Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mésentente après mariage et dispute a cause d'argent
B
5 juin 2019 23:16
Salam Alikoum

Voilà 8 mois que nous sommes mariés ma femme et moi .
Elle est venu s'installer avec moi en Belgique .
Elle Étant institutrice de profession au Maroc n'a pas encore trouvé d'emploi ici.
Je donne a ma femme environ 200€ par mois afin qu'elle se fasse plaisir.et. Je prend bien. Évidemment tout en charge le fait que nous ayons qu'une paye
Dernièrement elle me ma pas dit qu'elle avait encore des dettes au pays (avant notre mariage ) notement pour l'achat de robes .
Nous nous disputons souvent a cause de l'argent en lui disant d'être économe et dernièrement , elle ne semblait pas contente que Je ne puisse pas combler ses dette d'avant mariage . Je me tue a travaillé toute la semaine pour subvenir a nos besoin et la gate le + souvent possible( restaurant , voyage , Surprises)
Elle m'a souvent reproché d'être égoïste si je ne lui ferais pas plaisir parfois ou ce qu'elle demandait.

Elle est très reconnaissante mais parfois s'énerve vote contre moi .nous avons tente de parle calmement et somme réconcilier plusieurs fois mais là je craque . Pourriez vous m'eclaisir , comment aborder la situation avec elle , sans la vexer .suis je fautif ? Je n'aime pas lui dire non , mais je la blesse parfois ,


Merci de votre retours
5 juin 2019 23:18
C'est elle la fautif pas toi, si elle est pas contente elle a qu'a trouver un travaille. Et puis t'es pas responsable de ses dettes, c'est a elle de les payer pas a toi.
e
5 juin 2019 23:21
Salam

Tu parles de reconnaissance de sa part alors qu elle te qualifie d egoiste qui ne repond pas a tous ses desideratas ?

C est la definition mm de l ingratitude , la cause de l entrée en enfer de bcq de femmes. Ingrate envers leurs maris.

Ses dettes avant mariage ne te concerne pas, alors au lieu d'aller dans son sens; tu devrais durcir le ton et lui remettre les idees en place

Certaines femmes ont besoins d un peu d autorité sinon elle t ecrase (ca ne va pas plaire a tout le monde mais tant pis)

Arretes de lui donner 200e par mois ,a la place, payes ses dettes avec, jusqu a temps que tout soit remboursé.

Si elle est pas contente elle retourne au bled et va travailler pour payer ses dettes.
Faut etre ferme.
Pas de MP.
5 juin 2019 23:22
Salam

Objectivement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus..
Tu travailles et lui donne de l'argent vous vivez sur un seul salaire en attendant d'avoir une deuxième rentrée d'argent je pense qu'elle est assez grande pour comprendre qu'un budget ça se tient et que de ce fait vous vous devez de prioriser vos dépenses.

Ses dettes avant mariage ça te concerne pas selon moi c'est à elle de les assumer sauf si il etait convenu que tu prennes tout en charge au niveau des frais du mariage et donc là c'est différent bien entendu.

Est elle obligée de trouver du travail en tant que prof ? en attendant si vous galerez financièrement elle peut pas faire un travail alimentaire le temps qu'elle trouve autre chose ? Au moins un mi temps..
5 juin 2019 23:24
C est pas complique...
Les bledards ils ont la gratte dans le sang.
Elle veut a tout prix te michtonner meme si t es son mari.
Elle ne pense pas a l interet du couple. C est elle l egoiste
P
5 juin 2019 23:24
Ses dettes ne doivent pas être très élevées si c'est de l'achat de robes.

Avec les sous que tu lui donnes elle pourrait en consacrer ne serait-ce que la moitié pour rembourser ses dettes chaque mois, il lui resterait encore de l'argent pour ses depenses personnelles.
5 juin 2019 23:25
achat de robes ( je suppose de soirées du coup ) ça peut chiffrer très vite si elle a eu plusieurs tenues...

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ses dettes ne doivent pas être très élevées si c'est de l'achat de robes.

Avec les sous que tu lui donnes elle pourrait en consacrer ne serait-ce que la moitié pour rembourser ses dettes chaque mois, il lui resterait encore de l'argent pour ses depenses personnelles.
5 juin 2019 23:28
Ses dettes avant mariage ne te concernent pas.

A elle de faire son possible pour les rembourser. Elle pourrait travailler ou faire une formation.
P
5 juin 2019 23:29
Vu qu'elle n'avait pas les moyens elle a du se contenter du minimum logiquement.

Toujours est-il que c'est à elle de payer, et qu'elle a la capacité de rembourser une certaine somme chaque mois.
Citation
SsNekosS a écrit:
achat de robes ( je suppose de soirées du coup ) ça peut chiffrer très vite si elle a eu plusieurs tenues...
5 juin 2019 23:31
justement elle etait prof d'après le posteur au maroc donc elle avait un salaire ^^
d'ou le " ca peut chiffrer vite " mais oui clairement ses dettes post mariage ne concerne pas le posteur

Soit il l'aide a rembourser mais a ce moment la il prend sur l'argent qu'il donne chaque fois et donc moins de shopping etc
Soit elle trouve un travail

Moi je bossais dans le social j'ai eu besoin d'argent ça fait des mois que fais de la caisse ...
Est ce que ca me plait ? non mais ça paye les factures

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vu qu'elle n'avait pas les moyens elle a du se contenter du minimum logiquement.

Toujours est-il que c'est à elle de payer, et qu'elle a la capacité de rembourser une certaine somme chaque mois.
N
5 juin 2019 23:32
mdr vu comment c parti ca se voit kel a faim cette femme cest ta cousine non et puis els femmes du bled c leurope quelle vise elle sen fou de toi quand cest un mariage damour ya aps tout ce bordel en general
B
5 juin 2019 23:33
cette dette il s’agit d'un caftan , avant notre mariage j'avais refusé de lui financé car je ne pouvais pas assumer + de tout ce que j'avais dépensé pour le mariage , elle aurait pu renoncer au moins a une ( car elle avait déja porté 6 tenues ce soir la)
P
5 juin 2019 23:38
Si elle avait eu les moyens elle ne se serait pas endettée pour des robes.

Une autre solution peut être une gestion plus strict du budget du foyer, les économies engendrées pourraient servir à rembourser.

Ou si les robes sont encore en sa possession, les vendre.
Citation
SsNekosS a écrit:
justement elle etait prof d'après le posteur au maroc donc elle avait un salaire ^^
d'ou le " ca peut chiffrer vite " mais oui clairement ses dettes post mariage ne concerne pas le posteur

Soit il l'aide a rembourser mais a ce moment la il prend sur l'argent qu'il donne chaque fois et donc moins de shopping etc
Soit elle trouve un travail

Moi je bossais dans le social j'ai eu besoin d'argent ça fait des mois que fais de la caisse ...
Est ce que ca me plait ? non mais ça paye les factures
5 juin 2019 23:38
Sans entrer dans les critiques sur ton epouse posteur vraiment explique lui que tu fais déjà ton maximum que tu peux pas faire plus.
Ses dettes post mariage ne te concerne pas vous avez du vous mettre d'accord sur les dépenses je suppose..
Concrètement tu va pas braquer une banque ou cueillir des billets dans un arbre donc mis a part qu'elle trouve un taff ta pas d'autre solutions

Si il etait convenu qu'elle taff alors va falloir qu'elle trouve un travail c'est compréhensible qu'elle trouve pas de suite mais y'a pas besoin de critiquer ce que tu fais pour elle je trouve..

Patience et fais des doua'as peut être qu'elle s'est installée dans une routine et qu'elle a plus la motivation pour chercher du taff mais faut la motiver pas le choix
e
5 juin 2019 23:43
Les gens defilent a leur mariage avec toute une collection de robes
Alors qu'elles n en n ont mm pas les moyens
C est pitoyable


Citation
SsNekosS a écrit:
achat de robes ( je suppose de soirées du coup ) ça peut chiffrer très vite si elle a eu plusieurs tenues...
Pas de MP.
e
5 juin 2019 23:46
Je me demande ce qu'elle peut bien faire avec 200e d'argent de poche par mois
J en vois pas l interet
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si elle avait eu les moyens elle ne se serait pas endettée pour des robes.

Une autre solution peut être une gestion plus strict du budget du foyer, les économies engendrées pourraient servir à rembourser.

Ou si les robes sont encore en sa possession, les vendre.
Pas de MP.
B
5 juin 2019 23:51
j'ai peur de manquer de solidarité envers ma femme si je ne rembourse pas pour elle
de + elle n'aime pas les lecon de morale ou je pense qu'elle na pas le sens de la " valeur de l'argent"
de + elle ma dit que une fois marié les dettes de la femme , l’homme doit assumer : es ce vrai ?
5 juin 2019 23:52
L'argent c'est la premiere cause de dispute chez les couples, il faut qu'elle fasse un petit boulot a temps partiel dans l'enseignement histoire de s'occuper et gagner un peu d'argent.

Courage à vous Bye
V
5 juin 2019 23:55
200€/mois ça passe surtout si t'as de faible moyen
Elle te bouffe, affirme toi avec elle
Au pire quand ça parle d'argent tu l'ignores
6 juin 2019 00:01
Quand je vois ce genre de couple, je me demande toujours s'ils s'aiment vraiment ou s'ils se sont mis ensemble par défaut.

Même avec le peu de moyens de j'ai j'épongerais les dettes passées de mon conjoint sans même l'en informer (car lui, jamais il ne me demandera de le faire), mais je l'aime tellement que le fait d'imaginer qu'il est préoccupé par quelque chose (ici des dettes) me rendrait malade et je m'empresserais de les éponger sans même le prévenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/19 00:04 par Sézane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook