Citation
Roi de Coeur a écrit:
Le Coran a été crée pour être méditer, c'est un verset coranique. quand le coran est récité, il nous est demander de préter l'oreille.
Allah dit les pires bêtes sont les sourds muets qui ne résonnent pas.
ce verset peut préter à plusieurs interprétation. mais le sens que je donne ici est juste.
Citation
al Khidr a écrit:
Le Coran est pas une création, c'est la parole d'Allah.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Ça relève de l'obsession a ce stade. Si ça continue on va faire une quête aux modérateurs pour vous créez un sous-forum uniquement pour votre petite gueguerre fratricide.
Vous êtes rentrés dans un cercle vicieux, et le sheitan s'en lèche les doigts. (Sens figuré ou sens immédiat d'ailleurs ? Petite boutade.)
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
mais toi rentre chez toi, à chaque fois qu'on ouvre un sujet pour instruire, t'es la à pleurer. c'est toi qui devrait être sensurer.
ne lit pas mes interventions. ta un serieux pb
Citation
Internazionale a écrit:
Salam, (contrairement à toi, mais passons)
Drôle de façon de parler aux gens. Toi-même qui reproche a certains de t'adresser avec un air hautain et méprisant, te voilà que tu appliques ta propre dénonciation.
C'est assez comique.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
t'es lourd à la fin c'est tout. on a vu ton message. c bon. tu ne comprends pas qu'on essaye de s'instruire. ça n'a rien avoir avec l'orgueil, c frustrant de te lire.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Je t'ai mis face à une contradiction et voilà que tu cherches prétexte pour la justifier.
Il y a des manières de parler aux gens, qu'il soir tes frères en religion ou en humanité. Il ne me semble pas t'avoir manquer de respect, ici ou sur un autre post, donc tu seras gentil d'en faire de même, "c'est tout".
Comme toi, j'exprime une opinion, et je pense qu'on est beaucoup a la partager ici. Tu parles d'instruction, moi je dirais plutôt de la pollution car vos débats ne mènent a rien si ce n'est à savoir qui a la plus longue pour vulgariser la chose.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu dois surement faire partie du club que je dénonce ici. c'est pour ça que t'aimerait ne pas voir mes postes. penses ce que tu veux, tu ne m'interesses pas.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Je fais parti d'aucun club, je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir payer une licence.
Blague à part, t'es tellement dans ton délire, que, encore une fois, tu tombes dans ce que tu dénonces pour les autres, à savoir la paranoïa.
Dans mes messages, je m'adresse aux 2 parties mais bon tu préfères prendre ce qui t'arrange et mettre l'accent dessus visiblement, ça marche pas avec moi ta tentative, désolé.
Ne cherche pas a me caser, tu n'y arriveras pas.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
respecte ma liberté d'expression, je respecterai ta personne.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Tu essayes de retourner la chose à ton avantage, alors que le premier d'entre nous a avoir manquer de respect a l'autre, c'est bien toi.
C'est habile, mais pas franchement honnête.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
libre à moi de te croire sur parole. soit c'est ça soit t'es stupide. psk ça voudrai dire que tu interviens sans lire le contenu.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Oui ça doit être ça, moi je suis très stupide, et toi t'es très intelligent, si ça peut flatter ton ego, qu'à cela ne tienne.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça me va.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Tant mieux, cela révèle bien des choses.
Bonne soirée à toi.
Wa salam.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si tu n'étais pas aussi interessé par ton égo, tu serais pas encore la à répondre. belle hypocrisie.
laisse moi te donner un conseil à mon tour: avant d'intervenir sur les posts des yabi, lis le contenu, au lieu de réagir comme une fofolle.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
non c'est très claire. le coran parfois est très claire, pas besoin de tafsir.
si tu veux toi utiliser le tafsir vazy c'est un plus.
mais il ne faut pas penser que le Coran a besoin du livre des hommes pour être compris sur les versets claires;
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Le tafsir ne vient pas de l"homme ou du moins, pas n'importe lequel : la meilleure creature que Allah ait cree : Muhammed aleyhi salat wa salam.
Le tafsir, est une interpretation selon les pieux predecesseurs et donc les salaf salih soit le prophete aleyhi salat wa salam, les compagnons et les "suiveurs"=tabi3ine (generations suivantes).
Allah sait mieux