Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message à Fourqaan
N
22 novembre 2004 18:29
Salam aleykum,

Fais attention aux sites que tu fréquentes et refrènes-toi un peu.

Tu es musulman mais ne gaspille l'effort que tu fournis au quotidien pour être un bon musulman en faisant des choses autre que celles dites dans le Qoran et la Sunna de notre Prophète (SWS).

Je te prie, en tant que frère musulman, de concentrer au Qoran et Sunna de notre Prophète (SWS).

Comme l'a dit notre soeur Tinky :

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

Wa salam
m
22 novembre 2004 19:39
najib_nada
je partage votre point de vue.
t
22 novembre 2004 22:25
salam, bonsoir, smiling smiley

Tinky est garçon smiling smiley

tawmat smiling smiley
N
23 novembre 2004 03:27
Salam,

Mes excuses, Tinky.

PS: Bande dessinée que mon fils étant petit aimait a un personage nommé Tinky et c'est une fille, d'ou l'amalgame.

Je m'excuse une fois de plus.

Najib
F
23 novembre 2004 09:23
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Je te remercie, mais je regrette, ce Hadith ne s'applique pas à ceux qui ordonne le bien et interdisent le mal et qui préviennent la Oummah contre les erreurs de certains innovateurs pour ne pas que les musulmans s'égarent!

Vas lire ce que les savants ont dis et écoute leur paroles, tu verras ce qui en est!

Il ne faut pas prendre tout de facon superficielle comme tu le fait! C'est trop simpliste d'agir comme ca!

Si les savants ne dénoncaient pas ces gens-là, personne ne connaîtrait le Coran ou la Sounnah aujourd'hui.

C'est même sur ce principe qu'à été établie une des sciences islamiques qu'on nomme: Al-Jarh wat-Ta'dil.

Mais je vous demande encore une fois PAR ALLAH le Tout Puissant, de voir ce qui est dit et de le prendre en considération, car les savants de l'Islam ne critiquent pas un homme pour s'amuser pour pour lui nuire! Il ne le font que pour plaire à Allah!

qu'Allah nous aide

Et ce message tiens aussi pour Najib Canada!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 novembre 2004 10:16
salam, bonjour, smiling smiley

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

Je me demande si les savants que tu suit serait content de lire ce que tu met ?

Seul un médecin peut critiqué un médecin, suel un plombier peut critiqué un plombier, toi tu es pas un savant, fais attention à ne pas joué avec le feu !!!

Serait tu aveugle foorquan au point de ne pas voir le mal que tu dit et que tu fait ? Sayyed Qotb rahima ou allah est mort c'est maintenant entre lui et Dieu. Qu'à tu as gagné en le critiquant ?

tawmat smiling smiley
A
23 novembre 2004 12:56
Salam Fourqaan,

Je ne pense pas que l'écrit de Najib Canada soit un critique, plutot un conseil selon mon interprétation.

Je te pris de relire ce qu'il a dit.

Les cheicks/imams/savants sont des êtres comme nous, de ce fait faillibles. Critiquer un cheick au depend d'un autre n'arrangera pas notre communauté. Si la communauté se contentait de suivre ce qui est dans le Coran et la Sounnah, le suivisme ou la division n'auraient pas régnée.

Pourquoi passer son temps à acheter des livres/cassettes ou écouter des sermoms lorsque le Coran est à coté de vous et la Sounna est là comme exemple ? Pourquoi ?

Salam

PS: Ce n'est pas un critique mais mon point de vue.
F
24 novembre 2004 00:26
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Parce que les 'oulamams sont les héritiers des prophètes et qu'ils ont pour responsabilité d'enseigner la religion d'Allah aux hommes.

Si certains dévient du droit chemin, il est du devoir des savants de corriger ses erreurs et de prévenir les autres.

Les sites que je fréquentes sont justement des sites de ce genre. Ce sont des sites qui font de grands effort pour préserver la pureté des enseignements de l'islam intact et pour ramener les musulmans a une compréhension correcte de l'Islam!

Voilà!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook