question pour la fille, en quoi cela va la protéger ? A croire que les Musulmans sont tous millionnaires et ont des biens à partager dès leurs jeunes âges...

Si Mme se méfie et tient absolument au mariage civil, elle peut aussi prendre la pilule et à 99.99% elle ne tombera pas enceinte.

Parce qu'entre nous, même si mariage civil, si le gars est mal intentionné et divorce après que Mme soit enceinte, ce n'est pas une petite pension de quelques centaines d'€ par mois qui va la consoler. Si le gars est solvable bien sûr.

Ce sont des faux calculs.

Salam.
16 octobre 2022 20:40
Pour ton info les prêtres "chez les chrétiens" n'ont pas le droit de célébrer un mariage religieux si il n'y a pas eu un mariage civil avant.
Je trouve grave que des mariages musulmans dit hallal se fassent en France car la femme n'est au final qu'une concubine facile à jeter après usage, si elle est enceinte elle sera obligée d'intenter une procédure de reconnaissance de paternité auprès de la justice (si seulement elle sait où se trouve le père qui trop souvent disparait comme par miracle) .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2022 20:40
C'est des foutaises l'excuse du travail n'a rien a voir avec le civil il veut jouer avec elle une personne qui veut faire les choses concrètement fais les deux mariages religieux et civil en même temps
a
16 octobre 2022 20:44
Le problème c'est la peur de ne pas avoir l enfant au nom du papa
Et qu elle devra le mettre à son nom
Comme si c était "un bâtard"

Elle sera pas dans le péché car cet enfant a été conçu dans le halel
C est de cea que je voulais donner comme explication à vouloir un civil

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En Islam aussi, l'enfant sera affilié automatiquement à son père.

Je posais la question pour la fille, en quoi cela va la protéger ? A croire que les Musulmans sont tous millionnaires et ont des biens à partager dès leurs jeunes âges...

Si Mme se méfie et tient absolument au mariage civil, elle peut aussi prendre la pilule et à 99.99% elle ne tombera pas enceinte.

Parce qu'entre nous, même si mariage civil, si le gars est mal intentionné et divorce après que Mme soit enceinte, ce n'est pas une petite pension de quelques centaines d'€ par mois qui va la consoler. Si le gars est solvable bien sûr.

Ce sont des faux calculs.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/22 22:22 par arcacy.
M
16 octobre 2022 21:40
Je penserais arnaque ...


On est des musulmans faut arrêter de penser comme des non croyant.
Arzak vient de dieu ... regarder un mariage à cause de la situation professionnelle je trouve ça idiot.
Et quoi? Si pendant le mariage tu perds ton emploi, tu renvoies ton épouse chez elle?

Le but de se marier c'est de se soutenir.
1
16 octobre 2022 21:48
Wa 3aleykoum salam,

Désolé de taper l'incrust les soeurs grinning smiley

Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Il est où le problème ?
Toi tu souhaites un religieux + civil en même temps et lui te propose l'un ou l'autre. Vous avez donc une proposition commune qui vous convient à tous 2.
M
16 octobre 2022 22:09
Frère est juste une expression pour dire homme musulmans car on est tous frères et sœurs... rien avoir avec l'inceste.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Je te suis pas, c’est son frère ou un homme lambda maintenant ?
16 octobre 2022 22:32
Salaam

Un dossier en Mairie prend 15 min pour le retirer et 40 min pour le remplir puis le déposer !

Bien plus rapide que le fameux hlel !

Un conseil : choisis la Mairie et hlel en même temps... quitte à repousser quelques mois....en mettant une date butoir !

Et pendant ce laps de temps, chacun reste chez ses parents en gardant vos slip et culottes bien propres et bien attachés ?
16 octobre 2022 23:03
Ça sent la m*** laisse tout tomber
Citation
Permisdecrire a écrit:
As salamu alaykum,

Ma question s'adresse aux soeurs.

Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien. Le courant passe très bien.

Au début, vous aviez dit préférer faire le nikah et la mairie en même temps pour vous protéger de ceux qui profitent du nikah sans la mairie pour faire n'importe quoi. Votre prétendant est d'accord avec vous.

Sauf que sa situation professionnelle est un peu précaire actuellement (il a un CDI mais son cas est particulier) et il préfère attendre quelques mois pour faire le mariage civil. Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Comment réagissez-vous ?

Vous le prenez comme une tentative d'arnaque s'il veut faire les 2 séparément ou vous comprenez sa situation ?
16 octobre 2022 23:47
Depuis quand l'AAH est une rente ?

Généralement quand on parle de tout perdre on imagine perdre sa maison, faire faillite, perdre beaucoup d'argent et non perdre le bénéfice d'une aide sociale parce que l'on va avoir un emploi avec un statut classique ou que l'on est hébergé.

Décidément, ce forum me dépasse.

Bref, à un moment, tu devrais réaliser de toi même que cette excuse de l'immense faillite de ton prétendant qui risque de tout tout perdre parce qu'il n'aura potentiellement plus le bénéfice d'une aide sociale ne tient pas.

Surtout qu'en plus tu nous expliques juste avant que lui veut travailler avec un statut normal pour s'affranchir de cette aide sociale.


Citation
Permisdecrire a écrit:
Au fait la raison c'est que ce frère actuellement touche une sorte de rente AAH dans son pays, mais tout en travaillant à côté. Son but est de s'affranchir de l'AAH définitivement en trouvant un travail normal.

Là son travail est adapté à son statut (c'est à dire allégé) mais ses employeurs sont très contents de ses performances alors il compte postuler pour un travail normal dans son entreprise.

Le truc qui l'inquiète c'est qu'un de ses amis était aussi dans son cas et il s'est marié. Il a divorcé après peu de temps et a tout perdu financièrement. Il a dû rentrer chez sa mère et il n'a plus d'aides.

La famille de ce frère est un peu parano et lui conseille de ne pas faire de civil du tout pour pas se retrouver dans cette situation. Mais sérieux ça fait louche. C'est pas parce que quelqu'un a tout perdu que ça va lui arriver aussi.

Franchement ça m'étonne pas les soeurs qui trouvent que ça sent l'arnaque.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 05:59
Le problème c'est que en France, si elle est marié uniquement religieusement qu'elle tombe enceinte, qu'il l'a quitté.

L'enfant n'est pas reconnu comme celui de monsieur a moins que durant la grossesse ils font tout les deux à la mairie une reconnaissance de paternité sans être marié

Si non L'enfant aura aucun lien de parenté avec monsieur puisque il est pas obligé de le reconnaître.

Un exemple en cas de décès de monsieur.

Il faut que tu comprennes que le mariage religieux vaut rien pour l'état français.



Pour Dieu c'est monsieur son père
Pour l'état c'est un bâtarde.

C'est facile de dire si monsieur a pas les moyens c'est pas grave ça change rien il y aura pas de pension. C'est pas uniquement une question d'argent.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En Islam aussi, l'enfant sera affilié automatiquement à son père.

Je posais la question pour la fille, en quoi cela va la protéger ? A croire que les Musulmans sont tous millionnaires et ont des biens à partager dès leurs jeunes âges...

Si Mme se méfie et tient absolument au mariage civil, elle peut aussi prendre la pilule et à 99.99% elle ne tombera pas enceinte.

Parce qu'entre nous, même si mariage civil, si le gars est mal intentionné et divorce après que Mme soit enceinte, ce n'est pas une petite pension de quelques centaines d'€ par mois qui va la consoler. Si le gars est solvable bien sûr.

Ce sont des faux calculs.

Salam.
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2022 06:09
En Islam, on est des frères et sœurs même si nous avons pas de lien de sang.

Se marier avec un frère dans la foi n'est pas de l'inceste.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien.

Je pige pas, si elles ont rencontré leur frère c’est qu’ils ont la même famille,pourquoi tu marques « famille respective »?

Et puis je te signale que ton délire dinceste ne regarde que toi,faut pas nous partager ça !! Non mais ça va oui!?
D
17 octobre 2022 06:39
Salam

Les deux en même temps ou rien … si le prétendant a pas les moyens au moment x il a qu’à revenir dans 6 mois si je suis encore disponible mais entre temps plus de contact …. Messieurs avant de vous lancer dans le projet mariage faut avoir une base stable … Aucune fille ou aucun père ´ accepte de faire les choses à moitiés c est tout ou rien .
Citation
Permisdecrire a écrit:
As salamu alaykum,

Ma question s'adresse aux soeurs.

Vous avez rencontré un frère pour le mariage il y a 5 mois, vous vous êtes présentés à vos familles respectives et tout se passe bien. Le courant passe très bien.

Au début, vous aviez dit préférer faire le nikah et la mairie en même temps pour vous protéger de ceux qui profitent du nikah sans la mairie pour faire n'importe quoi. Votre prétendant est d'accord avec vous.

Sauf que sa situation professionnelle est un peu précaire actuellement (il a un CDI mais son cas est particulier) et il préfère attendre quelques mois pour faire le mariage civil. Il vous propose donc désormais de faire le nikah quelques mois avant la mairie ou alors d'attendre pour faire les 2 en même temps.

Comment réagissez-vous ?

Vous le prenez comme une tentative d'arnaque s'il veut faire les 2 séparément ou vous comprenez sa situation ?
c
19 octobre 2022 20:13
Situation précaire pour le civil mais pas pour le religieux.

Belle disquette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook