Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message aux femmes
S
6 avril 2022 18:14
Si les générations précédentes avaient appliqué tous ces conseils, 75% des maghrébins auraient grandi sans père, dans des familles récompensées, dans la misère sociale (de l'époque).

Les femmes qui patientent pour leurs enfants sont admirables.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 avril 2022 18:28
Oups
La construction de l'enfant dans les premières années de sa vie

Tes règlements de compte ne me concerne pas et tu es hors-sujet
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a simplement la répétition de ce que tu vois dans ton enfance, un père autoritaire une mère qui la ferme , des frères qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche
H
6 avril 2022 18:40
Zéro réglements de compte , c'est un simple constat si ensuite toi tu veux nier une simple réalité c'est ton choix, je t'encourage a suivre dans la même voie yawning smiley

bisous mon poussin

Citation
سوسن☆' a écrit:
Oups
La construction de l'enfant dans les premières années de sa vie

Tes règlements de compte ne me concerne pas et tu es hors-sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 18:41 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 avril 2022 19:02
Ca veut dire que 75% des pères maghrebins sont des hommes rabaissants, qui humilient leur femmes, les trompent et/ou les battent ?
Pourquoi la femme doit toujours se sacrifier au detriment de son bien etre personnel ?

Et si on inversait la chose, si ces memes femmes n acceptaient pas de tels comportements, peut etre que beaucoup d hommes commenceraient a se remettre en question ?

Enfin on ne peut pas comparer ces deux epoques, crois moi que si ces femmes avaient la possibilité de partir, beaucoup d'entre elles seraient partis. C etait beaucoup plus compliqué à l'epoque.

Beaucoup ont essayé de fuir mais malheureusement a l epoque les familles n acceptaient pas que leur filles quittent le domicile conjugal, sous cette pression elles n avaient pas d autre choix que de rester mariées.

Donc le motif "patience pour les enfants", pas toujours non.


Citation
SethG a écrit:
Si les générations précédentes avaient appliqué tous ces conseils, 75% des maghrébins auraient grandi sans père, dans des familles récompensées, dans la misère sociale (de l'époque).

Les femmes qui patientent pour leurs enfants sont admirables.
S
6 avril 2022 19:38
C'est d'ailleurs en parti pour ça qu'il y a de plus en plus de célibat. Les femmes ne se font plus avoir. Elles veulent vivre pleinement leur vie et surtout dans la joie et la bonne humeur, ce qui inclut souvent de finalement et rester seule ...

C'est malheureux d'en arriver à se dire qu'effectivement, des hommes biens, c'est rare.

Je sais que les hommes vont dire que l'inverse est vrai aussi. Je suis d'accord avec eux aussi. On vit une époque où Hommes ET Femmes veulent pouvoir s'épanouir et non pas être esclave de l'autre.

On préfère être esclave de la société que d'un(e) conjoint(e), apparemment la société a l'air plus bienveillante. Et j'avoue, ça ne m'étonne pas. ça doit être rare de penser l'inverse.
Citation
Phenix* a écrit:
Ca veut dire que 75% des pères maghrebins sont des hommes rabaissants, qui humilient leur femmes, les trompent et/ou les battent ?
Pourquoi la femme doit toujours se sacrifier au detriment de son bien etre personnel ?

Et si on inversait la chose, si ces memes femmes n acceptaient pas de tels comportements, peut etre que beaucoup d hommes commenceraient a se remettre en question ?

Enfin on ne peut pas comparer ces deux epoques, crois moi que si ces femmes avaient la possibilité de partir, beaucoup d'entre elles seraient partis. C etait beaucoup plus compliqué à l'epoque.

Beaucoup ont essayé de fuir mais malheureusement a l epoque les familles n acceptaient pas que leur filles quittent le domicile conjugal, sous cette pression elles n avaient pas d autre choix que de rester mariées.

Donc le motif "patience pour les enfants", pas toujours non.
S
6 avril 2022 19:43
On va le répéter, encore et encore, il y a autant de femmes pourries dans la communauté que d'hommes.
Qu'on ne s'y trompe pas. Sinon je vais produire des récits et des témoignages à la pelle.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 avril 2022 20:10
perplexe
T'as pas l'impression d'être hors-sujet depuis le début ?

Tu parles d'éducation.quand moi je te parle de construction de l'enfant, de son développement, sa sécurité affective etc....

Règlements de compte = avec ... "des frères whistling smiley qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche "

Pour le reste de ton message Heu j'te le laisse .

Garde-les pour ton épouse Ill

Citation
Hansnatter a écrit:
Zéro réglements de compte , c'est un simple constat si ensuite toi tu veux nier une simple réalité c'est ton choix, je t'encourage a suivre dans la même voie yawning smiley

bisous mon poussin
A
6 avril 2022 20:26
Une clause qui bizarrement ne plaît qu'aux hommes... Alors que nous on a la flemme de retourner une marchandise défectueuse ptdr
A
6 avril 2022 20:29
la double peine

Bon pas grave à revendre via Leboncoin avec l'option urgent et en top des annonces... Sinon ça ne se revend pas


Citation
SethG a écrit:
Buy one, get the belle mère for free.
S
6 avril 2022 20:31
Parce qu'on connaît l'obsolescence programmée.
Citation
Atlassia a écrit:
Une clause qui bizarrement ne plaît qu'aux hommes... Alors que nous on a la flemme de retourner une marchandise défectueuse ptdr
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
6 avril 2022 21:02
ptdr

Enfoiré
Citation
SethG a écrit:
Parce qu'on connaît l'obsolescence programmée.
H
6 avril 2022 22:13
Non je n'en ai pas l'impression du tout, tu as un avis c'est très bien je t'en félicite, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'éducation winking smiley

Mes frères ptdr, no Way... des sœurs eye rolling smiley.... , les tiens peut-être Heu

Pas mas faute si c'est gens sont éduquer pour reproduire un schéma archaïque d'hommes des cavernes ptdr

Merci pour mon épouse, mais donner mon avis sur le forum me va très bien alors avec ou sans ta permission je vais continuer Danse
Citation
سوسن☆' a écrit:
perplexe
T'as pas l'impression d'être hors-sujet depuis le début ?

Tu parles d'éducation.quand moi je te parle de construction de l'enfant, de son développement, sa sécurité affective etc....

Règlements de compte = avec ... "des frères whistling smiley qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche "

Pour le reste de ton message Heu j'te le laisse .

Garde-les pour ton épouse Ill
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 avril 2022 22:38
Oups
Je t'ai cité
Quelle mauvaise foi.
Même ça, tu n'arrives toujours pas à comprendre

Il ne s'agit en aucun cas de ta famille...
La différence entre toi et moi i c'est que je n'ai insulté personne dans nos échanges

J'abandonne Oups
Bref, je te laisse noyer le poisson pour garder la face comme tout homme orgueilleux qui se respecte.


Citation
"un père autoritaire une mère qui la ferme , des
frères qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche"

Citation
Hansnatter a écrit:
Non je n'en ai pas l'impression du tout, tu as un avis c'est très bien je t'en félicite, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'éducation winking smiley

Mes frères ptdr, no Way... des sœurs eye rolling smiley.... , les tiens peut-être Heu

Pas mas faute si c'est gens sont éduquer pour reproduire un schéma archaïque d'hommes des cavernes ptdr

Merci pour mon épouse, mais donner mon avis sur le forum me va très bien alors avec ou sans ta permission je vais continuer Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/22 22:48 par سوسن☆'.
H
6 avril 2022 22:45
ptdr des frères et soeurs pas les miens smiling smiley ou comment tronquer une phrase pour ne pas avoir tort smiling smiley

Si tu ne comprends pas la notion de générique , ca va être compliqué mon poussin

J'aurai tout vu, pardon tout lu.




Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr
Je t'ai cité
Quelle mauvaise foi !
Même ça, tu n'arrives pas à comprendre
J'abandonne Oups
Bref, je te laisse noyer le poisson pour garder la face comme tout homme orgueilleux qui se respecte


Citation
"un père autoritaire une mère qui la ferme , des
frères qui n'ont rien a faire sauf glander et des soeurs qui servent de boniche"
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 avril 2022 22:49
Are you crazy
Citation
Hansnatter a écrit:
ptdr des frères et soeurs pas les miens smiling smiley ou comment tronquer une phrase pour ne pas avoir tort smiling smiley

Si tu ne comprends pas la notion de générique , ca va être compliqué mon poussin

J'aurai tout vu, pardon tout lu.
R
6 avril 2022 22:49
Oui, et ça aurait été un grand bienfait qu'ils grandissent sans père.
Ca aurait fait moins de déséquilibrés et de traumatisés.
Citation
SethG a écrit:
Si les générations précédentes avaient appliqué tous ces conseils, 75% des maghrébins auraient grandi sans père, dans des familles récompensées, dans la misère sociale (de l'époque).

Les femmes qui patientent pour leurs enfants sont admirables.
7 avril 2022 01:01
Pour ma part les comportements violents (physiquement et psychologiquement) me font perdre tous mes moyens.

Quand je sens monter la nervosité chez un homme ça me terrorise, quand un homme se fâche sur moi je suis tétanisée, et en cas de violence je pète carrément un plomb.
Ce genre de comportement me laisse ensuite hagarde.

D'où l'incapacité à réagir je pense chez nombre de femmes victimes de violence.
Il y a des mécanismes psychologiques qui bloquent la femme dans cette situation.
Dans ce cas une aide extérieure est indispensable.
S
7 avril 2022 05:09
Tu peux toujours entreprendre une thérapie.
Citation
Reality06 a écrit:
Oui, et ça aurait été un grand bienfait qu'ils grandissent sans père.
Ca aurait fait moins de déséquilibrés et de traumatisés.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
R
7 avril 2022 06:16
Bof, j'espérais une réponse plus constructive.
Citation
SethG a écrit:
Tu peux toujours entreprendre une thérapie.
B
8 avril 2022 15:35
Je suis d’accord avec toi mais il y’a aussi certaines femmes qui «sautent dans le vide » en divorçant sans aucune resources financières de cote et sans travail et c’est le plus difficile psychologiquement.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je rejoins les autres avis.
C'est beaucoup plus complexe que cela. On a grandi dans un environnement qui nous a conditionné à dependre d'un homme. Parfois c'est tous nos mécanismes de survie qui s'écroule à l'idée de se retrouver seule. On préfère une situation inconfortable mais connue que l'inconnu.
Et le travail avec les psy c'est compliqué. Refaire l'éducation de quelqu'un et cassez ces croyances ça prend énormément de tps.

Donc éduquer vos filles à être elle même, à s'aimer, se donner de la valeur... il n'y a que comme cela qu'on peut s'en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook