Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mesquinerie de certaines femmes
19 septembre 2018 11:23
L'avidité et l'amour de l'argent, certains s'assoient sur leur dignité et leur principes sont là mais secondaire. Les femmes vénales se sont des esprits corruptibles, il existe théoriquement un "tarif seuil" au dela duquel elle consentirait à offrir même son intimité whistling smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Le but est d'avoir le plus d'argent

L'indépendance, le travail y contribue
Se faire payer la note y contribue également...

Il n'y a pas de logique, il y a des interets
19 septembre 2018 11:27
Si on te dis de manière explicite "On va au restau je t'invites", à la limite je comprends, je dis bien à la limite. Que l'on t'invite ou non, la moindre des choses et de dire merci quelle que soient les circonstances. Mais bon, tu as une autre vision des choses à ce sujet, ça ne regarde que toi.

Merci ce n'est pas simplement pour remercier quelqu'un d'un cadeau, Merci on peut le placer dans bien des situations.

Parce qu'on m'invite je ne devrais pas dire Merci ? C'est cette façon d'agir que je trouve mesquine et ridicule. Merci, ce n'est pas grand chose, enfin pas pour tout l'monde.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne paie pas quand on m invite
et je ne dis même pas merci car je trouve ça ridicule
si on m invite, ce n est pas pour me retrouver à remercier comme si on m avait fait un cadeau

ce qui est mesquin, c est d inviter en attendant que madame paie ou qu elle te remercie d avoir honore ton invitation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 12:59 par I found 404.
19 septembre 2018 11:27
Tentative de décrédibilisation ratée, retente ta chance grinning smiley

Je comprend pas cette solidarité aveugle de certaines qui se sentent obligé de défendre une femme envers et contre tout, meme parfois jusqu'à défendre l'indéfendable, meme si la critique est légitime, comme si la femme était une unique entité, ou un clan, je ne parle pas de toutes les femmes.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
J'ai déjà lu ce sujet perplexe


Ou est ce une simple impression de deja vu perplexe
C
19 septembre 2018 11:30
Salam alaykoum

Je rébondis sur les autres interventions

Pour mon cas c est monsieur qui paye tout je suis marié je ne lui dit pas merci
Car c est une évidence c est pour renforcer la rahma entre nous et l entende entretenir le couple et ca marche parceque la nyah derrière est propre cadre du mariage.

La on parle d un contexte de fréquentation deja la base n est pas viable.
Puis monsieur veut faire son "cannard" resto classe alors que je trouve un simple cafe suffit dans un premier temps

Voulez faire les beau prince et grincer des dents quand madame n exquise pas un sourire.
Dans ce cas faites les choses simple avec le marahm.
Pourquoi faire genre resto alors qu on sait tous que le mariage ne se base pas sur une invitation ou un merci.

Après tu as des michtonneuse et des cannard mais si ton nez est fin tu les repère vite
19 septembre 2018 11:31
Salam


Si tu es un homme, sois-le en totalité, Inviter et régler la Note, Fait partie de La Galanterie
la Plus ÉLÉMENTAIRE de L'homme. Tu n'es pas Au RU.Si tu attends d'une Femme qu'elle te paie Le Resto ? Ça se passe de tout commentaire, l'idée même d'y penser est Ridicule. Sorry !!!

Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
N
19 septembre 2018 11:32
C si l'homme qui a invité bien sûr elle va penser que c'est a toi de payer chaque femme comment elle réagi
.
19 septembre 2018 11:34
une fois je lisais, il y a trèèès longtemps sur le net. Comment se comporter après une invitation au restau. Et ca disait qu'il ne fallait SURTOUT PAS DIRE MERCI mdr...car ca faisait creve de faim...comme si on avait mendié un restau du coeur quoi.

Je trouvais ca ridicul honnetement...de se forcer a ne srtt pas dire "merci"

Moi les merci c'est gratuit, ca fait sourire, ca met du baume au coeur et ca encourage au renouvellement....Je n'ai aucun complexe a dire des merci... C'est très naturel chez moi. Prtant j'ai grandit dans une famille ou on dit très peu merci verbalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/18 11:37 par Je ne l'aurai cru.
19 septembre 2018 11:35
Très bonne remarque!

Nan mon role n'est pas d'éduquer les gens, c'est un sacré chantier que d'essayer de changer une mentalité depuis ses fondements.

Et nan je ne conçoit pas la vie comme un rapport de force dans ce genre de relation. Tu imagines etre toujours sur tes gardes lol essayer d'etre le dominant plutot que le dominé ptdr
Citation
Malicia Tornade a écrit:
Salam ,

Parce que la vie est un rapport de force ...


A toi d'imposer ta manière de voir les choses aussi ....
Explique lui ta manière de voir les chose quitte à risquer la séparation ...

Et si tu as trop peur de la séparation , assume ce choix et fais chauffer la carte !


Choisissez bien vos femmes et assumez vos goûts !
s
19 septembre 2018 11:38
Tu en tires beaucoup de conclusions interpretatives dis moi.

Allez je renfonce le clou, j ai dejà du lire un sujet similaire chez qqn de frustré.

Je plaisante.

Vous demandez tous le temps au femme pourquoi elles choississent un kéké ( mot approprié) beau bonne situation qui va pas les respecter.


Alors je vais vous repondre la meme chose choississez un peu plus les femmes sur ce qu'elles ont dans la tete.et peut etre messieurs ne tomberez vous pas sur un femme mesquine.

Citation
Kawkaw93 a écrit:
Tentative de décrédibilisation ratée, retente ta chance grinning smiley

Je comprend pas cette solidarité aveugle de certaines qui se sentent obligé de défendre une femme envers et contre tout, meme parfois jusqu'à défendre l'indéfendable, meme si la critique est légitime, comme si la femme était une unique entité, ou un clan, je ne parle pas de toutes les femmes.
19 septembre 2018 11:42
Vous avez du mal avec les nuances, vous comprenez les choses de manière grossières.

Il s'agit pas de quémender des mercis, mais juste dans l'attitude de la dame qui croit que c'est un du.

J'ai dis quelque part que je l'avais invité ? Je ne parle pas des fois où je l'ai invité !! Arretez d'extrapoler svp pour chercher des circonstances atténuantes comme si les femmes vous etiez toutes des soeurs, c'est à la fin ces gamineries de " girl power" lol je parle de certaines femmes, arretez de vous sentir visé!!!



"ce qui est mesquin, c est d inviter en attendant que madame paie ou qu elle te remercie d avoir honore ton invitation" .

Oui et il y'a meme le cas où l'homme invite la femme mais qu'il n'a pas assez d'argent sur lui.
Il y'a aussi le cas où sa carte bleu ne passe pas,

Il y'a le cas c'est la femme qui invite mais l'homme qui paye quand meme ( très courant mdr)

il y'a le cas de la femme qui invite et qui paye

le cas de l'homme qui invite et qui paye

etc etc ouais il y'a plein de cas et alors ?

restons dans le sujet lol

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne paie pas quand on m invite
et je ne dis même pas merci car je trouve ça ridicule
si on m invite, ce n est pas pour me retrouver à remercier comme si on m avait fait un cadeau

ce qui est mesquin, c est d inviter en attendant que madame paie ou qu elle te remercie d avoir honore ton invitation
19 septembre 2018 11:46
Salam

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

En Islam c'est l'homme qui a la charge de tout, et même si la femme travaille, son argent lui appartient et le mari n'a aucun droit de regard. Donc ce n'est pas seulement d'une époque révolue, mais elle est toujours d'actualité pour les musulmans qui ont bien compris le sujet.

Concernant la femme qui ne paie pas, c'est tout à fait normal.



Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
19 septembre 2018 11:47
"C parce que c a l'homme de payer c normal"

...

C'est tout ? Pas de suite, pas d'arguments ? C'est quoi ça ? C'est un décret ?

Oui la galanterie tout ça c'est dans l'ordre des chose, la nature, mais ta position là, ça me gène cette posture de dire que c'est un du limite.
tout ça vient de l'époque ou la femme ne travaillait pas et était entretenue par son maris.

L'homme ne doit pas d'argent à la femme, quand il paye c'est de son bon gré, parce que c'est un gentleman, galant etc, mais c'est pas un du !! Moi c'est ça qui me gène !! cette posture très mequine de certaines femme que tu illustre très ici d'ailleurs !!
Citation
Farahfarah2 a écrit:
C parce que c a l'homme de payer c normal, à moins que tu veuille prendre la place de la femme dans le couple, je trouve que c la moindre des choses d'inviter une fille au resto, elle ne profite pas pour un plat de pâtes et de viande, je crois que vous ne savez pas ce qu'est une vraie profiteuse
19 septembre 2018 11:52
Merci pour ton com, tout est dis et bien argumenté en plus, on peut cloturer ce sujet grinning smiley

La palme du com le plus inutile du monde ptdr
Citation
HindP a écrit:
Salem

Non y en a plus lol
S
19 septembre 2018 11:54
Salam

Ben ... si c'est toi qui invites, c'est toi qui paies, logique.

Personnellement, je prendrais mal qu'on me demande de payer alors qu'on m'a invitée ...

Après, si c'est une sortie qu'on décide ensemble, là, je proposerais de payer la moitié. Et si c'est moi qui invite, alors c'est moi qui paye, tout simplement.

De toutes manières ... pourquoi les hommes paient des trucs aux femmes ? Que je sache, c'est pas avec de l'argent qu'elle les rembourse en retour ... Donc voilà ... Finalement chacun paie sa part ... à sa manière grinning smiley
Citation
Kawkaw93 a écrit:
Salam,

J'aimerai bien comprendre cette mentalité. Je vous explique.

L'homme et la femme vont au restau, tout se passe bien, discutions éclats de rires etc mais au moment de payer madame ne réagit meme pas, de toute façon l'homme avait l'intention de payer, ça lui fait plaisir d'offrir, mais la femme, même pas un merci, comme ci c'était un du...

Et les choses se répètent au fil de rencontres...

J'aimerai bien comprendre cette mesquinerie qui touche beaucoup de femmes, ainsi que ce paradoxe où la femme se déclare indépendante et en meme temps qui "exige" que l'homme l'entretienne, paye les factures etc

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

Juste pour ne pas dévier du sujet, j'aime payer et offrir et je déteste qu'on me paye des choses, ça me met mal à l'aise, donc le sujet ici c'est plutôt dans l'attitude de ce genre de femme.
19 septembre 2018 11:55
C'est dommage de vous etre focalisé sur le "merci", je parlais surtout d'attitude générale comme si cétait un du, je m'en fou du merci, je n'attend pas forcement de merci.

SVP essayez de comprendre le fond des sujets, ne vous arretez pas sur de la forme, au fond tu sais très bien que c'est d'attitude générale que je parle qu'il n'est pas question ici de quémender des merci Oups
Citation
arcacy a écrit:
il l arrive souvent d inviter mon mari
et c est moi qui paie sa me fait plaisir
j attend pas son merci
et lui de meme
19 septembre 2018 12:00
Sérieux vous avez des pb avec le français ou bien tu extrapole à ta sauce pour saisir l'occasion de montrer que tu es un gentleman ?

Je ne vais meme pas te répondre tellement c'est nul...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si tu es un homme, sois-le en totalité, Inviter et régler la Note, Fait partie de La Galanterie
la Plus ÉLÉMENTAIRE de L'homme. Tu n'es pas Au RU.Si tu attends d'une Femme qu'elle te paie Le Resto ? Ça se passe de tout commentaire, l'idée même d'y penser est Ridicule. Sorry !!!
19 septembre 2018 12:06
J'avoue j'ai largement extrapolé, mais ça me démangeais après avoir lu les réponses plus haut.
Mea culpa.

Oui tu as raison sur toute la ligne.


Citation
SwaliaPanda a écrit:
Tu en tires beaucoup de conclusions interpretatives dis moi.

Allez je renfonce le clou, j ai dejà du lire un sujet similaire chez qqn de frustré.

Je plaisante.

Vous demandez tous le temps au femme pourquoi elles choississent un kéké ( mot approprié) beau bonne situation qui va pas les respecter.


Alors je vais vous repondre la meme chose choississez un peu plus les femmes sur ce qu'elles ont dans la tete.et peut etre messieurs ne tomberez vous pas sur un femme mesquine.
19 septembre 2018 12:07
Et pour répondre à ceux qui me disent qu'il faut faire les choses dans les règles avec mahram, baraka'Allahou fikoum, merci pour le rappel, effectivement notre dine est clair, et la bénédiction de Dieu on l'à que quand on se plie à se qu'il a légiféré.
a
19 septembre 2018 12:11
la femme n a pas joué la comédie pour payer et tu n aimes pas ça ?
arrête de la voir tout simplement au lieu de persister

Citation
Kawkaw93 a écrit:
Vous avez du mal avec les nuances, vous comprenez les choses de manière grossières.

Il s'agit pas de quémender des mercis, mais juste dans l'attitude de la dame qui croit que c'est un du.

J'ai dis quelque part que je l'avais invité ? Je ne parle pas des fois où je l'ai invité !! Arretez d'extrapoler svp pour chercher des circonstances atténuantes comme si les femmes vous etiez toutes des soeurs, c'est à la fin ces gamineries de " girl power" lol je parle de certaines femmes, arretez de vous sentir visé!!!



"ce qui est mesquin, c est d inviter en attendant que madame paie ou qu elle te remercie d avoir honore ton invitation" .

Oui et il y'a meme le cas où l'homme invite la femme mais qu'il n'a pas assez d'argent sur lui.
Il y'a aussi le cas où sa carte bleu ne passe pas,

Il y'a le cas c'est la femme qui invite mais l'homme qui paye quand meme ( très courant mdr)

il y'a le cas de la femme qui invite et qui paye

le cas de l'homme qui invite et qui paye

etc etc ouais il y'a plein de cas et alors ?

restons dans le sujet lol
19 septembre 2018 12:21
Si on on applique la charia je suis tout a fait d'accord!! Bismillah.

Mais en islam il y'a un cadre défini où chacun a son role, tu ne peut pas accepter que la femme adopte le paradigme occidental, mais que l'homme doit assumer lui de son coté ses obligations religieuse, je parle juste de cohérence, en islam les roles sont répartis comme ça de tel sorte à se qu'il y'ai un équilibre, l'homme doit entretenir sa femme et subvenir au besoin du foyer, la femme doit s'occuper du foyer et des enfants. Si elle peut bien s'aoocuper du foyer et des enfants, de son mari ( etre là quand le maris rentre du boulot), et si elle a aussi le temps de travailler ( journée de 30 heures) ok

Après dans notre religion il faut se focaliser sur ces propres obligations car on devra répondre à ça, dire que c'est parce que la femme ne respectait pas les siens, ça ne tiens pas comme excuse, la femme elle répondra à son tour du manquement de ses obligations. C'est ok de ce coté.

Mais juste de la cohérence quand tu parles d'islam rappelle le cadre, et les obligations de chacun, la complémentarité, l'homme c'est le chef de famille, la femmes doit faire passer son foyer, l'éducation de ses enfants et le bien etre de son mari bien avant son travail, si l'homme decide qu'elle ne travaille pas, la femme ne dit pas se rebeller. Une femme entrera au paradis si son maris est satisfait d'elle etc etc etc
Tu ne peux pas venir rappeler les obligations de l'homme en islam en sortant tout sa de son contexte, si l'homme a ces obligation c'est parce que la femme en a d'autres et inversement, l'un au four et l'autre au moulin. Il s'agit de complémentarité !! Là tu nous sort ça dans un système que tu sembles accepter pour la femme, et dans ce systeme le role de l'homme et de la femme est totalement interchangeable, la femme travaille, son travail lui prend le plus clair de son temps, elle rentre du boulot elle est épuisée, les enfants sont en garderie ou chez la famille, dans notre paradigme actuel la femme et l'homme ont exactement le meme role !

Accepter ce paradigme et venir y gréffer des obligations religieuse juste pour l'homme c'est vraiment pas cohérent .

Le modèle que Allah a légiféré est le modèle à suivre je signe des 2 mains.
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Il faut comprendre d'ou cela vient, cette attitude de l'homme qui entretient sa femme, vient d'une époque révolue où la femme ne travaillait pas.

En Islam c'est l'homme qui a la charge de tout, et même si la femme travaille, son argent lui appartient et le mari n'a aucun droit de regard. Donc ce n'est pas seulement d'une époque révolue, mais elle est toujours d'actualité pour les musulmans qui ont bien compris le sujet.

Concernant la femme qui ne paie pas, c'est tout à fait normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook